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205

Achat d'une 205 SR de 2107 km. Bonne idée ?


nonoberlingo
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Bonjour à tous et à toutes,

 

Voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une 205 sr de 1990 (45 000 km) et il y a dans mon parking une 205 SR gris métallisé qui prend la poussière depuis 20 ans (1992). Elle est sous sa couche de poussière, impeccable, et ne comptabilise que 2107 km d'origine (elle a appartenu a une personne pendant quelques mois, qui l'avait acheté neuve en 1992 avant que celui-ci ne décède brusquement. Le parents ont voulu garder la voiture sentimentalement mais la voiture n'a pas bougé depuis 20 ans. Apparemment les proprios ne serait plus contre la vendre. Qu'en pensez-vous faut-il la racheter ou cette longue période de non utilisation est rédhibitoire ? Pour info l'intérieur est neuf de chez neuf, vu le très faible kilométrage.

 

Merci à tous !!

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Bonjour,

 

Faut déjà voir si elle redémarre .....

 

Les 4 pneus seront à changer + changement de tous les liquides ( huile moteur, frein, liquide de refroidissement ) et de tous les filtres ( huile, essence, air ) + réglage allumage carburation ....

 

Voir si l'échappement est encore bon .... si les roulements ne sont pas grippés, idem pour les freins ... etc etc

 

Bref, pas mal de choses à contrôler/faire pour rouler en sécurité avec ce véhicule.

Tout dépend aussi du prix de vente.

Par contre, si c'est pour remplacer la tienne, perso je ne serais pas forcément chaud .....

 

Encore heureux que l'intérieur soit neuf avec 2100km :D

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Invité §seb140EQ

Je pense que ça vaut le coup, mais il faudra tout changer: 4 pneus, et tout ce que mentionnes Dansch...ça peut vite faire des frais mais à ce kilométrage là c'est un collector!

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Merci dansch67, c'est bien ce que je pensais, mieux vaut éviter de la démarrer de suite car si la courroie casse... et la batterie est morte depuis longtemps. après faut voir aussi si la rouille n'a pas commencé. Elle était dans un garage protégé par un toit, mais dans un garage non chauffé donc où les températures baissent très rapidement l'hiver.

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C'est dommage de laisser mourir ce genre de voiture au fil des années ... De plus, ça représentait une certaine somme pendant les premières années de la vie de cette voiture.

 

Faudrait vraiment tout contrôler pour voir l'état et ce que ça représente comme coùt pour une remise en état ....

Et ça, seul toi peut le faire sur place :)

 

PS: je m'en doutais un peu pour la batterie :lol: :lol:

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Tu as raison dansch67, je ne veux pas t'offenser mais moi je n'y connais pas encore grand chose en voiture ancienne. je m'y connais un peu mieux depuis que je fréquente le musée de la CAAPY (musée Talbot-Peugeot à Xarrières sous Poissy) grâce à un très bon ami qui m'apprend pas mal de chose niveau mecanique. De toute façon, si je l'achète, ce sera un pari car il faudra bien la sortir avec un professionnel et l'emmener dans un garage Peugeot pour un verdict de professionnel

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Invité §seb140EQ

Tout dépend du prix...mais avec aussi peu de kms, c'est dommage de ne pas la prendre...

 

En plus la SR a l'intérieur velours, les phares H4, le compte tour, les LVE...bref elle est sympa...pour peu qu'elle soit de fin 92 elle peut être catalysée et faire 7cv.

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Bonsoir,

 

Wouha à ce kilométrage c'est le rève :love: , tu connais le prix non?

 

Fait gaffe chez peugeot ils risquent de te facturer des trucs de fou ça risque de vite chiffrer. Si tu as le temps et la place chez toi prend le temps de la remettre en route si tu n'a pas trop de moyens.

 

Avant de tenter de démarrer oui vidanges, distri etc.... ensuite bien sûr pneus, roulements et tous ce dont elle peut avoir besoin mais je pense qu'elle vaut le coup.

 

Tu es dans qu'elle région? sans indiscrétion.

 

Tu n'aurais pas des photos de cette perle?

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Ho fait le temps c'est arrété par chez toi? :p

 

La tienne 45 000 kms, celle-ci 2100 kms c'est la ville des yountimers? :D interdite de circuler?

 

Ya encore pas mal de perles cachées, il suffit d'avoir la chance de tomber dessus, moi j'ai pas cette chance :cry:

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Salut génération 205, la mienne je l'ai acheté en août dans un petit garage Peugeot. Elle a appartenu a un petit vieux qui est décédé et elle n'avait pas bougé depuis 10 ans de son garage. A sa mort, sa famille s'en est débarrassé (de la voiture hein !) et je suis arrivé à ce moment là. elle avait 39 000 km d'origine, l’intérieur immaculé et quuelques petzouilles de carrosserie mais rien de très méchant.

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pour l'instant j'ai pas encore discuté pognon avec eux, mais ils ont refusé de s'en séparer avant et ont éconduis les acheteurs potentiels, mais j'ai appris récemment de manière tout à fait fortuite qu'ils avaient apparemment changé d'avis récemment.

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C'est certain que les gens n'ont pas envie de ce prendre la tête avec ça, ils veulent une voiture qui fonctionne tout de suite.

 

Seul les passionnés ou sauveteurs de 205 qui peuvent être interressé. ;)

 

Perso (mais c'est perso) je ferais pas de proposition direct, j'attendrais qu'il donnent un prix est ensuite tu discutes. Mais si ils te demandent de faire une offre là il faut que tu argumentes et que tu justifies ton offre. ;)

 

J'ai bon ou pas?

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Invité §seb140EQ

Ca serait dommage de la faire beaucoup rouler...

 

Tout dépend de l'état de la carrosserie, mais si elle est en état neuf, là ça fait envie!

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Tout dépend du prix...mais avec aussi peu de kms, c'est dommage de ne pas la prendre...

 

En plus la SR a l'intérieur velours, les phares H4, le compte tour, les LVE...bref elle est sympa...pour peu qu'elle soit de fin 92 elle peut être catalysée et faire 7cv.

 

je crois qu'elle est de mi-92 ;)

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Bonsoir,

 

Wouha à ce kilométrage c'est le rève :love: , tu connais le prix non?

 

Fait gaffe chez peugeot ils risquent de te facturer des trucs de fou ça risque de vite chiffrer. Si tu as le temps et la place chez toi prend le temps de la remettre en route si tu n'a pas trop de moyens.

 

Avant de tenter de démarrer oui vidanges, distri etc.... ensuite bien sûr pneus, roulements et tous ce dont elle peut avoir besoin mais je pense qu'elle vaut le coup.

 

Tu es dans qu'elle région? sans indiscrétion.

 

Tu n'aurais pas des photos de cette perle?

 

je n'avais pas vu ton post plus haut génération 205, je n'ai pas encore pris de photos car elle est dans un garage sans lumière et mon portable ne fait pas de bonne photos :( j’essaierai d'en prendre quand j'irai la voir avec le proprio

 

il me semblait l'avoir dit mais je suis du côté de versailles dans les yvelines :)

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Salut génération 205, la mienne je l'ai acheté en août dans un petit garage Peugeot. Elle a appartenu a un petit vieux qui est décédé et elle n'avait pas bougé depuis 10 ans de son garage. A sa mort, sa famille s'en est débarrassé (de la voiture hein !) et je suis arrivé à ce moment là. elle avait 39 000 km d'origine, l’intérieur immaculé et quuelques petzouilles de carrosserie mais rien de très méchant.

 

J'ai juste changé les durites d'essence, la batterie, le kit courroie, et fais poser un autoradio et 4 HP et elle pète le feu. Le 1er mois c'était un veau, elle avait très peu tourné en 25 ans et au bout de 2 mois d'utilisation, elle était dérouillée !!

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Au fait, la tienne c'est une 1.4L et l'autre aussi ? comme ce sont des finitions SR, si ma mémoire de vieux est encore bonne :D , cette finition n'existait pas sur les 1.1 ou bien ?

 

Tu aurais l'intention de remplacer l'une par l'autre ou de garder les 2 ?

 

Par contre, si tu devais l'acheter, évites de la mettre dans une concession, ils vont te sortir un devis de ouf :D

 

Il vaut mieux essayer de trouver un petit garage dans ton coin qui pourrait te la retaper progressivement.

Et idéalement, si tes connaissances en mécanique le permettent, faire les travaux "standard" toi-même.

 

Concernant le prix, max. 500€ .... avec tous les arguments cités dans ce post concernant les points à revoir/refaire ( même si au final ce ne sera peut-être pas le cas, mais ça, le vendeur ne peut pas le savoir :D ).

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Invité §seb140EQ

La SR n'a eu que le 1360cc...75 ch en carbu double corps en 92. C'est la GR qui a eu les deux moteurs.

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Au fait, la tienne c'est une 1.4L et l'autre aussi ? comme ce sont des finitions SR, si ma mémoire de vieux est encore bonne :D , cette finition n'existait pas sur les 1.1 ou bien ?

 

Tu aurais l'intention de remplacer l'une par l'autre ou de garder les 2 ?

 

Par contre, si tu devais l'acheter, évites de la mettre dans une concession, ils vont te sortir un devis de ouf :D

 

Il vaut mieux essayer de trouver un petit garage dans ton coin qui pourrait te la retaper progressivement.

Et idéalement, si tes connaissances en mécanique le permettent, faire les travaux "standard" toi-même.

 

Concernant le prix, max. 500€ .... avec tous les arguments cités dans ce post concernant les points à revoir/refaire ( même si au final ce ne sera peut-être pas le cas, mais ça, le vendeur ne peut pas le savoir :D ).

 

oui merci pour tes conseils. Pour la SR, il y a les vitres avants électriques, boîte a gants avec lumière... et puis pas grand chose d'autres :D !! La mienne c'est une 1L4 carbu simple corps. Pour l'instant je vais garder les deux mais après qui sait ? Si je l'achète je coptais dans un 1er l'amener au petit garage peugeot ou j'ai acheter ma sr actuelle. C'est un petit garage peug familial et ils ne m'avaient pas escroquer pour la mienne. Car il faudra qu'ils refassent le kit courroie et j'aimerai qu'ils me filent une estimation après l'avoir passé sur le pont si le dessous est pourri ou pas. Après pour le reste, vu mes finances impécunieuses, je compte m'en occuper petit à petit au garage de la CAAPY. Pour le prix tu as tout à fait vu juste ;)

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La SR n'a eu que le 1360cc...75 ch en carbu double corps en 92. C'est la GR qui a eu les deux moteurs.

 

voilà, bien résumé, la mienne c'est une 1360cc simple corps, celle que je vise, ce sera la surprise (elle est de mi-92 de ce que j'ai compris).

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Invité §seb140EQ

Moi j'ai eu une SR de mars 93, catalysée à injection.

 

Les jupes sont couleur carrosserie, elle a le compte tour, sièges velours, FC et LVE...elle devait faire dans les 80 000F en 92...

 

Essaie de te pencher dessous, tu devrais voir s'il y a de la corrosion...mais ça m'étonnerait que ça soit grave; elle n'a jamais connu le sel...

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Moi j'ai eu une SR de mars 93, catalysée à injection.

 

Les jupes sont couleur carrosserie, elle a le compte tour, sièges velours, FC et LVE...elle devait faire dans les 80 000F en 92...

 

Essaie de te pencher dessous, tu devrais voir s'il y a de la corrosion...mais ça m'étonnerait que ça soit grave; elle n'a jamais connu le sel...

 

oui tout a fait sebmi16, faut que j'y retourne avec une lampe torche :sol: . La SR que j'ai actuellement par contre est sorti en décembre 89 et n'a pas le compte tours.

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Invité §seb140EQ

Ah celle de 92, si c'est bien une SR, aurar le compte tour avec les compteurs comme les Turbo D, XS, GT et GTI ( sans température d'huile). Elle aura des enjoliveurs, les sièges velours, vitres électriques à l'avant, la fermeture centralisée par un porte clé ( non intégrée à la clé), les phares H4 ( et non code européen) comme toute SR...bref une auto qui mérite d'être sauvée, même s'il y a des frais à prévoir pour une remise en route.

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Ah celle de 92, si c'est bien une SR, aurar le compte tour avec les compteurs comme les Turbo D, XS, GT et GTI ( sans température d'huile). Elle aura des enjoliveurs, les sièges velours, vitres électriques à l'avant, la fermeture centralisée par un porte clé ( non intégrée à la clé), les phares H4 ( et non code européen) comme toute SR...bref une auto qui mérite d'être sauvée, même s'il y a des frais à prévoir pour une remise en route.

 

En fait, ma SR de 1990, elle a tout ce que tu as mentionné (même le système securit de peug) sauf le compte tour et l'horloge électronique. La SR que je souhaite acheter et restaurer à un tableau de bord plus récent, l'horloge électronique et a les mêmes enjoliveurs que la mienne donc elle seront très similaire à quelques détails près :ange:

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Invité §seb140EQ

Oui, l'horloge n'est pas placé au même endroit...

 

Prends des photos, regarde la bien...c'est vrai qu'il va falloir prévoir 4 pneus, des frais en perspective...mais à 2000kms faut la sauver......

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