Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Invité §cas503mA

 

Ouais, pis ça énerve les fans de chars en fonte truqués. :sol:

jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, entre la différence de "talent pur", de connaissance du circuit, de la voiture, et puis aussi tout simplement de "cojones" (savoir jusque ou tu es prêt à aller avec le risque de foutre la voiture au tas...).

 

Me souviens d'une emission (fast club je crois) ou un pilote pro dans une vieille 205 finissait devant un petit jeune en Gallardo. Bon, y avait surement un peu de montage la dedans (le mec en lambo se traînait vraiment...), mais c'est assez représentatif des écarts de performance que l'on peut constater en fonction du mec derrière le volant. Met un sebastien Loeb au volant d'une 106 dans une spéciale de rallye, ou encore une sabine Schmitz sur le nurb justement, je suis pas sur qu'un conducteur lambda même avec du lourd soit en capacité de suivre.

 

 

Oui, je me souviens de cette vidéo!!!! Le pilote est en 205 GR 1.4 60cv de mémoire.... Et le novice en Gallardo.... Bon alors je sais pas vous, mais j'ai quand même du mal à le croire.... J'ai conduit une Gallardo sur circuit, et je suis quand même vraiment pas sûr qu'un pilote, aussi doué soit il eusse pu me suivre en 205........ Mais bon, soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je dit, y a surement du montage. Après une totale brêle qui n'a jamais rien conduit de sa vie hormis une punto 1.2l, que tu met au volant d'une caisse qui représente 10 ans de salaire avec un instructeur a coté, sur un circuit tortueux, et de l'autre côté un pilote qui maitrise, pas sur que l'écart soit énorme.

 

Mais dans l'absolu, ça montre surtout que dans des vidéos type nurb, ou autres sorties circuit (mais c'est je pense encore plus vrai sur le nurb ou tu trouves vraiment tout et n'importe quoi qui roule en même temps), il faut largement relativiser les conclusions en termes de performances de véhicules. Et n'importe quel mec ayant déjà fait des trackdays aura déjà constaté que certains mordus en clio rs et autres tournent autour de bien plus gros qu'eux, mais ils ont une caisse et un circuit qu'ils connaissent sur le bout des ongles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je dit, y a surement du montage. Après une totale brêle qui n'a jamais rien conduit de sa vie hormis une punto 1.2l, que tu met au volant d'une caisse qui représente 10 ans de salaire avec un instructeur a coté, sur un circuit tortueux, et de l'autre côté un pilote qui maitrise, pas sur que l'écart soit énorme.

 

Mais dans l'absolu, ça montre surtout que dans des vidéos type nurb, ou autres sorties circuit (mais c'est je pense encore plus vrai sur le nurb ou tu trouves vraiment tout et n'importe quoi qui roule en même temps), il faut largement relativiser les conclusions en termes de performances de véhicules. Et n'importe quel mec ayant déjà fait des trackdays aura déjà constaté que certains mordus en clio rs et autres tournent autour de bien plus gros qu'eux, mais ils ont une caisse et un circuit qu'ils connaissent sur le bout des ongles.

 

 

Peut-être mais a y regarder de plus près, quand tu vois le compteur de la GTI tu vois bien que l'autre est à la même vitesse, et au Niveau des passages en courbes la trajectoire m'a pas l'ai dégueu-dégueu (même si je ne suis pas un pilote). Donc ça m'étonnerait que ce soit un novice n'ayant conduit qu'une punto 1.2 toute sa vie.

C'est sur que le pilote joue un Grand rôle, mais la Video montre juste les compétences de la 308 face même à des voitures sur le papier plus puissantes. Dans quasi tous les essais ils sont unanimes sur le fait qu'elle "peut" batailler Avec plus fort qu'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être mais a y regarder de plus près, quand tu vois le compteur de la GTI tu vois bien que l'autre est à la même vitesse, et au Niveau des passages en courbes la trajectoire m'a pas l'ai dégueu-dégueu (même si je ne suis pas un pilote). Donc ça m'étonnerait que ce soit un novice n'ayant conduit qu'une punto 1.2 toute sa vie.

C'est sur que le pilote joue un Grand rôle, mais la Video montre juste les compétences de la 308 face même à des voitures sur le papier plus puissantes. Dans quasi tous les essais ils sont unanimes sur le fait qu'elle "peut" batailler Avec plus fort qu'elle.

 

 

Quand tu regardes la vidéo, ce ne sont pas des Golfs "R" comme il annonce, mais des "simples" GTI surement Clubsport (donc 265cv avec overboost a 290cv. Plus gros, mais pas une classe d'écart non plus, d'ailleurs les perfs ont l'air de se tenir, avec un léger avantage sur circuit pour la golf qui doit être pour le coup plus typé "sport" sur ce modèle). Après je ne dis pas que le mec devant est une tanche, ou que la 308 n'avance pas, mais que l'écart de niveau de conduite est peut-être perceptible tout de même, surtout quand tu sais que le mec en 308 va courir les 24h du nurb en 308, je pense qu'il en est pas à son premier tour de circuit. En plus quid de savoir si sur un "simple" tour en BtG un mec va aller au max de ce qu'il peut faire etc... difficile du coup de tirer des conclusions réelles d'une simple vidéo comme celle la, y a trop de paramètre pour justifier de savoir qui va plus vite que l'autre, la voiture du pilote etc... julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

Pour imager mon propos, y a un an et demi, un copain s'est acheté une Cayman S 320cv. Sur le papier ça bouffe ma M3RS en ligne droite, et dans le sinueux : y a pas match. Pourtant quand on a fait nos premières sorties entre copains, il n'arrivait pas à suivre la cadence (alors qu'il n'en était pas à sa première sportive sympa, et je ne suis pas non plus un pilote, loin de la). Simplement il ne connaissait pas aussi bien sa voiture que moi la mienne, ni les trajectoires à prendre, et surtout je pense, il était plus prudent avec sa caisse récente à 60K€ que moi dans ma MRS qui cotait presque 3x moins. Depuis clairement le rapport de force a changé yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif Donc le paramètre "cojones" surtout sur le nurb est loin d'être insignifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile du coup de tirer des conclusions réelles d'une simple vidéo comme celle la, y a trop de paramètre pour justifier de savoir qui va plus vite que l'autre, la voiture du pilote etc... julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Donc le paramètre "cojones" surtout sur le nurb est loin d'être insignifiant.

 

 

Tout simplement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gti de chez Peugeot récupéré tout à l'heure! Après quelques dizaines de kilomètres première impression, elle est plus démonstrative et du coup plus sportive qu'une golf (performance je parle de ce que je connais), Franchement à ce niveau avantage pour le lion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim810EU

Gti de chez Peugeot récupéré tout à l'heure! Après quelques dizaines de kilomètres première impression, elle est plus démonstrative et du coup plus sportive qu'une golf (performance je parle de ce que je connais), Franchement à ce niveau avantage pour le lion ;)

 

 

Retour intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alàlà le pire du monde "GTi" ... le concours de zigounettes :ddr:

 

 

C'est quoi le Rapport ? Le concours de zigounettes comme tu dis tu l'as à tout les niveaux alors, trop facile de sortir ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

Alàlà le pire du monde "GTi" ... le concours de zigounettes :ddr:

 

Au-delà du concours de zigounettes standard dans le monde automobile, il y a aussi, plus répandu sur les forums par contre, le concours de "kicékicroitavoirleplugroQIékiaimefairepasserlesautrespourdescrétins". Et là pour le coup, d'après tes différentes interventions sur ce fil, tu m'as l'air d'en être un sacré adepte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du concours de zigounettes standard dans le monde automobile, il y a aussi, plus répandu sur les forums par contre, le concours de "kicékicroitavoirleplugroQIékiaimefairepasserlesautrespourdescrétins". Et là pour le coup, d'après tes différentes interventions sur ce fil, tu m'as l'air d'en être un sacré adepte...

 

 

:w:

 

De plus sans ce genre de concours (que ce soit entre conducteurs ou constructeurs), on en serait à des GTI de 150ch avec des châssis bien moins efficaces que ce que l'on connait.

Reconnaissons quand même qu'en matière de repos sur ses lauriers, Peugeot comme VW s'y connaissent bien :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

 

Quand tu regardes la vidéo, ce ne sont pas des Golfs "R" comme il annonce, mais des "simples" GTI surement Clubsport (donc 265cv avec overboost a 290cv. Plus gros, mais pas une classe d'écart non plus, d'ailleurs les perfs ont l'air de se tenir, avec un léger avantage sur circuit pour la golf qui doit être pour le coup plus typé "sport" sur ce modèle). Après je ne dis pas que le mec devant est une tanche, ou que la 308 n'avance pas, mais que l'écart de niveau de conduite est peut-être perceptible tout de même, surtout quand tu sais que le mec en 308 va courir les 24h du nurb en 308, je pense qu'il en est pas à son premier tour de circuit. En plus quid de savoir si sur un "simple" tour en BtG un mec va aller au max de ce qu'il peut faire etc... difficile du coup de tirer des conclusions réelles d'une simple vidéo comme celle la, y a trop de paramètre pour justifier de savoir qui va plus vite que l'autre, la voiture du pilote etc... julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

Pour imager mon propos, y a un an et demi, un copain s'est acheté une Cayman S 320cv. Sur le papier ça bouffe ma M3RS en ligne droite, et dans le sinueux : y a pas match. Pourtant quand on a fait nos premières sorties entre copains, il n'arrivait pas à suivre la cadence (alors qu'il n'en était pas à sa première sportive sympa, et je ne suis pas non plus un pilote, loin de la). Simplement il ne connaissait pas aussi bien sa voiture que moi la mienne, ni les trajectoires à prendre, et surtout je pense, il était plus prudent avec sa caisse récente à 60K€ que moi dans ma MRS qui cotait presque 3x moins. Depuis clairement le rapport de force a changé yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif Donc le paramètre "cojones" surtout sur le nurb est loin d'être insignifiant.

Ils sont 4 dans la 308 d'après la traduction (d'ailleurs, je ne le tenterais pas..)

Plutôt sympa en terme de perf cette GTi.. alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M.K058dH

Bonjour, est-ce que quelqu'un connaît le temps de la 308 II GTI sur le Nürburgring s'il vous plaît, car je ne le trouve pas. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M.K058dH

tiens, y'avait longtemps ! :D

 

 

Oui content de te revoir au passage :p mais ma question est sérieuse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elle n'a aucun temps de références, pour moi le principale c'est le ressenti "l'émotion" qu'elle procure au volant.

Après je trouve normal de comparer l'efficacité du produit sur circuit, c'est affaire de marketing et d'image. La plupart comme moi d'ailleurs ne mettrons jamais leur gti sur un circuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du concours de zigounettes standard dans le monde automobile, il y a aussi, plus répandu sur les forums par contre, le concours de "kicékicroitavoirleplugroQIékiaimefairepasserlesautrespourdescrétins". Et là pour le coup, d'après tes différentes interventions sur ce fil, tu m'as l'air d'en être un sacré adepte...

 

 

Non, tu n'y es pas. En fait il est maso, il aime se faire défoncer dès qu'il l'ouvre. :cyp:

Bonjour, est-ce que quelqu'un connaît le temps de la 308 II GTI sur le Nürburgring s'il vous plaît, car je ne le trouve pas. :voyons:

 

 

Il me semble qu'il n'y a pas de temps officiel, si???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M.K058dH

 

Il me semble qu'il n'y a pas de temps officiel, si???

 

Non, aucun chrono officiel de Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun chrono officiel de Peugeot...

 

 

La vidéo qui m'avait faite sourire à propos du Nurburgring, c'est celle d'un conducteur de Cayman GT4 qui n'arrive pas à se débarrasser de la gti

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M.K058dH

Je crois qu'elle n'a aucun temps de références, pour moi le principale c'est le ressenti "l'émotion" qu'elle procure au volant.

Après je trouve normal de comparer l'efficacité du produit sur circuit, c'est affaire de marketing et d'image. La plupart comme moi d'ailleurs ne mettrons jamais leur gti sur un circuit ;)

 

Je suis d'accord avec toi que le principal est le plaisir derrière le volant, mais ce n'est pas normal que Peugeot ne lâche aucun chrono sur le Ring. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:w:

 

De plus sans ce genre de concours (que ce soit entre conducteurs ou constructeurs), on en serait à des GTI de 150ch avec des châssis bien moins efficaces que ce que l'on connait.

Reconnaissons quand même qu'en matière de repos sur ses lauriers, Peugeot comme VW s'y connaissent bien :cyp:

 

 

Et tu te rappelles qu'il y a 5 ans, Peugeot était à la limite du dépôt de bilan ? Alors je pense pas qu'ils se reposent sur leurs lauriers. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du concours de zigounettes standard dans le monde automobile, il y a aussi, plus répandu sur les forums par contre, le concours de "kicékicroitavoirleplugroQIékiaimefairepasserlesautrespourdescrétins". Et là pour le coup, d'après tes différentes interventions sur ce fil, tu m'as l'air d'en être un sacré adepte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu te rappelles qu'il y a 5 ans, Peugeot était à la limite du dépôt de bilan ? Alors je pense pas qu'ils se reposent sur leurs lauriers. :jap:

 

 

Faut pas se leurer, le GTI c'est sur que c'est devenu un produit marketing, mais ils ne peuvent pas non plus faire n'importe quoi. Jusqu'à il y a 2 ans VW avait la monopole de la GTI car faut dire que l'ancienne peugeot 308 GTI c'était une saloperie de daube. maintenant la nouvelle n'a vraiment plus rien a voir et joue même presque dans la catégorie supérieure du point de vue des perfs. Peugeot a sorti une belle bombe avec en prime un niveau de finition au moins équivalent à la golf GTI.

Je ne serai pas étonné de voir plus de 308 gti sur nos routes dans les années a venir et moins de golf gti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M.K058dH

 

La vidéo qui m'avait faite sourire à propos du Nurburgring, c'est celle d'un conducteur de Cayman GT4 qui n'arrive pas à se débarrasser de la gti

 

 

Sur YouTube tu trouves n'importe quoi faut être lucide en temps officiel avec 1 pilotes pro la GT4 est loin très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur YouTube tu trouves n'importe quoi faut être lucide en temps officiel avec 1 pilotes pro la GT4 est loin très loin.

 

Celle la elle est abusé oui ! Même si le pilote Peugeot maitrise le bougre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas se leurer, le GTI c'est sur que c'est devenu un produit marketing, mais ils ne peuvent pas non plus faire n'importe quoi. Jusqu'à il y a 2 ans VW avait la monopole de la GTI car faut dire que l'ancienne peugeot 308 GTI c'était une saloperie de daube. maintenant la nouvelle n'a vraiment plus rien a voir et joue même presque dans la catégorie supérieure du point de vue des perfs. Peugeot a sorti une belle bombe avec en prime un niveau de finition au moins équivalent à la golf GTI.

Je ne serai pas étonné de voir plus de 308 gti sur nos routes dans les années a venir et moins de golf gti.

 

 

Clairement le comportement de la lionne est plus plaisant et affuté que la golf : En règle générale au niveau de la conduite, du touché, de la direction et des détails comme le son de la dumb valve qui pshiiit , le turbo qui siffle, même le son artificiel de la Peugeot est plus sympa. Elle est plus sportive de mon point de vu.

 

Au niveau des finitions, il est clair que Peugeot a bien évolué, mais des détails par ci par là font que la golf est supérieur, c'est mieux fini plus qualitatif. Pour moi la différence se sent quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

Je pense aussi qu'il ne faut pas comparer une Golf Gti "standard" à la 308 II GTi, mais plutôt la Clubsport qui s'en rapproche plus en ce qui concerne la puissance. La GTi "de base" est bien plus proche de la 308 GT en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu te rappelles qu'il y a 5 ans, Peugeot était à la limite du dépôt de bilan ? Alors je pense pas qu'ils se reposent sur leurs lauriers. :jap:

 

 

C'est bien, tu inclues cause et conséquence dans la même phrase, il n'y a plus qu'à les remettre en ordre :)

 

Je pense aussi qu'il ne faut pas comparer une Golf Gti "standard" à la 308 II GTi, mais plutôt la Clubsport qui s'en rapproche plus en ce qui concerne la puissance. La GTi "de base" est bien plus proche de la 308 GT en fin de compte.

 

 

+1, même si la "simple" Performance n'est pas donnée :w:

Même qu'elle n'est plus sur le configurateur VW, comme ses sœurs GTI :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...