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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
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Bon parfait on est en ligne alors :-)

 

Ayant un usage mixte avec beaucoup de petits trajets en ville et de l'autoroute a bonne vitesse j'arrive pas a faire moins de 9 réel ;-)

Clairement ;)

 

Pour faire moins, il faudrait que je passe en usage nationale chiante, mais pas acheté pour ça.

 

Elle en fait, mais pas que.

 

(et il fallait lire 400, pas 40 :D )

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Voilà j'ai récupéré la voiture. Malgré le super diagnostic de Peugeot..... Capacité théorique du réservoir 53 litres en insistant j'ai mis 47 litres donc il restait environ 6 litres .... Donc faudra m'expliquer comment j'ai pu déjauger et finir selon eux en panne d'essence :-(

 

 

Ta jauge indiquait le quart quand tu leur a laissé, et combien quand tu l'as récupéré ?

 

 

Peugeot et le carburant, une grande histoire :cyp:

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Ta jauge indiquait le quart quand tu leur a laissé, et combien quand tu l'as récupéré ?

 

 

Peugeot et le carburant, une grande histoire :cyp:

 

 

Quand je suis tombé en panne je n'étais pas encore en réserve donc la jauge était en dessus du premier trait rouge. Légèrement moins d'un quart peut être.

 

Le concessionnaire a roulé un peu avec la voiture max 10km mais assez pour faire passer la conso moyenne de 9.4 à 9.8 alors que j'avais déjà parcouru 454 km pour être précis.

 

Quand j'ai récupéré la voiture ils avaient réglé la jauge :-( et la j'étais effectivement en réserve entre les 2 premiers traits et le voyant orange était allumé. Mais je n'étais pas en fond de réserve et d'ailleurs le voyant de réserve ne clignotait pas!

 

Finalement comme déjà dit j'ai pu mettre 47 litres en insistant pas plus...

 

Quelle conclusion en tirer ? Pour moi quand je suis tombé en panne j'avais encore de l'essence c'est certain.

 

 

 

Peugeot

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Invité §308768lC

Bonjour

Désolé de te contre dire pilouface51 mais sur la golf 7 gti tu peux monter un attelage.

Perso j'ai tracté une caravane dans le sud et mettre une pile au départ du péage avec une charge ça n'a pas de prix...

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Invité §art866MI

Bonjour

Désolé de te contre dire pilouface51 mais sur la golf 7 gti tu peux monter un attelage.

Perso j'ai tracté une caravane dans le sud et mettre une pile au départ du péage avec une charge ça n'a pas de prix...

moi j'en ai vu comme toi mais en porshe ou r8 mais eux, comment dire, elle doit pas venir de cc la bagnole :cyp:

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Invité §art866MI

 

Bonne voiture de tous les jours et à tout faire avec un bon moteur.

 

oui et assez grande pour emmener la famille, elle est parfaite comme la i30n ...

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Non mais on parle des sportives polyvalente. La GT n'a rien d'une sportive. Dans les GTi les plus polyvalente sont celles citées. Essai une Mégane RS ou une Civic Type R, tu vas comprendre ce qu'est la fermeté, tu vas bien apprécier la 308 après.

 

Pour moi c'est pas ferme du tout, bien au contraire c'est juste comme il faut, j'ai le mal de mer dans les voitures classiques.

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Non mais on parle des sportives polyvalente. La GT n'a rien d'une sportive. Dans les GTi les plus polyvalente sont celles citées. Essai une Mégane RS ou une Civic Type R, tu vas comprendre ce qu'est la fermeté, tu vas bien apprécier la 308 après.

 

Pour moi c'est pas ferme du tout, bien au contraire c'est juste comme il faut, j'ai le mal de mer dans les voitures classiques.

une gti est forcément ferme. des gens aiment et d autres vont te dire que c'est un bout de bois. j ai fait monter des amis dans l ancienne gti verdict c'est bien c'est acceptable mais dans une golf gti bout de bois megane 3 rs bout de bois. la nouvelle 308 gti bout de bois. ça dépends des gens de leur ressenti et de leur habitude. pour tout mes potes les gti sont des bout de bois et ça Ne sert à rien

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Invité §new546cp

Essai une Mégane RS ou une Civic Type R, tu vas comprendre ce qu'est la fermeté, tu vas bien apprécier la 308 après.

 

 

La dernière Type R n'est pas si ferme que ça en mode confort, la précédente l'était bien plus. Ma compagne et son fils ne se plaignent pas, et mon dos va très bien :)

 

En tout cas en utilisation quotidienne elle est nickel.

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Oui c'est vrai qu'elle a les suspensions modifiables. La Mégane RS ne les a pas. J'ai entendu dire que la Civic était très bien en mode confort.

J'arrive plus à passer sur un chassis normal, ça tangue tellement !! Une sportive y'a quand même pas photo, ça freine, ça tient le pavé, c'est hyper confortable, y'a ce qu'il faut quand tu en as besoin.

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Oui c'est vrai qu'elle a les suspensions modifiables. La Mégane RS ne les a pas. J'ai entendu dire que la Civic était très bien en mode confort.

J'arrive plus à passer sur un chassis normal, ça tangue tellement !! Une sportive y'a quand même pas photo, ça freine, ça tient le pavé, c'est hyper confortable, y'a ce qu'il faut quand tu en as besoin.

 

 

C’est un peu moins agréable pour le (les) passagers.

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Essai une Mégane RS ou une Civic Type R, tu vas comprendre ce qu'est la fermeté, tu vas bien apprécier la 308 après.

 

 

La dernière Type R n'est pas si ferme que ça en mode confort, la précédente l'était bien plus. Ma compagne et son fils ne se plaignent pas, et mon dos va très bien :)

 

En tout cas en utilisation quotidienne elle est nickel.

les suspensions piloté c'est un régal. j ai pu essayer la dernière golf 7 gti et on n'a pas l impression d etre dans une gti en mode confort, c'est impressionnant. par contre mon pote derrière n'était pas convaincus et m'a fait faire machine arrière

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Oui c'est vrai qu'elle a les suspensions modifiables. La Mégane RS ne les a pas. J'ai entendu dire que la Civic était très bien en mode confort.

J'arrive plus à passer sur un chassis normal, ça tangue tellement !! Une sportive y'a quand même pas photo, ça freine, ça tient le pavé, c'est hyper confortable, y'a ce qu'il faut quand tu en as besoin.

oui c'est ta philosophie de voir les sportives. tu as du voir la différence quand tu as eu le 3008, la c'est hyper confortable et moelleux. la 308 gti tu prends un dos d ane ou un petit trou tu va le sentir.

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Oui c'est vrai qu'elle a les suspensions modifiables. La Mégane RS ne les a pas. J'ai entendu dire que la Civic était très bien en mode confort.

J'arrive plus à passer sur un chassis normal, ça tangue tellement !! Une sportive y'a quand même pas photo, ça freine, ça tient le pavé, c'est hyper confortable, y'a ce qu'il faut quand tu en as besoin.

 

 

C’est un peu moins agréable pour le (les) passagers.

+1 on n'a pas du tout le même ressenti au volant quand passager.

quand j avais la 207 rc la plus raide que j ai eu, au volant je ne comprenais pas pourquoi mes potes et ma femme me disait on prends pas ton tape cul. un jour j ai fait essayer a un pote sur 20km. lui qui disait tape cul en passager avait un avos complètement différent au volant et moi à côté j étais pas top suspensions trop ferme. je comprenais totalement le ressenti de mes passagers.

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+1 on n'a pas du tout le même ressenti au volant quand passager.

quand j avais la 207 rc la plus raide que j ai eu, au volant je ne comprenais pas pourquoi mes potes et ma femme me disait on prends pas ton tape cul. un jour j ai fait essayer a un pote sur 20km. lui qui disait tape cul en passager avait un avos complètement différent au volant et moi à côté j étais pas top suspensions trop ferme. je comprenais totalement le ressenti de mes passagers.

 

 

Oui normal, le conducteur sent la route, il sait où il va et comment il gère. Le passager subit tout ça, les sensations sont totalement différentes.

C’est pour ça qu’il vaut mieux tester un véhicule en pilote mais aussi en passager.

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On va redescendre d'un cran ( moi le premier ) sinon on ne sera pas productif :jap:

 

Plus qu'objectif, j'aurai du parler de "primordial" ou "d'important".

 

Ce n'est pas la qualité des surpiqures rouges, du faux cuir ou de l'ajustement de capot approximatif qui m'ont fait choisir la 308 Gti.

Tout comme ce n'est pas le défaut de freins qui semble toucher un gros paquet des modèles.

 

Loin de tout ça.

 

C'est :

- sportive 5 portes

- poids contenu

- simple ( pas d'amortissement pilotés, de boite DSG etc )

- éclatante à conduire - un kart

 

Acheter ( ou ne pas acheter ) une 308 Gti en disant "la finition a fait la différence", pour moi, c'est hors contexte.

 

 

J'ai une question générale pour les possesseurs de 308 GTI : en quoi cela vous dérange d'avoir une suspension pilotée ?

 

Quel est le problème ?

 

Perso, mon bolide en est équipé et je n'y vois vraiment pas l'ombre d'un souci...

 

Du coup, pourquoi cet " argument " ressort très souvent sur les forums 308 GTI ?

 

Merci de vos réponses !

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+1 on n'a pas du tout le même ressenti au volant quand passager.

quand j avais la 207 rc la plus raide que j ai eu, au volant je ne comprenais pas pourquoi mes potes et ma femme me disait on prends pas ton tape cul. un jour j ai fait essayer a un pote sur 20km. lui qui disait tape cul en passager avait un avos complètement différent au volant et moi à côté j étais pas top suspensions trop ferme. je comprenais totalement le ressenti de mes passagers.

 

 

Oui normal, le conducteur sent la route, il sait où il va et comment il gère. Le passager subit tout ça, les sensations sont totalement différentes.

C’est pour ça qu’il vaut mieux tester un véhicule en pilote mais aussi en passager.

oui il n'y a pas que l avis du conducteur qui compte

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Comment dire, ça manque de race, c'est du clone d'européen.

 

 

C'est vrai que Peugeot, ça en a de la race...surtout ce clone de Golf qu'est la 308...

 

Il ne faut pas sous-estimer son adversaire...

je ne suis pas d accord, extérieur la 308 est bien plus belle que la golf.

a l intérieur je préfère la golf largement.

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On va redescendre d'un cran ( moi le premier ) sinon on ne sera pas productif :jap:

 

Plus qu'objectif, j'aurai du parler de "primordial" ou "d'important".

 

Ce n'est pas la qualité des surpiqures rouges, du faux cuir ou de l'ajustement de capot approximatif qui m'ont fait choisir la 308 Gti.

Tout comme ce n'est pas le défaut de freins qui semble toucher un gros paquet des modèles.

 

Loin de tout ça.

 

C'est :

- sportive 5 portes

- poids contenu

- simple ( pas d'amortissement pilotés, de boite DSG etc )

- éclatante à conduire - un kart

 

Acheter ( ou ne pas acheter ) une 308 Gti en disant "la finition a fait la différence", pour moi, c'est hors contexte.

 

 

J'ai une question générale pour les possesseurs de 308 GTI : en quoi cela vous dérange d'avoir une suspension pilotée ?

 

Quel est le problème ?

 

Perso, mon bolide en est équipé et je n'y vois vraiment pas l'ombre d'un souci...

 

Du coup, pourquoi cet " argument " ressort très souvent sur les forums 308 GTI ?

 

Merci de vos réponses !

quand j ai pris le magnetic ride sur mon audi, beaucoup m ont dit que j avais fait une connerie et le jour ou ce système sera cassé ça me coutera un bras a changé.

les gens n aiment pas cette option pour le coup probable qui va avec.

 

au quotidien une voiture a suspension pilotée c'est juste un régal. beaucoup n'ont jamais essayé cette option.

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quand j ai pris le magnetic ride sur mon audi, beaucoup m ont dit que j avais fait une connerie et le jour ou ce système sera cassé ça me coutera un bras a changé.

les gens n aiment pas cette option pour le coup probable qui va avec.

 

au quotidien une voiture a suspension pilotée c'est juste un régal. beaucoup n'ont jamais essayé cette option.

 

 

Le coût d'une réparation éventuelle peut être un frein, mais à ce compte là, on ne s'offre rien...

 

Et d'ailleurs, quand on voit le prix des freins avant de la 308, ça ça m'arrêterait totalement, bien plus que des amortos qu'on ne change qu'une fois dans la durée de vie d'une voiture...

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quand j ai pris le magnetic ride sur mon audi, beaucoup m ont dit que j avais fait une connerie et le jour ou ce système sera cassé ça me coutera un bras a changé.

les gens n aiment pas cette option pour le coup probable qui va avec.

 

au quotidien une voiture a suspension pilotée c'est juste un régal. beaucoup n'ont jamais essayé cette option.

 

 

Le coût d'une réparation éventuelle peut être un frein, mais à ce compte là, on ne s'offre rien...

 

Et d'ailleurs, quand on voit le prix des freins avant de la 308, ça ça m'arrêterait totalement, bien plus que des amortos qu'on ne change qu'une fois dans la durée de vie d'une voiture...

ça les freins de la Gti c'est vraiment une grosse épine dans le pied. des freins standards auraient suffit, en plus la plupart des proprios des Gti n iront jamais sur circuit.

 

en continuant sur les suspensions quasi la totalité se disent que cette Gti n'a pas besoin de suspensions pilotée car elle est déjà polyvalente sans.

peugeot n'a pas besoin de ce système piloté prétentieux pour gagner en confort.

 

même reaction au sujet du quattro vs traction. les allemandes ne savent pas faire passer la puissance au sol donc il utilise le quatrro et peugeot n'a pas besoin de ça pour faire passer la puissance aux roues avant, donc le quattro n'est pas utile.

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ça les freins de la Gti c'est vraiment une grosse épine dans le pied. des freins standards auraient suffit, en plus la plupart des proprios des Gti n iront jamais sur circuit.

 

en continuant sur les suspensions quasi la totalité se disent que cette Gti n'a pas besoin de suspensions pilotée car elle est déjà polyvalente sans.

peugeot n'a pas besoin de ce système piloté prétentieux pour gagner en confort.

 

même reaction au sujet du quattro vs traction. les allemandes ne savent pas faire passer la puissance au sol donc il utilise le quatrro et peugeot n'a pas besoin de ça pour faire passer la puissance aux roues avant, donc le quattro n'est pas utile.

 

 

Les suspensions pilotées un truc prétentieux et inutile ??????

 

Ah bon, donc ma caisse est équipée de trucs prétentieux... C'est bien la première fois que je lis ça !

 

Et pour le nombre de roues motrices, le "point fort" de la 308 est son couple assez faible, et donc relativement facile à faire passer sur la route...

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ça les freins de la Gti c'est vraiment une grosse épine dans le pied. des freins standards auraient suffit, en plus la plupart des proprios des Gti n iront jamais sur circuit.

 

en continuant sur les suspensions quasi la totalité se disent que cette Gti n'a pas besoin de suspensions pilotée car elle est déjà polyvalente sans.

peugeot n'a pas besoin de ce système piloté prétentieux pour gagner en confort.

 

même reaction au sujet du quattro vs traction. les allemandes ne savent pas faire passer la puissance au sol donc il utilise le quatrro et peugeot n'a pas besoin de ça pour faire passer la puissance aux roues avant, donc le quattro n'est pas utile.

 

 

:lol:

 

La 308 reste une traction qui souffre de la transmission de puissance comme toutes les autres (allemandes ou françaises...) :W

 

Je te défie de ne pas patiner en 1ère - 2ème voir même la 3ème avec des pneus à mi usure sur toute détrempée... :cyp:

 

Alors qu'un quattro ou x-drive, tu peux mettre pied dedans, en 1ère, roues braquées, pneus fatigués, et ça ne perd pas une miette d'adhérence :miam:

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ça les freins de la Gti c'est vraiment une grosse épine dans le pied. des freins standards auraient suffit, en plus la plupart des proprios des Gti n iront jamais sur circuit.

 

en continuant sur les suspensions quasi la totalité se disent que cette Gti n'a pas besoin de suspensions pilotée car elle est déjà polyvalente sans.

peugeot n'a pas besoin de ce système piloté prétentieux pour gagner en confort.

 

même reaction au sujet du quattro vs traction. les allemandes ne savent pas faire passer la puissance au sol donc il utilise le quatrro et peugeot n'a pas besoin de ça pour faire passer la puissance aux roues avant, donc le quattro n'est pas utile.

 

 

Les suspensions pilotées un truc prétentieux et inutile ??????

 

Ah bon, donc ma caisse est équipée de trucs prétentieux... C'est bien la première fois que je lis ça !

 

Et pour le nombre de roues motrices, le "point fort" de la 308 est son couple assez faible, et donc relativement facile à faire passer sur la route...

oui pour certain. je ne partage pas cela, ça permet d avoir une voiture à la carte

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