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Tutoriel

[tuto dépanner la direction assistée d'une 107-C1-Aygo]

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youness88
  1. Posté le 08/01/2019 à 08:50:44  
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Reprise du message précédent :
Un grand Merci à Alannick,
J'ai bien bien suivi le tutto et ça marche parfaitement depuis 10 jours.

supper

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 03/02/2019 à 15:48:05  
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Bonjour merci encore pour ce tuto cela fonctionné bien et 1 mois après le relais à relâcher du coup j'en remet un deuxième et 2 semaine après relâche du coup je roule sans direction je ne c'est pas si je recommande c'est relais vont t'il lâcher encore si c'est du à une résistance ou quoi que ce soit merci si quelqu'un a eux le même problème et la régler merci de m'informer.

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drzbrx
  1. Posté le 03/02/2019 à 15:49:50  
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Bonjour merci encore pour ce tuto cela fonctionné bien et 1 mois après le relais à relâcher du coup j'en remet un deuxième et 2 semaine après relâche du coup je roule sans direction je ne c'est pas si je recommande c'est relais vont t'il lâcher encore si c'est du à une résistance ou quoi que ce soit merci si quelqu'un a eux le même problème et la régler merci de m'informer.

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alannick
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/02/2019 à 11:23:32  
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Bonjour,

drzbrx

Si le contact du relais se détériore aussi rapidement je vois deux possibilités.

- Pas de chance tu es tombé sur une mauvaise série :cry:
- Le système consomme plus de courant que prévu !
mesure l'intensité avec une pince ampèremétrique pour courant continu et compare
la avec les relevés du tuto.

Bon courage.

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drzbrx
  1. Posté le 07/02/2019 à 13:49:17  
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Je vais essayer de trouvé un multimetre pour voir si il y a un défaut et mauvaise série je pense pas puisque j'ai rouler 50 000km et je n'avais aucun soucis un mécano m'a dit peut être que les relais que j'avais acheter était défectueux se qui a fait peut être qui on durée 2 semaine chacun j'en et commander chez un autre vendeur je verrais bien je donnerai des nouvelle sa peut servir si une autre personne a le même soucis et merci pour la réponse et pour ton tuto et pour info je me suis intéressé à changer carrément le calculateur mais obliger de le passer chez Toyota pour reprogrammer donc sa risque d'être un peu salé comme devis je te tient au courant si tout refonctionne ou si cela se reproduit merci encore.

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Invité
  1. Posté le 26/03/2019 à 20:55:50  
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bonjour a tous je suis pas bricoleur je recherche pour le faire pour moi sur une 107 diesel 5 porte le ps c est allumer plus de direction assister et pas tros de tresorie merci a vous

Invité
  1. Posté le 17/04/2019 à 21:25:47  
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Bonjour
Je vais changer le relais mais comment savoir le quelle est défectueux? Car il y en à deux.

Merci pour votre aide.

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fender
  1. Posté le 22/04/2019 à 09:27:59  
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Hello tout le monde
Quelqu'un de nice pour me faire la manipulation
Je le paie 50€ en main d'œuvre
Je ne suis pas fort en mécanique
Merci les gars
Fender

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fender
  1. Posté le 22/04/2019 à 21:19:16  
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Quelqu'un de nice pour me faire la manipulation. j'ai pas le matériel...pour 50€

Merci beaucoup

Invité
  1. Posté le 25/04/2019 à 18:54:56  
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Avez vous déjà eut le volant qui tourne seul ?

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aprex
  1. Posté le 01/05/2019 à 09:30:12  
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Bonjour à tous,
Ayant une Daihatsu Sirion M300 (aussi une colonne de direction électrique de chez NSK) avec une panne intermittente à l'eps, il a bien fallu ratisser la toile en quête de solutions. Effectivement, les causes sont nombreuses.
Dans mon cas, j'entendais bien le cliquetis à répétition du relais de l'ecu suivi du voyant annonciateur de l'inactivation de l'eps... En secouant le volant en même temps que l'activation du démarreur, ça allait mieux. En débranchant le connecteur du moteur de l'eps pour le reconnecter une fois moteur en marche, tout est ok. Et bien sûr, pas de codes pannes à l'obd. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille; donc, si le changement du relais ne suffit pas, démontez le moteur de l'eps. Si c'est un deux fils, c'est que vous avez un moteur à balais, et c'est sûr qu'il ne faut pas être ingé chez NSK pour comprendre ce qui se passe lorsque les charbons s'usent dans un moteur étanche comme un U-boat... Donc on démonte (tenu par deux 10), on ouvre (deux vis cruci) et on souffle au compresseur pour libérer les 4 charbons de leur robe noire...
Pour les possesseurs de Sirion, pas de panique, ne démontez pas tout l'habillage pour sortir toute la colonne :
- on déclipse gentiment le cache noir couvrant l'ouie d'aération gauche, on débranche à prise line de l'auto radio.
- on déshabille la colonne de direction, un cache inférieur avec 3 vis dont deux en tournant le volant;
Celui du haut est même détachable en deux parties, que du bonheur ces japonnaises.
- on déclipse et débranche + deux 10 l'ensemble compteur.
- on démonte /débranche le boîtier de fermeture centralisée.
- on peut enfin plonger ses mimines équipées d'un cliquet + rallonge + rotule + douille de 10 pour dévisser les deux boulons du moteur.

En espérant que ça peut en aider certains comme ça m'a précieusement aidé, vive les fofos.

P.S. Si on pouvait m'expliquer (hors raisons de coûts) pourquoi monter un moteur DC non brushless fermé qui va forcément s'encrasser et tomber en panne, je suis très curieux. Sachant qu'à part l'ecu, rien ne se détaille. Combien le tarif d'une colonne complète déjà ?!
20190429_18094720190429_180947Voir l'image en grand0 vote
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Message édité par Aprex le 01/05/2019 à 10:15:09
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alannick
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  1. Posté le 04/05/2019 à 10:31:10  
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Bonjour,
Aprex

Merci pour ce retour d'expérience que tu pourrais partager dans la section Daihatsu pour plus de visibilité.
Bon week-end.

Invité
  1. Posté le 07/05/2019 à 23:54:35  
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Bonjour, j'ai vu votre travaille sur le calculateur mais je ne sais pas si ces mon problèmes, j'ai en code défaut un c1555 mauvaise information du couple moteur, j'entend mes relais bien coller et je les es tester tout va bien, si quelqu'un peut m'aider :)

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Invité
  1. Posté le 09/05/2019 à 12:05:26  
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Merci pour ton conseil, ça marche nickel, avec un boîtier neuf ça fonctionnait pas, fallait faire ta méthode. Merci.

Invité
  1. Posté le 24/05/2019 à 22:47:49  
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J'ai acheter ma voiture un bras il y a même pas 8 mois et je pense avoir se problème sur ma voiture . Contacté moi sur mon Facebook svp je recherche quelqu'un qui pourrai m'aider à confirmer si c'est vraiment sa 😭😭😭

Invité
  1. Posté le 05/08/2019 à 09:56:22  
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Bonjour j’ai le même problème sur ma 107
J’ai une question il faux changer cb de relait ??

Invité
  1. Posté le 15/08/2019 à 21:03:59  
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Super j’ai tout suivi tout démonter et puis j’ai cherché à commander le relais 😊 sauf que... c’est plus d’actualiTe. Le omron G8C3 n’existe plus 😩

Quelqu’un a une idée 💡 je suis preneuse
Car entre la Peugeot 107 qui n’a plus de D/À
Et la C4grand Picasso qui affiche multi message et ne passe plus les vitesses (c’est une bte auto) je perds patience 😡😡😡

Merci pour vos retour éclairés

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alannick
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/08/2019 à 10:59:48  
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Bonjour,

@Elmir68
Dans le tuto je ne parle que d'un seul relais (sous les cercles rouges et bleus).
Fée chiez les voitures
Là ce n'est vraiment pas de chance ! Fais comme moi déporte le du boîtier de cette manière tu n'es plus limitée dans le choix. Tu peux aussi récupérer un calculateur fonctionnel dans une casse automobile.
Bonne journée.
Message édité par alannick le 29/08/2019 à 11:02:51
Invité
  1. Posté le 29/08/2019 à 11:06:25  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci alanick

On a trouvé un site qui répare le boîtier pour 70€
On leur envoie ils nous le renvoient réparer
Bon en même temps ça m’en saoule un peu de payer (même) 70€ pour une panne connue de Peugeot Citroën et consor mais avons nous le choix ?

J’ai aussi ma c4 grand Picasso qui est en rade de boite de vitesse (bte auto) ça aussi connu de Citroën
🤬🤬🤬

Ah les voitures 😞

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