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Vidange Boite automatique


Invité §pas860rd
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Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé une société sur Paris qui semblerait bien spécialiste des boites auto, et qui a une bonne cote auprès des internautes, la quasi totalité des avis sont positifs. Ca s'appelle "Boite Auto".

Quelqu'un connait il cette société ? j'aimerais bien un avis la dessus

merci d'avance

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les progrès technologiques espacent les entretiens. .je n ai fais vidanger que des boîtes zf , en atelier agréé ZF et k espacement est plus conséquent sur la zf8 que la 6.

mais 100000km reste une bonne moyenne.

60k si on tracte beaucoup de lourd.

 

les premières vidanges a plus de 200000km sont a prendre avec précaution. il faudra plusieurs (enfin encore plus ) de bains et rinçages pour ne pas mélanger le merdier....

d ailleurs il est parfois préférable de ne rien faire qd on observe trop de limaille sur l aimant de la crépine.....

 

 

sur la BM c'est fait. plus douce d après son ancien proprio que je connais bien ,qui l a fait pour la vente

par contre je souhaite faire ponts et boîte de transfert (c est une xdrive ) et la c est encore l'obscurantisme cher a BMW.

aucune reco.lubrigication a vie

.si bien qu il n y a même pas de bouchons de vidange sur les ponts.....

va falloir aspirer par le bouchon de remplissage...

et j arrive pas a avoir les ref d huile....

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Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé une société sur Paris qui semblerait bien spécialiste des boites auto, et qui a une bonne cote auprès des internautes, la quasi totalité des avis sont positifs. Ca s'appelle "Boite Auto".

Quelqu'un connait il cette société ? j'aimerais bien un avis la dessus

merci d'avance

 

 

Bah si avec un nom pareil ils savent pas faire correctement une vidange de boite....

Si tu cherches sur Paris...y. Pas d lézard

Toutes les agglos ont un ou plusieurs centres competents

J en ai même un a lorient.

 

Regarde les sites agréés ZF. Ils sauront bien traiter une aisin ou une GM ..

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C'est vrai qu'ils ont l'air bien.

Dans l'intervalle, j'ai appelé le concessionnaire de Saint-Germain -en Laye, (grande concession)

Le technicien me jure coeur sur la main que ce sont des boites huilées à vie, que le constructeur ne donne aucune préconisation concernant la vidange de cette boite, il me dit aussi que vidanger est susceptible d'apporter des problèmes ensuite, voyants qui s'allument, des a-coups dans la boite etc etc. que c'est déconseillé de le faire, surtout pour quelqu'un qui roule très peu comme moi.

Lol, je ne sais plus ce que je dois faire du coup ...

Quel est ton avis ?

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C'est vrai qu'ils ont l'air bien.

Dans l'intervalle, j'ai appelé le concessionnaire de Saint-Germain -en Laye, (grande concession)

Le technicien me jure coeur sur la main que ce sont des boites huilées à vie, que le constructeur ne donne aucune préconisation concernant la vidange de cette boite, il me dit aussi que vidanger est susceptible d'apporter des problèmes ensuite, voyants qui s'allument, des a-coups dans la boite etc etc. que c'est déconseillé de le faire, surtout pour quelqu'un qui roule très peu comme moi.

Lol, je ne sais plus ce que je dois faire du coup ...

Quel est ton avis ?

 

 

Fake.

C est une hérésie le lubrifié a vie. Ou alors a vie ok, mais une vie courte...'

On ne compte plus les boîtes HS chez BMw car BMW France déconseillé la vidange.

Il faut savoir qu elles sont pourtant conseillés et pratiquees dans le réseau BMW allemand . C est propre a BM France

Mais c'est une opération sensible oui. Les problemes viendront d une vidange mal fait....

Faut pas demander a une concession mais a un indépendant .

Quelle est ta voiture année et kilométrage.?

Le temps aussi altéré les propriétés d une huile....

 

Au contraire les acoups vont disparaître. Tu vas réaliser qu il y en avait avant en fait. Gain sensible en douceur .

 

D un autre côté il est fort possible que ta boîte n'aura pas de soucis quand rien faire. Bien des boîtes tiennentt plus de 300000 sans vidange , et heureusement ..c est la loterie.

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C'est une Peugeot 407 berline HDI V6 2.7L

de 04/2007 et elle a 85 000 kms

C'est une voiture qui appartenait à un pépé qui ne s'en servait que très peu, juste pour descendre à Marseille voir ses filles.

elle etait dans son garage.

lorsqu'il est dcd je l'ai racheté à sa veuve, pour un bon prix, j'ai fait l'affaire du siècle.

finition griffe (toutes options)

Je roule très peu avec et je ne la maltraite pas, sauf parfois au feu, au démarrage, histoire de moucher le nez morveux d'un trou-du-cul qui fait ronfler son moteur en attendant le feu vert. :) j'en ai fait rabattre le caquet à plus d'un, lol. quand j'en vois un qui veut se la peter, j'appuie discrètement sur le bouton "sport" et je prends un air dégagé en attendant le feu vert, et là, j'écrase !!!!!!! nou -dou-diou, il y en a qui ont dû se poser des questions.

Cette voiture est un pur bonheur.

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En effet, je n'ai rien trouvé , même en anglais ou allemand sur la vidange ou la maintenance des EAT6 et 8 (et la doc des entreprises qui font des machines à vidanger et des kits de maintenance de boîtes est réservée aux professionnels)...Une vidange partielle ça ne m'intéresse pas car ça ne sert pas à grand chose...le seul système réellement utile, c'est une purge totale avec une machine à vidanger qui permet de remplacer la totalité de l'huile: c'est ce qui est couramment fait aux USA (90% de boîtes automatiques)...le problème ce n'est pas tant la mécanique des boîtes auto à trains épicycloïdaux qui est très robuste, mais les systèmes hydrauliques qui sont sensibles aux impuretés et les freins et embrayages internes qui en génèrent...

 

Oui, tu as raison question commandes des rapports, les embrayages divers sont commandés hydrauliquement si j'ai bien compris.

Il y a une pompe HP dans la boite.

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Fake.

C est une hérésie le lubrifié a vie. Ou alors a vie ok, mais une vie courte...'

On ne compte plus les boîtes HS chez BMw car BMW France déconseillé la vidange.

Il faut savoir qu elles sont pourtant conseillés et pratiquees dans le réseau BMW allemand . C est propre a BM France

Mais c'est une opération sensible oui. Les problemes viendront d une vidange mal fait....

Faut pas demander a une concession mais a un indépendant .

Quelle est ta voiture année et kilométrage.?

Le temps aussi altéré les propriétés d une huile....

 

Au contraire les acoups vont disparaître. Tu vas réaliser qu il y en avait avant en fait. Gain sensible en douceur .

 

D un autre côté il est fort possible que ta boîte n'aura pas de soucis quand rien faire. Bien des boîtes tiennentt plus de 300000 sans vidange , et heureusement ..c est la loterie.

 

 

Tiens, j'avais loupé ça !! :lol: :lol:

 

Je te rassure, si BMW (et Jaguar qui utilisait aussi la même boîte) sont rentrées dans le rang et imposent des vidanges régulières, chez RENAULT, c'est toujours le même cirque !!!! :??: :??: :??:

Non Monsieur, c'est LUBRIFIE à vie !!!

 

Le nombre d'AR4/AL8/4HP20 qui ont cassé à cause de ça !!

 

Une BVA, ça se vidange tous les 60 000 km minimum !

 

Dans mon cas, c'est tous les ans, en même temps que la vidange moteur (+/- 30 000 km). :jap:

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Bonjour à toutes et tous.

Je "reprends" ce vieux post !.

Il est bien évident que toutes boites automatiques se vidangent !...

La périodicité moyenne étant prévue entre 60 et 80 000 KM maxi !...

@+ Berliet.

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Invité §ana106Wp

Bonjour à toutes et tous.

Je "reprends" ce vieux post !.

Il est bien évident que toutes boites automatiques se vidangent !...

La périodicité moyenne étant prévue entre 60 et 80 000 KM maxi !...

@+ Berliet.

 

généralement oui, mais pas chez Aisin pour les EAT6 et 8...la vidange n'est pas prévue par le fabricant de ces boîtes...

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Ha ha, j'ai posé la question a un petit agent Peugeot de mon coin, même réponse, ca ne se vidange pas; pas de préconisation de Peugeot.

Limite il fallait faire quelque chose quand il commençait a y avoir des "problèmes" (=accoups) avec la boite...

 

Elle a 115 000, donc je vais prévoir une vidange du coups.

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Ha ha, j'ai posé la question a un petit agent Peugeot de mon coin, même réponse, ca ne se vidange pas; pas de préconisation de Peugeot.

Limite il fallait faire quelque chose quand il commençait a y avoir des "problèmes" (=accoups) avec la boite...

 

Elle a 115 000, donc je vais prévoir une vidange du coups.

 

 

 

Et là, c'est trop tard !

 

CB obligatoire (avec le compte bien fourni qui va avec ! ) :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

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J'ai également des "a-coups". J'ai fait faire la vidange à 175000 Km.

Les a-coups se reproduisent. J'ai ammené ma 307 chez un spécialiste de boites auto à Toulouse.

Ils ont dignostiqué "sois-disant", un manque d'huile ?. (Je suis certain que le niveau était bon. Je l'ai fait vérifier après les premiers a-coups) !... De-plus, je me gare toujours au même endroit, et il n'y a aucune trace d'huile au sol ?...

Je jour du diagnostic, j'ai effectué ~400 Km, sans problèmes. 3/4 d'heure après ètre rentré, J'ai repris le véhicule, çà a recommencé après 2 Km ?.

J'ai appelé le spécialiste le lendemain. Il m'a dit que c'était "peut-ètre" un manque de pression à la pompe ?. Mais il m'a dit textuellement : Vôtre boite est "malade" !... Si on doit changer les boites tous les 170 000 Km ?. Cà ce saurait !... D'autant-plus qu'elle ne "miaule pas" !...

J'ai demandé au spécialiste, si çà ne pouvait pas ètre un problème de gestion électronique ?.. Il m'a répondu de façon "évasive", il y a peu de chances ?...

Si quelqu'un a été confronté a ce problème, merci de me le faire savoir.

 

Merci pour vôtre coopération.

@+ Berliet.

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J'ai également des "a-coups". J'ai fait faire la vidange à 175000 Km.

Les a-coups se reproduisent. J'ai ammené ma 307 chez un spécialiste de boites auto à Toulouse.

Ils ont dignostiqué "sois-disant", un manque d'huile ?. (Je suis certain que le niveau était bon. Je l'ai fait vérifier après les premiers a-coups) !... De-plus, je me gare toujours au même endroit, et il n'y a aucune trace d'huile au sol ?...

Je jour du diagnostic, j'ai effectué ~400 Km, sans problèmes. 3/4 d'heure après ètre rentré, J'ai repris le véhicule, çà a recommencé après 2 Km ?.

J'ai appelé le spécialiste le lendemain. Il m'a dit que c'était "peut-ètre" un manque de pression à la pompe ?. Mais il m'a dit textuellement : Vôtre boite est "malade" !... Si on doit changer les boites tous les 170 000 Km ?. Cà ce saurait !... D'autant-plus qu'elle ne "miaule pas" !...

J'ai demandé au spécialiste, si çà ne pouvait pas ètre un problème de gestion électronique ?.. Il m'a répondu de façon "évasive", il y a peu de chances ?...

Si quelqu'un a été confronté a ce problème, merci de me le faire savoir.

 

Merci pour vôtre coopération.

@+ Berliet.

 

 

 

Ce n'est pas compliqué.

 

En FRANCE, on a toujours considéré la boite auto comme étant destinée aux malades, handicapés et fainéants.

 

J'ai de la chance, je fais partie de ces gens-là depuis plus de 30 ans :D :D !

 

Cela pour dire, que les ingénieurs ont été lobotysés et formatés dans cette gigantesque "connerie" pour rester poli. Une BVA = BEURKKKKKK :lol: :lol: :lol:

 

Quant aux évolutions de ces BVA, autant, en 1975-1980, c'était une nouveauté, du moins ici, et on y jetait un coup d'oeil condescendant, mais on regardait, autant après, cela a été la bérézina.

 

Pourquoi, sur les boites MB1, MB2, et avant, sur les R12 et r16, on préconisait une vidange tous les 30 000 ? Parce qu'on avait le respect du client.

Une vidange de BVA, c'était chronophage, on passait 1h30 à 2h à la faire.

 

Du coup, par la suite, on a crû un spécialiste (ZF), qui vendait des boites dites "lubrifiées à vie".... Ses boîtes étaient montées sur BMW, Jaguar, Mercedes, et................. RENAULT/PSA, et lorsqu'elles ont commencé à casser à 60 000 km, ZF a vite rectifié la notice d'entretien, préconisant une vidange à 60 000, tous y ont adhéré, SAUF...................................... RENAULT et PSA, ce dernier ne s'y rangeant que sous la pression des clients !

 

Chez Renault, ben, on a changé des boîtes............, et perdu beaucoup de clients !!!, mais on persiste dans la connerie sans guillemets, ce coup-ci !

Et depuis 3-4 ans, les BVA sont montées en série sur beaucoup de modèles !!! Je n'ose imaginer le degré de formation !!!!!

 

Bref, dans ton cas, ton D.H. (Distributeur Hydraulique) est pollué, bouché, quoi. Si tu insistes, tu vas flinguer la boite.

 

La pièce vaut dans les 800€, autant pour la main d'oeuvre, sans garantie de résultat.

 

Sur ma Vel Satis, qui a subi le même traitement d'entretien chez RENAULT, boite lubrifiée à vie, rappelons-le,, grâce à mon expérience, et celle donnée par un excellent forum dédié aux BVA et BVR, j'ai vite diagnostiqué le souci, et remplacé ce D.H. par moi-même.

Ca fait 40 000 km à présent, et RENAULT n'a jamais compris pourquoi j'étais venu acheter les 2 joints (5.8€) nécessaires au remplacement, pour eux, ma boite était morte !!!!

Depuis, la concession a fermé ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §ana106Wp

Ha ha, j'ai posé la question a un petit agent Peugeot de mon coin, même réponse, ca ne se vidange pas; pas de préconisation de Peugeot.

Limite il fallait faire quelque chose quand il commençait a y avoir des "problèmes" (=accoups) avec la boite...

 

Elle a 115 000, donc je vais prévoir une vidange du coups.

 

Non ce n'est pas la préconisation de Peugeot, mais de Aisin (voir sur le site du fabricant), d'ailleurs je n'ai nulle part trouvé ni de doc de procédure de vidange chez 2 fabricants de machines de vidange BA (indispensable pour une purge complète sur les boîtes modernes) , ni de kit vidange (filtres et joints) pour les boîtes EAT6 et EAT8...sachant qu'une vidange partielle est quasi inutile...

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Salut EAime.

Selon toi, ce serait mon boitier hydraulique qui serait HS ???...

Peut-on faire un diagnostic précis, sans déposer la BV ?.

N'est-il pas possible que ce soit tout simplement un "tiroir" qui soit "gommé" ?...

Merci de me donner ton avis.

@+ Berliet.

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Salut EAime.

Selon toi, ce serait mon boitier hydraulique qui serait HS ???...

Peut-on faire un diagnostic précis, sans déposer la BV ?.

N'est-il pas possible que ce soit tout simplement un "tiroir" qui soit "gommé" ?...

Merci de me donner ton avis.

@+ Berliet.

 

 

 

Bonsoir,

 

Au kilométrage annoncé, sans vidange, et selon, et le mode de conduite, et les types de trajets effectués (ville, route, autoroute etc...), il est primordial de faire une vidange de boite, malgré ce qu'en disent les constructeurs.

 

Bref, à vidanger très vite, et à période rapprochée (je m'explique : Sur une vidange, on ne retire qu'1/3 de l'huile, le restant étant confiné dans le convertisseur. Donc, on fait 2 à 3 vidanges de suite pour nettoyer, en gros, 80% de la boîte). Cela se fait moteur CHAUD !

En principe, on ressent tout de suite un changement de comportement.

Le changement de Distributeur Hydraulique se fait en dernier recours.

Certains diront que changer l'électrovanne fautive coûte moins cher, c'est vrai, mais il y en a 3, voire 4, et s'il faut y revenir à chaque fois, c'est 4 à 5h de MO, + vidange.

Là, en 1 coup, tout est fait !

 

A titre d'anecdote, j'ai acheté, il y a 4 ans, un Espace "4" 3.5 V6. Le vendeur m'a dit que la vidange avait été faite par son garagiste avant la vente..... Mais quand on ne sait pas faire.....

Sur le chemin du retour, la boite ne fonctionnait pas comme pendant l'essai....

J'ai refait une vidange en arrivant, et n'ai retiré que 1.9L d'huile, au lieu des 3.5 normalement prévus.... Vidange faite moteur froid.... par un pro !! :( :(

 

Je te conseille une inscription ici : http://boites-automatiques.forumgratuit.org/c3-vos-problemes-de-bva-bvr

 

La procédure d'inscription est un peu lourde, j'en conviens, mais c'est une source sans nom de trucs et astuces pour conserver en état les BVA, avec les tutos qui vont bien pour désacraliser une vidange de boite, etc......

 

@ + ;)

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Invité §ana106Wp

 

Je te conseille une inscription ici : http://boites-automatiques.forumgratuit.org/c3-vos-problemes-de-bva-bvr

 

La procédure d'inscription est un peu lourde, j'en conviens, mais c'est une source sans nom de trucs et astuces pour conserver en état les BVA, avec les tutos qui vont bien pour désacraliser une vidange de boite, etc......

 

@ + ;)

 

Mouais, "un peu lourde" c'est une bien faible description: l'administrateur de ce forum boîtes automatiques est un débile paranoïaque et sadique, qu'il aille se faire foutre...

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Non ce n'est pas la préconisation de Peugeot, mais de Aisin (voir sur le site du fabricant), d'ailleurs je n'ai nulle part trouvé ni de doc de procédure de vidange chez 2 fabricants de machines de vidange BA (indispensable pour une purge complète sur les boîtes modernes) , ni de kit vidange (filtres et joints) pour les boîtes EAT6 et EAT8...sachant qu'une vidange partielle est quasi inutile...

 

Personnellement, mon véhicule est une Peugeot, donc mon entretien se fait chez Peugeot, et ce sont a eux de m'indiquer quel doit être l'entretien a réaliser sur mon véhicule, pas les divers sous traitants qui ont participé a la fabrication de toutes les pièces de mon véhicule. Sinon on ne s'en sort plus.

De plus pour ma part c'est une boite ZF.

Et contrairement a ce que tu dis, une vidange partielle est déjà bien efficace. Pour améliorer le taux de remplacement de l'huile, il faut vidanger 3 a 4 fois la boite (après avoir fait quelques 10ènes voir 100ène de km entre chaque vidange).

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Invité §ana106Wp

Personnellement, mon véhicule est une Peugeot, donc mon entretien se fait chez Peugeot, et ce sont a eux de m'indiquer quel doit être l'entretien a réaliser sur mon véhicule, pas les divers sous traitants qui ont participé a la fabrication de toutes les pièces de mon véhicule. Sinon on ne s'en sort plus.

De plus pour ma part c'est une boite ZF.

Et contrairement a ce que tu dis, une vidange partielle est déjà bien efficace. Pour améliorer le taux de remplacement de l'huile, il faut vidanger 3 a 4 fois la boite (après avoir fait quelques 10ènes voir 100ène de km entre chaque vidange).

En attendant, j'en ai parlé avec un ami mécano auto, il m'a en effet confirmé que la vidange partielle c'est juste mieux que rien du tout car ça ne fait que diluer la saloperie: la seule façon efficace et sans risque c'est la purge à la machine (il le fait couramment surtout sur des Mercedes, il faut généralement autour de 10L d'huile), même si pour un spécialiste compétent et très méticuleux il est possible de le faire sans , et ça se fait dans tous les cas moteur en route...Sur une boîte automatique moderne le volume d'huile doit être respecté très précisément sinon ça peut conduire à la casse...

 

Peugeot comme tous les autres constructeurs, n'en a plus rien à foutre des voitures de plus de 5 ans et de plus de 200 000km, de plus il est bien connu que les intervalles de vidanges moteur des voitures actuelles (25-30 000km) sont BEAUCOUP trop longs et conduisent inexorablement à l'encrassement surtout sur les diesel, d'ailleurs comme c'est bizarre, certains moteurs qui pétaient à tours de bras avec les maintenances "constructeur", tenaient sans problème lorsqu'ils étaient vidangés tous les 10000km...

Une boîte Aisin EAT6 ou EAT8 c'est pas une ZF , pourquoi pas à ce compte là parler des boîtes Torqueflite des Facel Vega...

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Personnellement, mon véhicule est une Peugeot, donc mon entretien se fait chez Peugeot, et ce sont a eux de m'indiquer quel doit être l'entretien a réaliser sur mon véhicule, pas les divers sous traitants qui ont participé a la fabrication de toutes les pièces de mon véhicule. Sinon on ne s'en sort plus.

De plus pour ma part c'est une boite ZF.

Et contrairement a ce que tu dis, une vidange partielle est déjà bien efficace. Pour améliorer le taux de remplacement de l'huile, il faut vidanger 3 a 4 fois la boite (après avoir fait quelques 10ènes voir 100ène de km entre chaque vidange).

 

 

 

C'est ce que j'ai écrit plus haut ! ;)

 

J'irai même plus loin..

 

3-4 vidanges, c'est très bien, d'autant qu'on peut les faire dans la foulée, le tour du pâté de maison, voire du quartier est suffisant, dès lors que la boîte est bien chaude, et que tous les rapports sont passés à plusieurs reprises.

 

Quand j'ai changé le D.H. de la Vel Satis, j'ai procédé ainsi, tant qu'à faire, le matériel était sorti ! :D

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En attendant, j'en ai parlé avec un ami mécano auto, il m'a en effet confirmé que la vidange partielle c'est juste mieux que rien du tout car ça ne fait que diluer la saloperie: la seule façon efficace et sans risque c'est la purge à la machine (il le fait couramment surtout sur des Mercedes, il faut généralement autour de 10L d'huile), même si pour un spécialiste compétent et très méticuleux il est possible de le faire sans , et ça se fait dans tous les cas moteur en route...Sur une boîte automatique moderne le volume d'huile doit être respecté très précisément sinon ça peut conduire à la casse...

 

Peugeot comme tous les autres constructeurs, n'en a plus rien à foutre des voitures de plus de 5 ans et de plus de 200 000km, de plus il est bien connu que les intervalles de vidanges moteur des voitures actuelles (25-30 000km) sont BEAUCOUP trop longs et conduisent inexorablement à l'encrassement surtout sur les diesel, d'ailleurs comme c'est bizarre, certains moteurs qui pétaient à tours de bras avec les maintenances "constructeur", tenaient sans problème lorsqu'ils étaient vidangés tous les 10000km...

Une boîte Aisin EAT6 ou EAT8 c'est pas une ZF , pourquoi pas à ce compte là parler des boîtes Torqueflite des Facel Vega...

 

Bah perso, vu qu'elle a 115k km, je vais la vidanger deux fois je pense, mais par la suite, je pense faire une vidange tout les deux ans, et je suis persuadé (et même au delà, c'est une certitude) que cela serra de toute façon mieux que de ne rien faire; même si la totalité de l'huile n'est pas remplacée.

 

 

C'est sur qu'avec la machine qui va bien, c'est plus simple.

Mais payer 350€ ou plus pour une vidange de BVA, je préfère acheter 100€ d'huile et le faire moi même.

Le résultat serra identique et j'aurai économisé 250€.

Je connais la procédure, et en effet c'est assez précis, le véhicule doit être parfaitement horizontal pour la mise a niveau et la T° de la boite doit être de 65°, rien d'insurmontable en étant méticuleux.

 

Je sais bien que Peugeot et les autres d'ailleurs, n'en n'ont plus rien a faire des anciens véhicules, c'est pour cela que je me renseigne et fais tout moi même. (hors carrosserie)

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Bah perso, vu qu'elle a 115k km, je vais la vidanger deux fois je pense, mais par la suite, je pense faire une vidange tout les deux ans, et je suis persuadé (et même au delà, c'est une certitude) que cela serra de toute façon mieux que de ne rien faire; même si la totalité de l'huile n'est pas remplacée.

 

 

C'est sur qu'avec la machine qui va bien, c'est plus simple.

Mais payer 350€ ou plus pour une vidange de BVA, je préfère acheter 100€ d'huile et le faire moi même.

Le résultat serra identique et j'aurai économisé 250€.

Je connais la procédure, et en effet c'est assez précis, le véhicule doit être parfaitement horizontal pour la mise a niveau et la T° de la boite doit être de 65°, rien d'insurmontable en étant méticuleux.

 

Je sais bien que Peugeot et les autres d'ailleurs, n'en n'ont plus rien a faire des anciens véhicules, c'est pour cela que je me renseigne et fais tout moi même. (hors carrosserie)

 

 

 

+ 1 !! ;)

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