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406

Défauts et maladies des Peugeot 406


Invité §seb431yd
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Invité §kan152ot
Quand j'avais ma 406 (v6-210cv), j'ai rencontre 2 problemes!!! De temps en temps le compteur de vitesse qui se mettait sur 0 comme a l'arret alors que je roulais. Remede, couper le contact et hop tout revient en ordre! aucune explication de peugeot. Et la radio aussi qui faisait des siennes.

Un truc qui m'a agace pendant un certain temps, quand je tirais le frein a main, le contacteur m'indiquait un niveau de liquide insuffisant! Resultat, changement du contact, une piece a 10 euros mais 150 euros de main d'oeuvre!!!!

Sinon rien en 3 ans et 40 000 kms

 

 

Alors je vien de mon garage peugeot ET IL A MI UNE DEMI JOURNER POUR FAIRE (diagnostic electronique 41,81 enchange contacteur de frein a main 3,18 ET LE PIRE SE QUILS NON MEME PAS LE CAPTEUR DE VITESSE ET LA COMMANDE RADIO 25,71 :exiv96 et le bilan santer gratui LE PIRE SE QUE IL ME DISEN DE PRENDE RENDEVOUS 3jour a l'avence et je leur et explique se quil falai faire :caloumthai:6

bref il fau que je revine chez eux pour le LE CAPTEUR DE VITESSE ET LA COMMANDE RADIO a 145,79 duree 2heures:roulax et se qui qui va largeur des sou encor se bibi :coucoucnico35:3

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Invité §aut650Nf

Pour ma part je trouve la 406 une bonne voiture économique

je possede une 406 hdi 110 cv st

je l'ai depuis 4 mois et roulé 10 000 km, elle a maintenant 52 000 km, mais les problèmes se multiplie :colere:

 

- Mauvaise température extérieur

- Affichage sur odb de diverses problèmes, mais sans plus

- Lève vitre arrière qui a du mal à remonter

- Clim qui ne régule pas

- Gauge à carburant qui fonctionne mal

 

Je regrette vraiment mon ancien zafira avec leqel je n'est eu 0 souci, de plus je vient de faire 650 km de petite route à virage avec la 406 et j'ai eu un mal de dos comme je n'est jamais eu alors que le zafira jamais eu ce problème, seul inconvénient sur le zafira est qu'il est plus gourmant que la 406, faut dire aussi qu'ils ne font pas le même poid.

 

Au faite la 406 est à vendre, à + ;)

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Invité §dam060xu

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, alors je me réfère au titre.

J'ai acheté début juillet une 406 break SVE 2l HDI 110 de 2000 à 92300 km.

Depuis fin juillet (le temps de vendre l'autre), elle a parcouru 3000 km.

Les gags :

- vitre électrique conducteur bloquée (ce serait la platine qui gère la fonction automatique et anti-pincement qui serait HS) ;

- message "niveau liquide de frein insuffisant" au serrage du frein à main ;

- régulateur de vitesse qui refuse de s'enclencher après plusieurs activations (marche/arrêt répétés lors des traversées d'agglomération sur nationale)

- témoin d'air-bag allumé ;

- autoradio capricieux (bouton marche/arrêt défectueux).

 

Je suis très déçu. Je passe d'une Laguna Alizée de 95 ou j'ai eu quelques soucis de vieillerie mais très agréable à un modème réputé pour sa robustesse et sa fiabilité, et là .... Alors que ce modèle se voulait le sommet de la gamme à l'époque.

Ce ne sont pas de gros pépins, mais j'ai consenti un effort financier pour revenir chez peugeot, et je m'en sens mal récompensé.

J'ai fait une demande de mise à niveau à Peugeot. Wait and see.

 

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Invité §tin055ct
Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, alors je me réfère au titre.

J'ai acheté début juillet une 406 break SVE 2l HDI 110 de 2000 à 92300 km.

Depuis fin juillet (le temps de vendre l'autre), elle a parcouru 3000 km.

Les gags :

- vitre électrique conducteur bloquée (ce serait la platine qui gère la fonction automatique et anti-pincement qui serait HS) ;

- message "niveau liquide de frein insuffisant" au serrage du frein à main ;

- régulateur de vitesse qui refuse de s'enclencher après plusieurs activations (marche/arrêt répétés lors des traversées d'agglomération sur nationale)

- témoin d'air-bag allumé ;

- autoradio capricieux (bouton marche/arrêt défectueux).

 

Je suis très déçu. Je passe d'une Laguna Alizée de 95 ou j'ai eu quelques soucis de vieillerie mais très agréable à un modème réputé pour sa robustesse et sa fiabilité, et là .... Alors que ce modèle se voulait le sommet de la gamme à l'époque.

Ce ne sont pas de gros pépins, mais j'ai consenti un effort financier pour revenir chez peugeot, et je m'en sens mal récompensé.

J'ai fait une demande de mise à niveau à Peugeot. Wait and see.

 

 

Salut

Je vous trouve un sévère quand même . Depuis que l'électronique s'est installée sur nos voitures , aucune marque n'échappe a des problèmes de ce type . Même Toyota est extrèment prudent et ne monte des systèmes que si ils sont hyper fiabilisés (d'où un décalage de plusieurs années avec d'autres constructeurs) . Mercedes s'est pris une grosse claque avec sa série E et ML de 2002/2003 , BMW avec ses turbos , Audi les débitmètres (VW aussi) , etc ... Je possède exactement la même voiture que toi damien3386 , la seul chose que j'ai eu à changer c'est mon contacteur d'airbag du volant , c'est tout (75 €). Comparé au plaisir que procure cette voiture (confort , tenue de route , sobriété , équipements) , je trouve au contraire que cette voiture est fiable . Tout est d'origine , aucune conso d'huile , tout fonctionne parfaitement . Tous les défauts que tu cites sont les points négatifs de la 406 (pas de bol , tu les as tous) . Peugeot est parfaitement au courant des problèmes d'airbag (connectiques) , frein à main (capteur) , joint de de bas de portière qui se barre , etc . Si tu l'as acheté dans un garage , elle doit être garantie , le vendeur ne pouvait pas ne pas être au courant . Si tu l'as acheté à un particulier , vois avec un concess peugeot , qu'il fasse un bilan des défauts et demandes une prise en charge partielle (au mieux , vu l'age de la voiture) des frais , vu que ce sont des problèmes chroniques sur 406 . Quand tu as acheté le véhicule , les témoins d'airbag et de frein à main n'étaient pas allumés ? Tout ces défauts sont apparus sur 3000 kms ?

Si tu veux comparer la 406 a la laguna , mon beauf avait une 2l2 diesel (97) 275000 kms , aucuns soucis . Il ne jure que par renault . Il l'a vendu pour une laguna de 2001 1l9 dci 120cv . Elle passe au garage 3 mois par an , la liste des problèmes est très longue ... certains jamais résolus ! Renault ne veut même pas lui faire une reprise pour une vel satis ("vous comprenez , vu les défauts sur cette voiture , nous allons avoir des soucis avec la personne qui la rachètera ... " vendeur renault (véridique) . Dernière en date , Mon beauf par à la plage un dimanche après midi , il revient à sa voiture vers 19 h et plus moyen de démarrer . Dépannage (dimanche soir super) + 3 jours d'immobilisations pour un lecteur de carte HS (super carte renault, c'est vraiment de la merde) . Résultat lecteur de carte + MO : 900 € + cartes et reprog : 400 € + dépannage . Alors la fiabilité renault , heum heum .

 

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Invité §dam060xu

Je suis sévère, mais juste !

J'ai acheté dans une concession citroen de Meudon qui n'a fait qu'une garantie moteur-boite (pas fou!).

Le problème liquide de frein et régulateur sont apparus lors du rapatriement sur Poitiers.

Je me vois difficilement la rammener à Meudon pour changer un contacteur. Aussi, si Peugeot accepte d'en prendre une partie en charge, je me tournerais alors vers le garage vendeur. Sinon, comme je ne peux pas me permettre de tout faire faire dans un garage, je me débrouillerais et "bricolerais".

Je suis sévère, car cette voiture se veut "élitiste" (cuir, électrique, ...) et se trouve en-dessous de ses ambitions.

Je reconnais qu'aucune marque n'est meilleure que l'autre (2 C5 navrante, une laguna à pleurer, une 307 déprimante, un Galaxy inquiétant, ...) dans mon entourage.

Je plaçais juste beaucoup d'espoir dans Peugeot. J'ai eu une 106 XN1.1i : à part la fragilité du silencieux (50.000 maxi), j'en étais très content. Lorsque j'ai eu besoin de la changer, je n'ai trouvé que la Laguna (comme quoi il ne faut jamais dire jamais) qui m'a pleinement satisfait (pourtant le vieux 1.8i). Au début, j'espérais mon retour chez peugeot en série 6 (05 ou 07, selon opportunité), mais la présence d'un chien m'a poussé au break. Le retours sur le confort de la 307 et les prix nécessaires pour une version correctement équipée me l'ont faite écarter. Ne restait plus que la 406, que j'avais l'occasion de voir à l'oeuvre quotidiennement et qui me paraissait très fiable.

Mais voir une voiture de ce niveau à la déglingue à moins de 100.000km me déglingue à moi !

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Invité §seb431yd

Salut a tous

Si on pouvait eviter les romans, merci.

C'est clair que cela te deglingue mais ceux sont des petits problemes et pas trop cher a reparer. Donc en SVE tu n'auras aucun mal a la revendre si tu penses pouvoir trouver mieux... C'est tout.

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Invité §chg614EH
Je suis sévère, mais juste !

J'ai acheté dans une concession .........

Mais voir une voiture de ce niveau à la déglingue à moins de 100.000km me déglingue à moi !

 

 

La voiture est devenu un pur produit de consommation.

Si les constructeurs fabriquaient des voitures qui resisteraient 500.000km le parc automobile ne serait pas renouvelé, et les actionnaires de PSA, VW, RENAULT et autres ne toucheraient pas de dividende....

Tous les constructeurs fabriquent des vehicules à durée de vie limitée, c'est leur survie assurée sinon ils fermeraient boutique rapidement....

 

Un vehicule qui ne tombe jamais en panne n'est pas valable pour les garagistes et les concessionnaires.

La quasi totalité des concessions font parties de groupe et ont un devoir de rentabilité vis à vis des dirigeants, donc il faut que le chiffre d'affaire soit consequant, "on ne repare plus, on change les éléments en panne"

Fini le temps ou le petit garagiste de quartier collait un retro qui etait cassé ce n'est plus rentable !!!!!

 

Rappelez vous des "Balladurettes" et autres primes de l'état sur les vehicules de plus de 8ans pour renouveler le parc automobile Francais.....

Pourquoi d'après vous l'état a voulu donner un coup de pouce pour renouveler le parc automobile?

 

Donc il faut se sortir de l'idée qu'une voiture est faite pour durer........

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Invité §ISK220Ke

Salut, les problèmes sont similaires. Et de plus en plus nombres (vieillissement peugeot)

Je possède une 406 PhaseI 1.9 TD série Norwest de 09/98. Je l'ai acheté il y a 4 ans, elle a 147 000 Km.

 

- Frein à main pas assez tendu (résolu)

- Voyant air bag contacteur sous le siège (résolu)

- Trappe de roue de secours innondée (résolu)

- Vitre av conducteur se déprogramme (facile à reprogrammée)

- Fuite liquide de refroidissement : Manchon juste après le vase à changé (résolu)

- Fatigue de tous les plastiques : Baguettes latérales extérieures, clips qui cassent et elles sautent toutes seules

Joint de portière mort

Plastiques extérieur au portière (en bas vitres et entre vitres) gondolent

Idem garniture haut de porte intérieure

 

A résoudre :

 

- Commodo clignotte tout seul ?

- Climatisation bruyante avec recyclage de l'air, j'ai une horloge dans la boite à gant ?

- Ampoule de horloge HS, faut-il tout démonter pour la changée ?

- Ampoule du compteur digital idem, faut-il tout démonté car il est vraiment difficile de voir le kilométrage ?

- Au premier démarrage quotidient, elle broute environ 10 à 20 secondes, similaire aux bougies à changer, je les ai changées c'est pariel ?

- Nouveau depuis quinze jours cloc cloc à l'avant (lors de déformation de chaussée ou dos d'âne)

les bielles ont pris du jeu à l'avant, est-il urgent de tout changer et à quel tarif moyen ?

 

J'en ai sûrement oublié, mais pour moi se sont tous plus ou moins de petits détails quelques fois génant car pas de solutions.

C'est une voiture super, elle ne coûte pas si cher en entretien malgrés les petits plus (je fais ou fais faire l'entretien à la lettre, mais surtout je contrôle tout régulièrement), aucun problème de sécurité, très confortable surtout sur très long voyage. Et pour moi la conso est extra avec son réservoir de 80 litres environ je fais 1500 Km ce qui donne environ du 5.4l/100 bien sûr en ne faisant que de la route (de toute façon c'est pas fait pour faire de la ville et elle aime pas ça). Elle est très bien pour tracter (caravane et bateau). Je ne compte surtout pas la changer de si tôt !!!

 

Il n'y a que l'exterieur, j'en ai marre de prendre des coups ou rayures (toujours sans adresses) en particuleir sur les parking de supermarché, j'ai même pensé à la remorque pour le vélo pour aller faire les courses !!!

 

Si vous avez des conseils ou solutions pour les problèmes non résolu se serait sympa !!!

 

PS : J'ai essayé de faire court mais j'ai pas réussi, j'aime ma 406 et difficile de faire bref !!!

 

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Invité §ISK220Ke
Pour ma part je trouve la 406 une bonne voiture économique

je possede une 406 hdi 110 cv st

je l'ai depuis 4 mois et roulé 10 000 km, elle a maintenant 52 000 km, mais les problèmes se multiplie :colere:

 

- Mauvaise température extérieur

- Affichage sur odb de diverses problèmes, mais sans plus

- Lève vitre arrière qui a du mal à remonter

- Clim qui ne régule pas

- Gauge à carburant qui fonctionne mal

 

Je regrette vraiment mon ancien zafira avec leqel je n'est eu 0 souci, de plus je vient de faire 650 km de petite route à virage avec la 406 et j'ai eu un mal de dos comme je n'est jamais eu alors que le zafira jamais eu ce problème, seul inconvénient sur le zafira est qu'il est plus gourmant que la 406, faut dire aussi qu'ils ne font pas le même poid.

 

Au faite la 406 est à vendre, à + ;)

 

 

Peut-être que tu es mal tombé ... Même si on le sait, il y a des défauts qui me paraissent minimes !!!

Ici mauvais souvenir du zafira, le 1er conso d'huile anormale jusqu'à 30 000 Km, malheureusement accidenté et le 2se à 58 000 Km changement de la pompe à injections + injecteurs et nettoyage du réservoir ("limite si on nous à pas soupçonner d'avoir pisser dedans") par chance on avait pris la garantie longue durée 3 ans qui se finissait 4 mois plus tard (sinon coup de l'opé 6 000 euros même pas 3 ans !!!).

Les défauts électroniques existent dans toutes les marques mais sont moins graves pour moi que la sécurité ou la mécanique pure.

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Invité §coy826TN

Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir depuis 15 jours une 406 1.9 SVDT (92ch) d'oct 96 avec 116 000km compteur.

Après avoir parcouru le forum, je constate que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai touché la voiture pour pas trop cher.... En gros, j'ai:

 

* compte-tours constament à 0 (capteur 3 voies sur la boite remplacé, et pas de module derrière la boite a gants) => j'pense que j'sui bon pour un compteur!

* moteur qui broute quelques secondes après la mise en route

* bruit de grognement dans le compartiment moteur, à l'avant droit et au ralenti uniquement (il parait que ce serait un galet tendeur)

* bruit au niveau du compresseur de clim (je pense!) c'est une sorte de tic-tic metallique, genre une vis desserrée et une rondelle qui vibre

* poignée extérieure coté passager capricieuse à l'ouverture

* bruit au niveau du tableau de bord du coté du passager (commande de ventilation à priori)

* commande rétros élecs qui fonctionne que vers la gauche

* affichage de la radio HS

* pas de lumière sur l'horloge (esperons que ce soit que l'ampoule!)

* joint de bas de porte coté conducteur qui fait la gue**e

 

Sinon il semble que la mienne n'a pas l'option piscine integrée!!! c'est deja ca.

 

Enfin, espérons qu'après ces quelques petits soucis résolus (ca ma l'air d'etre les problemes les plus courants) je pourrais apprecier pleinement cette 406, qui m'a l'ai d'etre une bonne voiture quand meme. Ce sont les premières impressions... C'est sur que c'est pas une fusée mais bon.

 

J'en profite d'ailleurs pour lancer un appel à tous les membres qui pourront m'aider à résoudre ces pannes. Toute aide est la bienvenue.

Merci.

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Invité §dam060xu
Salut a tous

Si on pouvait eviter les romans, merci.

C'est clair que cela te deglingue mais ceux sont des petits problemes et pas trop cher a reparer. Donc en SVE tu n'auras aucun mal a la revendre si tu penses pouvoir trouver mieux... C'est tout.

 

 

Toutes mes confuses.

Je pensais répondre à la question.

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Invité §mar434RZ
Bonjour à tous!

.... En gros, j'ai:

 

* compte-tours constament à 0 (capteur 3 voies sur la boite remplacé, et pas de module derrière la boite a gants) => j'pense que j'sui bon pour un compteur!

* moteur qui broute quelques secondes après la mise en route

* bruit de grognement dans le compartiment moteur, à l'avant droit et au ralenti uniquement (il parait que ce serait un galet tendeur)

* bruit au niveau du compresseur de clim (je pense!) c'est une sorte de tic-tic metallique, genre une vis desserrée et une rondelle qui vibre

* poignée extérieure coté passager capricieuse à l'ouverture

* bruit au niveau du tableau de bord du coté du passager (commande de ventilation à priori)

* commande rétros élecs qui fonctionne que vers la gauche

* affichage de la radio HS

* pas de lumière sur l'horloge (esperons que ce soit que l'ampoule!)

* joint de bas de porte coté conducteur qui fait la gue**e

 

Salut.

Voici des solutions à quelques-uns de tes soucis:

Si tu lis ce topic en entier, beaucoup de sulotion sont données.

Je me répète:

"Propriétaire d'un break 2.1 TD 98

A 150 000 km le même problème de boitier de commande du volet d'air. Ne voulant pas en acheter un neuf par conviction (Ma 406 n'a été chez peugeot que pour la pré-visite du CT)

Pour le résoudre ce désagrément, il faut 35€ et une immence patience.

1- Sortir la boite à gant et tout ce qui gène pour accéder à la partie haute de la console centrale.

2- Le situer en actionnant l'interruptuer de commade.

3- Le dé branchre et ledémonter avec un tournevis cruciforme.

Puis je suis parti à la recherche d'un boitier d'occaz; introuvable car ceux des 406 sont vendus avant même d'avoir été démonté. En fouillant chez le casseur, j'ais vue le même boitier mais la connexion électrique était différente. Je l'ais pris quand même. je l'ais ouvert pour prendre les pignons qu'il me fallai,les ais remonter dans celui de 406,refermé le tout et ça marche.

4- Remonter le tout : et c'est là qu'il faut utiliser toute sa patience."

 

Pour le galet tendeur, lorsque j'ais fait faire la distrib, mon garagiste m'a mis une courroie d'accessoirs plus courte de 5mm et le bruit à bas régime à disparru.Il m'a aussi changeé l'ampoule du rétro éclairrage pour le compteur journalier (ça lui a pris 1/2 heure, c'est la troisième fois qu'il le faissait).

Pour l'éclairrage de l'autoradio, quelqu'un l'a fait dans les pages précèdantes.Tu peux le faire toi-même,ainci que pour l'horloge.

 

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Invité §coy826TN

Bonsoir,

Avant tout merci martialh! En effet j'avais deja lu tout le topic et

rencontré quelques réponses à mes problèmes. J'avais d'ailleurs bien lu ton post aussi sur la commande de ventil. C'est une solution tres intéressante et économique.

 

En ce qui concerne l'horloge, c'est ok, c'était juste l'ampoule. OUF!

 

Pour la poignée, j'ai dégarni la porte et déposé la serrure. Ensuite je l'ai nettoyée et aspergée de WD40,. Faut croire que ca fait des miracles.

 

Prochaine étape je vais suivre tes conseils et demonter la commande de ventil. Et après je m'attaquerai a la commande de rétros.

 

Je me tate pour le compteur... J'ai un pote qui touche un peu coté electricité, je pense que je vais d'abord lui laisser jetter un coup d'oeil des fois que ce soit pas juste une soudure ou truc simple qu'il puisse faire.

 

Le reste sera pour mon mécano.

 

Encore merci.

 

 

 

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Invité §tsw373Fx

Appel Peugeot hier pour mon capteur sous le frein à main, la pièce coute 3.80 euros, ils me font cadeau de la main d'oeuvre.

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Invité §mar434RZ
Appel Peugeot hier pour mon capteur sous le frein à main, la pièce coute 3.80 euros, ils me font cadeau de la main d'oeuvre.

 

Salut.

J'ais lu dans le forum, qu'il était possible de le remplacer par celui de la boîte à gant.

C'est moins grave de ne pas avoir de lumière dans la boîte plutôt que d'avoir un voyant allumé en permanance.

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Invité §chg614EH
Salut.

J'ais lu dans le forum, qu'il était possible de le remplacer par celui de la boîte à gant.

C'est moins grave de ne pas avoir de lumière dans la boîte plutôt que d'avoir un voyant allumé en permanance.

 

 

 

Pour 3.80 euros tu vas t'embeter à demonter celui de la boite à gants ????????????

 

Roules en LADA si t'as pas les moyens d'investir dans un switch à moins de 4 euros :lol::lol:

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Invité §mar434RZ
Pour 3.80 euros tu vas t'embeter à demonter celui de la boite à gants ????????????

 

Roules en LADA si t'as pas les moyens d'investir dans un switch à moins de 4 euros :lol::lol:

 

Salut.

Je rapporte simplement ce que j'ais lu.

Je n'ais pas dis que je l'avais fait. Je n'ais eu ce probléme. :q

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Invité §mar434RZ
Quel faite vous avec une 406 break ?

Est ce que ça consomme pas plus qu'une berline ?

 

Salut.

C'est le plus grand break du marché sans être obliger de rouler en monospace.

2.1 TD

Conso mini: 6,5L/100 km. (en roulant comme un pépé).

Conso maxi: 9 L/100 km. (clim manuelle à fond + tractage d'une caravane.)

Conso moyenne: 7,5 L/100 km

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Invité §chg614EH
Regardez bien ma signature

 

Sinon rien a dire je n'ais absolument eu aucun soucis avec ma voiture :D

 

 

Encore un qui veut grujer les modos..... :lol::lol::lol::lol:

 

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Invité §dam060xu
Quel faite vous avec une 406 break ?

Est ce que ça consomme pas plus qu'une berline ?

 

 

Bonjour

Q1 : je met le chien ! Seuil de coffre bas pour le faire monter et volume (je peux aussi mettre des bagages).

Q2 : 5.5l/100 (peu de ville) sur 2l HDI 110

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Invité §kan152ot

Moi jen et marde de ma 406, :pfff: VRAIMENT SE VRAI QUOI JAI CHANGER LE CAPTEUR DE FRIEN A MAIN ET SELUI DU CONTEUR,ET MAINTENEN C'EST MON VOYENT DIAGNOSTIC MOTEUR QUI SE ALLUMER TROIS FOI SET ETAI ET AUJOURD-HUI ENCORE SUR LA VOIX EXPRESE A 120KM POF IL SALUME ET LA ELLE TONBE A 90KM DIRECTE PLUS DE PECHE PUIS 50KM, LA SE GRAVE ET RESTER BLOQUER PUIS UN REDEMARAGE ET IL SE RALUME ET PAREIL PEU PLU DEPASER 90KM SE QUOI LA SOLUTION:colere:.

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Invité §kan152ot
:bien: et bravo Peugeot

 

BRAVO DE QUOI SE DES CON PEUGEOT IL MON CHANGER MON CAPTEUR ET HOPE MON FRIEN A MAIN ET MORT QUELLE BANDE DE CONS IL SAVEN T RIEN FAIRE

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Invité §aut650Nf

Moi sur ma 406 je viens d'avoir mon autoradio qui me fait des tours :colere:

La radio pour être plus précis ne capte plus les stations au bout de quelques minutes après le démarage de la voiture.

 

Je commance vraiment à me demander si les pigeots vieillissent bien :non:

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Invité §chg614EH
Moi sur ma 406 je viens d'avoir mon autoradio qui me fait des tours :colere:

La radio pour être plus précis ne capte plus les stations au bout de quelques minutes après le démarage de la voiture.

 

Je commance vraiment à me demander si les pigeots vieillissent bien :non:

 

:non: Aucun vehicule actuel (toutes marques confondu....) n'est fabriqué pour durer dans le temps.

 

C'est fini l'époque des vehicules que l'on gardait 20ans, faut que ca rentre dans votre petite tete !!!!!!

 

La voiture est un produit de consomation courante.

 

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Invité §aut650Nf

Ok mais tu as quand même des autos qui vieillissent mieux que d'autres ou qui sont mieux en terme de matériaux et autres

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Invité §sli450US

Bonjour a tous ,tout dabors sympa le site , on y trouve de tout.

Je suis tout nouveau sur ce site, et j ai un petit problème avec ma 406 hdi 110.

en voulant couper le moteur, ce dernier est reste en route encore pendant 2 a 3 seconde malgré la clef de contact coupée, puis apres redemarage impossible de depasser 2500tr.Du coup le diagnostique moteur c est allume.

bref quand pensez vous?

merci

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Invité §aut650Nf
Moi sur ma 406 je viens d'avoir mon autoradio qui me fait des tours :colere:

La radio pour être plus précis ne capte plus les stations au bout de quelques minutes après le démarage de la voiture.

 

Je commance vraiment à me demander si les pigeots vieillissent bien :non:

 

 

Est ce que quelqu'un aurait eu le même souci sur sa radio :??:

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Invité §SAV367nb

Je te rassure : sur la Safrane, la radio se rallumait toute seule et a fini par vider la batterie et bloquer l'alarme. Top comme truc.

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Invité §seb431yd
Bonjour a tous ,tout dabors sympa le site , on y trouve de tout.

Je suis tout nouveau sur ce site, et j ai un petit problème avec ma 406 hdi 110.

en voulant couper le moteur, ce dernier est reste en route encore pendant 2 a 3 seconde malgré la clef de contact coupée, puis apres redemarage impossible de depasser 2500tr.Du coup le diagnostique moteur c est allume.

bref quand pensez vous?

merci

 

 

Salut

Vas chez peugeot et demande leur de la passer au DIAG, il y a surement un probleme au niveau du calculateur. Normalement c'est gratos si ils sont sympa. Tiens nous au courant.

J'ai eu ce genre de probleme sur ma 206 hdi, et ils l'ont résolu en reprogramant le calculateur. :jap:

 

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