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307

Gros problème de démarrage avec ma 307


Invité §aur333um

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Invité §aur333um

Bonjour,

 

j'ai acheté début Juin 2007 à un particulier une 307 Xsi HDI 110 de Février 2003 et 89000 km.

Le volant moteur (ainsi que l'embrayage et le pédalier) avait été changé chez un concessionnaire peugeot en avril 2007.

 

Jusque là, pas de problème, elle roulait parfaitement (si ce n'est un tirage à droite et des vibrations à 130, mais c'est plutôt courant comme soucis).

 

Il y a 15 jours, je vais voir de la famille à 150km de chez moi, la voiture passe la journée en plein soleil et sur la route je recharche des piles pour appareil photo sur l'allume cigare. Le soir, avant de partir, j'ai du insister légèrement pour qu'elle démmare (3 ou 4 tentatives). Je rentre chez moi sans soucis. Le lendemain matin je dois insister encore plus pour allé travailler. A noter que je fais à ce moment là un vingtaine de km sur la réserve. Le midi elle ne démarre plus du tout!

Je pense tout de suite à un problème de batterie, pas moyen de la démarrer ni avec les cables, ni en la poussant, ni avec une batterie neuve.

Elle part donc le lendemain sur plateau chez un petit concessionnaire peugeot.

 

Après 9 jours d'immobilisation, on m'annonce que la voiture est prête... Je vais donc la chercher, on me présente la facture, 300 euros...

Tout ca pour un dépannage à 70 euros et surtout 2,5 heures de recherche de panne à 55€ brut (un peu cher la main d'oeuvre...) et un réapprentissage de la clé... Le mécano me confirme qu'il n'avait jamais vu ca, le calculateur moteur se dévérouillait bien, mais pas la BSI, ce qu'il n'avait pas vu immédiatement au diag. Je me dit soit, et repart avec ma voiture tellement heureux de la retrouver...

1er démarrage pour partir ok, je vais chercher le pain, démarrage un peu plus dur, je vais faire le plein et là je peine à démarrer, mais démarre finalement sur un filet de gaz... A noter que le démarreur tourne bien, et il y a du jus. Je rentre chez moi, je mets la voiture au garage en me disant que je retournerais voir le garagiste demain, et une fois le moteur coupé, impossible de redémarrer...

 

Le plateau est revenu chercher la voiture le lendemain. Et le garagiste recherche actuellement la panne. Il m'a dit que cette fois le calculateur et la bsi étaient bien dévérouillé mais que ca ne marchait toujours pas.

 

Donc j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu un problème similaire, et aussi savoir si le garagiste était dans l'obligation de me rembourser ma première facture et le second dpannage étant donné qu'il m'a laissé repartir sur la route avec un véhicule qui ne marche pas.

 

Pour plus de précision sur la panne, le gazoil à l'air de bien arrivé aux injecteurs, la voiture se comporte normalement un fois démarré (pas de perte de puissance,...), le volant moteur à commencé à couiner à l'extinction du moteur quelques semaines avant la panne.

Est-ce que ca pourrait être la conséquence d'un volant moteur à nouveau fatigué après seulement 4 mois? Et dans ce cas, est ce que je peux profiter de cette garantie étant donné que le véhicule a changé de propriétaire entre temps?

 

Il faut également noter la progressivité de l'apparition de la panne, en fait à chaque fois j'ai eu de pus en plus de mal à démarrer, avant de ne plus pouvoir du tout.

 

Je vous remercie d'avance.

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Invité §le 520pp

Salut a toi, malheuresement je ne peut pas t'aider dans tes recherches mais je te souhaite cas même bonne chance pour trouver une solution.

 

Si je me permet de rédiger se message c'est pour signaler que les 307 sortit en juin et novembre 2005 on des problèmes de démarrage, normalement tous les propriètaires on du recevoir un courrier pour ramener leur voiture chez peugeot, pour une reconfiguration clés et boitier tout cela passé en garantie.

En faite, la voiture démarre mais s'arrète aussitot avec un bruit de claquement.

 

Pour se qui on l'intention d'acheter un 307 d'occasion sortie pendant cette période, demander au propriètaire le relevé d'intervention (configuration clés et boitier) . Une dernière présicion il s'agit de la 307 restylé (celle avec anti brouillard rond dans le pare choc).

 

aurel45110 bonne recherche pour ton problème, cordialement :jap:

 

 

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Invité §ant618Dj

Bonjour,

 

j'ai acheté début Juin 2007 à un particulier une 307 Xsi HDI 110 de Février 2003 et 89000 km.

Le volant moteur (ainsi que l'embrayage et le pédalier) avait été changé chez un concessionnaire peugeot en avril 2007.

 

Jusque là, pas de problème, elle roulait parfaitement (si ce n'est un tirage à droite et des vibrations à 130, mais c'est plutôt courant comme soucis).

 

Il y a 15 jours, je vais voir de la famille à 150km de chez moi, la voiture passe la journée en plein soleil et sur la route je recharche des piles pour appareil photo sur l'allume cigare. Le soir, avant de partir, j'ai du insister légèrement pour qu'elle démmare (3 ou 4 tentatives). Je rentre chez moi sans soucis. Le lendemain matin je dois insister encore plus pour allé travailler. A noter que je fais à ce moment là un vingtaine de km sur la réserve. Le midi elle ne démarre plus du tout!

Je pense tout de suite à un problème de batterie, pas moyen de la démarrer ni avec les cables, ni en la poussant, ni avec une batterie neuve.

Elle part donc le lendemain sur plateau chez un petit concessionnaire peugeot.

 

Après 9 jours d'immobilisation, on m'annonce que la voiture est prête... Je vais donc la chercher, on me présente la facture, 300 euros...

Tout ca pour un dépannage à 70 euros et surtout 2,5 heures de recherche de panne à 55€ brut (un peu cher la main d'oeuvre...) et un réapprentissage de la clé... Le mécano me confirme qu'il n'avait jamais vu ca, le calculateur moteur se dévérouillait bien, mais pas la BSI, ce qu'il n'avait pas vu immédiatement au diag. Je me dit soit, et repart avec ma voiture tellement heureux de la retrouver...

1er démarrage pour partir ok, je vais chercher le pain, démarrage un peu plus dur, je vais faire le plein et là je peine à démarrer, mais démarre finalement sur un filet de gaz... A noter que le démarreur tourne bien, et il y a du jus. Je rentre chez moi, je mets la voiture au garage en me disant que je retournerais voir le garagiste demain, et une fois le moteur coupé, impossible de redémarrer...

 

Le plateau est revenu chercher la voiture le lendemain. Et le garagiste recherche actuellement la panne. Il m'a dit que cette fois le calculateur et la bsi étaient bien dévérouillé mais que ca ne marchait toujours pas.

 

Donc j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu un problème similaire, et aussi savoir si le garagiste était dans l'obligation de me rembourser ma première facture et le second dpannage étant donné qu'il m'a laissé repartir sur la route avec un véhicule qui ne marche pas.

 

Pour plus de précision sur la panne, le gazoil à l'air de bien arrivé aux injecteurs, la voiture se comporte normalement un fois démarré (pas de perte de puissance,...), le volant moteur à commencé à couiner à l'extinction du moteur quelques semaines avant la panne.

Est-ce que ca pourrait être la conséquence d'un volant moteur à nouveau fatigué après seulement 4 mois? Et dans ce cas, est ce que je peux profiter de cette garantie étant donné que le véhicule a changé de propriétaire entre temps?

 

Il faut également noter la progressivité de l'apparition de la panne, en fait à chaque fois j'ai eu de pus en plus de mal à démarrer, avant de ne plus pouvoir du tout.

 

Je vous remercie d'avance.

 

 

:coucou:

 

Pour ton tirage a droite ca doit venir de ton amortisseur qu'il faut changé, et pour t'es tremblement a droite c'est ton équilibrage des roue avant qui est a refaire.

Essaie de changé le filtre a gazoil, parce-que normalement se n'est pas tres bon de roulé sur la réserve avec des diesel.

 

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Invité §ral226En

Salut aurel45110

 

Désolé mais mes connaissances en mécanique sont trop limitées pour réondre à ton problème !

 

Juste pour te dire quand même que les vibrations dans les roues disparaissent à presque tous les coups si tu gonfles les 4 pneus à la pression maxi autoroute (exemple 2.6 bars pour les 205/50/17 pour ma 307CC) !

 

2ème panne identique à la première = aucun frais supplémentaire

 

Si le garage prétexte qu'il a cette fois ci trouvé la véritable cause de la panne, et bien il rembourse la 1ère intervention (et le remorquage) !

 

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Invité §gwe711li

Tu n'aurais pas une prise d'air sur l'arrivée de gazoil, essaye de réamorcer avec la poire avant de démarrer.

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Invité §jo 000bq

salu je suis mecano essai de voir ton demarreur car sur 307 il y a ce kon appele des demarreur grand froid et tout tes simptomes corresponde a ce type de demarreur kan il est hs. et pour totn probleme de vibration ces juste un equilibrages des roues ki est a faire et elle tira a droite kar il faut ke tu fasse un para tes amortisseur n'ont rien a voir avec sa voila tchao

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Invité §mik450zt

Salut,

 

J'ai le même souci Cette url n'existe plus

 

On me parle de pompe de gavage qui pourrait être la cause, qui se situe dans le réservoir. Vu ton millésime et ton kilométrage semblable au mien (juin 2003, hdi 110 2.0, 55000 kms) il se peut qu'on ait les mêmes soucis. Il parait qu'en tapant dessus en démarrant on a une chance de faire démarrer, quand vraiment la voiture ne veut rien savoir. (faut être à deux, un qui démarre, l'autre qui se met sous le réservoir et tape avec un manche à balai, mais bon ce n'est pas forcément pratique ....)

 

J'ai lu des topics sur ce genre de panne, et les symptomes sont tous les mêmes. Visiblement ce sont tous les HDi qui sont potentiellement impactés, toutes marques confondues.

 

Tu fais les pleins avec quel type d'essence ? (centres commerciaux ou stations) L'origine pourrait être l'encrassement général du à de mauvais gazoles. Sur mon topic en lien ci dessus, un généreux contributeur m'a donné des conseils pour décrasser le moteur.

 

Tiens nous au courant de ta mésaventure, visiblement cela est répandu et d'autres auront le souci également.

 

 

 

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Invité §aur333um

Re-bonjour tout le monde,

me revoici avec mon problème de démarrage. J'ai récupéré ma voiture hier après 1 mois d'attente :ange: (en attendant ils m'avaient prêté un break 306)! Tout les 3 jours je les ai relancé mais apparemment ils avaient beaucoup de boulot et des mécanos en vacance... Le garage Peugeot m'a finallement changé la pompe haute pression et m'a fait "cadeau" de la nouvelle recherche de panne... 1000 euros de facture totale... (en plus de la première de 300 euros...

 

Je récupère donc ma voiture, je sens tout de même que le démarrage n'est pas franc, je rentre chez moi et fait plusieurs essai. La moteur se lance mais il faut insister sur démarreur et lorsque l'explosion se produit, elle vibre pas mal. Je la met dans le garage et ce matin j'ai du m'y reprendre au moins à 3 fois avant de réussir à démarrer! Je commence à en avoir vraiment marre de Peugeot! :??:

 

J'y retourne Lundi matin et ça risque de gueuler sévère...

 

En ce qui concerne la pompe de gavage, je suis moi aussi convaincu que le problème vient de là. Toutefois, la pompe tourne mais elle émet un sifflement strident (je ne crois pas qu'elle faisait ce bruit avant). Elle est donc bien alimenté mais peut être est-elle encrassé ou usé. J'en avait parlé au chef mécano qui m'avait dit que le problème ne pouvait pas venir de là. C'est sur, il est plus rentable de changer la pompe haute pression.

 

Une petite question au passage, lorsque le moteur est lancé, la pompe de gavage n'est pas censé s'arrêter? Car la elle siffle en permanence.

 

Suivant leur réponse lundi matin, c'est lettre recommandé au Service commercial peugeot, au garage, puis je contact mon assistance juridique.

 

A noter que j'ai fait une demande de prise en charge pour la pompe haute pression, mais j'ai un gros doute sur le fait que le garagiste l'ai réellement faite, comment vérifier?

 

Je vous tiens au courant

 

 

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Invité §aur333um

Petite mise à jour, la voiture ne démarre plus du tout... Je vais les voir mardi matin (le garage étant fermé le lundi matin et je travail cet am).

Ca va saigner!

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Invité §mik450zt

Suspense ......

 

Pour ma part, j'avais un souci similaire mais il a mystérieusement disparu depuis dix jours .... Ce qui ne me rassure pas !

 

J'avais un Rv chez Peugeot demain que j'ai annulé (rien ne sert de leur apporter une voiture qui marche, ils seraient capable de dire qu'elle marche pas !!!)

 

J'ai fait un plein d'Excellium Total, avec un petit additif pour décrasser le moteur. Etait-ce suffisant ??

 

A +

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Invité §inv733df

bonjour à tous,

 

j'ai acheté une 307 2 hdi en juin 2007 d'occas, il y a donc 4 mois

mon pb c que par temps froid : perte de vitesse total et demarrage très difficile sachant que le demarreur a été changé il y 6 mois !!!

toyota qui m'a revendu le véhicule ne veut pas prendre en charge le changement de demarreur et du filtre à particules diagnostiqué par peugeot.

qui va payé je ne vois plus que moi mais est-ce vraiment cela le pb sachant qu'il a été changé il y apeu de temps ...

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Invité §ral226En

J'ai fait un plein d'Excellium Total, avec un petit additif pour décrasser le moteur. Etait-ce suffisant ??

 

A +

 

 

Cele ne pourra que lui faire du bien mais pour un résultat satisfaisant (donc un décrassage si cela n'est pas trop tard), il te faudra faire plusieurs pleins consécutifs d'Excellium

 

Sinon en temps normal tu mets du gazole de quelle provenance ?

 

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Invité §mik450zt

Bonsoir,

 

Oui j'ai mis de l'excellium de Total à 1.30€ / l. Sur que cela pourra lui faire du bien.

 

Le souci qui avait disparu pendant un mois est revenu soudain cette semaine .... à un mauvais moment pour moi puisque j'ai besoin maintenant de ma voiture pour mes déplacements pros ! :-(( Quelle fidélité !

 

Je crois que je vais finir par la faire dépanner, mais maintenant voilà elle est immobilisée chez moi !

 

Auriez-vous un conseil pour diagnostiquer au mieux ce problème ? P/info le moteur démarre, le compte tour monte jusque environ 1000 tours, puis cale soudain dans la foulée.

 

J'ai déjà entendu parler de pompe de gavage et autres .... je ne sais pas puisque je n'y connais rien.

 

Merci et à +

 

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Invité §inv338TW

salut moi aussi j'ai eu le meme probleme sur ma 307 apres avoir changer mon embrayage et mon volant moteur valeo. le calculateur c est verouiller et je l'ai donc emener chez peugeot pour la deverouiller mais elle avait du mal a demarer. apres 3 mois de recherche de panne et m avoit changer les injecteur je la recuopere et je loue donc une 307 sur la quelle j 'inverse pieces par pieces jusqu a me rendre compte que c'est le demareur le probleme super probleme resolue mais 1 mois apres meme probleme je mais donc un demareur neuve et c est reparti un mois apres meme probleme et aujourd hui je pense que mon volant moteur et voile mais je ne suis pas sur

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Invité §yoz620sr

salut, on pense au demarreur.... logique, mais attention:

un collegue a eu le meme prob de demarrage! apres x passage chez peugeot qui n'ont rien donné il s'est dirigé vers l'experet en assurance qui a pris les choses en main! peugeot a changé tout l'electronique de la voiture gratuitement et maintenant ca marche! evidement c'st pas la solution mais renseigne toi aupres de ton assurance au ca ou...

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