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508

Fiabilité 508 SW


Invité §Sal862xD

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Invité §Sal862xD

Bonsoir,

 

Je suis nouveau dans cette partie suite à la recherche d'un prochain véhicule.

 

La 508 SW me plaît bien mais j'ai l'impression, de par ce que j'ai lu un peu partout, que les moteur 112 et 140 sont sujet à de plus en plus de problèmes.

 

J'ai lu moins de choses sur le 163 et la GT.

La BVA m'interesse aussi beaucoup mais pas la BMP6 qui n'est vraiment pas agréable du tout à conduire (essai sur une C5)

 

Quels sont vos retours sur les différents moteurs essence/diesel/hybride svp ?

 

J'hésite entre plusieurs marque et je préfère prendre le temps avant de faire mon choix.

 

Merci par avance

 

Salvi

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  • Réponses 40
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Bonjour, gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Propriétaire d'une 508sw 1.6 hdi 112 ACTIVE de 2011 57000kms. Pour le moment j'en suis très content. Point de vu comportement routier, confort, habitabilité, dans l'ensemble j'en suis content. Après c'est sûr elle n'a pas beaucoup de kilomètres mais elle a quand même 3 ans et pour le moment aucun soucis.

Les quelques petits défauts que j'ai pu noter pour ma version sont:

- manque de rangements à l'avant

- gouttières du coffre mal étudiées

- gros angle mort

En dehors de ça rien en ce qui me concerne.

 

Mon achat c'est dirigé sur le 1.6 pour sa consommation et son entretien peu onéreux. Je ne regrette pas car elle fait 4.9 ltr /100 kms depuis que je l'ai. En ne faisant que de la 4 voie à 110km/h elle tombe à 4.3 ltr/100kms

Mais c'est sûr que si tu en as les moyens file acheter la 150, la 163, la 180, ou la GT mais pas la RXH (c'est sur fait) !!!! moi c'est ce que je ferai avec une préférence pour la GT qui en jette en SW 828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif .

 

Ps: J'ai fait un sujet sur les avis de propriétaire de version 112 et 140, vos retour d'expérience 508 version 112cv et 140cv

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Ben oui , quelle memoire!

 

Oups... :ange:

 

Mais nan elle est trop bien la RXH. :D

 

Quand je dis surfaite c'est juste que je ne considère pas cette voiture comme un tout-terrain ou plutôt un véhicule avec lequel on a envie de s'amuser dans les champs. En dehors de ça elle est belle. ;) Justement trop belle pour la griffer avec les ronces. Land rover ça c'est du tracteur !

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Invité §Sal862xD

Merci pour vos réponses :)

 

Du coté de la 508, mon choix se tourne sur la 163 BVA en allure ou féline en occasion récente.

Mais j'ai encore jusqu'à janvier pour ma décision.

 

Je lorgne aussi vers la I40 sw, la honda civic touring Sport, Toyota auris tourning sport par exemple.

 

Choix délicat ^^

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Merci pour vos réponses :)

 

Du coté de la 508, mon choix se tourne sur la 163 BVA en allure ou féline en occasion récente.

Mais j'ai encore jusqu'à janvier pour ma décision.

 

Je lorgne aussi vers la I40 sw, la honda civic touring Sport, Toyota auris tourning sport par exemple.

 

Choix délicat ^^

 

 

 

Si j'avais la chance d'avoir un tel choix, esthétiquement la yaris serait éliminée d'office. Par contre j'aurai beaucoup de mal à faire mon choix entre les 3 autres. La honda à un style qui sort de l'ordinaire, la I40 est elle aussi très belle mais je la trouve un cran en dessous de la 508. Au final je pense que le match final serait entre la 508 et la honda. Avec une mention spécial pour le poste de pilotage de la honda.

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Invité §Sal862xD

Merci pour ta réponse.

 

Je vais aller voir chez Honda la place disponible à l'arrière car avec 3 rehausseurs, il faut un peu d'espace ^^

 

La 508 a un moteur un peu plus puissant (le 163)

 

La Hyundai a tout pour un peu moins cher.

 

 

Il me restera donc à les essayer toutes. Heureusement que j'ai jusqu'à janvier car le temps de disponibilité m'est compté ^^

 

Il y a aussi la Skoda octavia en 140 CV essence qui à pas l'air mal.

 

Je vais donc faire des recherches sur la fiabilité de ces voitures !

Et je pense que ce sera un véhicule d'un an et 20 000 à 30 000 km maximum.

Ca m'embette sérieusement d'acheter une voiture qui perdra 25 % de sa valeur juste en sortant de la concession.

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Merci pour ta réponse.

 

Je vais aller voir chez Honda la place disponible à l'arrière car avec 3 rehausseurs, il faut un peu d'espace ^^

 

La 508 a un moteur un peu plus puissant (le 163)

 

La Hyundai a tout pour un peu moins cher.

 

 

Il me restera donc à les essayer toutes. Heureusement que j'ai jusqu'à janvier car le temps de disponibilité m'est compté ^^

 

Il y a aussi la Skoda octavia en 140 CV essence qui à pas l'air mal.

 

Je vais donc faire des recherches sur la fiabilité de ces voitures !

Et je pense que ce sera un véhicule d'un an et 20 000 à 30 000 km maximum.

Ca m'embette sérieusement d'acheter une voiture qui perdra 25 % de sa valeur juste en sortant de la concession.

 

Aie famille nombreuse. Attention la 508 n'a pas 3 vraies places à l'arrière, celle du milieux est un peu tronquée... Donc ramène tes rehausseurs pour l'essayer.

 

En tout cas bon courage pour ton choix

 

 

PS: si tu compte faire entre 20 et 30000kms évite l'essence. L'essence trouve son rapport qualité prix en dessous de 15000 par an

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Invité §Sal862xD

Justement, je ne fais que 15 000 km par an maximum. Ceci dit, sur les 15 000, environ 10 000 se font sur autoroute.

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Justement, je ne fais que 15 000 km par an maximum. Ceci dit, sur les 15 000, environ 10 000 se font sur autoroute.

 

 

D'accord là c'est différent, je comprend mieux. Pour ce qui est de la fiabilité des moteurs essences je ne peux pas me prononcer sur ce point. Je n'en ai jamais eu. La croyance populaire veut qu'ils sont moins fiables que le diesel mais sur la durée. De toute façon si tu compte la garder seulement un an, tu ne devrais pas avoir à te poser la question de la fiabilité.

 

Pour la 508 en version essence tu as:

- 1.6 THP 165

- 1.6 VTI 120

 

le choix n'ai pas très varié. Il me semble que la version la plus vendue est le 165 même si elle ne représente pas beaucoup dans le total des ventes.

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Au contraire, je pense la garder 4 /5 ans

 

 

AAAAAAAAAA autant pour moi donc quand tu dis "ce sera un véhicule d'un an et 20000 à 30000 kms max" c'est ce que tu comptes acheter. ok

 

Si tu ne dépasseras pas les 15000/an l'essence est tout indiqué même pour une durée de 4 ou 5 ans. Par contre de ce que j'ai compris par les autres, le 1.6 THP 165 ou même l'ancien 156 sont un peu justes parfois et ne sont pas aussi agréables que le nombre de chevaux semble indiquer. Les propriétaires disent tous qu'un 2.0 aurait été plus costaud.

 

 

Et question indiscrète mais qui m'intrigue: pourquoi quitter une A6 aussi puissante pour redescendre ?

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Invité §Sal862xD

La question n'est pas indiscrète du tout. C'est une question qui peut se poser effectivement.

 

Le problème est que j'ai vendu mon appartement il y a peu de temps. Pour que mon montage financier pour l'achat du nouvel appart fonctionne, il fallait que je rembourse le peu de crédit qu'il me restait sur la voiture.

Problème de montage financier lorsque l'on inclus un prêt relais.

 

Du coup, j'ai du m'en séparer.

C'est un choix difficile mais pour le bien être de mes 3 enfants, c'était nécessaire de prendre un appartement plus grand. ils auront bientôt chacun leur chambre alors qu'ils sont dans la même actuellement.

 

J'ai pris plaisir à rouler avec mon A6 pendant 2 ans et demi. (A6 V6 3.0 TDI Ambition Luxe Quattro Tiptronic)

 

Maintenant, je recherche une voiture agréable à conduire et confortable pour fin Janvier lorsque les transactions immobilières seront terminées.

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La question n'est pas indiscrète du tout. C'est une question qui peut se poser effectivement.

 

Le problème est que j'ai vendu mon appartement il y a peu de temps. Pour que mon montage financier pour l'achat du nouvel appart fonctionne, il fallait que je rembourse le peu de crédit qu'il me restait sur la voiture.

Problème de montage financier lorsque l'on inclus un prêt relais.

 

Du coup, j'ai du m'en séparer.

C'est un choix difficile mais pour le bien être de mes 3 enfants, c'était nécessaire de prendre un appartement plus grand. ils auront bientôt chacun leur chambre alors qu'ils sont dans la même actuellement.

 

J'ai pris plaisir à rouler avec mon A6 pendant 2 ans et demi. (A6 V6 3.0 TDI Ambition Luxe Quattro Tiptronic)

 

Maintenant, je recherche une voiture agréable à conduire et confortable pour fin Janvier lorsque les transactions immobilières seront terminées.

 

 

Je ne demandais pas tant de détail. J'avais imaginé que tu n'en étais pas content tout simplement. En tous les cas ça va te faire tout drôle de passer d'un paquebot comme celui là à un bateau plus restreint.

 

Pour ma part je pense que si tu ne veux pas perdre en sensation de conduite la 508 (comparé aux voitures auxquelles tu t'intéresse) est un bon compromis, ça n'égalera pas ton A6 c'est certain mais elle est malgré tout plaisante à conduire. Elle est confortable, silencieuse, elle colle à la route et fournie pas mal d'équipements tout de même. Niveau habitabilité c'est équivalent.

 

Encore une question indiscrète, quel est ton budget pour ton nouveau véhicule ?

 

parce que pour moi l'essence chez Peugeot te décevra venant d'un 3.0 V6 TDI

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Invité §Sal862xD

Je pense mettre 22 à 25 k maxi. Peut être moins suivant le véhicule choisi. Je ne veux pas reprendre de crédit.

 

Mon A6 était la voiture de mes rêves et j'en ai profité.

Je passe à autre chose sans à priori.

J'ai pu essayer une C5 e-hdi 115 BMP6 mais je n'ai pas été totalement conquis. La BMP6 est une boite robotisée et c'est vraiment pas agréable. A voir par contre avec la vraie boite automatique.

Pour ce qui est de la puissance, je pense qu'un moteur de 140 CV serait plus agréable. Les 225 CV que j'avais étaient top pour doubler, mais pas obligatoires.

 

J'ai eu avant mon scénic une Passat Sw 2.0 140, j'en était très content aussi :)

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Je pense mettre 22 à 25 k maxi. Peut être moins suivant le véhicule choisi. Je ne veux pas reprendre de crédit.

 

Mon A6 était la voiture de mes rêves et j'en ai profité.

Je passe à autre chose sans à priori.

J'ai pu essayer une C5 e-hdi 115 BMP6 mais je n'ai pas été totalement conquis. La BMP6 est une boite robotisée et c'est vraiment pas agréable. A voir par contre avec la vraie boite automatique.

Pour ce qui est de la puissance, je pense qu'un moteur de 140 CV serait plus agréable. Les 225 CV que j'avais étaient top pour doubler, mais pas obligatoires.

 

J'ai eu avant mon scénic une Passat Sw 2.0 140, j'en était très content aussi :)

 

 

De toute façon rien ne vaut un essai. Tu verras bien. Si ça se trouve les moteurs essences de chez Peugeot te conviendront tout est affaire de goût.

 

Sache juste que pour ton budget et le kilométrage recherché, en occasion tu trouveras un florilège de motorisations diesels et une ou deux essences.

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D'accord là c'est différent, je comprend mieux. Pour ce qui est de la fiabilité des moteurs essences je ne peux pas me prononcer sur ce point. Je n'en ai jamais eu. La croyance populaire veut qu'ils sont moins fiables que le diesel mais sur la durée. De toute façon si tu compte la garder seulement un an, tu ne devrais pas avoir à te poser la question de la fiabilité.

 

Pour la 508 en version essence tu as:

- 1.6 THP 165

- 1.6 VTI 120

 

le choix n'ai pas très varié. Il me semble que la version la plus vendue est le 165 même si elle ne représente pas beaucoup dans le total des ventes.

Je dirais 1.6 THP 155/156 ( pas 165 pour un modèle pas récent ) :D ..... moteur à éviter avant 2011 ....

La logique et le bon sens voudrait que, pour 15.000km par an, on choisisse une essence.

Surtout s'il fait beaucoup d'autoroutes ... la conso sera retenue.

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Je dirais 1.6 THP 155/156 ( pas 165 pour un modèle pas récent ) :D ..... moteur à éviter avant 2011 ....

La logique et le bon sens voudrait que, pour 15.000km par an, on choisisse une essence.

Surtout s'il fait beaucoup d'autoroutes ... la conso sera retenue.

 

Bonjour dansch,

 

Si tu lis toute la conversation tu verras que j'ai également évoqué le sujet du thp 156 seulement il souhaite acheter une voiture de maximum un an et 20000 ou 30000 kms. C'est pourquoi j'ai aussi parlé du nouveau thp 165. Et effectivement je lui ai conseillé l'essence étant donné son kilométrage annuel même s'il avait vraisemblablement déjà les yeux tournés vers les modèles essences.

 

Seulement tu en conviendras, on ne trouve pas beaucoup de modèles essences d'occasion à vendre pour la 508. Et les retours sur le thp 156 et même le thp 165 ne sont pas très bon, les gens en sont plutôt déçu point de vu comportement du moteur. Je me basais aussi sur le fait que ce monsieur sort d'une grosse A6 V6 3.0 TDI quattro. Voilà pourquoi il vaut mieux qu'il essaye avant d'acheter et de se dire merde si j'avais su je me serais abstenu....

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Invité §lol086Sy

Bonjour .

 

Voila je voudrais acheter une peugeot 508 sw , j'ai un budget de 10 000€ ,

 

j'en est vue plusieurs avec des motorisation différente .

 

je sait pas du tout quoi choisir , pour ne pas avoir de surprise niveau moteur .

 

si vous pourriez me conseillez .

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Bonjour .

 

Voila je voudrais acheter une peugeot 508 sw , j'ai un budget de 10 000€ ,

 

j'en est vue plusieurs avec des motorisation différente .

 

je sait pas du tout quoi choisir , pour ne pas avoir de surprise niveau moteur .

 

si vous pourriez me conseillez .

 

bonjour gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

déjà commence par décrire tes besoins (puissance, bva ou pas, options) et le type de trajets que fera ta voiture (quotidien et annuel) et si tu as un kilométrage compteur que tu ne veux pas dépasser pour l'achat.

 

ça te permettra de cibler une ou 2 motorisations et de réduire le champ de recherche. Parce que répondre comme ça à ta question ça risque de se transformer en disserte de 50 pages :lol:

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Invité §lol086Sy

Bonjour .

 

Je choisi ce véhicules surtout pour la place intérieur est sa finition , après je fait + de national , est peu d'autoroute .

 

Je voudrait aussi avoir un moteur fiable car pour les vacances y a pas mal d'autoroute .

 

Je préféré une boite manuelle 5 ou 6 ( peu importe )

 

 

j'ai vue qu'il y en as certaine a 9500€ avec 120000 à 150000km

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et la puissance t'importe ou que très peu ?

 

en gros à ce budget là, si tu veux absolument une boite manuelle tu pourras avoir:

 

DIESELS:

 

- hdi 112/115 cv

- hdi 140 cv

- hdi 163 cv

 

ESSENCES:

 

- thp 156

- thp 165

 

Tout dépend si la consommation est un point essentiel pour toi et si ton utilisation justifie un diesel.

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Invité §lol086Sy

ben la puissance peu importe , pas trop puissant non plus .

 

C surtout un véhicules familiale que je cherche

 

 

A l’année j'a fais a peu prés 35 000 km .

 

c plus sur la fiabilité du moteur que je voudrait des réponses

 

est quel finition ( allure , ou , business , etc )

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ben la puissance peu importe , pas trop puissant non plus .

 

C surtout un véhicules familiale que je cherche

 

 

A l’année j'a fais a peu prés 35 000 km .

 

c plus sur la fiabilité du moteur que je voudrait des réponses

 

est quel finition ( allure , ou , business , etc )

 

 

j'entends bien mais si tu ne me parles pas d'un moteur en particulier ou d'une finition en particulier je ne peux pas te répondre. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Vu ce que tu me dis je serais à ta place je prendrais soit:

 

- 140 cv allure ou féline qui sont les 2 plus haut niveau de finition

 

sinon tu as le 112/115cv mais en BVM ça ne va pas plus haut que finition active ou style

 

Le 140 me parait le meilleur compromis pour toi.

 

OU alors 163 cv en allure ou féline.

 

Tous ces moteurs sont fiables et n'ont connu que peu de problèmes de fiabilité. Voici la liste des soucis:

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 61384.html

 

 

PS: les modèles 2012/2013 sont à privilégier dans la mesure ou ils ont bénéficié de rappels/modifications.

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Invité §lol086Sy

ok merci

est sur audi a3 ou a4 tu connait les motorisation a privilégies ou a éviter .

 

Merci pour tes réponses

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est sur audi a3 ou a4 tu connait les motorisation a privilégies ou a éviter .

 

Merci pour tes réponses

Aucun !

Tout est bon chez eux, la fameuuuuuse qualitaÿ allemande afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Je blague, bien sur.

Mais je n'en sais rien non plus, si ce n'est que rien n'est parfait chez aucun constructeur, et qu'en général, chez les allemands, ça coute cher et le réseau/constructeur participe peu.

 

Donc généralement ça tient bien, mais quand ça lache, ça pique timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

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j'entends bien mais si tu ne me parles pas d'un moteur en particulier ou d'une finition en particulier je ne peux pas te répondre. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Vu ce que tu me dis je serais à ta place je prendrais soit:

- 140 cv allure ou féline qui sont les 2 plus haut niveau de finition

 

sinon tu as le 112/115cv mais en BVM ça ne va pas plus haut que finition active ou style

 

Le 140 me parait le meilleur compromis pour toi.

OU alors 163 cv en allure ou féline.

 

Tous ces moteurs sont fiables et n'ont connu que peu de problèmes de fiabilité. Voici la liste des soucis:

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 61384.html

 

 

PS: les modèles 2012/2013 sont à privilégier dans la mesure ou ils ont bénéficié de rappels/modifications.

Dans la série "je fais mon chieur :D ", je suis d'accord pour l'importance des infos que tu lui as demandées, mais n'en oublie pas les critères qu'il te donne, en l'occurrence un budget de 10.000€.

 

Je te défie de trouver des modèles 2012/2013 finitions hautes ( Allure / Féline ) à ce prix-là, à moins d'être très kilométré :)

Surtout qu'il a prévu un kilométrage annuel de 35.000km.

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est sur audi a3 ou a4 tu connait les motorisation a privilégies ou a éviter .

 

Merci pour tes réponses

 

Moteur 2.0l TDI 140 à éviter chez VW/Audi/Seat/Skoda en raison de fréquents problèmes de culasse.

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Invité §Jtn768WB

Bonsoir,

 

Je suis le futur propriétaire d'une 508 sw hdi 1.6 115.

 

Est elle une bonne routière sur autoroute à 130 ? La boîte manuelle 5 rapports est elle suffisante ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

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