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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
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Messages recommandés

 

Et pourquoi ce ne serait pas adapter au gros rouleur c'est un raisonnement absurde.

Le gros rouleur fait rarement de la ville roule à allure stabilise ce qui induit en général une consommation raisonnable.

 

Perso j'ai une connaissance qui roule en dailly avec une GT3http://stkr.es/p/1luv fait en gros 150 Km par jour pour se rendre à son boulot par contre il à les moyens.

On en revient toujours à la même chose il faut pas péter plus haut que son cul :q

 

 

 

 

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Invité §cas503mA

 

Et pourquoi ce ne serait pas adapter au gros rouleur c'est un raisonnement absurde.

Le gros rouleur fait rarement de la ville roule à allure stabilise ce qui induit en général une consommation raisonnable.

 

Perso j'ai une connaissance qui roule en dailly avec une GT3http://stkr.es/p/1luv fait en gros 150 Km par jour pour se rendre à son boulot par contre il à les moyens.

On en revient toujours à la même chose il faut pas péter plus haut que son cul :q

[:cristuning62:1] Perso 45000kms/an, je dois faire la révision des 40000KMS d'ici peu!!!

Je ne roule pas sur l'or mais sais me faire plaisir..

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:love:

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salut à tous

je relance un peu ce post....

je me tâte pour acheter cette voiture mais ayant lu sur pas mal de forum des soucis autre que les freins perso au global elle ne donne pas l'impression d'une auto faite pour durer dans le temps...

j'en ai vu avec peu de bornes de près et le vernis de la peinture bleu était déjà très marqué bref.....

en ce moment les M3RS avec 0 kms valent 24K€ avec une auto fiabilisé et perf identique, juste la conso qui changent quand même pas mal mais bon....je me dis que peugeot est en train de faire sa V2 du modèle...surtout quand on voit l'horrible commodo de régulateur qu'ils se traînent depuis le début de la 307 ça fou un peu les balloches...

 

enfin voilà que les possesseurs de 308 gti se réveillent un peu et nous donnent le kilométrage maxi réalisé avec la belle et fassent part de leur impression même si on l'a déjà fait là on aura bientôt 2 ans de recul...

 

en tout cas une chose est sûre aussi c'est qu'entre une concession VW et peugeot chez peugeot l'accueil et le SAV n'a pas l'air folichon....

 

je sais que certains diront qu'il faut pas généraliser mais je force un peu le trait volontairement....

 

M3RS à 24K€ neuve ou 308 GTI à 30K€ neuve...

le look discret de la 308 j'aime bien mais j'aimerai avoir des retours

 

@+

L'interieur de la 308 devrait bien vieillir, sans soucis. C'est bien fini, plastique correct. Et, le thp, bientôt, y aura pas plus fiable, après des années de galère en tout genre!

Les M3rs sont beaucoup moins chères, c'est clair, le F4R est fiable, normal vu qu'ils le traînent depuis la williams! Après, l'intérieur a mal vieilli, la conso va avec le 2L, l'agrément aussi! C'est une question de goût. Elle me tente bien donc je n'en dirait pas de mal!

Après, concernant l'accueil du SAV, je ne mets pas les pieds chez Vag donc je peux pas te dire mais perso, plûtot satisfait de peugeot, un mail envoyé le samedi au siège, le lundi, un geste commercial fait ( et pas ridicule le geste! ). Faut savoir procéder.

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Et pourquoi ce ne serait pas adapter au gros rouleur c'est un raisonnement absurde.

Le gros rouleur fait rarement de la ville roule à allure stabilise ce qui induit en général une consommation raisonnable.

 

Perso j'ai une connaissance qui roule en dailly avec une GT3http://stkr.es/p/1luv fait en gros 150 Km par jour pour se rendre à son boulot par contre il à les moyens.

On en revient toujours à la même chose il faut pas péter plus haut que son cul :q

 

 

 

+1

 

22 000 km en 9 mois avec ma 3RS, mais bon, une 308 GTI c'est une polyvalente confortable avec un moteur sobre super radicale qu'il ne faut sortir que sur circuit les weekend ensoleillés r-f-e.gif.7bafa3d33a6aa6c031f87c72d49a1633.gif

 

Et puis, c'est tellement plus économe un bon gros HDI a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

L'interieur de la 308 devrait bien vieillir, sans soucis. C'est bien fini, plastique correct. Et, le thp, bientôt, y aura pas plus fiable, après des années de galère en tout genre!

Les M3rs sont beaucoup moins chères, c'est clair, le F4R est fiable, normal vu qu'ils le traînent depuis la williams! Après, l'intérieur a mal vieilli, la conso va avec le 2L, l'agrément aussi! C'est une question de goût. Elle me tente bien donc je n'en dirait pas de mal!

Après, concernant l'accueil du SAV, je ne mets pas les pieds chez Vag donc je peux pas te dire mais perso, plûtot satisfait de peugeot, un mail envoyé le samedi au siège, le lundi, un geste commercial fait ( et pas ridicule le geste! ). Faut savoir procéder.

 

 

F7R pour la wiwi :jap:

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généralement les gens qui font beaucoup de routes ne s'oriente pas sur ce type de véhicule qui sont trop coûteux.

 

Parles pour toi bordel, arrêtes de faire de ton cas une généralité !

 

je fais 20000Km/an en S3 :bah:

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Invité §cas503mA

Parles pour toi bordel, arrêtes de faire de ton cas une généralité !

 

je fais 20000Km/an en S3 :bah:

[:cristuning62:1]

45K :eek:

 

ouais toi t'es notre maitre à tous :w:

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Yes, très gros rouleur!!!

126 KMS/Jrs rien que pour le boulot..

Pour la première fois cette année, mon véhicule principal qui est cette GTi, ne l'ai atteindra pas.

J'ai opté pour un autre véhicule pour les sorties hivernale.. (dont je tairais le non, ici :ange: )

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Parles pour toi bordel, arrêtes de faire de ton cas une généralité !

 

je fais 20000Km/an en S3 :bah:

je ne vois pas le rapport avec moi. je n'ai pas cette 308 GTI alors ces coûts d'entretient je me dérange pas, je suis même ravie qu'il y a des personnes qui font 45000km par an avec leur GTI. Tant mieux pour eux

 

je disais juste quand général ce type de véhiculé sont près peu kilométré et que l'entretient coûte chère pour un gros rouleur. c'est pour ça que 95 % des gens qui font beaucoup de route s'oriente sur du diesel.

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généralement les gens qui font beaucoup de routes ne s'oriente pas sur ce type de véhicule qui sont trop coûteux.

 

 

Ouais, j'ai un pote qui roule 80 000km par an (oui oui, 80 000) en MRS 3.............. Donc bon.

Par contre il est riche, forcément, et c'est sa voiture de fonction (commerciale, 2 places, ça le fait!)

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Là c'est voyant voyant, quand même, je trouve ça mieux en rouge, la coupe franche....

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Ouais, j'ai un pote qui roule 80 000km par an (oui oui, 80 000) en MRS 3.............. Donc bon.

Par contre il est riche, forcément, et c'est sa voiture de fonction (commerciale, 2 places, ça le fait!)

 

original

 

 

Là c'est voyant voyant, quand même, je trouve ça mieux en rouge, la coupe franche....

 

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Invité §sha533YJ

 

Ouais, j'ai un pote qui roule 80 000km par an (oui oui, 80 000) en MRS 3.............. Donc bon.

Par contre il est riche, forcément, et c'est sa voiture de fonction (commerciale, 2 places, ça le fait!)

 

 

 

 

Là c'est voyant voyant, quand même, je trouve ça mieux en rouge, la coupe franche....

 

 

 

Comment qu'il a fait ? :)

Je suppose qu'il a fait ça pour la payer HT ? Ou alors il a juste virer la banquette après achat pour avoir plus de place ?

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Bonne question.. Il l'a rachetée à son associé, donc elle était déjà comme ça, mais alors l'origine??? Sais pas trop.... En tout cas vu sa conduite, il l'exploite bien, le sagouin.

 

 

Il y a des kits de conversion en général. Si ça existe pour Mégane 3 portes, ça passe aussi dans la RS. ;)

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Raison fiscale ;)

 

 

Non mais ça ok, mais ce n'était pas le sens de ma remarque. Qui était plutôt d'ordre technique, genre comment ça s'est fait exactement, quoi. Suis un peu! :o

 

Il y a des kits de conversion en général. Si ça existe pour Mégane 3 portes, ça passe aussi dans la RS. ;)

 

 

 

Et donc j'ai ma réponse, ça doit très certainement être ça.

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Pour appuyer un peu mon hypothèse, j'ai choisi une Mégane IV pour mon boulot. Elle m'a été livrée en 2 places société comme initialement prévu... avec la banquette arrière dans les cartons d'origine dans le coffre, avec une plaque indiquant que la conversion en véhicule société a été faite dans les normes. Apparemment Renault procède toujours de cette manière. D'ailleurs on trouve pas mal d'annonces sur LBC pour des banquettes arrières neuves de Renault. :D

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Pour appuyer un peu mon hypothèse, j'ai choisi une Mégane IV pour mon boulot. Elle m'a été livrée en 2 places société comme initialement prévu... avec la banquette arrière dans les cartons d'origine dans le coffre, avec une plaque indiquant que la conversion en véhicule société a été faite dans les normes. Apparemment Renault procède toujours de cette manière. D'ailleurs on trouve pas mal d'annonces sur LBC pour des banquettes arrières neuves de Renault. :D

 

 

Effectivement c'est les normes :)

 

Ceintures et banquette dans le coffre :jap:

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Invité §sha533YJ

 

Effectivement c'est les normes :)

 

Ceintures et banquette dans le coffre :jap:

 

 

 

Et on peut demander cette modif pour n'importe quel véhicule chez Peugeot ? genre 208 gti, 308 gti ?

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Une question me taraude: pourquoi acheter 508GT "pour vacances" alors que t'as l'utilitaire du boulot et que vous n'êtes que 2 ??

 

 

Oui. :D

 

 

Effectivement c'est les normes :)

 

Ceintures et banquette dans le coffre :jap:

 

 

Merci pour ces précisions. :jap:

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Invité §sha533YJ

 

Il faut un SIRET, repasser la voiture aux mines et changer la CG en "commerciale" 2 places

 

 

 

Si la demande a été faite pendant la commande, il n'y a pas besoin de passer par les mines et par une nouvelel CG non ?

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Non elle arrivera en 5 places mais CG 2 places et sera transformé par l'atelier :jap:

 

Tu peux aussi avoir un véhicule "commercial" acheté avec un SIRET mais en CG 5 places

 

La seule différence c'est la récupération de TVA :jap:

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Invité §sha533YJ

Non elle arrivera en 5 places mais CG 2 places et sera transformé par l'atelier :jap:

 

Tu peux aussi avoir un véhicule "commercial" acheté avec un SIRET mais en CG 5 places

 

La seule différence c'est la récupération de TVA :jap:

 

 

Par contre tu paies quand même la TVS c'est ça ?

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Euh pour la 308 GTI passé en VU, faut aimer prendre des risques tout de même, il est sage de le préciser quand même.

 

Je me permet de Quoter Ulimit sur le topic de la M135i qui résume de manière exhaustive ce genre de pratique:

 

Parlons déjà de la M135i en VU, cela n'existe tout simple pas.

La voiture arrive en 5 places, un kit est installée et elle passe aux mines, c'est donc un dérivé VP (nuance avec le VU qui lui est un utilitaire d'origine), c'est à dire qu'il s'agit d'une transformation effectuée sur un véhicule de série 5 places, il y a donc un caractère réversible à l'opération.

 

Selon une décision de la Cour administrative d’appel de Douai du 28 mars 2012, les véhicules dit « dérivés VP » n’ouvrent pas droit à déduction de la TVA. La cour avait fondé sa décision sur le fait que les aménagements portés au véhicule (suppression de la banquette arrière et installation d’un plancher plat) n’étaient pas irréversibles, et n’avaient pas pour conséquence de le rendre incompatible avec le transport de personnes, compte tenu de sa finition, de son confort et de son équipement.

 

 

Ensuite, l'utilité du véhicule en question sera à l'approbation - et UNIQUEMENT - à l'approbation du contrôleur.

 

La fiscalité accordée en matière de véhicules 2 places est très favorable et donne droit à de nombreux avantages (TVS free, pas de réintégration, déductibilité totale des loyers...) mais elle doit absolument être motivée et justifiée

 

Par exemple monsieur X, plombier, a un BMW X5 en 2 places... alors oui, c'est pour son travail, mais l'administration fiscale pourra décider de recaler l'utilisation de ce véhicule compte tenu qu'il est inapproprié à l'exercice de l'activité (ou du moins que le surtout entrainé et le caractère luxueux ou sportif du véhicule n'est pas justifié).

 

Donc demain, en cas de contrôle, il faudra trouver de sacrés arguments pour justifier une M140i au lieu d'une 116d par exemple.

 

Ensuite se pose l'utilisation du véhicule :

 

Si vous avez un VU (ou dériv VP) c'est une voiture EXCLUSIVEMENT réservée à la société, pour une utilisation professionnelle.

Légalement vous êtes tenus d'avoir un livret de service dans le véhicule détaillant et justifiant chaque trajet pour chaque kilomètres du véhicule (avec nom de l'utilisateur, date heure, kilométrage de départ et d'arrivée).

Bien que les contrôleurs soient généralement souples sur cette obligation, cela peut être exigé, surtout si un doute persiste sur l'utilisation frauduleuse du dirigeant en dehors d'une activité strictement professionnelle

Pour ma part, j'ai du prouver détenir à titre personnel un véhicule de gamme au moins équivalente pour mes déplacements, parce qu'avoir une RS3 2 places sur la boite et une 205 1.9d dans le jardin ca ne passe pas (ou pire encore certains dirigeants ne peuvent pas justifier de l'utilisation d'une voiture personnelle).

 

Si vous êtes contrôlés, que votre "sportive" 2 places présente 20 000km et que vous ne savez pas en donner l'explication, il est fort à parier que l'achat (ou la location) sera requalifiée et la ca fait mal (réintégration perso, charges, impôts, TVS, TVA...).

 

La plupart du temps, les contrôles sont déclenchés lors de la demande de remboursement du malus : comme vous l'avez bien indiqué le malus est remboursable lorsqu'il s'agit d'un véhicule utilitaire (ou transformé), un formulaire de demande est disponible en ligne.

Or, lorsque cette demande est émise, le système va tout automatiquement analyser certains paramètres, notamment la marque et la puissance fiscale du véhicule, ensuite les impôts sont alertés et peut s'en suivre un contrôle : un proche s'est fait controlé 2 mois après l'achat de son Range Rover (modifié en 2 places) et à écopé d'un redressement de près de 25kE (sans compter la nécessité de ré-immatriculer le véhicule à son nom).

 

Passons ensuite aux véhicules de courtoisie (ou plus communément appelés véhicules de prêts)

La aussi la législation ne plaisante pas, en cas de contrôle il ne s'agit pas de dire "coucou, la sportive la, c'est une voiture de prêt pour mes clients"... non non, ca ne fonctionne pas comme ca..

Tout comme un véhicule de société devant justifier de son utilisation et son kilométrage il faut impérativement justifier du prêt de véhicule, avec des fiches dûment complétées avec l'identité complète du conducteur et une copie d'une pièce d'identité, a cela doit correspondre une date, un kilométrage (départ et fin) et surtout d'une correspondance directe à la facturation de la société (Mr Xavier à qui vous avez prêté un véhicule le 12 Janvier doit effectivement exister et avoir une facture émise a la même période).

 

Personnellement j'ai déjà été controlé et redressé sur de nombreuses choses, les véhicules de sociétés sont la cible première des impôts mais aussi du social (contrôle URSSAF par exemple) car bien souvent les entreprises essayent de bénéficier d'avantages fiscaux avec les véhicules et oublient l'impact financier derrière (non imposition, non paiement de charges afférentes ou réintégration fiscale) pour l'état qui, croyez moi, fait la chasse au manque à gagner.

 

Aussi il est important de mettre en garde que ces pratiques sont extrêmement contrôlés et sévèrement punies, je dispose d'une petite flotte d'une dizaine de véhicules et chaque véhicule est justifié au kilométrage prêt (j'ai carnet de bord et fiches entrée / sortie prêts clients avec permis de conduire).

 

Personne ne sait qui traine sur internet et les nombreuses mauvaises intentions des gens qui écument les pages de ce forum, je recommande réellement de ne pas citer ou parler de vos pratiques fiscales sur un espace public pouvant attirer des oreilles mal intentionnées.

 

Si vous utilisez le véhicule à des fins personnelles je vous recommande vraiment de réintégrer une partie du financement à titre perso, certes vous paierez un peu de charges, de taxes mais vous pourrez dormir sur vos deux oreilles.

Il existe aussi la solution de prendre un véhicule à titre personnel et de faire de l'IK (indemnité kilométrique), cette solution (bien que limitée depuis quelques années) permet d'avoir un avantage non imposable important avec des justifications relativement simples.

 

Bref, soyez prudents.

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Invité §sha533YJ

Merci maillekilleur. Tous conseillent de faire les IKM et d'oublier les véhicules de scte (sauf si réel VU).

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