Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

En espérant que le style soit à la hauteur du concept E-Legend et de la 508 (que je trouve tous 2 superbement réussis)

 

Niveau motorisation je ne sais pas ce que ça donnera, mais il y aura sûrement de l’hybridation au menu. Nous possédons donc une page de l’histoire qui se tourne, peut-être la dernière GTI full thermique.

J’espere qd même une toute dernière full thermique, mais pas sur qu’on puisse tirer plus du 1.6 THP qu’aujourd’hui. Surtout pour des questions de fiabilité.

Pourquoi pas espérer un moteur développé en partenariat avec un autre constructeur et préparer par Peugeot sport :)

Je suis pas encore prêt à l’électrique. :D

 

 

2019-02-24_23:17.jpg

 

Illustration dispo sur Caradisiac.

J’avoue que je ne suis pas trop fan des « canines ». J’ai la sensation d’un gimmick un peu mal intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrgggg!!!

Quelle horreur... :´(

Je reste prudent sur ces mauvais Photoshop... y a qu’a Aller regarder ceux mis avt la sortie de la 508 (sur le topic 508) pour se rendre compte de l’ecart entre fiction et réalité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

En espérant que le style soit à la hauteur du concept E-Legend et de la 508 (que je trouve tous 2 superbement réussis)

 

Niveau motorisation je ne sais pas ce que ça donnera, mais il y aura sûrement de l’hybridation au menu. Nous possédons donc une page de l’histoire qui se tourne, peut-être la dernière GTI full thermique.

J’espere qd même une toute dernière full thermique, mais pas sur qu’on puisse tirer plus du 1.6 THP qu’aujourd’hui. Surtout pour des questions de fiabilité.

Pourquoi pas espérer un moteur développé en partenariat avec un autre constructeur et préparer par Peugeot sport :)

Je suis pas encore prêt à l’électrique. :D

 

 

 

Le full thermique je pense que c'est pas la peine d'y compter étant donné qu'il n'y a aucun chance que Peugeot sorte une cylindrée supérieure à 1600cm3 et que le 1.6 est déjà poussé à son maximum.

 

Je pense qu'en terme de poids ça va aussi être difficile de faire mieux, je pense même qu'elle risque de prendre quelques petits kg avec l'amélioration de la qualité ainsi que les équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dessin al deux balles fait en 3mn :

 

Un 3/4 avant d’une 308-II ça se voit à la coque et la porte ARD

- un capot mode d’ajd avec le 308 dessus, des crocs rajoutés et hop le journaliste va buzzer et vendre son canard de daube tout bénéfice pour lui les 3 mns du totodhop de merde sont rentabilisés en 1/18ieme de seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dessin al deux balles fait en 3mn :

 

Un 3/4 avant d’une 308-II ça se voit à la coque et la porte ARD

- un capot mode d’ajd avec le 308 dessus, des crocs rajoutés et hop le journaliste va buzzer et vendre son canard de daube tout bénéfice pour lui les 3 mns du totodhop de merde sont rentabilisés en 1/18ieme de seconde

 

 

Sauf que lorqu’on voit la nouvelle 208 (photo officielle), je pense qu’on est pas très loin...

 

2019-02-26_20:13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je critique, reproche, c’est de vendre en « scoop » une auto (308-III) alors qu’il s’agit ni plus ni moins que d’une photo photoshopée à l’économie du modèle actuel (308-II) en changeant 3 détails.

 

La prochaine génération n’aura pas cette forme là, c’est évident. De fait cette interprétation est plausible mais n’est en aucun cas un « scoop » ni même une « fuite », ni encore moins une exquise esquisse « volée » au centre de design du groupe.

 

Si après vous voulez tomber dans le panneau, bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs tu le mentionnes toi même, les crocs sont mal incorporés :

- 1. Normal la base de la photo est une 308-II

- 2. Normal c’est un « journaliste » qui l’a « dessiné », c’est SON interprétation, absolument pas ce qui est en cours.

 

Quant à la ressemblance c’est normal qu’un constructeur réalise un design qui affilie tout-de-suite un nouveau modèle à ceux de la même génération du même constructeur de la même marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs tu le mentionnes toi même, les crocs sont mal incorporés :

- 1. Normal la base de la photo est une 308-II

- 2. Normal c’est un « journaliste » qui l’a « dessiné », c’est SON interprétation, absolument pas ce qui est en cours.

 

Quant à la ressemblance c’est normal qu’un constructeur réalise un design qui affilie tout-de-suite un nouveau modèle à ceux de la même génération du même constructeur de la même marque.

 

 

Je n’ai jamais dit que c’était un scoop il me semble. J’aurais peut etre du dire que c’était une interpretation (c’est marqué que c’est une illustration) mais oui en voyant la 208 on voit clairement vers quoi va la nouvelle 308 pour 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aba138SK

Ce que je critique, reproche, c’est de vendre en « scoop » une auto (308-III) alors qu’il s’agit ni plus ni moins que d’une photo photoshopée à l’économie du modèle actuel (308-II) en changeant 3 détails.

 

La prochaine génération n’aura pas cette forme là, c’est évident. De fait cette interprétation est plausible mais n’est en aucun cas un « scoop » ni même une « fuite », ni encore moins une exquise esquisse « volée » au centre de design du groupe.

 

Si après vous voulez tomber dans le panneau, bien à vous.

 

 

 

On le sait tous que c'est un photomontage, Jona92 l’écrit clairement.

Ce que l'on voit de cette "illustration" et des photos réelles des 208/508, ce sont les canines qui y seront à coup sûr; identité de la génération comme tu dis. Et avec un peu de chance, une 308 avec un look beaucoup plus agressif. Mais tant qu'il n'y aura pas de présentation/fuite officiel, il n'y aura que des spéculations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact

Par contre j’aime bcp le nouveau coup de crayon.

La 208 est superbe, elle hérite bien des gènes des 3008 (bandeau arrière) et 508 (griffe et signature lumineuse)

J’étais pas spécialement fan de la 208, je trouvais qu’elle manquait d’agressivité (une mode ces dernières années chez les françaises idem clio) ça passait trop inaperçu, ça respirait le commun. Là il y a qqs chose. Hâte de voir la prochaine e-GTI. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique la derniere 208....attendez de voir le 2008....la 308 en 2020 sera superbe...Peugeot sort vraiment du lot et devient numéro 1 chez les français...(mis de coté DS)...

 

Je pourrais toujours dessiner des canines sur ma 308 gti...mdr!!!

 

Dans 2 ans je pense changer pour une 508 que j'ai vu en show room lors de ma résa...magnifique en GT line...une 225 miam miam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aba138SK

Une petite 208 en 3 portes avec un gros moteur dedans, j'annule la 308 pour signé la 208, surtout avec ce bleu :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les citadines ont tendance à l’embonpoint.

Elles ont aussi vocation à sortir des villes et prônent plus de polyvalence. Donc plus de chance d’avoir des 5 portes. Sachant qu’il y a de nouvelles compactes citadines qui elles ont pour but de facilité la circulation, le stationnement en ville (108, C1, up, smart)

J’aimais qd même bcp les 3 portes. Un style plus sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la 208 ils la vendent comme une compacte...marrant...

Si on veut un style sportif on prend un coupé, quitte à avoir 3 portes...je confirme que les petites citadines (peu faites pour sortir de l'agglo) sont pratiques j'ai eu pendant 1 an une UP comme daily ça faisait le taff pour Panam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aba138SK

Ils la sortent en 3 portes?

Oula la 308 n'est pas la meme voiture de 5portes tu passent à 3 et la voiture rétrécit...

 

 

Non non, y'aura que 5 portes comme l'on dit mes voisins du dessus. Mais j'avoue qu'en 3 portes, elle aurait eu un look plus tigresse qui m'aurait fait craquer.

 

Les citadines ont tendance à l’embonpoint.

Elles ont aussi vocation à sortir des villes et prônent plus de polyvalence. Donc plus de chance d’avoir des 5 portes. Sachant qu’il y a de nouvelles compactes citadines qui elles ont pour but de facilité la circulation, le stationnement en ville (108, C1, up, smart)

J’aimais qd même bcp les 3 portes. Un style plus sportif

 

 

Les 5 portes, c'est beaucoup plus confortable lorsque tu transportes du monde à l’arrière, donc maintenant, on te met des 5 portes avec des portes toutes rikiki à l’arrière...

 

Il n'y aura pas de 208 3portes, et il n'y aura plus de 108 non plus...

 

 

108 ? Plus de voiture 108 du tout ? ou plus de 5 portes en 108 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres ils sont partis sur une gamme plutot premium avec des SUV...pour répondre aux tendances du marché, AUDI a t il une citadine dans sa gamme, non...sauf si l'A1 en est une à vos yeux...voiture très vendue et prisée...

Franchement avec une belle berline/coupé (la 508) et 3 SUV (2008/3008/5008) et 208 +308...ils sont armés...manque qu'un coupé 2 portes...voir un cab why not...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 208 I n'est pas tellement plus longue qu'une 206, si?

 

Mais de toute façon, oui, tout augmente (enfin presque...), pour avoir une place suffisante à l'intérieur et caser tous les éléments de sécurité passive, notamment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aba138SK

Bon hate de récupérer ma 308...jamais essayée on va voir ce que ça donne jeudi...

 

 

Oh! Si jamais tu n'aimes pas cette voiture, je peux t'en désencombrer gracieusement bien sûr :lol: .

La 208 est une citadine et non une compacte ... :jap:

 

https://www.turbo.fr/conseils/ [...] uver-48446

 

 

car si une 208 est compacte alors une 308 est berline est 508 est limousine ce qui n'est pas le cas ...

 

 

Effectivement la 208 est bien une citadine. Mais j'ai l'impression que considérer les "citadines proches des compactes" comme compacte ça fait plus vendeur, surement du marketing de finition. Le terme citadine est plus pour les pots de yaourt maintenant.

 

D'ailleurs, la 208 phase 1, sur le site peugeot elle était cataloguée comme berline compacte:

 

208 - 5 Portes

Cette berline compacte affiche un style affirmé, sportif et racé. Laissez-vous séduire par son caractère et embarquez pour un concentré d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour moi ça reste de la compacte au même titre que la 308.

C’est du marketing avt tout, c’est pour casser les lignes, c’est aussi du marketing générationnel, chaque segment s’adresse à une typologie de clients et un âge moyen. Comme s’il y existait une hiérarchisation des besoins automobiles en avançant dans les années. (Et ça marche)

Ça s’inscrit dans les nouveaux codes de consommation. Des voitures tjrs plus polyvalente pour la ville et plus encore. ;)

Les nouvelles citadines c’est plutôt les « pots de yaourt » avec petites motorisations downsizées ou électriques.

Du coup on a de nouveaux segments qui émergent. La 308 est à la limite de la berline (berline compacte) :D

C’est comme les SUV coupés... j’ai tjrs pas compris... à quoi ça sert ?

T’as aussi les cross over... le seul cross qu’ils feront c’est escalader les trottoirs lol

Mais il faut ça pour « répondre » aux nouvelles attentes des client, les fidéliser et en capter de nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...