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206 1.4 HDI Voyant ABS allumé problème.

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gemelan
  1. Posté le 10/04/2018 à 19:09:47  
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Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je viens rajouter mon expérience sur le sujet, cela concerne une 206 SW 1.4 essence de 2003. J'avais depuis plus de 2 ans le voyant ABS qui au début s'allumait de temps en temps puis de plus en plus longtemps. au dernier CT ils m'ont prévenu que cela serait un motif de refus à partir de mai 2018. J'avais d'abord fait le tour des capteurs, j'avais trouvé un capteur sale, je l'avais nettoyé mais cela n'avait rien changé. Passage à la valise qui avait trouvé en mémoire mon problème de capteur sale, mais aussi le code défaut intermittent du bloc ABS. Quand je déplaçait les fils arrivant au bloc je faisais disparaitre le défaut, donc il était probable que le défaut venait du connecteur (absence de soudure sur le CI), j'ai mis du nettoyant contact, mais cela n'a rien changé. Ces derniers jours je me suis décidé à démonter le contrôleur du bloc, j'ai mis du nettoyant contact dans le bloc hydraulique comme préconisé par Seblam77 idem dans le connecteur, j'ai remonté et miracle le voyant s'est éteint au bout de 50 m et pour l'instant ne s'est pas rallumé, malgré les chocs infligés à la voiture en passant violemment sur les ralentisseurs . Je préciserai un dernier point, j'ai aussi relâché la pression sur le connecteur du contrôleur en déplaçant l'amorce des tirettes jaune qui maintenant ne disparaissent plus dans le support, alors qu'avant elles rentraient dans le connecteur.

Sujets relatif
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agapeo34
  1. Posté le 10/04/2018 à 22:09:10  
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Salut à tous,
Je reviens vers vous après quelques mois (décembre 2017) où la dernière fois j'avais mis de la bombe contact sur le connecteur du calculateur ABS qui se branche par l'orifice du bloc Hydraulique ABS. Le voyant ABS éteint a tenu quelques jours mais il est revenu à s'allumer. J'ai entrepris ensuite d'ouvrir le calculateur et de refaire toutes les soudures douteuses mais en vain, le voyant ABS revenait à se rallumer. Sur les conseils d'un collègue chevronné dans le dépannage automobile, j'ai débranché à nouveau l'ensemble et j'ai pulvérisé à la place de la bombe contact (diélectrique), au même endroit du dégrippant WD40 et cela a fonctionné pendant 3 mois. Plus d'allumage voyant ABS à part au démarrage du moteur, avec les vibrations, le voyant clignotait brièvement. Au bout de 3 mois renouvellement du WD40 sur le connecteur entre calculateur et bloc Hydraulique ABS et c'est reparti pour quelques mois de tranquillité. Je préfère maintenant rester sur ça comme réparation plutôt que de changer l'ensemble calculateur et bloc ABS qui coute une fortune.
Bonne continuation à tous. :sol:

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cdm25
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  1. Posté le 13/04/2018 à 20:21:17  
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Bonsoir,

Juste une petite parenthèse sur le WD40.
J'avais le problème connu du commodo de gauche qui faisait un peu n'importe quoi. Au vue du prix de l'ensemble ( sur la mienne c'est changement de tous les commodos, un seul bloc ) totalement farfelu, j'ai vaporiser du WD 40 généreusement dans les fentes du commodo malade. Au bout de 2 jours tout est revenu à la normale et ça fait 5 ans !!!!!!!!!
A+

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agapeo34
  1. Posté le 20/05/2018 à 09:24:45  
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Bonjour,
je reviens vers vous pour vous signaler que pour mon ças de panne faux contact entre calculateur ABS et son bloc hydraulique ABS, le fait d'injecter du WD40 dans le connecteur femelle du bloc Hydraulique ne résout pas le problème de l'allumage du voyant ABS qui revient au bout de quelques jours avec les vibrations moteurs et voiture sur route. J'ai donc essayé d'insérer dans le connecteur femelle du bloc hydraulique de la graisse haute conductivité, haute température, comprenant des paillettes de cuivre et cela a l'air de bien fonctionner. J'ai commandé sur amazon une seringue à marinade pour pouvoir injecter correctement la graisse au fond de l'orifice du bloc, dans les fentes femelles. Je vous tiendrais au courant de la suite. A+
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tan95
  1. Posté le 10/06/2018 à 23:18:06  
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oha44sh a écrit :

Salut,

Problème assez fréquent, le faisceau. Débranche la prise qui arrive sur le bloc ABS (il y a un petit loquet derrière la poignée jaune, tu appuis sur le loquet et libère la poignée jaune vers l'arrière, ensuite tu la pousse pour qu'elle fasse le tour de la prise). un coup de nettoyant contact dessus et sur le bloc ABS, tu essayes de vérifié l'état du faisceau et tu rebranches.
Essaye de voir ce que ça peut donner.

Sinon tu joues avec pour voir l'incidence sur le voyant.
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Bonjour si j'ai bien compris est-ce bien la manipulation qu'il faut faire (voir photo). Merci !


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agapeo34
  1. Posté le 11/06/2018 à 07:03:24  
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agapeo34 a écrit :

Bonjour,
je reviens vers vous pour vous signaler que pour mon ças de panne faux contact entre calculateur ABS et son bloc hydraulique ABS, le fait d'injecter du WD40 dans le connecteur femelle du bloc Hydraulique ne résout pas le problème de l'allumage du voyant ABS qui revient au bout de quelques jours avec les vibrations moteurs et voiture sur route. J'ai donc essayé d'insérer dans le connecteur femelle du bloc hydraulique de la graisse haute conductivité, haute température, comprenant des paillettes de cuivre et cela a l'air de bien fonctionner. J'ai commandé sur amazon une seringue à marinade pour pouvoir injecter correctement la graisse au fond de l'orifice du bloc, dans les fentes femelles. Je vous tiendrais au courant de la suite. A+
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Bonjour,
Finalement, après l'insertion de la graisse haute conductivité dans le connecteur électrique femelle du bloc hydraulique ABS, le voyant défaut ABS du tableau de bord s'éteint et se rallume toujours avec les vibrations et les bosses sur la route. J'ai donc commander un bloc complet ABS à la casse pour son remplacement. Bonne continuation à tous.

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dejff3
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  1. Posté le 22/06/2018 à 19:02:04  
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J'ai un soucis aussi avec ma 206 hdi 14 cent , voyant qui reste allumer , le garage a fais un diag qui annonce changement du boitier ABS 250 euro occz et 600 en neuf . je c'est plus quoi faire

Invité
  1. Posté le 13/08/2018 à 22:50:35  
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Salut change tes capteur ABS quand il sont mort sa sert a rien de les nettoyer sa vaut 12 euro sur partauto et vérifie tes niveau liquide de frein direction assisté et même la pompe de direction assisté
Ensuite trouve quelqu'un pour t'enlever le défaut au diag

Invité
  1. Posté le 21/10/2018 à 16:09:54  
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un démontage du calculateur et du wd40 sur les grosses pinoches et dans le trou et c'est repartis.

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gemelan
  1. Posté le 07/11/2018 à 16:21:32  
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Bonjour à tous, je viens vous préciser que mon problème est réglé.
En fait c'était la partie pompe qui avait un problème, un des fils de la pompe a du se couper et faisait un CC sur le connecteur. Quant le CC était présent le voyant était éteint quant le circuit était ouvert le voyant s'allume. J'avais acheter un bloc complet d'occasion et dans un premier temps je n'ai changer que le contrôleur cela a fonctionné quelque jour, puis le problème est revenu, j'ai ouvert un des contrôleur et refait toutes les soudures, cela n'a rien changé. Un jour l'idée m'ait venu de mesurer la valeur de la résistance de la pompe (accessible via le contrôleur ouvert), et de la comparer à l'autre bloc. 7 Kohms environ pour le bloc "bon" et seulement quelques ohms quand le voyant était éteint et l'infini quand le voyant était allumé. J'ai donc entrepris de changer le bloc et de purger avec un appareil sous pression (utilise la pression d'un pneu). Et tout est rentrer dans l'ordre maintenant. Tous les problèmes de voyant ABS n'ont pas les mêmes origines, mais cela reste une piste à explorer... On peux surement mesurer l'impédance du moteur de pompe avec des fils rigides simple, après séparation du contrôleur.

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punchline-carter
  1. Posté le 23/12/2018 à 10:43:41  
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Salut

Je me suis inscrit ici juste pour poster une réponse. J'ai parcouru le web en long et en large, la valise du garage m'indiquait un calculateur ABS/ESp mort, et presque 1500 e de reparations (reprog etc...) . Pour info 206 essence 1.4 de 2006, multiplexée donc. j'ai d'abord tenté le nettoyant contact, la batterie, les fusibles, ouvert le calculateur, parfait les soudures...En pure perte, l'ABS ne marchait plus, TOUS les voyants au tableau de bord allumés, le compteur de vitesse ne marchait plus, et la petite sonnerie, d'oubli de frein à main aussi, qui sonnait par intermittence. J'avais aussi des ratées au ralenti, elle broutait un peu.

Je suis allé à la casse, trouvé un bloc ABS entier, pour info, ce sont les références figurant sur les trois dernières lignes du calculateur qui comptent :

ABS MK70...blabla
Antiblocage de roue blablabla
Puis deux séries de numéro


Le petit * numéro *flashé au dessus du code barre, on s'en fout. Selon ces critères j'ai pris, à la casse, la pièce dont ces trois lignes étaient identiques à ma pièce.Made in Phillipines également.
J'ai démonté le phare conducteur, accédé au calculateur, je défais les trois torx, défais la grosse pris à poignée jaune, sors la partie femelle du calculateur, remonte la partie femelle de celui de la casse, rebranche la prise, resserre les trois torx et remonte le phare : Ca marche, pas de passage à la valise, rien, l'ABS tout absolument TOUT refonctionne.

Bande d'escrocs de garagistes de merde.

Attention, au redémarrage, si vous rebranchez pas le phare avant de démarrer, vous aurez le voyant moteur allumé*

Invité
  1. Posté le 19/05/2019 à 04:19:55  
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ben55um a écrit :

Bonjour,

Je me demande, même si le problème a été résolu par le changement des freins et le nettoyage du capteur, s'il ne faut pas passer la voiture à la valise quand même pour effacer le défaut...
mais je ne suis pas sûr du tout sur ce coup là...
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Invité
  1. Posté le 21/05/2019 à 15:04:19  
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adamel62 a écrit :

Re bonsoir

Comme je vous ai dit au dessus les capteur abs sont nettoyé les freins tout est fait mais le voyant rester toujours allumé j'ai donc passer la voiture sur une valise je peux vous mettre la photo si sa peux vous aider?

Mais le voyant c'est éteint mais c'est rallumer en suite et comme je vous ais dit au dessus la personne qui as passer la voiture sur le banc m'as parler que de la pompe d'air ou le mastervack ou masterback désolé pour l’orthographe.

Sur internet avec le code trouvé par la valise certaine personne disent que c'est la masse ou un câble couper ou le bloc abs foutu mais aucun du masterback ou de la pompe j'aimerais savoir ce que vous en pensé ?

Merci d'avance.

PS: la photo http://img4.hostingpics.net/pi [...] 111819.jpg
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Bonjour , j'ai le meme probleme. J'ai appelé la ste BB neman ils me le repare pour 195€ ht c'est garanti a vie

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Invité
  1. Posté le 21/05/2019 à 15:09:23  
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adamel62 a écrit :

Re bonsoir

Comme je vous ai dit au dessus les capteur abs sont nettoyé les freins tout est fait mais le voyant rester toujours allumé j'ai donc passer la voiture sur une valise je peux vous mettre la photo si sa peux vous aider?

Mais le voyant c'est éteint mais c'est rallumer en suite et comme je vous ais dit au dessus la personne qui as passer la voiture sur le banc m'as parler que de la pompe d'air ou le mastervack ou masterback désolé pour l’orthographe.

Sur internet avec le code trouvé par la valise certaine personne disent que c'est la masse ou un câble couper ou le bloc abs foutu mais aucun du masterback ou de la pompe j'aimerais savoir ce que vous en pensé ?

Merci d'avance.

PS: la photo http://img4.hostingpics.net/pi [...] 111819.jpg
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Bonjour , j'ai le meme probleme. J'ai appelé la ste BB neman ils me le repare pour 195€ ht c'est garanti a vie

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ayache
  1. Posté le 02/10/2019 à 16:20:17  
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Awiwiche

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patricesr
  1. Posté le 31/10/2019 à 13:51:06  
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seblam77 a écrit :

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai du nouveau !

Pour tout ceux qui ont un défaut furtif d'ABS, qui se déclenche sur dos d'âne, virages serrés etc, avec le code "pompe de recirculation bloquée CC+CC-...",
ça peut être en effet le calculateur ABS défectueux (soudures qui lâchent, composants défectueux) mais dans mon cas, j ai identifié la panne
et ça vient du bloc hydraulique de pompe ABS, comme l'indique le code défaut !

J'ai fait une manip qui fait que pour l'instant, mon voyant ne s'allume plus.

Mini tuto :

1) Enlever le calculateur ABS du bloc hydraulique ABS
2) Vaporiser une bonne dose de bombe contact électrique dans l'orifice d'alimentation? du bloc hydraulique (cf photo)

http://clu​b.caradisi​ac.com/seb​lam77/abs-​125955/pho​to/1-68164​05.html

3) Connecter et déconnecter le calculateur ABS 5-10 fois pour bien nettoyer la connectique
4) Remonter le tout

Voilà, témoin ABS pas allumé depuis 2 semaines maintenant (avant quasi ts les jours) et au pire, si il se rallume, je sais maintenant que c 'est le bloc hydraulique qui est défectueux ! :)
(Oui, car j'ai oublié de préciser que j'avais racheter d'occas un calculateur de même référence que celui d'origine, mais le défaut subsistait tjrs donc....et déjà nettoyer auparavant capteurs ABS, bagues ABS etc)
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Bonjour, problème de voyant abs permanent résolu grâce au post de Seblam77.

Profil : Nouveau membre
patricesr
  1. Posté le 31/10/2019 à 13:53:47  
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Bonjour à tous, mon problème de voyant ABS permanent est résolu grâce au post de seblam77, je n'aurais jamais trouvé seul... Merci.

Profil : Nouveau membre
b3njisnoob
  1. Posté le 05/12/2019 à 20:35:20  
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Merci a votre superbe méthode j'ai résolu mon problème de la même façon =) MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII​IIIIIIIIIII

Invité
  1. Posté le 06/12/2019 à 17:05:17  
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Bonjour à tous!

j’ai réussi à faire s'éteindre le voyant ABS en pulvérisant de la bombe diélectrique comme indiqué + faire les soudures. Je ne sais pas laquelle des 2 manipulations a résolu mon problème par contre, j’espère cependant que cela tiendra dans le temps. Merci pour vos tutos!

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