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607

verifier le bon fonctionnement du swirl 607 phase 1 2.2hdi 136


Invité §zem186Cg

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Invité §zem186Cg

bjr. suite a un temoin anomalie moteur apparue sur mon tableau de bord et système antipollution moteur défaillant, j'ai découvert parmi plusieurs forum que le swirl été souvent impliqué.

mais personnes ne dit comment il devrait fonctionnait normalement.

je vais tenter de mettre la video du mien en video de suite.

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Invité §phi744Eg

il fonctionne bien ;)

 

par contre ta voiture fait un bruit de tracteur!!!! :(

passe un coup de valise, tu sera vite fixé sur ton problème, mais a mon avis, tu as une durite soit percée, soit deboitée ;)

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Invité §zem186Cg

merci pour ta reponse.

mais 5 min avant la video moteur a froid a l’accélération il ne bougeait pas j'ai pas pu m'empecher de le faire bouger manuellement.

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Bonjour,

 

Après de longues recherches sur internet et chez Peugeot, il semblerait qu'il y ait deux scénarios de fonctionnement des papillons SWIRL.

Du début de fabrication du DW12TED4 jusqu'au numéro DAM 9092 (milieu 2001) le fonctionnement "NF" du swirl est le suivant : Moteur coupé : boule en haut - ralenti : boule en haut - plus de 2000tr/min : boule en bas.

Puis à partir du DAM 09093 fonctionnement "NO" : Moteur coupé : boule en haut - ralenti : boule en bas - plus de 2000tr/min : boule en haut.

 

Dans mon cas, ma voiture a été produite après le DAM 9093. Elle devrait donc fonctionner en NO. hors ce n'était pas le cas. Après passage au DIAG PEUGEOT PP2000, le second scénario a été reconfiguré " SWIRL normalement ouvert".

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/icones/smilies/bounce.gif Après un bref essai, le comportement du moteur n'est pas tranfiguré mais le compte-tours peut grimper à présent à 5000 tr/min (essai réalisé en 3ème et 4 ème ... mais pas encore en 5ème ... on verra quand les conditions le permettront)

 

 

En espérant être clair dans cette brève explication.

 

Bonne route à tous. http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/icones/smilies/hello.gif

 

GTT-GTI

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