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208

Embrayage qui patine en 4eme et 5eme


Invité §fan574gS

Messages recommandés

Invité §fan574gS

Bonjour,

 

J'ai acheté ma voiture une 208 HDI 1.4 68 cv de 2013 depuis bientôt 3 mois dans un garage et après avoir fait plus de 6000 km je remarque que si j’accélère un peu fort le compte tour s'emballe un peu et c'est encore plus flagrant quand je met le régulateur, il se désactive d'un coup des qu'il commence a monter dans les tours.

Sa le fait surtout quand je suis dans les 1800 - 2200 T/min en 4eme et 5eme

Est ce que c'est un problème fréquent ? je pense a un problème d'embrayage qui patine mais la voiture a même pas 35000km

Ce matin en allant travailler sa ne l'a pas fait du tous (on dirait que c'est avec le froid ou l'humidité)

la voiture est garantie 1 an au garage ou j'ai acheté et jusque avril 2015 chez Peugeot, a qui je doit aller voir pour qu'il la regarde ?

 

Merci d'avance

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  • Dernière réponse

Salut,

 

Ta voiture étant sous garantie constructeur, faudrait aller voir Peugeot.

En fonction de leur diagnostic, ce sera Peugeot ou le garage chez qui tu l'as achetée, qui devra prendre les réparations en charge.

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Bonjour,

 

J'ai acheté ma voiture une 208 HDI 1.4 68 cv de 2013 depuis bientôt 3 mois dans un garage et après avoir fait plus de 6000 km je remarque que si j’accélère un peu fort le compte tour s'emballe un peu et c'est encore plus flagrant quand je met le régulateur, il se désactive d'un coup des qu'il commence a monter dans les tours.

Sa le fait surtout quand je suis dans les 1800 - 2200 T/min en 4eme et 5eme

Est ce que c'est un problème fréquent ? je pense a un problème d'embrayage qui patine mais la voiture a même pas 35000km

Ce matin en allant travailler sa ne l'a pas fait du tous (on dirait que c'est avec le froid ou l'humidité)

la voiture est garantie 1 an au garage ou j'ai acheté et jusque avril 2015 chez Peugeot, a qui je doit aller voir pour qu'il la regarde ?

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour à vous,

 

j'ai exactement le même problème sur une 208 de société équipée du même moteur. J'ai ouvert un topic en section mécanique et attends des infos là dessus... ( 208 1,4hdi perte régime moteur entre 1750 et 2000Trs... )

 

La mienne à 55000km, mais je ne suis pas sûr que ce soit un soucis d'embrayage, je pense qu'elle monterait plus dans les tours... là si je ne me trompe pas, autour de ce régime moteur, ça n'est pas stable... le régime monte ou descend un peu sans jamais sortir de la zone 1750/2200Trs? Si vous appuyé légèrement sur l'embrayage pour le décoller, en pleine accélération, à ce régime et cette vitesse là, la voiture monte plus vers 3000trs...

 

Votre message date de janvier, votre garage a-t-il trouvé le problème?

 

Merci :)

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Invité §fan574gS

Bonjour Nivi77,

 

J'ai eu du mal a avoir un rdv chez Peugeot car je voulait un véhicule de courtoisie. Donc la 208 est depuis ce matin chez Peugeot et normalement ce soir je serait exactement ce qu'il en ai car ils pouvaient pas savoir sans démonter.

Donc si c'est un problème de la voiture ils prennent en charge la garantie par contre si c'est une pièce d'usure sa sera pour ma poche mais user un embrayage a moins de 40 000 km j'ai du mal a y croire.

J'habiterai a Paris je comprendrais un peu plus mais la je fais beaucoup de national et autoroute.

 

Je vous tiens au courant des que je récupère titine (normalement je la récupère demain soir)

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Ah oui je suis assez curieux!

j'ai rendez-vous pour la mienne le 20février, avec près d'un véhicule également. Le mécano de chez Peugeot avait pas l'air plus étonné que ça, donc à suivre...

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Invité §fan574gS

Moi il était étonné je suis l'un des rares a leur ramener une 208 avec ce problème.

J'ai toujours pas eu d'appel c'est peut être bon signe et qu'il l'a passe en garantie

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Invité §fan574gS

Etonné??? rien d'étonnant les modèles précédents avaient à priori des faiblesses côté embrayage... donc on ne change pas un équipe qui gagne :(

 

 

Bonjour,

c'est un problème du mécanisme de l'embrayage il y en a pour 838€ non pris en charge par Peugeot mais heureusement que l'autre garage a participé a hauteur de 330€ donc il me reste 508€ a ma charge, si Peugeot aurait participé aussi j'aurai presque rien payé.

C'était ma premières Peugeot et la dernière la prochaine sa sera une qui vient de l'autre garage.

Je viens de voir qu'il y a plein de voiture qui sont toucher par ce problème, 206 207 208 307 308 et Peugeot ne fait rien

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Invité §Jbb854Gx

Heu, si tu es sous garantie c'est GRATUIT.

Donc pourquoi as-tu payé ?

Tu as indiqué disposer d'une garantie Peugeot jusqu'à 04/2015

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Invité §Jbb854Gx

Pièce d'usure certes, mais à 35 000 km ce n'est pas une usure normale, c'est un vice.

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Bonjour,

c'est un problème du mécanisme de l'embrayage il y en a pour 838€ non pris en charge par Peugeot mais heureusement que l'autre garage a participé a hauteur de 330€ donc il me reste 508€ a ma charge, si Peugeot aurait participé aussi j'aurai presque rien payé.

C'était ma premières Peugeot et la dernière la prochaine sa sera une qui vient de l'autre garage.

Je viens de voir qu'il y a plein de voiture qui sont toucher par ce problème, 206 207 208 307 308 et Peugeot ne fait rien

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Bonsoir!

mécanisme? c'est à dire? avez vous plus d'infos?

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Invité §fan574gS

C'est un problème du disque d'embrayage, Peugeot ne veut pas prendre a charge pourtant j'ai insisté comme quoi même sur internet c'est un problème connu et que je suis pas le seul, après si j'écris directement a la maison mère peut être qu'il me prendrait une partie a charge mais j'ai du mal a y croire.

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bonjour :)

j'ai oublié de faire un petit retour sur ce topic...

 

Donc j'ai récupéré la 208 lundi, quand j'ai récupéré la voiture ils m'ont dit qu'ils avaient changé l'embrayage car il y avait un défaut sur le disque. Ca été pris en charge par Peugeot à 100%. La voiture a 1an et 11mois, et 55000kms.

 

J'y suis retourné pour un papier le lendemain, et j'ai vu le bon d'intervention, en fait plus précisément, ils ont changé l'embrayage, la butée d'embrayage, et l'électrovanne du turbo.

J'ai pas vu de tarif mais je pense que le coût des réparations m'aurait fait faire une attaque si ça avait été de ma poche...

 

Bref, j'espère que ce n'est pas le début d'une longue liste de pannes... en sachant qu'à la révision il faut qu'ils fassent:

-révision classique

-la clim est à réviser car je peux plus la mettre en route tellement elle pue...

-disques et plaquettes (plaquettes pour la deuxième fois quand même...première à 24000kms!?!?!? je faisais bien plus avec les clios)

-l'autoradio perd régulièrement les stations mémorisées (tous les 2 mois)

 

bonne route à vous :)

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Invité §Jbb854Gx

Changement des disques à 24 000 km ? 1071289744_raffio24.gif.1dde04b4d36480b35c039f49f6ec13c7.gif

 

Du jamais vu! Puis des plaquettes ça fait au minimum 30 000km, même en freinant comme un porc...

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bonjour,

 

Non ce sont les plaquettes qui ont été faites à 24000km!!! mais même des plaquettes, je suis désolé mais ils montent vraiment n'importe quoi sur les voitures maintenant... c'est mon reccord de longévité malheureusement dans le mauvais sens... le plus en voiture de société étant 50000km avec une clio.

Sur mon ancienne Berline perso j'ai changé les disques à plus de 180000km et j'ai changé en même temps les plaquettes qui avaient 90000km et elles pouvaient encore freiner!!! mais bon voiture pas chargée comme les voitures de société, et pas les même trajets ;)

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Invité §Jbb854Gx

Personnellement, en ce qui concerne l'avant je change les disques et plaquettes à l'avant tous les 55 - 60 000km, sachant que ça peut encore tenir.

Pour l'arrière, ma voiture va bientôt atteindre les 85 000km et j'ai encore bien de la marge.

Par contre, j'ai fait les 4 amortisseurs + coupelles avant à 75 000, on sent la différence :D.

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Personnellement, en ce qui concerne l'avant je change les disques et plaquettes à l'avant tous les 55 - 60 000km, sachant que ça peut encore tenir.

Pour l'arrière, ma voiture va bientôt atteindre les 85 000km et j'ai encore bien de la marge.

Par contre, j'ai fait les 4 amortisseurs + coupelles avant à 75 000, on sent la différence :D.

 

 

75000kms pour des amortisseurs avant et arrière?

 

Nos voitures sont vraiment devenu des voitures jetables...

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Invité §Jbb854Gx

Oui, après ça dépend. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est lorsque je suis monté dans une Clio neuve... et là j'ai senti la différence... Idem pour l'isolation acoustique... du coup changement des joints.

Pour les armoto, ça dépend aussi de la marque de la monte d'origine. Sur la BMW, ceux-ci sont bien meilleurs et durent 120 - 150 000 km... tandis que les Monroe on même pas fait 80 000....

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Pièce d'usure certes, mais à 35 000 km ce n'est pas une usure normale, c'est un vice.

 

oui un pote à fait 2 embrayage en 70k km sur sa 206+ 1.4 hdi et peugeot lui a remboursé le premier mais pas le second :(

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Invité §fan574gS

C'est un problème du disque d'embrayage, Peugeot ne veut pas prendre a charge pourtant j'ai insisté comme quoi même sur internet c'est un problème connu et que je suis pas le seul, après si j'écris directement a la maison mère peut être qu'il me prendrait une partie a charge mais j'ai du mal a y croire.

 

 

J'ai reçu une réponse de Peugeot et ils veulent bien prendre les 508€ a leur charge soit 100% de ce que j'ai payé :bounce:

vu que je roule pas mal d'ici 1 an je la revendrais avant que sa recommence car la j'aurai plus de prise en charge

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Invité §ste617tM

Heu, si tu es sous garantie c'est GRATUIT.

Donc pourquoi as-tu payé ?

Tu as indiqué disposer d'une garantie Peugeot jusqu'à 04/2015

Non l'embrayage et une pièce d'usure donc pas d'office sous garantie....

Il l'a dit : pièce d'usure.

 

Cela dit c'est super tôt pour un embrayage, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de demander une participation...... La dernière fois que j'ai flingué un embrayage, c'était après 200 000 km........

 

Pièce d'usure certes, mais à 35 000 km ce n'est pas une usure normale, c'est un vice.

Pas forcément un vice, je regarde souvent les 208 sur parc chez peugeot, beaucoup de retour de louer ou encore auto école... sur 206 j'en ai vu un naze à 9.000km chez un louer

Ben pas sûr, si tu rachètes une voiture de p'tit vieux qui patinait bien sur l'embrayage et que tu conduis normalement, ton embrayage peut mourir en 10 000 km... Testé et approuvé!!!

Exact

C'est un problème du disque d'embrayage, Peugeot ne veut pas prendre a charge pourtant j'ai insisté comme quoi même sur internet c'est un problème connu et que je suis pas le seul, après si j'écris directement a la maison mère peut être qu'il me prendrait une partie a charge mais j'ai du mal a y croire.

 

J'ai trouvé la pièce qui ont changé

Elle est a 168,31€ TTC et moi je l'ai payer 243,56 HT

http://www.mecatrouve.com/piec [...] 5--88.html

Il ne faut pas comparer les prix d'internet et des garages, sinon tu vas te faire mal à chaque facture ;)

 

J'ai reçu une réponse de Peugeot et ils veulent bien prendre les 508€ a leur charge soit 100% de ce que j'ai payé :bounce:

vu que je roule pas mal d'ici 1 an je la revendrais avant que sa recommence car la j'aurai plus de prise en charge

Tout va mieux, tu as bien fait de faire la demande

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Bonjour à tous,

 

j'ai reçu une enquête fiabilité de L'Argus plutôt pro voitures françaises habituellement...

 

On y retrouve nos problèmes d'embrayage sur le 1,4 HDI notamment...

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-les-problemes-du-14-hdi-68-ch-peugeotcitroen-6051384.html

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 20150509NL

 

bonne lecture ;)

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dans l'entreprise nous avons 7 peugeot 208, sur une, qui ne fait que des grands parcours l'embrayage a commencé a patiné a 75000km, peugeot reconnait qu'il y a un soucis sur cette pièce, et prends en charge la moitié des 821,00 euros demandés, en réalité et a première vue, ce sont des projections d'huile sur l'embrayage, ce qui fait qu'il patine par moment ...

je vais écrire a peugeot france pour faire prendre l'ensemble de la réparation ... je pense que nous sommes bien en présence de vice caché sur les 208...

a suivre.

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dans l'entreprise nous avons 7 peugeot 208, sur une, qui ne fait que des grands parcours l'embrayage a commencé a patiné a 75000km, peugeot reconnait qu'il y a un soucis sur cette pièce, et prends en charge la moitié des 821,00 euros demandés, en réalité et a première vue, ce sont des projections d'huile sur l'embrayage, ce qui fait qu'il patine par moment ...

je vais écrire a peugeot france pour faire prendre l'ensemble de la réparation ... je pense que nous sommes bien en présence de vice caché sur les 208...

a suivre.

 

 

Bonjour,

 

oui effectivement j'avais entendu parlé de ces projections d'huile mais comme il n'y a pas de preuves concrètes... tout ce que je sais c'est que depuis j'ai discuté avec des collègues qui sont en province et qui roulent eux en C3, et bien ils rencontrent le même problème! Autour des 2000/2500 tours ça patine! L'un d'entre eux à même dû faire changer l'embrayage sous garantie autour des 40000km...

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Invité §Ced371lG

Que je suis content de tomber sur cette page! Voilà 10.000 km que je cherche ce qu'il se passe avec ma 208 hdi 68. Le garagiste me dit qu'il ne voit rien et que ça ne peut être que mon embrayage à changer.

 

En fait, à 60.000, ils m'ont changé l'électrovanne du turbo. Et dès le lendemain, j'ai remarqué ce problème d'embrayage. Ils m'ont dit que cela n'avait aucun lien, que c'était présent avant... Mais depuis, ça me le fait aussi en 4 et 5ème, vers 1800-2000 tours, mais pas tout le temps. Je vais dire 4-5x/ mois et durant une journée complète ou quelques heures.

 

 

Merci pour vos commentaires!

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Invité §Th0160aP

J'ai exactement le même problème, et apparemment, d'après ce que les gens disent, c'est bien l'embrayage à changer.

 

Sachant que ma 208 n'est plus sous garantie, pensez-vous qu'il y a possibilité d'obtenir une partie des réparations de Peugeot ?

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Bonjour à tous!

 

et oui me revoilà...

 

Après avoir parcouru 30000kms en 1 an avec mon nouvel embrayage, et bien devinez quoi... ça recommence!!! :pfff: :pfff: :pfff:

 

Autour des 2000 tr, en 3, 4 et 5 ieme l'embrayage patine!!!

 

 

Je dépose de nouveau la voiture la semaine prochaine, je trouve ça vraiment scandaleux si c'est comme dit plus haut, un problème et une male façon connue par Peugeot... Moi c'est pas ma voiture donc je n'ai pas besoin de me battre pour les prises en charge, mais je plains les particuliers qui roulent en 208...

 

Pour la petite histoire, je suis tombé en panne en fin d'année avec, FAP encrassé... le gars chez Peugeot commence à me dire "vous roulez pas assez..." "euhhh comment vous dire, je fais MINI 160kms par jour dont 100/110 sur route et autoroute!"

réponse: " ah bah vous tapez pas assez dedans alors!!!"

Je croyais rêver... la voiture doit être donnée pour une conso de 4,5L, je suis autour des 5,5L en moyenne, et là le gars me demande de monter à 6,5???? Ah quoi bon nous parler de conso et d'écologie si les voitures sont pas faites pour tenir le coup lors d'une utilisation pour s'approcher des consos constructeur?...

 

Donc bon, je vous cache pas que je suis un peu dégouté de tout ça.

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Bon bah voilà voiture déposée!

Qu'est ce que j'aime qu'on me prenne pour un con! Du grand n'importe quoi encore ce matin...

 

Alors j'explique au gars que mon embrayage patiné de nouveau alors qu'il a été changé il y a juste 1 an et 30000kms.

"Ah non c'est bizarre, parce qu'on a pas de problèmes avec ces embrayages..."

Bon je réponds pas, et reste calme, et là comme prévu lors de la prise de rdv, je demande un véhicule de prêt (bah oui c'est une véhicule de société donc faut bien que j'aille bosser...)

Réponse : ok mais c'est une location faut payer 29 euros par jour.

"Pardon?"

" bah oui le véhicule est plus sous garantie"

" mais je sais que lz véhicule est plis soys garantie, mais votre intervention et l'embrayage changé il y a 1 an?"

"Non c'est pas garantie,et ca dépend de votre conduite!"

" donc faire 55000km avec le premier, 30000avec le second c'est la conduite, sachant qu'il y a un an, c'était défaut de pièce!!! Et jai rendu mes clios precedentes avec 160000km embrayage d'origine "

"Réponse: c'est comme ça..."

 

Bref, des voleurs, j'ai refilé le dossier a la personne qui gère les voitures chez nous... mais je peux vous dire que je suis pas prêt d'acheter une voiture chez eux!!!

C'est hallucinant comme démarche! Heureusement que c'est pas la voiture perso!

 

J'attends maintenant de voir ce qu'ils vont faire... bah oui il y des jours où pas de pb, et des jours ou il patine... donc intermittent, donc je suis même pas sûr qu'ils fassent quelque chose.... comme ils ont pas l'air d'être au courant pour les projections d'huile, d'après vous faut que je leur envoie les enquêtes fiabilité de la 208 1,4 hdi? ??

 

:(

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Invité §Th0160aP

Haha ! C'est vraiment très drôle de voir les réactions sur le forum, car on m'a dit la même chose la semaine dernière quand j'ai appelé :

"Ce n'est pas un problème connu sur la 208".

 

Pour ma part, Peugeot prendrait 30% à sa charge..

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