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206

Valise diag et pc portable renseignement,aide svp


adamel62

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Bonsoir,

 

Voila je voulais des renseignements savoir si c'est possible de me faire une valise diag pour ma 206 avec mon pc portable et un cable odbII acheté sur internet?

 

Car j'aimerais en savoir plus sur ma voiture et comme actuellement j'ai certainement un ou plusieurs capteur d'abs de mort plutôt que d'allez la mettre sur valise diag et que cela me coute un bras autant m'acheter un truc.

 

Et j'aimerais savoir si c'est possible de faire du télé codage avec ou reprogrammée imaginons je veux installer de nouvelle option régulateur de vitesse avec le com2000 ect sans pour autant aller chez Peugeot mais tout cela avec ma valise et mon pc.

 

Si oui pouvez vous me dire qu'elle câble acheté et logiciel pc à télécharger ou acheter ou m'expliquer comment sa marche si cela vous dérange pas.

 

Je doit encore vous embêter avec mes question et je sais google est mon amis mais j'ai pas trouver de réponses clair à mes questions.

 

Donc je vous remercie d'avance pour vos réponses et je vous souhaite de bonne soirée fête de fin d'année à tous.

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Invité §Ron861Mb

Bonjour,

 

Oui, c'est possible, je l'ai fait avec un vieux portable en Windows XP et une interface PPS/Lexia achetée sur un site Internet bien connu.

 

Ca marche très bien, je l'ai utilisé pour mon ex-607 et la plupart des Peugeot/Citroën de mon entourage (y compris des voisins) qui sont nées après 2001. Ca m'a permis de trouver les pannes, de faire des tests d'actionneurs, de lire les paramètres véhicule à l'arrêt et roulant. On peut lire et agir sur beaucoup plus de points qu'avec un simple ELM327, puisque l'interface constructeur dialogue avec les freins, les airbags, etc. et pas seulement le moteur et la boîte.

 

L'avantage de l'interface achetée est qu'elle lit aussi les anciens protocoles Peugeot de 1993 à 2001 (avant la norme OBD2), et qu'elle est fournie avec les deux prises utilisées autrefois (dont la grosse 30 broches).

 

En gros, investissement amorti dès la 2e utilisation, au vu du prix que le Lion facture dès qu'il branche sa prise.

 

Mais je n'ai jamais utilisé les fonctions de codage, de peur de faire une grosse bêtise et d'immobiliser le véhicule. A mon sens, il faut avoir suivi une formation en bonne et due forme pour les opérations avancées.

 

 

Pour les non-PSA, je me contente d'un ELM327 qui donne déjà pas mal d'informations, n'ayant pas les moyens (et l'utilité) d'acheter une interface multimarques sérieuse.

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Merci pour cette réponse très complète pareil j'ai pas non plus 2 000 euro à mettre pour le pc xp aucun souci j'ai un vieux pc portable que je doit remonter donc sa c'est réglé.

 

Maintenant comme tu dit j'aurai peur de faire une boulette et immobiliser la voiture mon but rechercher et principalement diagnostiquer voir qu'elle capteur abd fonctionne pas et à la rigueur effacé les erreurs mais bon j'ai pas non plus 200 euros à mettre.

 

Aurais tu des liens pour des boitiers diagnostics pour 206 à moindre coup et fonctionnelle à 100 % pour les diagnostics et tu peux y mettre celle avec l'effacement d'erreurs?

 

Je te remercie d'avance je te dit bonne journée et bonne fete de fin d'années

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Invité §Ron861Mb

Merci pour cette réponse très complète pareil j'ai pas non plus 2 000 euro à mettre pour le pc xp aucun souci j'ai un vieux pc portable que je doit remonter donc sa c'est réglé.

 

Maintenant comme tu dit j'aurai peur de faire une boulette et immobiliser la voiture mon but rechercher et principalement diagnostiquer voir qu'elle capteur abd fonctionne pas et à la rigueur effacé les erreurs mais bon j'ai pas non plus 200 euros à mettre.

 

Aurais tu des liens pour des boitiers diagnostics pour 206 à moindre coup et fonctionnelle à 100 % pour les diagnostics et tu peux y mettre celle avec l'effacement d'erreurs?

 

Je te remercie d'avance je te dit bonne journée et bonne fete de fin d'années

 

 

Le PC m'a coûté 99 euros chez un revendeur de parc d'entreprise réformé, à Paris, du côté de la gare du Nord. N'importe quel vieux PC avec un minimum de mémoire suffit, le logiciel ne demande pas beaucoup de ressources.

L'interface Peugeot avec sa connectique m'a coûté 139 euros à l'époque (2010), mais on en trouve pour moins que ça aujourd'hui, je viens d'en voir à 42 euros identique à la mienne sur un site référencé par Google quand on tape "PPS Lexia".

Hélas je n'ai pas de boitier multimarques à te recommander, mais le web est truffé d'avis (sites spécialisés sur le diag auto, avis des acquéreurs sur les boutiques, etc.) et tu devrais trouver ton bonheur si tu ne prends pas d'interface Peugeot/Citroën.

 

Bonnes fêtes à toi aussi :jap:

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Invité §Dan144px

Attention au Lexia Chinois de faible qualité

Les chinois offre plusieurs qualité ;)

 

Mon revendeur en vend à partir de 30€ jusqu'a 170€ mais la qualité se paye forcément.

Les moins cher ne fonctionne pas sur tout les véhicules malheureusement, celui d'un ami ne fonctionne ni sur C4, C5, DS3, 206 et 307 cependant le miens fonctionne même sur les dernier modéle.

 

Donc à voir

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Merci à vous pour vos réponses alors j'en ai vu quelque un sur le net cela vous dérange de me dire ce que cela vaut et si sa fonctionne pour ma 206 1.4 hdi MUX 2003.

 

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] #mpos=1|mp

 

http://www.ebay.fr/itm/Peugeot [...] 259a3c568f

 

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] mpos=14|mp

 

Voila si vous en avez des autres mieux dans les même prix à me proposer si cela vous dérange pas.

 

Sinon j'ai une autre question j'ai achetez une sonde température extérieur pour 206 car ma température affiche exemple 49 degré et 39 le soir c'est donc quel fonctionne mais affiche pas le bon truc.

 

J'ai acheté la voiture il y à un mois aujourd'hui en occas et je me suis souvenu que le proprio à eu un problème de batterie je me demande si un reset bsi mode PSA enfin la manip que j'ai pu lire sur quelque forum mais mal expliquer peux fonctionner si oui comment cela marche?

 

Sinon la vlise va détecter le problème de la sonde? et le problème des capteur abs?.

 

Merci d'avance et bonne fete de fin d'année à tous.

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Invité §Dan144px

Merci à vous pour vos réponses alors j'en ai vu quelque un sur le net cela vous dérange de me dire ce que cela vaut et si sa fonctionne pour ma 206 1.4 hdi MUX 2003.

 

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] #mpos=1|mp

 

http://www.ebay.fr/itm/Peugeot [...] 259a3c568f

 

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] mpos=14|mp

 

Voila si vous en avez des autres mieux dans les même prix à me proposer si cela vous dérange pas.

 

Sinon j'ai une autre question j'ai achetez une sonde température extérieur pour 206 car ma température affiche exemple 49 degré et 39 le soir c'est donc quel fonctionne mais affiche pas le bon truc.

 

J'ai acheté la voiture il y à un mois aujourd'hui en occas et je me suis souvenu que le proprio à eu un problème de batterie je me demande si un reset bsi mode PSA enfin la manip que j'ai pu lire sur quelque forum mais mal expliquer peux fonctionner si oui comment cela marche?

 

Sinon la vlise va détecter le problème de la sonde? et le problème des capteur abs?.

 

Merci d'avance et bonne fete de fin d'année à tous.

 

 

Salut, oui tu peux acheté mais attention de ne pas te retrouver a pousser la voiture.

J'ai peur de ce genre d'outil.

Rien de mieux pour flingué une BSI

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Salut danymafiozzy pourquoi cela? Si je lance un diagnostique sans reprogrammer rien sa peux quand même flingué le BSI? et j'ai une autre question l'ancien proprio à fait n'importe quoi avant de vendre la voiture il à retiré la batterie avec le contact et il y avait l'aiguille compte tout qui resté bloquer à 3000 t/min.

 

Mais j'ai démonté le cash compteur, replacer l'aiguille et tout remarche sauf que la sonde extérieur affiche 50 degré à midi et le soir 42 donc elle baisse normalement mais bon elle affiche quand même une gros chiffre à ton avis elle est morte ou il faut faire un reset bsi psa comme il disent sur certain forum?

 

Si oui comment fait on?

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Invité §Dan144px

Salut danymafiozzy pourquoi cela? Si je lance un diagnostique sans reprogrammer rien sa peux quand même flingué le BSI? et j'ai une autre question l'ancien proprio à fait n'importe quoi avant de vendre la voiture il à retiré la batterie avec le contact et il y avait l'aiguille compte tout qui resté bloquer à 3000 t/min.

 

Mais j'ai démonté le cash compteur, replacer l'aiguille et tout remarche sauf que la sonde extérieur affiche 50 degré à midi et le soir 42 donc elle baisse normalement mais bon elle affiche quand même une gros chiffre à ton avis elle est morte ou il faut faire un reset bsi psa comme il disent sur certain forum?

 

Si oui comment fait on?

 

 

Salut, perso je ne sais pas.

Essaye avec un ELM327

 

Cela dis, un sonde HS marquera -40° normalement,

A ta place je changerais directement de compteur mais choisi en un avec un kilométrage plus faible que le tiens sinon ta voiture vas prendre définitivement le plus haut

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Non le compteur fonctionne car l'aiguille est réparé mais sur l'afficheur odb il affiche -40 donc problème soit du bsi qui à mal calculé la température à cause du changement batterie mal effectué ou sonde dans le rétro morte

 

Donc j'aurais aimer savoir comment faire un reste bsi et si quelqu'un à un tuto pour la sonde car je l'ai acheté

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Bonsoir les amis,

 

Voila j'ai besoin de vous j'ai reçu Mon ELM327 usb aujourd'hui et je cherche un logiciel pour le faire fonctionner si possible un logiciel en français.

 

J'ai bien un pc et ebook sous XP.

 

J'ai d'autre questions le ELM327 Peux t'il trouver les pannes? car j'ai un problème de capteur ABS mais je sais pas le quel est en pannes.

 

Car j'ai pas les moyen pour le moment d'acheté un lexia pp2000 svp aidez moi.

 

Et derniere question qu'est ce que je peux faire avec le elm32 usb voir quelle sorte de pannes? et est ce que je peux reprogrammer les code ect?

 

Merci de votre aide d'avances.

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