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806

806 EVASION ULYSSE 1,9 TD, 2,1TD ou HDI


Invité §SIG616Et

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Invité §SIG616Et

Bonjour à tous !

 

Pour faire simple en ce matin du 25 décembre et "brumeux".... :sol: Je voulais connaitre vos avis sur le modèle a acheter, je veux dire peu m'importe si c'est un Peugeot, Citroen ou Fiat mais sur la motorisation.

 

Si je résume tous les posts que j'ai lu ici:

 

le 1,9 td un peu juste en reprise conso assez élevée

le 2,1 td mieux mais pompe lucas c'est de la m.. conso moins élevée

le hdi bien mais probleme volant moteur et autres.. moins gourmand encore en gazoil

 

Je suis artisan (en création) donc j'ai besoin d'un véhicule qui puisse faire utilitaire et à l'occaz VP.

 

Donc le monospace est bien puisque porte coulissantes de chaque coté ça c'est top ! pour avoir un accès facile que 'on se gare sur le coté gauche ou droit du trottoir.

 

En résumé : je ne roule pas vite, je ne suis pas un énervé de la reprise et ma 405 break 70 cv me convient...

 

La conso n'est pas le principal problème mais je veux rester en gasoil (pas essence pour ne pas monter ds les 10 ou 11 13 litres (essence) et pour pouvoir passer le gasoil en charges d'entreprise.

 

Donc quel est le moteur mais aussi quelle l'année du modèle seraient "sur le papier " le plus "fiable" ?

 

un 2,1 TD avec pompe injection Bosh mais c'est lequel (année?)

un 1,9 TD quelle est la meilleur année?

le HDI , pour les reprises? bof je double si il y a la place, je ne force pas !

 

Mon Budget 2000 euros

 

 

Merci d'avance si vous pouvez de vos lumieres m'en dire un peu plus en ce matin du 25 décembre pas trop brumeux !! :o :o :o

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Invité §SIG616Et

Salut, la puissance je m'en fiche un peu c'est vrai .

 

La pompe Bosh n'est montée que sur le 1,9 td? et si sur le 2,1 td jusqu'à quelle année?

 

Merci

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Invité §SIG616Et

La pompe Bosh n'est montée que sur le 1,9 td? et si sur le 2,1 td jusqu'à quelle année?

 

Merci

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Invité §SIG616Et

les 1,9 td seraient les plus fiable avec la pompe bosh?

 

mais plus faible niveau reprises et conso?

 

Merci :)

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oui il est plus faible en reprise, il y a quand même 20cv de moins et ça se ressent, pour la fiabilité supérieure pas sûr, un pote l'avait en 1,9TD, il a eu 2 joints de culasse dessus en 2 ou 3 ans, un autre pote l'avait aussi en 1,9 td, et lui l'a emmené jusqu'à plus de 300000 kms sans soucis, donc c'est aléatoire.

un autre pote l'avait en 2,0i, et lui c'est la boite qui a cassé vers 100000 kms (sans compter la conso entre 12 et 14L/100).

je dirais juste que pour moi le 1,9 et le 2,1 sont aussi fiable l'un que l'autre, mais on peut tomber sur une mauvaise série.

le 2,0 hdi, je ne le connais pas, mais je pense qu'il a fait ses preuves aussi

ps: vu que tu comptes rouler chargé, je serais toi je partirais sur le 2,1 TD ou le 2,0 hdi, car le 1,9 risque d'être un peu mou et de souffrir à charge

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Invité §SIG616Et

Merci pour tes réponses sympa !!hihi!

 

Oui je comprends pour le 1,9 TD

 

Moteur plus petit donc il est plus sollicité,..; et conso qui va avec...

 

En fait je vais en essayer un de chaque modèle 1,9 et 2,1 :) et je verrais ....selon le feeling

 

Par ce que non je ne vais pas rouler chargé ou tout du moins pas tous les jours.

 

Je cherche une motorisation qui m'apporterait le moins de soucis.

 

J'ai une 405 break 65 chevaux elle n'est pas super nerveuse comparée a mon ancienne Laguna break 2,2 td ...

 

Je me fiche un peu de la reprise même si cela p être parfois un réel gage de sécurité.

 

Après la conso de la 1,9 TD si je roule cool sur les reprises et a pas plus de 100/110 sur autoroute, ellle ne va pas dépasser les 9 litres?

 

Merci

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je ne connais pas la conso du 1,9 sur le 806, mais pour l'avoir eu sur une 406 berline et ma femme un 2,1TD sur une 406 break en même temps, je peux te dire qu'elles avaient la même conso toutes les deux.

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Invité §SIG616Et

Je vais regarder egalement les scudo jumpy ou expert, c'est pas la même voiture ... mais le 1,9 TD est identique et semble bien puisque le scudo fait 310 kg de moins.

A voir tout ça !! tu connais un peu les scudo jumpy et compagnie?

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un de mes beau frères a un expert, en 1,9 D, c'est vraiment un veau, mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'électronique.

sinon je ne connais pas plus que ça, ce sont des 806 (et clones) tolés, et sans places ar en utilitaires, bien qu'ils existent en version "minibus", mais ce sont des utilitaires avec des places arrières.

si tu comptes ne l'utiliser que comme utilitaire, part plutôt sur des experts et clones, si tu comptes utiliser les places ar quelques fois, prends un 806 ou clones, les sièges s'enlevant très rapidement

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Invité §SIG616Et

Oui vrai tout ce que tu dis, les 806 ou cousinage me plaisent bien mais un scudo ou cousinage en 1,9 td sera mieux je pense et pèse moins lourd 1t340 donc on gagne un peu.

Mais j'aimerais trouver les renseignements pour savoir sur quels modèles des 1,9 td jusqu'à quelle années en fait il y a la pompe bosch

Tu sais toi?

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Invité §SIG616Et

Oui je sais mais avec le volant moteur...la vanne egr et la pompe Epic...ça va faire bcp pour mon budget de 2000 max...

Je vais finir par prendre un 1,9 atmo de 95 hihihi !?? !!

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Invité §SIG616Et

Pourquoi (puisque c'est la même base) il n'y a pas de Scudo Jumpy expert en 2,1 td?

 

:??: :??: :??:

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Invité §405642JI

Le 1.9 D a été monté sur la 806 ? :o

 

Je viens d'acheter un 806 2.1 TD qui approche les 300 000 km et il démarre comme une horloge.

 

Et j'ai aussi eu 405 break D et TD... La 806 me parrait bien moins nerveuse !

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