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207

Soupape cassée - 1.4 Vti 95


Invité §Tin516yr

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Invité §Tin516yr

Bonjour,

 

Ma voiture (207 essence 1.4 vti 95) est au garage depuis 10j, verdict tombé aujourd'hui: soupape cassée...

 

Lors d'un trajet sur autoroute j'ai eu le message "système anti-pollution défaillant" accompagnée d'une perte de puissance et vibrations lorsqu'on sollicite un peu l'accélérateur. Voiture dépannée et suite au test de compression problématique sur un des cylindres on m'a annoncé qu'il faudrait déculasser pour en savoir plus. Au final une soupape est cassée et à priori le cylindre n'est pas endommagé.

 

J'ai déjà demandé au garage de faire un dossier pour une prise en charge par Peugeot, j'attends également le devis.

 

Ma 207 a 5 ans et quelques mois, 62000km, je l'ai achetée d'occasion à une concession Citroen. C'était il y a un peu plus d'1ans et 8000km... (garantie 1an expirée en juin).

 

Je fais appel à vous pour avoir une idée du taux de prise en charge que je peux demander. Pour moi une soupape qui casse est tout à fait anormal en particulier vu le faible kilométrage.

Pour l'instant j'ai trouvé ce dossier Autoplus, selon lequel je serais en droit de réclamer une prise en charge quasi-totale:

http://service.autoplus.fr/que [...] structeur/

 

Vos avis sont les bienvenus!

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  • Réponses 47
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Invité §Tin516yr

Appel de Peugeot ce matin, la souppage est cassée, ça a fondu et abimé la culasse également. Le devis atteint 3600€ (remplacement de la culasse).

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Invité §cit386Gi

Je suppose que c'est un morceau du bord de la soupape qui a cassé: ce type d'incident n'est apparu que récemment, totalement inconnu auparavant, donc forcément un vice caché, lié au matériau ou au process de fabrication , probablement une fabrication "moins chère" que les soupapes nimonic utilisées jusqu'ici sur les moteurs essence à haut rendement...

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Invité §Tin516yr

Je vais demandé des photos pour en savoir un peu plus. Lorsque j'ai demandé les causes on m'a répondu que c'était difficile de le savoir, ça pouvait être le carburant utilisé.

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Invité §cit386Gi

Je vais demandé des photos pour en savoir un peu plus. Lorsque j'ai demandé les causes on m'a répondu que c'était difficile de le savoir, ça pouvait être le carburant utilisé.

 

le carburant: excuse bidon, car ce moteur , tout comme celui qui le précédait et qui trône depuis 7 ans sous le capot de C2 (1.4L 16v 90cv) tourne sans le moindre problème avec toutes les essences y compris SP95 E10, sauf l'E85...

Le seul souci (hors collision avec piston) qui peut détruire les soupapes d'échappement, c'est un défaut de richesse (trop pauvre= forte élévation de t°) ou un grippage de poussoir (soupape qui ne ferme plus complètement): à ce moment là les gaz à très haute t° (lors de l'explosion les gaz atteignent 2000°C) brûlent la soupape (=soupape grillée), mais ça ne casse pas...

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Invité §Tin516yr

J'utilise souvent du 95E10, de temps en temps du 98 ou 95 normal. Et jamais de E85 bien entendu. Je pense qu'il voulait dire un pb de carburant au sens impuretés, cuve contaminée, ce genre de chose?

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Invité §Tin516yr

Dossier de prise en charge toujours en attente. Ca pourrait ne pas passer à cause de la révision en retard.

Je suis à 22000km, 2ans 2mois et l'intervalle préconisé est de 2ans ou 30000km. L'ayant acheté il ya 1an et demi et 8000km je pensais être large. Sauf que la révision n'a pas été faite par le concessionnaire, uniquement leurs points de contrôle à la noix. Pourtant quand j'ai demandé on m'avait dit qu'elle était révisée et que j'étais tranquille pour un moment, sous-entendu on l'a fait. Et bien non... toujours vérifier avec les factures et le carnet d'entretien. Si ça se joue là-dessus je vais pas les lacher pour qu'ils participent aux frais.

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Invité §Tin516yr

REFQtéPu HTPrix HT
00000348T5 JOINT BOITIER PAPILLON ADM13,693,69
0000455622 JOINT TORIQUE15,085,08
00001444XG ELEMENT FILTRANT FILTRE D'AIR116,3216,32
9802840180 BOUGIE D'ALLUMAGE MOTEUR19,99,9
00009735K1 LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT16,346,34
00000816J2 CHAINE DE DISTRIBUTION142,2542,25
00000829G3 TENDEUR DE DISTRIBUTION136,2236,22
0000081833 GUIDE CHAINE DISTRIBUTION16,356,35
0000081840 GUIDE CHAINE DISTRIBUTION17,937,93
00000513C8 PIGNON DISTRIBUTION MOTEUR216,2732,54
00000805K1 PIGNON D ARBRE A CAMES ET VIS152,652,6
00000200HR CULASSE NEUVE11826,131826,13
00000209EW JOINT DE CULASSE155,1355,13
00000204C1 ENS FIX CULASSE156,1356,13
00000249F4 JEU DE JOINTS COUVRE CULASSE126,0126,01
0000134088 JOINT DE BOITIER D'EAU MOTEUR16,036,03
0000134089 JOINT TORIQUE15,085,08
00001338G5 JOINT DE THERMOSTAT EAU MOTEUR14,614,61
00001723CH ECRAN THERMIQUE DE COLLECTEUR129,9529,95
00000348T4 JOINT DE REPARTITEUR D'AIR15,085,08
00001109AH FILTRE A HUILE"114,7114,71
0000031338 JOINT BOUCHON VIDANGE MOTEUR10,60,6
1611909180 LIQUIDE LAVE-GLACE12,212,21
00000805K2 PIGNON D'ARBRE A CAME ET VIS152,752,7
HUILE MOTEUR16060
02031A REMPLACEMENT CULASSE COMPLETE872576
95150A DIAGNOSTIC ET RECHERCHE DE PANNE0,57738,5
95004A ESSAI APRES TRAVAUX0,257218

--TOTAL HT2996,09
--TOTAL TTC3595,308

 

 

Voici le devis que m'a fait Peugeot. Je vais essayer de faire baisser un peu. Déjà 60€ d'huile faut pas abuser non plus.

Ensuite je me demande quel est l'intérêt de changer chaine de ditrib, tendeur, guide chaine, pignons? Sachant que le moteur a seulement 60000km et que ces éléments n'ont pas été endommagés et sont prévus pour durer normalement très longtemps.

 

S'il y a des experts, je suis preneurs de tout conseil. Merci!

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La distrib une fois démontée ne peut pas être remontée, d'où le changement.

 

Panne complétement anormale, il faut envoyer un courrier en AR au siège de Peugeot, service consommateur, et demander une prise en charge.

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Invité §Tin516yr

Merci!

Est-ce risqué de lancer les réparations avant d'obtenir la prise en charge? Au téléphone on m'a dit que ça ne changait rien mais bon... j'ai pas trop confiance. Bientôt 4 semaines que je dois faire sans, ça commence à faire long.

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Invité §Nak073OY

Les constructeurs sont malins, ils aiment biens laisser durer les choses pour que les gens ce découragent.

 

Envoie des courriers en recommandé, toutes les semaines si il faut, et oui faut insister :pfff:

 

Contacte AutoPlus pour savoir au sujet de la prise en charge mais à mon avis il doit y'en avoir une :jap:

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Invité §Ron861Mb

Exige qu'on te rende toutes les pièces remplacées (elles t'appartiennent), surtout la culasse avec sa soupape cassée. Apparemment on te met une culasse neuve et pas en échange standard, donc tu dois pouvoir la récupérer. Comme ça tu auras les éléments en cas d'expertise et Peugeot ne pourra pas te faire un coup tordu du style "y'a plus de preuve donc pas moyen de déterminer la responsabilité du Lion".

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Invité §Tin516yr

Oui c'est prévu. Le truc c'est les deux mois de dépassement de la révision. Est-ce que ça permet "légalement" à Peugeot de refuser la prise en charge.

Est-ce qu'une huile trop vieille peut entrainer la fonte (je n'ai pas vu la pièce mais dernièrement on m'a dit que ça avait fondu) d'une soupape?

Si ce n'est pas le cas on est clairement dans un défaut de fabrication donc un vice caché.

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Oui c'est prévu. Le truc c'est les deux mois de dépassement de la révision. Est-ce que ça permet "légalement" à Peugeot de refuser la prise en charge.

Est-ce qu'une huile trop vieille peut entrainer la fonte (je n'ai pas vu la pièce mais dernièrement on m'a dit que ça avait fondu) d'une soupape?

Si ce n'est pas le cas on est clairement dans un défaut de fabrication donc un vice caché.

Oui, légalement c'est recevable malheureusement, Peugeot peut justifier que tu n'as pas respecté les échéances.

 

Tu l'avais achetée où? Ce n'était pas un concessionnaire Peugeot?

 

Tu as plusieurs possibilités : soit tu fais réparé (si tu as besoin de ta voiture rapidement), et tu pries pour que Peugeot prenne quand même en charge une partie des réparations.

 

Soit tu ne prends pas de risque, tu attends la réponse de Peugeot. Et dans le cas où ils refusent, tu pourras mandater un expert (ou ton assistance juridique) qui pourra déterminer l'origine de la casse (si cela est vraiment lié au retard de révision par exemple ou pas).

Par contre, si tu fais réparé, tu ne pourras plus faire expertiser, il faut bien le savoir!

 

Autre piste si achat à un professionnel. Tu te retournes contre lui pour vente non conforme (si tu as un justificatif sur lequel apparaît par exemple "véhicule révisé, 120 points de contrôles...") et pour qu'il assume au moins pour partie les coûts.

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Invité §Tin516yr

Elle vient d'une concession Citroen, achetée il y a 1an 4mois et 7700km. Donc je pensais avoir le temps. A la livraison j'ai demandé s'ils l'avaient révisé et le gars avait répondu oui. Mais j'ai aucune trace écrite, le seul engagement vient de la mention Citroên select qui garantit 93 points de contrôle mais pas la vidange... effectuée près d'un an et 15000km avant la vente.

 

 

Par contre, si tu fais réparé, tu ne pourras plus faire expertiser, il faut bien le savoir!

 

Sauf si je gardes les pièces non?

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Le hic, c'est que tu es à pied si tu as vraiment besoin d'une auto...

 

Tu peux lancer la réparation quand même même si tu n'as pas de réponse à ta demande, enfin c'est ce que je ferais.

 

Bien vu pour la pièce, si ils mettent vraiment une culasse neuve, alors exige de récupérer les anciennes pièces.

 

La vidange est donc dépassé de 2 mois dans le cas où Citroën qui t'a vendu l'auto l'a bien faite avant la vente, donc... Il faudrait les appeler et leur demander la "facture"...

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Invité §Tin516yr

Non, elle est dépassée de 2 mois car faite par l'ancien propriétaire et non pas par la concession comme je le pensais.

Quand je les ai appelés pour avoir la facture interne de la révision qui aurait été effectuée lors de la vente, ils n'ont trouvé que pour les 93 pts de controles.

 

En gros:

27/07/2012: vidange à 40000km par l'ancien proprio

01/06/2013: revente par la concession, 54500km au compteur.

28/09/2014: panne à 62000km

=> si révision par Citroen : 1an, 4 mois et 8000km; entretien ok

=> en réalité : 2ans 2mois et 22000km, soit 2 mois de trop.

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Non, elle est dépassée de 2 mois car faite par l'ancien propriétaire et non pas par la concession comme je le pensais.

Quand je les ai appelés pour avoir la facture interne de la révision qui aurait été effectuée lors de la vente, ils n'ont trouvé que pour les 93 pts de controles.

 

En gros:

27/07/2012: vidange à 40000km par l'ancien proprio

01/06/2013: revente par la concession, 54500km au compteur.

28/09/2014: panne à 62000km

=> si révision par Citroen : 1an, 4 mois et 8000km; entretien ok

=> en réalité : 2ans 2mois et 22000km, soit 2 mois de trop.

Est-ce que tu ne peux pas tenter de justifier à Peugeot que la révision a été effectuée lors de l'achat en concession Citroën en donnant ta facture? (sur laquelle doit juste apparaître une mention basique type : X points de contrôles...?)

C'est quand même le même groupe, avec achat d'une voiture récente et garantie en concession.

 

Si Peugeot refuse, tu retournes voir la concession Citroën d'achat, tu leurs demandes de prendre en charge la réparation à 100% en mentionnant qu'il y a eu faute de leur part (sauf à ce qu'ils te prouvent qu'ils ont bien fait la vidange) et s'ils refusent tu tentes le recommandé avec AR (à la fois chez le concessionnaire Citroën et à la fois chez Peugeot, on ne sait jamais).

 

En plus, est-ce que tu as le voyant avec la petite clé qui s'est affiché au tableau de bord? Si non, ça veut dire qu'ils l'ont remis à zéro en plus chez Citroën, sans avoir fait la vidange (d'où faute).

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Invité §Tin516yr

C'est sur qu'ils ne l'ont pas faite, ils me l'ont confirmé par tel et par mail. Seulement les points de contrôle dont j'ai maintenant la facture (interne) . Ils le justifie par le fait que le véhicule etait à jour. Ils n'ont pas d'obligation et la vidange/ revision ne figure nulle part. Il en a ete question que par oral. C'est impossible a prouver...

Pour la clé, elle edt affichée depuis peu, elle na donc pas ete remise a zero par la concession.

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C'est sur qu'ils ne l'ont pas faite, ils me l'ont confirmé par tel et par mail. Seulement les points de contrôle dont j'ai maintenant la facture (interne) . Ils le justifie par le fait que le véhicule etait à jour. Ils n'ont pas d'obligation et la vidange/ revision ne figure nulle part. Il en a ete question que par oral. C'est impossible a prouver...

Pour la clé, elle edt affichée depuis peu, elle na donc pas ete remise a zero par la concession.

Ok, bon à mon avis tu n'as plus qu'à tenter les lettres recommandées.

Ou assistance juridique qui pourrait te renseigner si tu en as une, mandater un expert...

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Invité §Tin516yr

Toujours aucune nouvelle de Peugeot (contact initié mardi matin). Je viens d'envoyer un courrier en recommandé. Je croise les doigts...

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Invité §Tin516yr

Rappel de Peugeot aujourd'hui (pas lié au courrier mais à mon appel mardi dernier). Zéro prise en charge car défaut d'entretien. Ils mettent aussi en avant que la voiture ne vient pas de chez eux (Peugeot et Ctiroen rien à voir...). Difficile de garder son calme. Ils vont réétudier le dossier dès réception des factures d'entretien, tout en me disant déjà que ça ne dépaserait pas 20% dans tous les cas.

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Invité §Ron861Mb

L'élégance du Lion m'ébouriffe... Moi ça me ferait quitter la marque définitivement, sans appel. D'autres constructeurs sont plus commerçants et respectueux des clients. Vive la France.

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Invité §cit386Gi

L'élégance du Lion m'ébouriffe... Moi ça me ferait quitter la marque définitivement, sans appel. D'autres constructeurs sont plus commerçants et respectueux des clients. Vive la France.

 

Oui, et lesquels par exemple? Moi j'ai un contre exemple: un copain a vu sa boîte DSG7 casser (un grand classique)= aucune prise en charge par Audi car entretien hors réseau, 8000€ de réparations=il a mis la voiture à la casse...

Et avant ça il avait déjà eu une casse de moteur (TDI 140cv injecteurs pompe) sur sa précédente VW, pareil, aucune prise en charge pour un défaut pourtant archi connu...ça ne lui avait pas servi de leçon...mais après ça il a juré que jamais plus il n'achèterait d'allemande...

 

Aujourd'hui il roule en 308 THP130cv et en est pleinement satisfait...

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Invité §Ron861Mb

Je ne parle pas des Allemands généralistes (la voiture du peuple et ses cousines), ils sont au moins aussi chafouins que les Français et la note est encore plus salée. Pour les modèles accessibles au public, je pense aux Japonais. J'ai toujours eu bon accueil (encore récemment, que ce soit pour des pièces de rechange, l'atelier ou la vente) et les échos que j'ai autour de moi pour le SAV un peu partout en France sont élogieux : ils sont discrets, efficaces, respectueux.

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Invité §oli123bq

Si tu te pointes chez Honda et consorts avec un défaut d'entretien, comme c'est le cas ici, je doute que tu obtiennes une réponse plus positive que notre pauvre ami.

 

Peugeot se sert de ça comme argument ? C'est bien normal, le contrat n'est pas respecté. Le problème initial vient du (mauvais) garage Citroën qui a vendu le véhicule à Tintin comme étant "révisé" alors qu'il était seulement "contrôlé". Mais bon, sur une annonce, révisé ça a plus de gueule, et comme la plupart des commerciaux vendraient père et mère...

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Invité §Ron861Mb

Le défaut d'entretien est un mot-valise que des constructeurs utilisent à tout-va pour casser, un peu comme d'autres traitent de raciste. Ca dévalorise l'argument quand il est vrai (il y a des certes des clients indélicats qui viennent effectivement reprocher à autrui leur propre impéritie). Pas plus que les concurrents, Honda, Toyota et les autres ne doivent assumer un vrai défaut commis par un client, mais à ma connaissance, ils manient peu la mauvaise foi, au contraire de PSA qui s'en est fait une habitude largement répandue dans le réseau et dont le forum se fait régulièrement l'écho. Souvenez-vous des épisodes de casse moteur cehez certains constructeurs qui préconisaient des intervalles de vidange à 20.000km au moins quand il aurait fallu rester à 10-15.000 : on incrimine d'abord les échéances dépassées. Ce n'est pas le cas ? On se rattrape avec une huile non conforme aux préconisations. Ce n'est pas le cas ? On poursuit avec l'entretien réalisé hors réseau. Toujours pas valable ? On tente de dire que l'entretien n'a pas été fait dans la concession qui a vendu le véhicule. Etc. En gros, on sait prendre le chèque pour la vente, mais ensuite...

 

Anecdote pour alimenter les chroniques de la mauvaise foi des marchands de bagnoles. Un ami complètement inculte en mécanique (il est cuisinier) a toujours fait entretenir sa BMW dans le garage où il l'avait achetée neuve. Révision à 149.500 pour l'échéance des 150.000. Enorme facture. A 150.500km, casse moteur (bielles coulées). Expertise : rupture des coussinets. BMW refuse la prise en charge au motif du "défaut d'entretien". Le garage n'avait tout simplement pas fait la révision des coussinets, bien prévue pourtant dans les procédures. Comme le client n'avait pas contesté les opérations faites en payant la facture, il a été réputé accepter le risque et donc se substituer à la défaillance du garage. La BMW est partie pour la casse et il a changé de marque (passage à Lexus et depuis, zéro souci).

 

J'adhère au propos sur les débordements des commerciaux sans scrupule pour écouler les VO. En 1998, j'ai acheté ma 2e 605, une occasion du Lion qui avait 3 ans. A la livraison, le véhicule était censé avoir été "révisé". J'ai fait chier le vendeur pour m'en assurer. A part un lavage et la pression des pneus, rien n'avait été fait. Je n'ai pas lâché le chèque tant que je n'ai pas vu les compagnons s'activer pour la réviser réellement. Ca leur a coûté cher : vidange, recharge clim, filtres, deux pneus, un silencieux d'échappement, les 4 biellettes de barre stabilisatrice, etc. Sinon c'était pour ma pomme. Heureusement, jamais eu besoin de faire appliquer la garantie. Depuis je n'achète plus qu'à des particuliers. On prend un risque, mais on le sait.

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Invité §oli123bq

Dans le cas de ton ami avec la BMW, à mon avis, celà s'attaque assez facilement avec la protection juridique de ton assurance. Il a payé pour la révision, il n'est pas censé connaitre son contenu, c'est le garage le pro c'est différent d'une échéance dépassée.

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Invité §Ron861Mb

Dans le cas de ton ami avec la BMW, à mon avis, celà s'attaque assez facilement avec la protection juridique de ton assurance. Il a payé pour la révision, il n'est pas censé connaitre son contenu, c'est le garage le pro c'est différent d'une échéance dépassée.

 

Il est passé par son assurance (d'où l'expert). Il voulait aller jusqu'au tribunal, mais son assureur lui a proposé de l'indemniser comme si il avait eu un accident non responsable avec véhicule irréparable. Ca a payé une bonne partie de la Lexus.

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Invité §cit386Gi

 

J'adhère au propos sur les débordements des commerciaux sans scrupule pour écouler les VO. En 1998, j'ai acheté ma 2e 605, une occasion du Lion qui avait 3 ans. A la livraison, le véhicule était censé avoir été "révisé". J'ai fait chier le vendeur pour m'en assurer. A part un lavage et la pression des pneus, rien n'avait été fait. Je n'ai pas lâché le chèque tant que je n'ai pas vu les compagnons s'activer pour la réviser réellement. Ca leur a coûté cher : vidange, recharge clim, filtres, deux pneus, un silencieux d'échappement, les 4 biellettes de barre stabilisatrice, etc. Sinon c'était pour ma pomme. Heureusement, jamais eu besoin de faire appliquer la garantie. Depuis je n'achète plus qu'à des particuliers. On prend un risque, mais on le sait.

 

ça me rappelle l'achat d'un coupe Scirocco fait dans une concession VW du Doubs et garantie avec une longue liste de points de révision cochée manuellement...quand j'ai récupéré la voiture au garage, je suis rentré chez moi direct 100km d'autoroute: en faisant le tour de la voiture chez moi, je découvre de la graisse dans le passage de roue avant gauche: soufflet de transmission déchiré et vu la forme de la déchirure, c'était par une pierre (je n'ai pas roulé sur un chemin ni passé des travaux en rentrant) du coup , quelque peu échaudé, j'ai vérifié TOUS les points de révision de la liste et découvert:

-filtre à air noir (il était marqué changé), à mon avis d'origine tellement il était sale (la voiture avait 90 000km)

-disques de frein avant hors cote, de 0.5mm pour l'un d'eux

-carter d'huile enfoncé et fortement rouillé

-traces de pinces d'un cadre de redressement sur le soubassement (passage au marbre)

-cordons d'allumage poreux (le ralenti était boîteux par temps humide)

-distributeur usé (plots grillés)

-bougies très usées (les électrodes avaient perdu 50% de leur épaisseur!)

-huile moteur très noire pour un moteur essence prétendument vidangé 500km auparavant...

etc... bref AUCUN point de contrôle n'avait été réellement vérifié, pas même la pression des pneus qui était mauvaise également...

J'ai fait immédiatement une action "coup de poing" tous azimuth :recommandé à VW France, signalement à la répression des fraudes (il s'est avéré que ce concessionnaire avait déjà un dossier chez eux...), etc...

Le concessionnaire s'est empressé de remettre en état le véhicule quand ça a commencé à chauffer pour ses fesses...il est même allé au delà de mes exigences...

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Invité §Tin516yr

pijo.jpg

 

Réponse par écrit de Peugeot ce matin. Je sais pas trop quoi faire. Et dire qu'ils se vont se refaire des thunes sur les pièces détachées... Une belle bande de *******, ils vont réussir à me dégouter à vie de cette marque.

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