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detecteur sous gonflage

 

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 Sujet :

detecteur sous gonflage

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Invité
  1. Posté le 18/11/2014 à 14:47:40  
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bonjour
ayant des roues avec pneu hiver ,et roues alu avec pneus été d origine ave detecteur ,chez peugeot on m a proposer de mettre des capteurs pour R hiver 250€ l unite
mon vendeur de roues et pneu hiver me propose a 50e piece
soit peugeot exagere soit a 50€!!!!
avez vous un conseil
et si je fait inhiber le temoin peugeot me prends 90€ donc 2 fois par an =180€
merci

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
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  1. Posté le 18/11/2014 à 16:33:12  
  2. answer
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Bonjour,

Je ne sais pas pour la 3008, mais pour ma Laguna 3 j'ai aussi le contrôle de pression des pneus.
- pneus été + jantes alu d'origine -> ok
- pneus hiver + jantes en tôle SANS les capteurs de pression sur ces jantes : au démarrage, j'ai un message sur l'odb qui me dit qu'il ne peut pas contrôler les pneus, il disparait au bout de quelques secondes.
Perso ça ne me dérange pas :)
Et pas besoin d'inhiber quoique ce soit .......

Un capteur de pression pour 1 jante, c'est effectivement +/- 50€.
A cela il faut rajouter le démontage + remontage des pneus sur chaque jante, pour pouvoir monter le capteur sur la jante.

Opération pour laquelle Peugeot te demanderait 200€ par jante, ce qui est très très exagéré :D
Par contre, à 50€, ton vendeur de roues ne doit pas inclure cette opération dans ce prix.

Le moins onéreux, c'est de prévoir de mettre les capteurs au moment d'un changement pour des pneus neufs. Après coups, ça devient presque un luxe quant au prix qu'il faut payer. :)


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 73.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Routard confirmé
  1. config
profil54
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  1. Posté le 26/09/2016 à 11:27:26  
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Bonjour,
Je relance la question
Je souhaite équiper mes roues neige de capteurs TPMS
QUESTION :
Comment appairer les roues neige ?
Est ce automatique ?
Faut il passer par la valise une fois pour toute pour la 3008 ?
Merci de vos expériences, conseils ou autres


---------------
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con
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Profil : Nouveau membre
cercueil
  1. Posté le 11/02/2019 à 13:33:05  
  2. answer
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hello, salut à tous.
une manip très simple et gratuite pour effacer le temoin de sous-gobflage sur 3008.
appuyer sur la touche où il y a la voiture dessinée puis tout en bas de la liste il y a: RESET DE SOUS-GONFLAGE appyer dessus et appuyer sur OUI.

Voilà Voilà...A plus ;)

Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 11/02/2019 à 15:18:21  
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Hello,

Sauf erreur de ma part, il n'y a plus de capteurs sur les roues sur les 3008/5008 II.
Après mise en pression nominale, un reset remet à zéro le système.
La détection se fait par la vitesse de la circonférence lorsque ler pneu se dégonfle. Pour moi pas très rassurant.
On sait pas quelle baisse de pression ça détecte.
Avantage, si on change de pneus en saison pour des hivers: juste à faire un reset.
Désavantage: on peut pas savoir les pressions sur chaque pneu.

Sur mon ancien Kadjar, les capteurs sur jantes donnaient les pressions sur chaque roue. Mais si changement de pneus+jantes, fallait racheter avec capteurs.
Quelle est la meilleure solution? Je dirais que la solution Renault m'a semblé plus sympa que d'être en aveugle. Mais c'est plus cher.
Message cité 1 fois
Message édité par trifon le 11/02/2019 à 15:21:22

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Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
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Profil : Routard confirmé
  1. config
profil54
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2019 à 15:10:26  
  2. answer
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Bonjour,
Tu ne réponds pas à ma question...


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C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con
Profil : Membre
clo914
  1. Posté le 12/02/2019 à 15:58:42  
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Pas de capteurs TMPS sur 3008 juste détection indirecte qui demande a être réinitialisé quand tu fais la pression ou change de roues.


---------------
3008 Allure Business PT130 EAT8
Profil : Routard confirmé
  1. config
profil54
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2019 à 16:09:57  
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Comment fonctionne la détection de sous gonflage alors ?


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C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con
Profil : Membre
yorglaa1
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/02/2019 à 16:50:57  
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En lisant les réponses données plus haut ...

Profil : Routard confirmé
  1. config
profil54
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2019 à 21:01:40  
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yorglaa1


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C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con
Profil : Routard confirmé
bugsy
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/02/2019 à 23:15:12  
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trifon a écrit :

Hello,

Sauf erreur de ma part, il n'y a plus de capteurs sur les roues sur les 3008/5008 II.
Après mise en pression nominale, un reset remet à zéro le système.
La détection se fait par la vitesse de la circonférence lorsque ler pneu se dégonfle. Pour moi pas très rassurant.
On sait pas quelle baisse de pression ça détecte.
Avantage, si on change de pneus en saison pour des hivers: juste à faire un reset.
Désavantage: on peut pas savoir les pressions sur chaque pneu.

Sur mon ancien Kadjar, les capteurs sur jantes donnaient les pressions sur chaque roue. Mais si changement de pneus+jantes, fallait racheter avec capteurs.
Quelle est la meilleure solution? Je dirais que la solution Renault m'a semblé plus sympa que d'être en aveugle. Mais c'est plus cher.
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Etonnant que ça soit un système indirect (un truc bas de gamme) vu la gamme de prix :pfff: Sur la 508.1, même s'il s'agit d'un capteur, la voiture n'affiche pas la pression, contrairement à Renault.
Reste que ça permet de changer les roues sans avoir à monter de capteurs.

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Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/02/2019 à 18:33:36  
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bugsy a écrit :


Etonnant que ça soit un système indirect (un truc bas de gamme) vu la gamme de prix :pfff: Sur la 508.1, même s'il s'agit d'un capteur, la voiture n'affiche pas la pression, contrairement à Renault.
Reste que ça permet de changer les roues sans avoir à monter de capteurs.
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Je crois pas que ce soit dans un esprit bas de gamme mais pratique pour ceux qui changent de roues l'hiver.
Il y a forcément via le système de contrôle de vitesse de rotation de chaque roue une détection sophistiquée.
Le problème comme j'ai indiqué plus haut est qu'on sait pas à partir de quelle différence de pression une alerte s'allume.
Cela oblige à refaire des pressions régulièrement en aveugle..

A propos, en usine, sur les 18", ils n'y ont pas été de main morte pour la pression: 3,2Kg sur les AV...
C'est vrai qu'il vaut mieux trop que moins...

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  1. Posté le 13/02/2019 à 19:10:29  
  2. answer
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Si l’électronique n'est plus une aide mais une contrainte...
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trifon
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  1. Posté le 14/02/2019 à 10:38:58  
  2. answer
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profil54 a écrit :

Si l’électronique n'est plus une aide mais une contrainte...
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C'est effectivement assez étrange de Peugeot qui offre des aides plus sympa d'utilisation que sur mon ancien Kadjar ou tout est organisé pour un accès des prestations "à l'économie" avec un écran multifonctions difficile d'utilisation.


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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 14/02/2019 à 10:42:05  
  2. answer
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Ils sont allés à l'économie aussi parce que beaucoup de personne se sont plaintes du prix des capteurs je pense.
Les capteurs coutent cher aussi chez renault (chez les autres je ne sais pas) ; suite à changement de pneus mon pere avait du les remplacer sur la Vel Satis ca avait couté plus de 600€ les 4.


---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
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cercueil
  1. Posté le 14/02/2019 à 11:57:00  
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trifon a écrit :

Je crois pas que ce soit dans un esprit bas de gamme mais pratique pour ceux qui changent de roues l'hiver.
Il y a forcément via le système de contrôle de vitesse de rotation de chaque roue une détection sophistiquée.
Le problème comme j'ai indiqué plus haut est qu'on sait pas à partir de quelle différence de pression une alerte s'allume.
Cela oblige à refaire des pressions régulièrement en aveugle..

A propos, en usine, sur les 18", ils n'y ont pas été de main morte pour la pression: 3,2Kg sur les AV...
C'est vrai qu'il vaut mieux trop que moins...
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Ha mon CC fait les 4 pneus a 2,5kgs
Alors qui croire??

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Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 17/02/2019 à 12:02:45  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CERCUEIL a écrit :

Ha mon CC fait les 4 pneus a 2,5kgs
Alors qui croire??
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A ce sujet, il faut juste regarder les pressions indiquées sur le sticker de feuillure, pas vraiment pratique sur mon 5008 car il est petit, peu lisible et collé sur le seuil. Faut se vautrer par terre pour le lire.
On met 0,2Kg de plus en fonction de la charge du véhicule.
Je pense qu'en usine pour être "safe", ils mettent tout au max.
Ce sont pas des pressions qui vont dans le sens du confort..forcément.
C'était juste une observation de ma part, pas vraiment une critique..


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