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508

ACHAT NOUVELLE PEUGEOT 508 Bluehdi 180 EAT6


Invité §Coy147nX

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Invité §Coy147nX

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai décidé tourner vers afin d'avoir votre avis qui peut être pourra m'aider à valider mon choix.

Pour des raison professionnelles j'ai décidé d'acheter la NOUVELLE PEUGEOT 508 Bluehdi 180 EAT6 (boite auto).

 

je voudrais avoir les avis des connaisseurs de ce modèle Peugeot du point de vue mécanique, comportement, consommation... et la fiabilité de ce modèle.

 

Si vous avez des avis également sur le confort et le deseign (l'esthétique) cela m’intéresse aussi. Parce que je dois dire que j'hésite entre la 508 et la OPEL INSINIA

 

 

A tous, je dis merci par avance

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Bonjour,

 

Ce modèle étant très récent tu auras du mal à trouver du monde qui possède cette voiture ici. Mais sait-on jamais.

 

Ensuite j'ai essayé cette configuration. Étant possesseur d'une 508 je n'étais donc pas perdu. J'ai retrouvé ce que je connaissais déjà à savoir un habitacle soigné, une voiture à la tenue de route irréprochable, confortable et silencieuse, de l'habitabilité. La différence à l'intérieur c'est que maintenant c'est un écran tactile et la molette qui se situait derrière le levier de vitesse a disparu.

En ce qui concerne le moteur je l'ai trouvé mou pour un 180cv toutefois c'est une voiture qui privilégie avant tout le confort, il ne faut pas perdre ça de vue. Le mode sport procure cependant de bonnes sensations.

Pour ce qui est de la consommation je n'ai pas regardé mais cette motorisation ne doit pas être aussi gourmande qu'était le 200cv c'est certain. Tu trouveras certainement des essais qui te donneront une idée plus précise de celle-ci.

La boite de vitesse EAT6 est la toute nouvelle et est une très bonne BVA. Très agréable à utiliser

La fiabilité quant à elle n'est pas encore connue puisque ces moteurs sont nouveaux.

Point de vu mécanique ces moteurs sont surtout nouveaux par rapport au système d'additif d'urée ou adblue qui vise à réduire encore davantage les émissions de gaz.

Pour ce qui est de l'esthétique je suis un inconditionnel de la phase 1, je n'aime pas ce qu'ils ont fait avec la face avant de la phase 2 mais ça c'est les goûts et les couleurs. Certains te diront qu'elle fait plus statutaire.

 

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas

 

 

Je te met plusieurs lien d'essais:

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 14379.html

http://www.autodeclics.com/peu [...] eline.html

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Je vais également rajouter quelque chose. Bon tu seras tenté de croire qu'on défend nos autos mais je t'assure que ce n'est pas le cas. Tu pourras le vérifier par toi même sur internet.

L'insignia ne fais pas partie des voitures les plus fiables loin de là.... Elle n'est pas dans le top 10 en tous les cas. Tandis que la 508 y est. ;)

 

Je ne travaille pas pour peugeot je précise quand même. :lol: Et je rajoute que lors de l'achat de ma 508 j'ai notamment hésité avec l'insignia que je trouvais belle à l'époque. Mais une fois que j'ai mis mes fesses dans les deux il n'y avait pas photo. Du moins pour moi.

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Invité §Coy147nX

Merci les gars. j'ai pris bonne note. Maintenant j'ai une précision à vous demander. Laquelle des Peugeot ferait le bon compromis pour un usage professionnel. En fait la voiture servira comme VTC (voiture de tourisme avec chauffeur). Alors lequel des modèles me conseillez vous du point vue endurance, mécanique, fiabilité, robustesse et de confort et surtout consommation.

Est ce que la 508 2.2 HDi 204 FAP GT BA peut faire l'affaire ? Parce que j'avais eu une opportunité avec ce modèle. Mais j'ai flippé par rapport à la conso.

 

Si quelqu'un peut m'indiquer le bon compromis des différents modèles 508 pour me permettre d’opérer enfin mon choix. Bien sur un modèle dans le cadre professionnel..

 

Merci

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Précise un peu ce que tu recherches parce que comme ça quel est le meilleur modèle c'est dur de dire soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif . ça dépend de l'utilisation que tu en auras. Donc quel type de trajets (ville% campagne% autoroute%) tu vas faire en majorité pour déterminer si c'est essence ou diesel qu'il te faut puis jusqu'à quelle consommation kilométrique tu es près à aller pour pouvoir te diriger vers un modèle en particulier en terme de puissance. Parce que si c'est que de la ville que tu vas faire je vois pas l'intérêt d'avoir 200cv que tu n'utiliseras jamais. Et si tu veux du neuf à tout prix ou si c'est de l'occasion, phase 1 ou phase 2. ETC

 

Bref ta question est trop vague. Donnes nous plus de précision.

 

PS: je croyais que ta décision c'était le bluehdi180 :??:

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Invité §Coy147nX

ok ! Voici les précisions. d'abord il s'agit d'un usage professionnel cad VTC (transport de personnes). Et l'activité se fera en île de France.

C'est vrai qu'au départ je voulais la bluehdi 180 mais depuis que jai lu tes posts j'avoue que je vais plutôt m'orienter vers la phase 1. Et je vais prendre une d'occasion mais pas plus d'un an avec un faible kilométrage. Le trajet c'est autoroute et en ville. Moi je veux une modèle pas trop gourmand en carburant avec avec un intérieur confortable. Et surtout boîte auto.

J'espère avoir été précis. Merci

 

.

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ok ! Voici les précisions. d'abord il s'agit d'un usage professionnel cad VTC (transport de personnes). Et l'activité se fera en île de France.

C'est vrai qu'au départ je voulais la bluehdi 180 mais depuis que jai lu tes posts j'avoue que je vais plutôt m'orienter vers la phase 1. Et je vais prendre une d'occasion mais pas plus d'un an avec un faible kilométrage. Le trajet c'est autoroute et en ville. Moi je veux une modèle pas trop gourmand en carburant avec avec un intérieur confortable. Et surtout boîte auto.

J'espère avoir été précis. Merci

 

.

 

 

D'accord là c'est déjà un peu plus clair. ;)

 

Donc vu que tu feras pas mal de kilomètres journaliers avec de l'autoroute, disons que tu pars sur le diesel. Si tu recherches quelque chose qui ne consomme pas trop voici les possibilités que tu as sur la phase 1 en oubliant les bluehdi:

 

- 1.6 e-hdi 115cv (pas de BVA mais une boite robotisée BMP6), très très sobre mais alors très très sobre. Il se débrouille très bien malgré le poids de la bête. je roule avec la 1ière version: 1.6 hdi 112 (5L au 100 en moyenne avec 20% de ville) et j'en suis très content même si parfois en certaines circonstances je regrette de ne pas avoir un chouya plus de puissance.

 

- 2.0 hdi 140cv (pas de BVA), très sobre également pour la puissance. C'est en ce qui me concerne (et aussi pour beaucoup d'essayeurs) le meilleur compromis entre la puissance et la sobriété.

 

- 2.0 hdi 163cv (BVA dispo), là on entre dans une autre catégorie. La puissance est déjà plus importante. ça rend la voiture très agile mais du coup tu perds en sobriété

 

- 2.2 hdi 204cv (BVA dispo), moteur plaisir, pas sobre du tout surtout si tu fais de la ville.

 

En ce qui me concerne, vu l'utilisation que tu en auras, le meilleur compromis c'est le 163cv. Tu auras suffisamment de puissance pour ne pas te trainer dans certaines circonstances et il reste un moteur très sobre pour la puissance qu'il développe et il dispose d'une vraie BVA. On en trouve à moins de 10000kms à partir de 24000 euros. voici un lien qui mène au topic d'un habitué du forum qui possède cette motorisation. ça te sera très instructif.

Peugeot 508 SW 2.0 HDi 163ch BVA Allure (195.000km!)

 

Quel budget as-tu si c'est pas indiscret ?

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Invité §Coy147nX

Bart22- je dis merci merci pour ton commentaire; j'ai été bluffé. Et encore merci. Maintenant pour revenir à ta question je dirai que j'ai un budget de 26000 TTC.

 

Et pour le choix je ferai celui que tu m'as conseillé c'est à dire la 508 2.0 hdi 163cv (BVA dispo).

Est ce possible d'en trouver une toute options à ce là (GPS, radar de recule avant et arrirere, frein à main electrique, BVA ... et surtout le confort pour les clients)

Parce que moi je la veux avec intérieur cuir. Bart dis moi tout objectivement stp. Et donne moi tous les liens pour permettre de trouver une de ce modèle stp.

 

J'ai un budget de 26000 euros en tout.

 

Et encore Merci le grand BART

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Invité §Coy147nX

je voudrais apporter une précision: moi j'ai besoin d'une berline. Pas de break. Les partenaires avec lesquels je dois travailler ne veulent pas de break.

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Doucement, doucement, on se détend. Pas besoin d'autant de merci. ;)

 

26000 euros est un budget tout ce qu'il y a de plus correct pour cette motorisation et les équipements que tu recherches ainsi qu'un faible kilométrage et âgée d'un an maxi. Lorsque je fais une recherche sur le site de LA CENTRALE, j'en trouve entre 19000 et 26000 euros avec tout ce que tu veux.

ça va du modèle de 2011 13000kms (le moins cher) à celui de 2014 3000kms (le plus cher) toujours en phase 1 bien sûr et en berline. Donc il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas ton bonheur. :)

 

Maintenant je te laisse faire les recherches par toi même. ;)

 

PS: voici le lien vers la recherche que j'ai faites: http://www.lacentrale.fr/listi [...] smission=1

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Invité §Coy147nX

je suis obligé de te remercier encore parce que tu le mérites sincèrement. Tu n'imagine pas combien de fois tes commentaires me seront utiles. A bientot

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Invité §Coy147nX

Salut bart, je souhaiterais avoir ton avis sur un détail important: laquelle des finitions tu me conseilles toi?

 

Parce que dans mon activité de VTC, plus ça de la gueule mieux c'est.

 

Merci

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Salut bart, je souhaiterais avoir ton avis sur un détail important: laquelle des finitions tu me conseilles toi?

 

Parce que dans mon activité de VTC, plus ça de la gueule mieux c'est.

 

Merci

 

De toute façon avec le 163cv tu n'as pas trop le choix, c'est Allure ou Féline. Le plus haut de gamme étant la féline. :jap:

 

Après ça dépend des options que tu recherches. Il est possible de trouver des Allures avec un très bon niveau d'équipements. Pour ma part j'ai un niveau Active (donc en dessous d'allure) mais comme j'ai un bon paquets d'options supplémentaires et bien elle est tout aussi bien équipée voir même mieux que certaines allures.

 

Tout ce que tu as à faire c'est d'entrer les critères que tu veux dans ta recherche de voiture et tu trouveras. :jap:

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OK bart! c'est entendu. A bientôt

 

 

De rien, je n'ai fait que te présenter les choses de manière objective. Bonne recherche, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches.

 

Surtout si tu as d'autres questions n'hésites pas. Il n'y a pas de questions bêtes ni de honte à ne pas savoir.

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:coucou:

Meme si je suis d'accord avec l'analyse faite précédemment, je dois apporter une (petite) nuance.

La HDi163 BVA consomme quand même "pas mal", surtout en ville.

C'est une BVA a convertisseur, d'un modèle assez ancien, et elle consomme pas mal en ville. Il faut apprendre à conduire en démarrant en souplesse, sinon la conso monte vite.

Mes consos :

- autoroute à 130 : 6,5l/100 environ, un peu plus un peu moins selon l'autoroute (si beaucoup de côtes, 6,7 par exemple)

- autoroute à 110 : moins de 6l. Du genre 5,9. C'est la ou elle consomme le moins, la 4 voies à 110 au régulateur.

- nationale : 6,5l. Les relances coutent cher.

- ville avec peu de bouchons : 7l

- paris : 7,5l

- paris en mode enervé (démarrages secs, accélérations bien comme il faut) : 8,5l.

A noter : la clim coute facile un bon demi-litre au cents de plus, quand j'en ai pas besoin je la coupe. je fais attention de la faire marcher au moins une fois par semaine néanmoins.

Et je consomme plus avec mes pneus neige (plus forte résistance au roulement).

 

Concernant ta question sur les finitions, moi j'ai une allure avec option Xenon. Niveau "look" c'est propre (jantes 17", joncs chromés autour des vitres, sièges semi cuir, gps, afficheur tete haute couleur, frein à main elec, clé mains-libre...). Niveau confort c'est bien aussi.

Et c'est une des versions les plus répandues.

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Invité §Coy147nX

Bonjour- je souhaiterais avoir votre avis sur les modèles hybride de la 508 berline. Lequel des hybrides 508 est la meilleures du point de vue autonomie en électrique. Parce que je voudrais m'orienter vers une hybride par rapport à mon activité qui est le transport de personnes. Facilement 250 bornes par jour. Alors je me suis dis, est ce que une hybride ne serait pas la solution ou le bon compromis.

 

Merci de vos reponses

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Bonjour- je souhaiterais avoir votre avis sur les modèles hybride de la 508 berline. Lequel des hybrides 508 est la meilleures du point de vue autonomie en électrique. Parce que je voudrais m'orienter vers une hybride par rapport à mon activité qui est le transport de personnes. Facilement 250 bornes par jour. Alors je me suis dis, est ce que une hybride ne serait pas la solution ou le bon compromis.

 

Merci de vos reponses

 

Ou là, tu passes du coq à l'âne toi. Alors déjà en hybride tu n'as pas le choix il n'y a qu'un modèle:

 

C'est l'hybride4, un 2.0 hdi 163cv auquel est couplé un moteur électrique de 37cv ce qui totalise 200cv environ quand les 2 fonctionnent en même temps. Par contre toi tu m'as dit vouloir une boite auto et problème, l'hybride4 n'est fournie qu'avec la BMP6 qui est une boite robotisée. Donc si tu aimes les vraies BVA tu n'aimeras pas c'est couru d'avance. Ensuite tu as également dit que tu recherchais une voiture de moins d'un an avec très peu de kilomètres pour un budget de 26000 euros mais très bien équipée. Avec ces critères là tu n'auras que le bas de gamme pour ainsi dire. En gros tu oublies le cuir et le full option d'une manière générale.

 

Voilà un lien pour que tu te fasses une idée. J'ai fait une recherche avec tes critères et voilà ce que je trouves:

 

http://www.lacentrale.fr/listi [...] p;origine=

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Invité §Coy147nX

salut bart- je ne suis pas entrain de m'éparpiller dans tous les sens. Tu sais j'ai déjà retenu le choix que tu m'as conseillé. Mais je n'exclu rien à même temps. Parce que moi les Peugeot je ne connais pas bien. Déjà est ce tu peux m'expliquer la différence entre une boite robotisée et une boite automatique stp?

 

J'ai retenu le choix que tu m'as conseillé mais si il ya moyen d'avoir encore beaucoup mieux pourquoi pas. Parce que moi c'est pour faire du transport de personnes. ET pour ça il me faut un véhicule moins gourmande pour le carburant.

 

Et dis moi stp, c'est quoi la différence entre une motorisation HDI et une motorisation BlueHDI ?

 

Pour la motorisation hybride c'est juste pour comprendre et voir si cela peut être plus avantageux c'est tout. Sinon pour le moment c'est le choix que tu m'as conseillé qui reste ma priorité.

 

 

Merci encore

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Alors pour ce qui est de la différence entre les boites voilà:

 

Prix

 

La boîte auto est plus chère que la robotisée parce que c'est largement plus complexe (une robotisée est une boîte normale avec un robot à la place la jambe gauche et un autre à la place du bras droit)

 

 

Fiabilité

 

- La robotisée a la fiabilité de la manuelle dont elle dérive... aux robots près. Et il y a intérêt à ce qu'elle maîtrise bien le patinage de l'embrayage, sinon il faudra le changer plus souvent. Je ne sais pas ce qu'il en est. L'avantage c'est que même en cas de problème, c'est de la technologie simple, bien connue et pas trop hors de prix je suppose.

 

- Une automatique est fiable si elle est entretenue. Beaucoup de constructeurs, et notamment les Français, prétendent que les boîtes sont lubrifiées à vie... ce qui est vrai, mais à condition de ne pas s'étonner que cette vie soit très courte ;).

Avec un entretien tous les 60.000 km, dans la très grande majorité des cas il n'y a pas de problème. Quand il y a en a un toutefois (ça arrive, comme dans tous les domaines...), hors garantie ça coûte souvent très cher pace que les mécanos français ne réparent pas, ils changent.

En occasion.

 

Temps de réponse et à-coups:

Avantage, que dis-je, victoire par KO de la BVA. Les rapports passent en une fraction de seconde, sans rupture de charge et sans à-coup (bon il en reste bien quelques-uns par ci ou par là, l'idéal de ce point de vue-là c'est la CVT façon mobylette, et rien d'autre). Sans compter l'impressionnante force de décollage, on laisse tout le monde sur place sur les premiers mètres. Au quotidien c'est vraiment très efficace.

 

Avec les BVR, les robots ne sont ni plus doués ni plus rapides que toi pendant la phase de débrayage - changement de rapport - embrayage. Donc les vitesses mettent "longtemps" à passer, une latence qui paraît d'autant plus longue que toi tu ne fais plus rien pendant ce temps. Une bonne boîte évitera au moins les à-coups, une moins douée, même pas.

L'exception parmi les BVR est la DSG de VW qui élimine latences et à-coups grâce à 2 embrayages utilisés alternativement, mais le prix est en conséqunce... A l'achat d'abord, et à l'entretien ensuite, je pense.

 

Entretien

 

Comme je l'ai dit, boîte auto à vidanger tous les 50-60.000 km pour être tranquille (100 à 150€ d'après ce que j'ai pu lire). En contrepartie, jamais d'embrayage à refaire, ce que la robotisée ne garantit absolument pas...

 

 

Consommation

 

Il fallait bien un avantage à la BVR, le voilà :D. Une auto en BVR consomme la même chose que la même en BVM, puisque le rendement mécanique est strictement le même.

Le convertisseur de couple d'une BVA est plus gourmand. En pratique ça ne se ressent qu'en ville, puisqu'en dehors les boîtes modernes suppriment tout patinage inutile. Compter un gros litre / 100 km de plus en ville pour la BVA, même pas 0.5 en extra-urbain (à mon avis c'est même moins). L'agrément en vaut largement la chandelle à mon sens, mais bon, il vaut mieux le savoir.

 

Voilà

 

Ensuite la différence entre le HDI et le BlueHDI c'est que sur les blueHDI ils ont rajouté un réservoir d'urée qui est à remplir à chaque révision en gros. Cette Urée est un élément de plus qui sert à rendre les moteurs moins polluant. Mais sinon sur le principe, en dehors de cet ajout, ce sont les mêmes moteurs.

J'en resterai là pour ça. Si je rentre dans les détails je vais te perdre.

 

Voilà, dis moi si c'est pas clair.

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- Une automatique est fiable si elle est entretenue. Beaucoup de constructeurs, et notamment les Français, prétendent que les boîtes sont lubrifiées à vie... ce qui est vrai, mais à condition de ne pas s'étonner que cette vie soit très courte ;).

Avec un entretien tous les 60.000 km, dans la très grande majorité des cas il n'y a pas de problème. Quand il y a en a un toutefois (ça arrive, comme dans tous les domaines...), hors garantie ça coûte souvent très cher pace que les mécanos français ne réparent pas, ils changent.

En occasion.

Meme si je suis d'accord avec toi sur le fond, je dois dire que peugeot est plus que réticent à vidanger la boite. Sur la mienne (contrat entretien) ils ne veulent meme pas en entendre parler...

 

Temps de réponse et à-coups:[/b]

Avantage, que dis-je, victoire par KO de la BVA. Les rapports passent en une fraction de seconde, sans rupture de charge et sans à-coup (bon il en reste bien quelques-uns par ci ou par là, l'idéal de ce point de vue-là c'est la CVT façon mobylette, et rien d'autre). Sans compter l'impressionnante force de décollage, on laisse tout le monde sur place sur les premiers mètres. Au quotidien c'est vraiment très efficace.

Euh, peut être sur une EAT6, mais sur la BVA6 c'est quand meme pas trop ça.

Au démarrage tu as 1/2 voir 1 seconde ou il ne se passe... rien. Apres c'est vrai que tout le monde est derrière (attention, c'est à ce moment là que la conso s'envole d'ailleurs)

 

Avec les BVR, les robots ne sont ni plus doués ni plus rapides que toi pendant la phase de débrayage - changement de rapport - embrayage. Donc les vitesses mettent "longtemps" à passer, une latence qui paraît d'autant plus longue que toi tu ne fais plus rien pendant ce temps. Une bonne boîte évitera au moins les à-coups, une moins douée, même pas.

L'exception parmi les BVR est la DSG de VW qui élimine latences et à-coups grâce à 2 embrayages utilisés alternativement, mais le prix est en conséqunce... A l'achat d'abord, et à l'entretien ensuite, je pense.

C'est bien vrai en terme de temps de réaction. Maitenant tous les proprios de RXH / hybride disent que le moteur électrique gomme les a-coups...

Pour moi il y a un truc aussi rédhibitoire, c'est l'impossibilité de tomber 2 ou 3 rapports d'un coup.

Les BVA sont réglées en mode très économique (la mienne me fait rouler à 60km/h en 5eme facile). Du coup s'il faut reprendre, elle fait 5>3 voire 5>2 d'un coup, là ou une BMP6/ETG6 fera 5>4>3>2.

 

Entretien

Comme je l'ai dit, boîte auto à vidanger tous les 50-60.000 km pour être tranquille (100 à 150€ d'après ce que j'ai pu lire). En contrepartie, jamais d'embrayage à refaire, ce que la robotisée ne garantit absolument pas...

Je ne sais pas s'il s'use si vite sur les BMP6 ?

Pour info mon père a fait vidanger sa BVA6 sur son scénic ça lui a couté au moins 150€. Mais plus de souplesse ensuite.

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Invité §Coy147nX

Là c'est très très clair _bart.

 

Je voudrais que tu m'en dise un sur la version hybride stp. A t elle des avantages en terme de consommation de performance? ya t-il un intérêt à acheter ce modèle pour une activité que celle que je dois faire (transport de personnes) ?

 

En fait je veux savoir les avantages et les inconvénients de la version hybride stp

 

A bientot

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Là c'est très très clair _bart.

 

Je voudrais que tu m'en dise un sur la version hybride stp. A t elle des avantages en terme de consommation de performance? ya t-il un intérêt à acheter ce modèle pour une activité que celle que je dois faire (transport de personnes) ?

 

En fait je veux savoir les avantages et les inconvénients de la version hybride stp

 

A bientot

 

 

Ben l'hybride c'est bien si tu fais un max de ville. C'est là qu'elle trouve son intérêt. Dans cette situation les gains en consommation seront là. Mais attention. Au dessus d'une certaine vitesse le moteur hybride ne fonctionne pas du coup le thermique se retrouve tout seul à trainer tout le poids de la bête (plus lourde qu'une 163cv classique). Et il faut savoir que les modèles hybrides coûtent plus chère à l'achat. Et tu ne pourras pas bénéficier de la BVA, uniquement la BMP6. Enfin ton coffre perd en volume à cause des batteries.

 

Si tu veux mon avis le meilleur choix pour toi compte tenu de tous les paramètres que tu m'as donné ça reste la 508 allure ou féline en version 163cv BVA.

 

Maintenant tu fais ce que tu veux. ;)

 

Je ne peux pas t'en dire tellement plus sur l'hybride car ce sont des voitures qui ne m'intéressent pas. Je fais trop peu de ville pour en avoir une réelle utilité. Mais tu trouveras certainement des infos partout sur le net si tu fais une recherche. :jap:

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Achtung, l'HY4 n'a pas un volume de coffre plus faible des fois :??:

 

Sinon, je ne suis pas d'accord sur la voracité du 2.2HDi204 bva6 .... que j'utilise depuis 3,75 ans et 163'000 kms ... mais il est vrai que je ne suis pas VTC et ne fais pas bcp de villes ...

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Achtung, l'HY4 n'a pas un volume de coffre plus faible des fois :??:

 

Sinon, je ne suis pas d'accord sur la voracité du 2.2HDi204 bva6 .... que j'utilise depuis 3,75 ans et 163'000 kms ... mais il est vrai que je ne suis pas VTC et ne fais pas bcp de villes ...

 

Si si le coffre est amputé à cause des batteries. Tu passes de 515 à 355 litres. Rien que ça...

 

Et je suis désolé de te contredire N72 mais tout le monde n'a pas ta conduite et un 204cv en ville c'est vorace !

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La ville, j'y vais et je me gare, pis je finis à pied.

Je ne tourne jamais en rond en ville, effectivement ;)

 

Sinon, sur sprintmonitor.de ou un trucdustyle, je ne suis pas le seul à consommer "peu" ;)

 

Voilà pour l'HY4, je ne connaissais pas les chiffres, mais cela doit être pris en compte :jap:

 

Sinon, opter pour une BlueHDi120 si la consommation est si importante, le client VTC, il en a rien à carrer que le chauffeur ait 120 ou 4'000cv sous le capot de sa caisse :o

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La ville, j'y vais et je me gare, pis je finis à pied.

Je ne tourne jamais en rond en ville, effectivement ;)

 

Sinon, sur sprintmonitor.de ou un trucdustyle, je ne suis pas le seul à consommer "peu" ;)

 

Voilà pour l'HY4, je ne connaissais pas les chiffres, mais cela doit être pris en compte :jap:

 

Sinon, opter pour une BlueHDi120 si la consommation est si importante, le client VTC, il en a rien à carrer que le chauffeur ait 120 ou 4'000cv sous le capot de sa caisse :o

 

+1 mais... Le monsieur veut une BVA. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Et son budget c'est 26000 euros. Donc même le bluehdi 150 est inaccessible pour lui. Du coup il a pas trop le choix, c'est le 163cv si je me trompe pas. Nan ?

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Je vais également rajouter quelque chose. Bon tu seras tenté de croire qu'on défend nos autos mais je t'assure que ce n'est pas le cas. Tu pourras le vérifier par toi même sur internet.

L'insignia ne fais pas partie des voitures les plus fiables loin de là.... Elle n'est pas dans le top 10 en tous les cas. Tandis que la 508 y est. ;)

 

Je ne travaille pas pour peugeot je précise quand même. :lol: Et je rajoute que lors de l'achat de ma 508 j'ai notamment hésité avec l'insignia que je trouvais belle à l'époque. Mais une fois que j'ai mis mes fesses dans les deux il n'y avait pas photo. Du moins pour moi.

a prendre avec modération , l'insigna et la voiture de sa catégorie la plus vendue d'Europe , il est facile de lui atribuer une mauvaise note quand le pourcentage de vente est élevé donc automatiquement le taux de retour sera plus haut , la 508 ne court pas les rues donc je serai méfiant quand meme ,

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Invité §Sal862xD

En région parisienne, tu voies beaucoup plus de 508 que d'insigna en tout cas :)

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a prendre avec modération , l'insigna et la voiture de sa catégorie la plus vendue d'Europe , il est facile de lui atribuer une mauvaise note quand le pourcentage de vente est élevé donc automatiquement le taux de retour sera plus haut , la 508 ne court pas les rues donc je serai méfiant quand meme ,

 

euh... C'est juste une des berlines les plus vendues en france... :ange: Si c'est pas la plus vendue. :o

 

On parle de la phase 1 au fait. ;)

 

Le monsieur en est arrivé à la conclusion qu'il ne voulait pas ou plus de la phase 2. :jap:

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la 508 en France oui ,l'insigna pour l'Europe j'ai pas précisé effectivement merci d'avoir rectifié , l'insigna se vend mal en France mais c'est un carton en europe

 

 

là on est d'accord. :jap:

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Invité §JMT481Hp

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai décidé tourner vers afin d'avoir votre avis qui peut être pourra m'aider à valider mon choix.

Pour des raison professionnelles j'ai décidé d'acheter la NOUVELLE PEUGEOT 508 Bluehdi 180 EAT6 (boite auto).

 

je voudrais avoir les avis des connaisseurs de ce modèle Peugeot du point de vue mécanique, comportement, consommation... et la fiabilité de ce modèle.

 

Si vous avez des avis également sur le confort et le deseign (l'esthétique) cela m’intéresse aussi. Parce que je dois dire que j'hésite entre la 508 et la OPEL INSINIA

 

 

A tous, je dis merci par avance

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai depuis octobre dernier une 508 SW Féline blue hdi 180 ch eat6

 

Je viens de passer les 21 000 kms (je suis Commercial),

 

Que du bonheur, le moteur est bien couplé à cette boite

 

Du moins cet ensemble correspond tout à fait à mon mode de conduite !!

 

C'est ma première voiture en boite auto, avant j'ai passé 22 ans avec des voitures de fonctions

 

Vraiment aucun regret pour le choix de la motorisation et en plus c'est une voiture très confortable,

 

Je fais souvent des déplacements dans le sud ou le sud ouest (j'habite la Marne) et je remonte d'une seule traite sans aucune fatigue !

 

Il y a certainement mieux (diront nos amis aux 4 anneaux) mais par rapport au rapport qualité, prix, équipement de la Féline je ne suis pas sur :ange:

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