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807

807 belge 2.2 hdi : 163 cv au lieu de 170 ?


Breizhouille

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Bonjour à tous,

Intéressé finalement par un monospace (à force de me renseigner pour les transports d’objets encombrants), j'ai trouvé un chouette 2.2 BVA en Belgique, le hic : il fait 163 cv ! 191 g CO2...(fiscalité oblige sans doute)

Mes questions : est-ce le même biturbo que le modèle français ?

peux-t-on en France lui redonner ses caractéristiques d'origine à moindre frais (du genre un coup de valise chez Peugeot ) ?

Merci pour vos réponses

ps : l'achat en Belgique, c'est compliqué ? comment on obtient des plaques belges pour le retour à la maison (achat garage) ?

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salut

il arrive que les véhicules belges aient une puissance légèrement inférieure aux mêmes modèles français, et ce pour raison fiscale.

pour avoir des plaques belges, pour le retour, tu dois aller dans un magasin qui fournit des pièces auto (ou le garage peux te les faire, sinon tu lui demandes où aller), les plaques seront faites par rapport à la carte rose, mais il faut savoir que ce sont de fausses plaques (les belges conservent leur plaque arrière, qui a le seau du roi), le but étant de ne pas se faire arrêter par la police belge. perso ça fait 21 ans que je fais ça car ça fait 21 ans que j'achète mes voitures en Belgique.

si tu as besoin d'info pour l'immatriculation en France, pas de soucis, je suis là

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Merci beaucoup, je ne manquerai pas de te contacter !

Pour le 163 cv c'est bien le 2.2 !

On dirait qu'ils sont bloqués à 120 kw (163 cv) idem chez Volvo avec le D5 : 163cv ou 185 cv

il doit y avoir une loi fiscale à la con limitant à 120 kw...

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Merci beaucoup, je ne manquerai pas de te contacter !

Pour le 163 cv c'est bien le 2.2 !

On dirait qu'ils sont bloqués à 120 kw (163 cv) idem chez Volvo avec le D5 : 163cv ou 185 cv

il dit y avoir une loi fiscale à la con limitant à 120 kw...

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Habitué à acheter mes véhicules à l'étranger (neufs), j'avais cherché à savoir la différence entre le 163cv Belge et le 170cv français.

 

Je n'ai eu aucune réponse technique, mais je sais que c'est pour des raisons fiscales que la version belge fait 163cv.

 

Est-ce le même véhicule avec une homologation différente ?

Est-ce une modification électronique pour abaisser la puissance ?

 

Je n'ai pas réussi à savoir.

Dans le doute, j'ai acheté une italienne annoncée pour 170cv

 

Mais il y a une chance sur deux pour que tout soit identique... et dans tous les cas la différence est négligeable.

 

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Invité §Hic787ec

Sérieux ? Je viens donc d'apprendre que le mien est un 136cv et pas un 128 ?!!? Je vous raconte pas comment je suis content :D :D :D

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et le 2,0 hdi 136 est affiché 138 sur la box Peugeot, idem le 2,0 170 est affiché 175 sur la box, donc il ne faut pas se formaliser pour quelques cv.

après il est toujours possible de passer par une reprogrammation, je ne sais pas combien de cv il est possible de tirer du 2,2 170 mais ca doit sacrément causer, par contre c'est illégal 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Franchement moi aussi je l'ai repérée.

il doit y avoir un loup car ça fait un moment qu'elle est à vendre...

Elle me tente bigrement même si ce n'est pas ma couleur préférée et l'intérieur orange...bof bof...

je me laisse une semaine de réflexion supplémentaire.

Que negocier avec ce pro belge ? Des plaques ? Quels docs doit il me fournir par rapport à un particulier ? Carpass, certificat de vente ttc, papier rose....certif européen c'est pour moi ?

Par ailleurs, je suis un peu effrayé par le réseau Peugeot : je suis allé voir la grosse concession de ma ville pour les interroger sur le prix de la vidange bva : yeux ronds du mec : -"les vitesses ne passent plus ?..."

-"si, c'est pour l'entretien normal. .."

-"ah ben on vidange pas..."

-"et si je vous demande, c'est combien"

-200 €

-c'est pas cher, combien de litres d'huile ?

- 3...seulement ce qu'il y a dans le carter...

Bon, connaissent pas encore bien les bva les constructeurs français. ..m'étonne pas qu'il y ait des soucis !

Pour info, j'ai la même boite Aisin sur ma Volvo, 320 000 km comme neuve, vidangée des 8 litres tous les 80 0000 km. 350 € chez Volvo avec rinçage complet et mise à jour du soft...y'a qu'à voir la couleur de l'huile et sentir l'odeur pour comprendre que ce n'est pas inutile...bref, ma Peugeot ne sera pas entretenue chez Peugeot !

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la boite se vidange, malgré qu'elle soit lubrifié à vie, mais en plusieurs fois d'après ce que j'ai vu sur le forum.

en papiers, il te faut la carte rose, le certificat de conformité européen, une facture (du garage ou du particulier, mais il en faut une absolument), le car pass, c'est un bonus si il l'a.

si la voiture a plus de 4 ans, il faut passer un ct français.

ensuite direction les impôts de ton lieu de résidence, pour la déclarer (gratuit car occasion), tu auras un papier pour pouvoir l'immatriculer.

puis la préfecture avec la carte rose, la facture, le certificat européen, le papier des impôts, la demande d'immatriculation, le ct, un justificatif de domicile et une pièce d'identité, et tu ressort avec un certificat provisoire (tu reçois la cg en quelques jours), mais avec ton n° définitif, donc tu peux faire tes plaques.

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Ok, j'ai déjà fait ça pour une anglaise.

pour la BVA, on doit la vidanger en une fois : on fait un flush au niveau du radiateur d'huile de boite. Les bon concessionnaires sont équipés d'une machine pour ça. Ca se fait moteur en marche et la boite branchée sur une sorte de "coeur artificiel" qui envoie l'huile neuve chasser la vieille huile tout en passant tous les rapports..ça utilise environ 10 l d'huile neuve pour en changer 6.5, mais c'est une vraie vidange !

Bien entendu chez les concess PSA ils ne connaissent pas ça et préfèrent changer des boites à 150 000 km et à 5000 €.

Heureusement, cette bva Aisin Warner est montée dans des marques plus sérieuses où on peut y faire l'entretien.

Les marques françaises et les bva, c'est pas encore ça ...

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