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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
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Tu n'as pas de protection juridique ? c'est bien utile pour ce genre de cas

Si mais je ne veux pas m'embarquer dans des procédures avec combat d'experts, immobilisation de la voiture...

 

Pour le moment je ré-ouvre des tickets sur le Service client pour demander la prise en charge, mais eux réponde 75% max (et il marque que cela ne vaut pas reconnaissance de leur responsabilités)

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C'est surtout du tunning extérieur avec une reprog du moteur...

 

 

C’est clair, c’est du maquillage.

En plus je trouve que l’élargissement ne lui va pas.

"un nouveau systeme de freinage plus efficace" la personne qui a écrit ça n’a jamais mis les pieds dans une 308 gti

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Invité §min474QD

Si Peugeot osait repondre à Honda, Ford ou les Trophy Renault ...

 

https://fr.motor1.com/news/252 [...] ini-corse/

 

 

[h1]Peugeot 308 GTi by Arduini Corse - La lionne se fâche[/h1]

 

Ca roxx cette prepa et pour le coup le kit est bien mis en valeur sans tomber dans l'excés (sauf les jantes qui jurent).

 

 

:love: :love:

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Invité §min474QD

Les jantes immondes ? Elles sont bien plus sympa que celles d'origine :roll:

et surement plus "solide" ( :q )

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Messieurs, Depuis peu je suis confronté au problème du bruit de corne de brume lorsque je braque mon volant a droite a faible vitesse.

Pouvez-vous me rafraichir la mémoire, le problème est connu non ? Ya t-il un recours ?

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Invité §Lyn313Uj

Messieurs, Depuis peu je suis confronté au problème du bruit de corne de brume lorsque je braque mon volant a droite a faible vitesse.

Pouvez-vous me rafraichir la mémoire, le problème est connu non ? Ya t-il un recours ?

 

 

Salut,

 

Ça te le fait de manière récurrente ou de temps en temps?

 

Sur la mienne ça peut arriver par forte chaleur pour la marche arrière pour rentrer dans le garage quand je braque mais ça reste exceptionnel. Du coup je ne me suis jamais préoccupé des recours éventuels mais ça pourrait être intéressant à savoir.

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Salut,

 

Ça te le fait de manière récurrente ou de temps en temps?

 

Sur la mienne ça peut arriver par forte chaleur pour la marche arrière pour rentrer dans le garage quand je braque mais ça reste exceptionnel. Du coup je ne me suis jamais préoccupé des recours éventuels mais ça pourrait être intéressant à savoir.

 

La mienne date de 2016, ça ne me la'vait jamais fait auparavant.

Et cette année quand il a commencé a faire chaud ça a commencé, donc c'est comme toi.

Oui c'est vraiment que quand je braque a fond a droite.

Alors je sais pas si je vais le signaler a peugaot je vais attendre que le froid arrive pour voir si ça le fait encore.

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Invité §Lyn313Uj

La mienne date de 2016, ça ne me la'vait jamais fait auparavant.

Et cette année quand il a commencé a faire chaud ça a commencé, donc c'est comme toi.

Oui c'est vraiment que quand je braque a fond a droite.

Alors je sais pas si je vais le signaler a peugaot je vais attendre que le froid arrive pour voir si ça le fait encore.

 

 

Tiens moi au courant de l’evolution.

De mon coté elle est de 2016 aussi. Une fois avec grosse chaleur et bouchon la pedale d’embrayage faisait du bruit aussi.

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Tiens moi au courant de l’evolution.

De mon coté elle est de 2016 aussi. Une fois avec grosse chaleur et bouchon la pedale d’embrayage faisait du bruit aussi.

 

 

Ca je l'ai aussi, é chaque revision chez peugeot ils me graissent la pédale d'embrayage du coup ça tient toute l'année sans faire de bruit.

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Invité §Lyn313Uj

 

Ca je l'ai aussi, é chaque revision chez peugeot ils me graissent la pédale d'embrayage du coup ça tient toute l'année sans faire de bruit.

 

 

Ah cool. J'ai la révision des 20 000 à faire d'ici fin d'année je leur en parlerai.

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Ah cool. J'ai la révision des 20 000 à faire d'ici fin d'année je leur en parlerai.

 

Bonjour à tous

 

Si bruit de corne de brume problème de disques et mâchoire , surtout si vous avez les disques ajourés qui ont été changés automne 2016....par des disques lisses + masselottes sur étriers.

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La mienne date de 2016, ça ne me la'vait jamais fait auparavant.

Et cette année quand il a commencé a faire chaud ça a commencé, donc c'est comme toi.

Oui c'est vraiment que quand je braque a fond a droite.

Alors je sais pas si je vais le signaler a peugaot je vais attendre que le froid arrive pour voir si ça le fait encore.

Salut,

 

Je vais suivre cela, car moi j'ai le problème, le concessionnaire à bien identifié que les étriers et les disques était non conforme selon la note TSB de Peugeot, mais comme elle n'est plus garantie (elle est du 12/2015 et a 30 000km) Peugeot France ne prend pas plus de 70% du prix du changement (4700€ de devis).

 

Depuis avril j'ai du passer plus de 10 appel à Peugeot France pour mon dossier et à chaque fois qu'il étudie mon dossier il finisse par dire "Non pris en charge, geste commercial de prise en charge de 70% du devis". Vu que ce n'est pas un problème de sécurité....

 

En plus quand j'avance les arguments : Problème survenu à de nombreuses GTI ayant les pièces de première génération, note interne (TSB) indiquant que les pièces que j'ai sont considérées comme non conformes, ....) tous les interlocuteur de Peugeot France m'indique que la TSB ne vaux pas obligatoirement pour prise en charge.

 

La tienne est elle encore sous garantie constructeur (je suppose que non si elle date d'avant Août 2016), si elle l'est profite vite.

 

Pour le moment sur la mienne je pense que je vais garder les freins comme ça (le bruit c'est pas la mort non plus c'est à basse vitesse seulement en manœuvres) car franchement j'en ai mare de passer 5 mois à me battre pour avoir la même réponse à chaque fois.

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Invité §Lyn313Uj

Salut,

 

Je vais suivre cela, car moi j'ai le problème, le concessionnaire à bien identifié que les étriers et les disques était non conforme selon la note TSB de Peugeot, mais comme elle n'est plus garantie (elle est du 12/2015 et a 30 000km) Peugeot France ne prend pas plus de 70% du prix du changement (4700€ de devis).

 

Depuis avril j'ai du passer plus de 10 appel à Peugeot France pour mon dossier et à chaque fois qu'il étudie mon dossier il finisse par dire "Non pris en charge, geste commercial de prise en charge de 70% du devis". Vu que ce n'est pas un problème de sécurité....

 

En plus quand j'avance les arguments : Problème survenu à de nombreuses GTI ayant les pièces de première génération, note interne (TSB) indiquant que les pièces que j'ai sont considérées comme non conformes, ....) tous les interlocuteur de Peugeot France m'indique que la TSB ne vaux pas obligatoirement pour prise en charge.

 

La tienne est elle encore sous garantie constructeur (je suppose que non si elle date d'avant Août 2016), si elle l'est profite vite.

 

Pour le moment sur la mienne je pense que je vais garder les freins comme ça (le bruit c'est pas la mort non plus c'est à basse vitesse seulement en manœuvres) car franchement j'en ai mare de passer 5 mois à me battre pour avoir la même réponse à chaque fois.

 

 

Tu m’etonnes ca doit etre lassant a force. Pour la mienne elle n’est plus sous la garantie constructeur des 2 ans mais l’ancien proprio avait une extension de garantie 36mois que j’ai donc récupérée. Penses tu que ça pourrait se passer differement dans ce cas? Je veux pas m’amuser à me lancer la dedans pour avoir juste 70% ^^

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Tu m’etonnes ca doit etre lassant a force. Pour la mienne elle n’est plus sous la garantie constructeur des 2 ans mais l’ancien proprio avait une extension de garantie 36mois que j’ai donc récupérée. Penses tu que ça pourrait se passer differement dans ce cas? Je veux pas m’amuser à me lancer la dedans pour avoir juste 70% ^^

 

Alors cela ne coûte rien d'essayer, tu vois avec ton concessionnaire qui fera lui la demande à Peugeot, là suivant la réponse de Peugeot déjà tu verra (moi c'est après ces démarches que j'ai ouvert un dossier de réclamation et que ça a durée pour au final avoir 70%, car au début le concessionnaire avait reçu l'accord uniquement pour 50%).

 

Pour la question de savoir si on est sûr que c'est pas dangereux, ma fois à part ce bruit en utilisation normale je trouve que ça freine très bien.

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avec la mise au normes, des moteurs essence , le nouveau moteur de la gti aura quoi comme malus?

Et la puissance va pas chuté ? car j'ai vu que la Mustange 4 cylindres (avec le 2.3L ecoboost) passé de 317ch à 290ch avec les nouvelles normes (ajout du FAP en autre).

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A oui coup dur quand on vois la concurrence qui elle augmente à chaque petite retouche.

 

 

« car j'ai vu que la Mustange 4 cylindres (avec le 2.3L ecoboost) passé de 317ch à 290ch avec les nouvelles normes (ajout du FAP en autre) »

 

Qu’est-ce qui n’était pas compréhensible dans cette phrase ? :ddr:

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Invité §art866MI

seat baisse la cupra à 290 , et il ne me semble pas que ce soit à cause du fap mais en plus pour pouvoir passer niveau co2

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Salut,

 

Je vais suivre cela, car moi j'ai le problème, le concessionnaire à bien identifié que les étriers et les disques était non conforme selon la note TSB de Peugeot, mais comme elle n'est plus garantie (elle est du 12/2015 et a 30 000km) Peugeot France ne prend pas plus de 70% du prix du changement (4700€ de devis).

 

Depuis avril j'ai du passer plus de 10 appel à Peugeot France pour mon dossier et à chaque fois qu'il étudie mon dossier il finisse par dire "Non pris en charge, geste commercial de prise en charge de 70% du devis". Vu que ce n'est pas un problème de sécurité....

 

En plus quand j'avance les arguments : Problème survenu à de nombreuses GTI ayant les pièces de première génération, note interne (TSB) indiquant que les pièces que j'ai sont considérées comme non conformes, ....) tous les interlocuteur de Peugeot France m'indique que la TSB ne vaux pas obligatoirement pour prise en charge.

 

La tienne est elle encore sous garantie constructeur (je suppose que non si elle date d'avant Août 2016), si elle l'est profite vite.

 

Pour le moment sur la mienne je pense que je vais garder les freins comme ça (le bruit c'est pas la mort non plus c'est à basse vitesse seulement en manœuvres) car franchement j'en ai mare de passer 5 mois à me battre pour avoir la même réponse à chaque fois.

 

Non la mienne n'est plus sous garantie et a deja en plus les "bons" freins (avec disque plein et masselotte sur étriers). je ne comprends pas trop ...

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« car j'ai vu que la Mustange 4 cylindres (avec le 2.3L ecoboost) passé de 317ch à 290ch avec les nouvelles normes (ajout du FAP en autre) »

 

Qu’est-ce qui n’était pas compréhensible dans cette phrase ? :ddr:

 

 

Si je comprend bien que la Mustang a sa puissance qui baisse, mais cela ne veux pas forcément dire que "TOUTES" les marques vont avoir leur puissances qui baisses, tu sais exactement toi chaque sportives de toutes les marques qu'elle vont être les conséquences ?

 

Par exemple la Megane RS qui viens de sortir avec 280ch et dont la version Trophy va arriver avec 300ch, vont-elles y perdre ? je pense pas vu que il annonce justement la Trophy pour après Septembre il me semble donc elle devrais déjà avoir la nouvelle norme.

 

Donc je pense qu'il est possible que l'écart se creuse avec la concurrence et c'est dommage.

 

C'est pour l'image de la 308 surtout. Car après en soit j'avais la Megane 3 RS en 250ch et bien la 308 je trouve qu'elle marche super bien et qu'en faisant pas de circuit je ne vais pas réellement pourvoir sentir la différence les deux et dire si c'est la 308 qui marche mieux ou la Megane que j'ai eu avant cela doit se jouer à rien en terme de perf (le ressenti est autre chose).

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