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107

Embrayage neuf qui patine


zabdelz

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Bonjour

 

Je possède une 107 1.4HDI 2006 avec 166 000 kms

J'ai changé moi même l'embrayage et après remontage j'ai remarqué une fuite d'huile mais pas très grave ou niveau des transmissons.

 

J'ai parcourue 700 kms avec et la l'embrayage a commencé à patiné en rétrogradant de la 3éme à la 2éme. Et en embrayant sans accélérer en marche arrière ou en première ( le tremblement est énorme et trés désagréable).

 

J'ai fini par changer le joint spi des transmissions coté passager qui fuyait mais toujours le même problème de patinages

 

Avez vous des idées ?

 

Merci

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Invité §Ron861Mb

Bonsoir,

 

Deux questions :

As-tu fait rectifier la face d'appui du volant moteur avant de monter un disque d'embrayage neuf ?

As-tu changé le câble d'embrayage, ou as-tu réarmé le câble pour remettre le rattrapage automatique d'usure à zéro (si c'est possible, car certains câbles ne sont pas réarmables, il faut les changer) ?

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Pour la rectification non je ne sait pas trop se que c'est j'ai utilisé un centreur d'embrayage.

 

Et pour le câble non je ne l'ai pas changé j'ai juste réglé la molette et je crois que le rattrapage se fait automatiquement.

 

Au niveau du marteau qui bloque le câble d'embrayage ( le petit écrou)

es ce qu'il est relié à la pédale directement ? Car je voulez tirez le fil avec une pince et dévisser revisser le petit écrou cylindrique.

 

Peugeot mon dit que c'est défaut de l'embrayage peut être ( de marque Herth und B )

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Invité §cit386Gi

D'après ce que j'en sais , il faut régler la molette jusqu'à avoir une garde de 10 à 15mm à la pédale: si ça patine c'est qu'il n'y a pas de garde ou que le mécanisme est défectueux...

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Invité §Ron861Mb

Pour le réglage (et avant ça pour la méthode de remplacement de l'embrayage et de ses périphériques), il vaut mieux se référer au manuel d'atelier ou assimilé. L'à peu près, ça coûte souvent cher.

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Invité §cit386Gi

la garde c'est la course morte entre la position haute de la pédale, et le moment ou l'on commence à tirer sur le cable...entre les 2 il n'y a que la résistance du ressort de rappel de la pédale...

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Merci pour vos réponses

On m'as dit que ce serai le câble qui est mal réglé (pas de garde), c'est à dire que même en position embrayée, il le garde ouvert.

 

Et de plus j'ai mes rapport ( surtout 1,2 et 3) qui passe mal.

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