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406

Défauts et maladies des Peugeot 406


Invité §seb431yd
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Invité §406845BY

Voilà, ça tourne !!!!

Plus de bruit cette satané poulie.

Merci encore au forum pour sa mine de conseils et d'infos !!!!

 

hello.gif

 

A+

 

Voilà, ça tourne plus !!!!!!! Encore cette sal......rie de poulie HS. Deux mois de fonctionnement et déjà HS.

Je suis bon pour un retour de la poulie chez Oscaro.

A+

 

fou.gif

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Invité §Gus820Fx

Voilà, ça tourne plus !!!!!!! Encore cette sal......rie de poulie HS. Deux mois de fonctionnement et déjà HS.

Je suis bon pour un retour de la poulie chez Oscaro.

A+

 

fou.gif

 

 

 

Je note quand même que tu avais écrit " la poulie commandée n'est pas la même que celle montée "

 

 

 

Après, t'as peut-être autre chose qui vient détériorer ta poulie ( compresseur clim HS, roulement alternateur HS, roule libre alternateur HS, courroie trop tendue ... )

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Invité §406845BY

J'ai regardé le reste: pas de soucis de pompe DA, de compresseur de clim, courroie tendu comme préconisé ........

A suivre, je commande une autre marque de poulie, on verra bien !!!

 

:(

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Invité §Gus820Fx

Bah oui, logiquement, à moins d'avoir un défaut que les accessoires entrainés, je vois que ça.

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Invité §406845BY

Salut à tous,

voilà, j'ai à nouveau la poulie, pour un modèle du constructeur au lion !!

Ça tourne, mais je pense que mon galet tendeur ou enrouleur (celui qui est avec l'excentrique) et mort, léger jeu au roulement. Donc pour l'instant pas de risques, la 406 ne tourne pas (en attendant le changement), j'ai repris la 405 !!!!!!!!

Par contre j'en ai profité pour regarder le filtre à air et j'ai de l'eau dans la boîte à air ?!?!?! Est-ce que vous avez déjà eu ça ?

non.gif.e8007e3424857cc3adaa6eb35575364e.gif

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Invité §406845BY

Je n'ai pas encore regardé si tout et correctement branché, je vais d'abord chercher les plans de la circulation d'air (si qq les as ........)

Après, oui c'est bizarre, comme ça arrive par le bas, d'où ma question.

:??:

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Invité §chr206Dy

BJR PR MA PART 406 HDI 110 2000 235000KMS JUSTE UN ALTERNATEUR BLOQUé ( roue libre ) et quelques biellettes de barres stab , sinon elle marche tjrs aussi bien

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Invité §406845BY

Bon ben voilà,

poulie damper re-changée, pour un modèle de chez le Lion !!!!

Et du coup j'ai aussi changé le galet tendeur (excentrique).

Plus de bruit, ça tourne rond.

Pour combien de temps !!!!!!!!!!!

 

:)

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Invité §cee660Ad

Bonjour, g une 406 hdi 90, un jour elle na pas voulu demarrer, jai fait changer les bougies dallumage mais toujours rien! Avez vous une piste? Merci

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Invité §tit272It

j'ai une 406 peugeot année 1998 2l1 turbot diesel et kan je solicite la voiture elle coupe ..... ouch.gif donc je voudrai savoir si kelkun a dja rencontré ce problème... je voudrai avoir une solution. merci bcp j'att une réponse!!!

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Invité §spa307KC

bonjour,

un pote a un souci sur une 406 hdi 90 chvx de 2001.

quand il la cale il y a un truc électrique qui continue de tourner et qui bouffe sa batterie, on entend comme un petit moteur, une idée svp?merci

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Invité §Gus820Fx

bonjour,

un pote a un souci sur une 406 hdi 90 chvx de 2001.

quand il la cale il y a un truc électrique qui continue de tourner et qui bouffe sa batterie, on entend comme un petit moteur, une idée svp?merci

 

 

 

Parce-qu'il arrête sont moteur en le faisant caler ?

 

Si il calle c'est que le contact est mis, du coup avec le contact il y a tout les équipement électriques de la voiture qui fonctionnent...

Lorsqu'on met le contact on peut entendre, la pompe de gavage (au niveau du réservoir) la ventilation de l'habitacle si elle est en route, et s'il la voiture est équipée de la clim, il y a une petit ventilateur eu niveau de la sonde de température de l'habitable qui peu se faire entendre.

 

et qu'entends tu pars "bouffe sa batterie " ?

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Invité §spa307KC

bonjour,

nan, caller c'est mon dialecte lol, a partir du moment ou le moteur ne tourne plus, j dis qu'il est calé. donc bien sur, il la "calle" par le neiman ^^

et donc contact coupé, sa batterie se fait bouffer; elle se décharge complètement.

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Invité §Gus820Fx

En combien de temps ?

 

Soit la batterie est HS, soit il y a une fuite quelque part

 

Il faut vérifier les tension, n'y a t'il pas des équipement supplémentaires d'ajouté, genre ampli chargeur CD ... bref un truc qui aurait demandé de tirer une ligne 12V directement de la batterie .

 

Est ce que l'alternateur recharge correctement ?

 

Logiquement il y a une gestion de la consommation électrique, si la tension est trop faible, tout les équipements auxiliaires se coupent (radio, plafonnier ...)

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Invité §Gus820Fx

Question : Est ce que quelqu'un à le même phénomène que moi sur sa 406 avec les phares et essuie glace auto

 

Lorsqu'il fait jour, qu'il pleut les phares s'allume car les essuie glace sont en route.

Si je fais un appel de phare, les feux s'éteignent à la fin de l'appel de phare au lieu de rester allumés

 

J'ai ça depuis que je l'ai (depuis bientôt 10 ans) mais on m'a toujours dit au garage qu'il n'y a jamais rien concernant ce petit "bug"

 

 

Pour reproduire de phénomène

Mettez les essuies glace en route, au bout de 30s à 1 min les feux de croisement s'allument

Faites un appel de phare

Chez moi les feux s'éteignent (puis se rallume au bout de 30s 1 min car les essuies glace sont en route)

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Quelqu'un connait la cause d'un accélérateur qui reste un peu "coincé" ? : lorsque je change de vitesse et que je relache donc la pédale d'accélérateur > j'entends le régime moteur qui monte pendant 2 sec puis redescend ?

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j'ai envoyé du dégrippant téflonné dans la gaine coté pompe mais quedale :??:

 

c'est comme si y'avait un amortisseur : c'est tout "mou" ? (sinon ça coulisse bien, mais revient tout doucement en position initiale : ralenti donc ) ?

merci qand meme

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merci ;)

le boitier papillon ( enfin l'extérieur ) est bien crade mais j'ai pas l'impression que c'est pas ça : j'ai l'impression que ça vient d'un petit amortisseur/soufflet qui est fixé sur la pompe : y'a une butée au bout du cable d'accélérateur qui vient appuyer dessus au ralenti : quand tu accélères "à la main" tu vois bien que ça libère cet amortisseur" , puis quand tu relaches ça vient appuyer dessus juste avant la position "ralenti" et freines la déssacélération : quelqu'un a déja eu le problème et remplacé ce "bitogno" :D

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ouai c'est ça : y'a une vis de réglage !

mais avant de ma lancer dans le remplacement j'voulais avoir des avis si c'était ça ? et dans ce cas si "facile" à remplacer" ( je me méfie de tout ce qui est sur la pompe :D )

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Invité §spa307KC

La batterie est neuve ?

désolé, la notif par mail ne fonctionne pas. donc elle n'est pas neuve, mais elle est ok.

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Invité §mat051eh

salut a tous

 

Peugeot 406 2,1 svdt 1996 compteur hs ? On ma parler d'un boitier derrière la boite a gants? des infos ? d'avance merci

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Invité §Naj601EY

Bonjour a tous, je suis de Lille actuellement en déplacement à Troyes!

J'ai une 406 1.9 td (xud) 1998.

Et manque de pots! Bloquer à l'hôtel. Elle ne veut plus démarrer subitement!!

J'ai refait les filtres, air huile et gasoil!! Elle se lance mais démarre pas! Est ce de l'air dans le circuit? Pompe à injection? J'ai peur aidez moi s'il vous plait.

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Invité §flo458Kn

Bonjours, es-qu'il y a des points faibles qui reviennent souvent en panne sur le 2.2 hdi? :jap:

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Invité §seb140EQ

Bonjours, es-qu'il y a des points faibles qui reviennent souvent en panne sur le 2.2 hdi? :jap:

Bah le FAP qui nécessite un ajout de cérine normalement tous les 80 000kms...

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Bon ben je viens de refaire pour la seconde fois ( second moteur :ange: ) mes 2 galets de la courroie "accessoires" ( moteur 1,9TD ) et le moteur a 160 MKm ( le premier c'était environ pareil )

Apparament c'est un défaut récurrent sur ces moteurs ?

La différence c'est que je n'ai pas attendu , cette fois! , que la courroie casse : dès que j'ai entendu la courroie "siffler" je les ai fais changer ( ils étaient bien malades ! )

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