Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 1007 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  110  120  130  140  150  160  170  180  181  182  183  184  185  186  187
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
jona92
  1. Posté le 12/03/2019 à 13:58:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Ouais pour moi ça reste de la compacte au même titre que la 308.
C’est du marketing avt tout, c’est pour casser les lignes, c’est aussi du marketing générationnel, chaque segment s’adresse à une typologie de clients et un âge moyen. Comme s’il y existait une hiérarchisation des besoins automobiles en avançant dans les années. (Et ça marche)
Ça s’inscrit dans les nouveaux codes de consommation. Des voitures tjrs plus polyvalente pour la ville et plus encore. ;)
Les nouvelles citadines c’est plutôt les « pots de yaourt » avec petites motorisations downsizées ou électriques.
Du coup on a de nouveaux segments qui émergent. La 308 est à la limite de la berline (berline compacte) :D
C’est comme les SUV coupés... j’ai tjrs pas compris... à quoi ça sert ?
T’as aussi les cross over... le seul cross qu’ils feront c’est escalader les trottoirs lol
Mais il faut ça pour « répondre » aux nouvelles attentes des client, les fidéliser et en capter de nouveaux.
Message cité 4 fois
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 12/03/2019 à 14:51:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jona92 a écrit :

Ouais pour moi ça reste de la compacte au même titre que la 308.
C’est du marketing avt tout, c’est pour casser les lignes, c’est aussi du marketing générationnel, chaque segment s’adresse à une typologie de clients et un âge moyen. Comme s’il y existait une hiérarchisation des besoins automobiles en avançant dans les années. (Et ça marche)
Ça s’inscrit dans les nouveaux codes de consommation. Des voitures tjrs plus polyvalente pour la ville et plus encore. ;)
Les nouvelles citadines c’est plutôt les « pots de yaourt » avec petites motorisations downsizées ou électriques.
Du coup on a de nouveaux segments qui émergent. La 308 est à la limite de la berline (berline compacte) :D
C’est comme les SUV coupés... j’ai tjrs pas compris... à quoi ça sert ?
T’as aussi les cross over... le seul cross qu’ils feront c’est escalader les trottoirs lol
Mais il faut ça pour « répondre » aux nouvelles attentes des clients, les fidéliser et en capter de nouveaux.
Afficher plus
Afficher moins

Profil : Nouveau membre
jona92
  1. Posté le 12/03/2019 à 14:52:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jona92 a écrit :

Ouais pour moi ça reste de la compacte au même titre que la 308.
C’est du marketing avt tout, c’est pour casser les lignes, c’est aussi du marketing générationnel, chaque segment s’adresse à une typologie de clients et un âge moyen. Comme s’il y existait une hiérarchisation des besoins automobiles en avançant dans les années. (Et ça marche)
Ça s’inscrit dans les nouveaux codes de consommation. Des voitures tjrs plus polyvalente pour la ville et plus encore. ;)
Les nouvelles citadines c’est plutôt les « pots de yaourt » avec petites motorisations downsizées ou électriques.
Du coup on a de nouveaux segments qui émergent. La 308 est à la limite de la berline (berline compacte) :D
C’est comme les SUV coupés... j’ai tjrs pas compris... à quoi ça sert ?
T’as aussi les cross over... le seul cross qu’ils feront c’est escalader les trottoirs lol
Mais il faut ça pour « répondre » aux nouvelles attentes des clients, les fidéliser et en capter de nouveaux.
Afficher plus
Afficher moins

Publicité

Profil : Nouveau membre
jona92
  1. Posté le 12/03/2019 à 14:54:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jona92 a écrit :

Ouais pour moi ça reste de la compacte au même titre que la 308.
C’est du marketing avt tout, c’est pour casser les lignes, c’est aussi du marketing générationnel, chaque segment s’adresse à une typologie de clients et un âge moyen. Comme s’il y existait une hiérarchisation des besoins automobiles en avançant dans les années. (Et ça marche)
Ça s’inscrit dans les nouveaux codes de consommation. Des voitures tjrs plus polyvalente pour la ville et plus encore. ;)
Les nouvelles citadines c’est plutôt les « pots de yaourt » avec petites motorisations downsizées ou électriques.
Du coup on a de nouveaux segments qui émergent. La 308 est à la limite de la berline (berline compacte) :D
C’est comme les SUV coupés... j’ai tjrs pas compris... à quoi ça sert ?
T’as aussi les cross over... le seul cross qu’ils feront c’est escalader les trottoirs lol
Mais il faut ça pour « répondre » aux nouvelles attentes des clients, les fidéliser et en capter de nouveaux.
Afficher plus
Afficher moins

Profil : Nouveau membre
jona92
  1. Posté le 12/03/2019 à 14:55:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oups pardon j’ai un bug
Je voulais éditer mon message pour corriger une faute et ça me fait des réponses ... dsl

Publicité

المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 12/03/2019 à 18:49:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jona92 a écrit :

C’est comme les SUV... j’ai tjrs pas compris... à quoi ça sert ?
T’as aussi les cross over... le seul cross qu’ils feront c’est escalader les trottoirs lol
Afficher plus
Afficher moins


Absolument à rien : Sans Utilité Véritable :jap:


---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
Entre RAcailles et RAcistes, me tarde de me barrer de ce trou à RAts !
Profil : Membre
abaddon
  1. Posté le 12/03/2019 à 20:20:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :



Comme s’il y existait une hiérarchisation des besoins automobiles en avançant dans les années. (Et ça marche)


C'est un peu le cas n’empêche.

Lorsque tu es jeune, tu t'en moque d'avoir une 3 porte, du moment que la voiture t’amène du point A ou point B.

Lorsque tu choppes un peu d'age mais en restant jeune, la 5 porte devient plus pratique, moins de contention pour monter à l’arrière, plus facile pour débarquer les sacs à vins :D . On commence à privilégier le confort d'utilisation.
Après, bébé arrive, là, te faut de la place, donc, encore changement de gamme.

Puis arrive les dinosaures à 40 ans qui n'arrivent plus à descendre dans une voiture (imagines les dans une CX aujourd'hui, faut un pied de biche pour les sortir :lol: ), faut que ce soit de même niveau, limite faut "monter" dans la voiture. Et puis, ils ont aussi l'impression d’être en sécurité. Tu comprends : "chui haut perché sur la route, je vois mieux, puis, c'est imposant donc plus en sécurité".

C'est plutôt les besoins quotidiens et la demande du marché qui fait qu'il y a une hiérarchisation. Les constructeurs ne font que répondre à la demande en jouant sur les avantages de chaque modèle.
Citation :





Les nouvelles citadines c’est plutôt les « pots de yaourt » avec petites motorisations downsizées ou électriques.
Du coup on a de nouveaux segments qui émergent. La 308 est à la limite de la berline (berline compacte) :D
C’est comme les SUV coupés... j’ai tjrs pas compris... à quoi ça sert ?
T’as aussi les cross over... le seul cross qu’ils feront c’est escalader les trottoirs lol
Mais il faut ça pour « répondre » aux nouvelles attentes des clients, les fidéliser et en capter de nouveaux.


Les petites motorisations ou l’électrique, c'est plutôt général, pas uniquement pour les pots de yaourt. Endoctrinement mondial de l’écologie pour se donner bonne conscience.
Quand tu vois qu'aujourd'hui, certains personnes ne comprennent pas pourquoi une THP 165 consomme autant que le VTI 120, ou qu'un hdi 110 consomme autant que le 90, et ils viennent te dire, pourtant elle est beaucoup plus puissant.
Si on vendait des motorisations adapter à chacun et à chaque voiture, on n'aurait pas le downsizée...



Mais si on analyse les choses et Jona, là tu as raison, il y a un "renouveau" du marché automobile et on se retrouve avec des OVNI inclassable et chacun y va à sa sauce.
Moi, j'ai toujours pas compris l’intérêt d'avoir des tout terrains qui ne peuvent pas passer sur des chemins sans laisser la carrosserie par terre ?

Les SUV imposant ou y'a pas de place dedans ?
Des coupés 4 places ou les passagers arrière doivent être estropié ?

Il serait bien de revoir la définition des segments et les adapter à l’évolution du marché.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
blek-le-roc
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2019 à 08:38:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pas mal d'accord. A part sur les dinosaures, tu voulais sans doute dire 70 ans. :o


---------------
NOUVELLES PHOTOS de la GT ici!
[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205
306 BLACK AS HELL ici :
Hop hop hop, depuis le temps que je dois la [...]
Profil : Membre
lechristal45
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/03/2019 à 13:43:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Pas mal d'accord. A part sur les dinosaures, tu voulais sans doute dire 70 ans. :o[/+1

Profil : Membre
abaddon
  1. Posté le 13/03/2019 à 16:15:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non non, pour les dinosaures, je ne me suis pas trompé d'age à proprement parler. Mais j'avoue que je suis brute de décoffrage dans mes mots.
Disons que maintenant, l'installation derrière le volant devient un critère de choix au même titre que la taille, le confort, la tenue de route, la consommation, le look, l’équipement et la finition.


Je connais des personnes de 30/35ans qui souhaitent des voitures haute car c'est plus "simple à s'installer derrière le volant". Jme dis que j'ai raté un truc.

Profil : Membre
lechristal45
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/03/2019 à 19:25:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Abaddon

Effectivement tu as raté un truc, car si à 40 ans ont est un dinosaure et bien à 53 je suis un fossile ???
Mais no soucis moi aussi parfois je fais dans la provocation...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
blek-le-roc
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2019 à 19:31:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso il ne me viendrait pas à l'idée de « monter » dans une voiture pour des raisons de confort ou de physique..... Non, les monospaces, c'est clairement une raison pratique pour les gosses, et les SUV c'est juste la mode. Je ne connais personne de 40 ans qui choisit ça pour ne pas être trop bas en raison de sa santé......


---------------
NOUVELLES PHOTOS de la GT ici!
[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205
306 BLACK AS HELL ici :
Hop hop hop, depuis le temps que je dois la [...]
Profil : Vétéran confirmé
maillekilleur
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/03/2019 à 19:43:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah j'en connais une tripotée perso :jap: . Genre de l'infirmier libéral en milieu urbain qui en a marre a force de "descendre" de voiture 30 fois par jour. Des gens qui ont eu des blessures sportives avec soucis de genoux ou de hanches par exemple, des parents qui trouvent largement plus simple d'attacher leur enfant en étant à la hauteur du siège plutôt qu'en se pliant en deux... Bref ce n'est pas parce que certains d'entre vous ne voient pas l'intérêt qu'il n'y en a aucun. [:julls293:8]

Et a ce jeu de vouloir être "ultra-rationnel", aucune voiture plus cher qu'une Dacia ne représente un quelconque intérêt pour aller d'un point A à un point B dans des conditions classiques de circulation sauf a avoir plus de 2 ou 3 enfants. Venir critiquer des types véhicules différents sur le topic d'une 308 gti qui n'a objectivement aucun intérêt pour 99% de la population dans leur mobilité quotidienne est assez savoureux je trouve.

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
blek-le-roc
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2019 à 20:42:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Critiquer quoi?? quel rapport avec l'âge des dinosaures??


---------------
NOUVELLES PHOTOS de la GT ici!
[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205
306 BLACK AS HELL ici :
Hop hop hop, depuis le temps que je dois la [...]
Profil : Membre
abaddon
  1. Posté le 13/03/2019 à 20:59:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lechristal, je ne me permettrais pas de te sujet sur ton age, après, si on se connaissait, j'aurais enchainé avec humour.
C'est avant tout l'état esprit qui fait que tu peux te définir jeune ou vieux et non le jugement d'un tiers qui te catalogue. On vieillit tous physiquement de la même façon, par contre, libre à nous de vieillir de la façon qu'on souhaite dans notre tête.

Pour Blek le roc, Maillekilleur donne de bon ensemble de personne qui souhaite avoir des voitures "haute", par contre, ces exemples justifie l'emploie d'un tel véhicule.

Moi, ceux que je catalogue comme dinosaure sont les personnes qui sont en pleine possession de leurs moyens et qu'ils n'ont pas l'utilité d'un véhicule haut; et lorsque tu les interroges sur le choix d'un tel véhicule, ils te répondent juste "c'est plus pratique pour s'asseoir" sans avoir de réel argument. Excusez moi, mais limiter ses choix juste pour une notion de "confort" ça fait "vieux jeu" de penser ainsi.


PS: Si je vous ai offensé lors du raccourci 40ans = dinosaure, j'en suis navré, je n'avais aucun volonté de blesser lors que je parlais de jeune qui pensent comme des vieux et je vous pries d’accepter mes plus plates excuses.
Message cité 2 fois
Nothing Else Matter
Profil : Modérateur
  1. config
taisnej
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/03/2019 à 10:01:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ho les puceaux on va se calmer sur l'age :O

perso, j'ai les 2, ca va :cyp:
Message édité par Taisnej le 14/03/2019 à 10:02:14

---------------
Audi S5 V8 4.2L 2010
Touran Sound Blanc pur TSI 150
Profil : Pilote d'essai
  1. config
blek-le-roc
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2019 à 10:04:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh le vieillard!!!!!
 :ddr:


---------------
NOUVELLES PHOTOS de la GT ici!
[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205
306 BLACK AS HELL ici :
Hop hop hop, depuis le temps que je dois la [...]
Profil : Vétéran confirmé
maillekilleur
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/03/2019 à 11:29:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Abaddon a écrit :

Lechristal, je ne me permettrais pas de te sujet sur ton age, après, si on se connaissait, j'aurais enchainé avec humour.
C'est avant tout l'état esprit qui fait que tu peux te définir jeune ou vieux et non le jugement d'un tiers qui te catalogue. On vieillit tous physiquement de la même façon, par contre, libre à nous de vieillir de la façon qu'on souhaite dans notre tête.

Pour Blek le roc, Maillekilleur donne de bon ensemble de personne qui souhaite avoir des voitures "haute", par contre, ces exemples justifie l'emploie d'un tel véhicule.

Moi, ceux que je catalogue comme dinosaure sont les personnes qui sont en pleine possession de leurs moyens et qu'ils n'ont pas l'utilité d'un véhicule haut; et lorsque tu les interroges sur le choix d'un tel véhicule, ils te répondent juste "c'est plus pratique pour s'asseoir" sans avoir de réel argument. Excusez moi, mais limiter ses choix juste pour une notion de "confort" ça fait "vieux jeu" de penser ainsi.


PS: Si je vous ai offensé lors du raccourci 40ans = dinosaure, j'en suis navré, je n'avais aucun volonté de blesser lors que je parlais de jeune qui pensent comme des vieux et je vous pries d’accepter mes plus plates excuses.
Afficher plus
Afficher moins



Je suis pas offensé, je suis plus jeune que 40 ans :D Après il faut pas se voiler, "nous" (les membres de FA) sommes une immense minorité, a être des passionnés de voitures. La plupart des gens (et donc des acheteurs in fine) ont des considérations bien éloignées des nôtres.


Et clairement, je peux tout à fait comprendre que le confort soit un critère de choix, même sans avoir 40 ans. Faut voir aussi qu'on est dans une époque ou objectivement, sauf quelques modèles un peu "marginaux", il n y a plus vraiment de mauvaises voitures comme il pouvait encore en exister y a 20 ou 30 ans. En terme de fiabilité, confort, consommation, tenue de route, sécurité passive, on a clairement atteint un excellent niveau qui est généralement largement suffisant pour un conducteur lambda pour ses trajets quotidiens. Donc que ce même conducteur cherche à gagner en confort ne m'étonne pas, je trouve ca même assez compréhensible (et pour le coup bien plus que le seul critère du design très subjectif et finalement sans "intérêt" quand tu conduis).

Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
blek-le-roc
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2019 à 11:55:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Abaddon a écrit :

On vieillit tous physiquement de la même façon, par contre, libre à nous de vieillir de la façon qu'on souhaite dans notre tête.


Afficher plus
Afficher moins



Heu, clairement pas, bien au contraire......... :cyp:
Mais je vois l'idée.

maillekilleur a écrit :


Je suis pas offensé, je suis plus jeune que 40 ans :D Après il faut pas se voiler, "nous" (les membres de FA) sommes une immense minorité, a être des passionnés de voitures. La plupart des gens (et donc des acheteurs in fine) ont des considérations bien éloignées des nôtres.


Et clairement, je peux tout à fait comprendre que le confort soit un critère de choix, même sans avoir 40 ans. Faut voir aussi qu'on est dans une époque ou objectivement, sauf quelques modèles un peu "marginaux", il n y a plus vraiment de mauvaises voitures comme il pouvait encore en exister y a 20 ou 30 ans. En terme de fiabilité, confort, consommation, tenue de route, sécurité passive, on a clairement atteint un excellent niveau qui est généralement largement suffisant pour un conducteur lambda pour ses trajets quotidiens. Donc que ce même conducteur cherche à gagner en confort ne m'étonne pas, je trouve ca même assez compréhensible (et pour le coup bien plus que le seul critère du design très subjectif et finalement sans "intérêt" quand tu conduis).
Afficher plus
Afficher moins




Je te rejoins sur "l'immense minorité" même si l'expression est comique!

Message cité 1 fois

---------------
NOUVELLES PHOTOS de la GT ici!
[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205
306 BLACK AS HELL ici :
Hop hop hop, depuis le temps que je dois la [...]
Profil : Membre
lechristal45
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/03/2019 à 13:57:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Lechristal, je ne me permettrais pas de te sujet sur ton age, après, si on se connaissait, j'aurais enchainé avec humour.
C'est avant tout l'état esprit qui fait que tu peux te définir jeune ou vieux et non le jugement d'un tiers qui te catalogue. On vieillit tous physiquement de la même façon, par contre, libre à nous de vieillir de la façon qu'on souhaite dans notre tête.

Pour Blek le roc, Maillekilleur donne de bon ensemble de personne qui souhaite avoir des voitures "haute", par contre, ces exemples justifie l'emploie d'un tel véhicule.

Moi, ceux que je catalogue comme dinosaure sont les personnes qui sont en pleine possession de leurs moyens et qu'ils n'ont pas l'utilité d'un véhicule haut; et lorsque tu les interroges sur le choix d'un tel véhicule, ils te répondent juste "c'est plus pratique pour s'asseoir" sans avoir de réel argument. Excusez moi, mais limiter ses choix juste pour une notion de "confort" ça fait "vieux jeu" de penser ainsi.


PS: Si je vous ai offensé lors du raccourci 40ans = dinosaure, j'en suis navré, je n'avais aucun volonté de blesser lors que je parlais de jeune qui pensent comme des vieux et je vous pries d’accepter mes plus plates excuses.[/
Pas de soucis tu es tout excusé.
Et c’est clair si j’ai une 308 gti c’est aussi que je garde mon esprit de jeune ...

Profil : Nouveau membre
jona92
  1. Posté le 14/03/2019 à 20:58:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Heu maillekilleur

On critique pas les styles de voitures... on s’interroge sur certaines gammes et leur fondement.
Au final nous en GTI on a qd même le compromis voiture familiale utilisable au quotidien et sportive à la demande pour le plaisir. Le tout dans une robe discrète (c’est pas une focus RS ou une type R) ^^

J’ai rien contre les Dacia mais le Duster c’est qd même un SUV et entre le modèle d’origine il y a 10 ans et aujourd’hui il y a un monde :)
Qui plus est Dacia ne propose pas de GTI alors comment faire ? :D
Message cité 1 fois
Profil : Membre
abaddon
  1. Posté le 14/03/2019 à 20:59:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maillekilleur a écrit :


Je suis pas offensé, je suis plus jeune que 40 ans :D Après il faut pas se voiler, "nous" (les membres de FA) sommes une immense minorité, a être des passionnés de voitures. La plupart des gens (et donc des acheteurs in fine) ont des considérations bien éloignées des nôtres.


Et clairement, je peux tout à fait comprendre que le confort soit un critère de choix, même sans avoir 40 ans. Faut voir aussi qu'on est dans une époque ou objectivement, sauf quelques modèles un peu "marginaux", il n y a plus vraiment de mauvaises voitures comme il pouvait encore en exister y a 20 ou 30 ans. En terme de fiabilité, confort, consommation, tenue de route, sécurité passive, on a clairement atteint un excellent niveau qui est généralement largement suffisant pour un conducteur lambda pour ses trajets quotidiens. Donc que ce même conducteur cherche à gagner en confort ne m'étonne pas, je trouve ca même assez compréhensible (et pour le coup bien plus que le seul critère du design très subjectif et finalement sans "intérêt" quand tu conduis).
Afficher plus
Afficher moins



A la base, c’était l’agrément/confort d'utilisation qui était (enfin que je) critiqué(ais) plus que le confort du véhicule en lui même et par des personnes qui n'en ont pas l’utilité.

en rouge

L'explosion du SUV répond bien à une demande de design, sinon, on serait resté aux classiques monospace, tout-terrain, utilitaire reconverti, qui "offrent les mêmes sensation".




blek le roc a écrit :


Heu, clairement pas, bien au contraire......... :cyp:
Mais je vois l'idée.
Afficher plus
Afficher moins



Ouf! parce que je ne savais pas comment exprimer cette pensée.






Au faite, Ricardo92500 devait pas prendre possession de sa GTI aujourd'hui ?

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
jona92
  1. Posté le 14/03/2019 à 21:02:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un pti nouveau :)
C’est vrai il nous fera sûrement une petite com pour nous communiquer sa joie.
Il doit être entrain d’arpenter le tarmac Parisien. Mdrrr
Message cité 2 fois
Profil : Nouveau membre
jona92
  1. Posté le 14/03/2019 à 21:03:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ricardo92500

Jona92 a écrit :

Un pti nouveau :)
C’est vrai il nous fera sûrement une petite com pour nous communiquer sa joie.
Il doit être entrain d’arpenter le tarmac Parisien. Mdrrr
Afficher plus
Afficher moins

Profil : Vétéran confirmé
maillekilleur
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/03/2019 à 21:28:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jona92 a écrit :

Heu maillekilleur

On critique pas les styles de voitures... on s’interroge sur certaines gammes et leur fondement.
Au final nous en GTI on a qd même le compromis voiture familiale utilisable au quotidien et sportive à la demande pour le plaisir. Le tout dans une robe discrète (c’est pas une focus RS ou une type R) ^^

J’ai rien contre les Dacia mais le Duster c’est qd même un SUV et entre le modèle d’origine il y a 10 ans et aujourd’hui il y a un monde :)
Qui plus est Dacia ne propose pas de GTI alors comment faire ? :D
Afficher plus
Afficher moins



Mon propos était principalement de dire que j'entends souvent des phrases de ce type "pourquoi un SUV qui ne sert a rien hormis monter un trottoir" (ce qui était grosso modo dans ton postulat de départ). Je pourrai du coup te répondre: quel est l'intérêt d'une 308 GTi qui a pour vocation les performances et dont 95% ne verront jamais la piste d'un circuit? ;) Le plaisir que TOI tu aura avec une Gti pour son châssis et ses perfs, un autre le trouvera a avoir une conduite surélevée avec des prestations très proches d'une berline par exemple. D’où le fait que si on pousse le bouchon plus loin à rationaliser à l'extrême, aucun intérêt à avoir autre chose qu'une Dacia, vu que dans 90% du temps je suis certain que l'utilisation que tu en aurai serait la même que ta GTi.


Et y a bien une Dacia Sandero RS, juste pas chez nous :D

Abaddon a écrit :


A la base, c’était l’agrément/confort d'utilisation qui était (enfin que je) critiqué(ais) plus que le confort du véhicule en lui même et par des personnes qui n'en ont pas l’utilité.

en rouge

L'explosion du SUV répond bien à une demande de design, sinon, on serait resté aux classiques monospace, tout-terrain, utilitaire reconverti, qui "offrent les mêmes sensation".
Afficher plus
Afficher moins



Bah la encore pas tout à fait d'accord : Je suis (particulièrement) grand, et je peux déjà te dire qu'en terme de position de conduite, entre un "SUV" (je met dans le même sac X1, Q3, X5, Touareg, XC90, ML... enfin tous ceux que j'ai eu l'occasion de conduire) et un monospace / utilitaire (Scenic, C Max, S Max, Altea, Espace 5, Berlingo, que j'ai pu tester toujours), ce n'a juste absolument rien à voir. Et pour avoir pu conduire des tout terrain "a l'ancienne", genre Vitara, ou encore Pajero, en terme de conduite et de dynamisme il y a franchement un monde.


Bref, comme dirait Arnold et Willy (grande référence je sais :ange: ), il faut de tout pour faire un monde.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
blek-le-roc
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2019 à 21:40:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu es démasqué. tu ne peux pas avoir moins de 40 ans et connaître Arnold et Willy. :o


---------------
NOUVELLES PHOTOS de la GT ici!
[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205
306 BLACK AS HELL ici :
Hop hop hop, depuis le temps que je dois la [...]
Profil : Vétéran confirmé
maillekilleur
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/03/2019 à 21:56:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pourtant :lol:

Profil : Membre
abaddon
  1. Posté le 14/03/2019 à 23:52:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jona92 a écrit :

Un pti nouveau :)
C’est vrai il nous fera sûrement une petite com pour nous communiquer sa joie.
Il doit être entrain d’arpenter le tarmac Parisien. Mdrrr
Afficher plus
Afficher moins



Je ne sais pas, en tout cas, hâte d'avoir son avis.

maillekilleur a écrit :


Mon propos était principalement de dire que j'entends souvent des phrases de ce type "pourquoi un SUV qui ne sert a rien hormis monter un trottoir" (ce qui était grosso modo dans ton postulat de départ). Je pourrai du coup te répondre: quel est l'intérêt d'une 308 GTi qui a pour vocation les performances et dont 95% ne verront jamais la piste d'un circuit? ;) Le plaisir que TOI tu aura avec une Gti pour son châssis et ses perfs, un autre le trouvera a avoir une conduite surélevée avec des prestations très proches d'une berline par exemple. D’où le fait que si on pousse le bouchon plus loin à rationaliser à l'extrême, aucun intérêt à avoir autre chose qu'une Dacia, vu que dans 90% du temps je suis certain que l'utilisation que tu en aurai serait la même que ta GTi.


Et y a bien une Dacia Sandero RS, juste pas chez nous :D
Afficher plus
Afficher moins



Pour le SUV, je ne saurais répondre, car j'avoue que l'utilité de ce véhicule en ville m’échappe car une citadine sera plus à son aise, le SUV, lui, il apporte quoi en ville ? si tu as une réponse, je suis preneur.




maillekilleur a écrit :


Bah la encore pas tout à fait d'accord : Je suis (particulièrement) grand, et je peux déjà te dire qu'en terme de position de conduite, entre un "SUV" (je met dans le même sac X1, Q3, X5, Touareg, XC90, ML... enfin tous ceux que j'ai eu l'occasion de conduire) et un monospace / utilitaire (Scenic, C Max, S Max, Altea, Espace 5, Berlingo, que j'ai pu tester toujours), ce n'a juste absolument rien à voir. Et pour avoir pu conduire des tout terrain "a l'ancienne", genre Vitara, ou encore Pajero, en terme de conduite et de dynamisme il y a franchement un monde.


Bref, comme dirait Arnold et Willy (grande référence je sais :ange: ), il faut de tout pour faire un monde.
Afficher plus
Afficher moins



En dynamique, on ne peut pas comparer tellement y'a de différences entre les modèles d'une même gamme (entre 4*4, berline, etc), alors imagines entre les gammes, ce serait farfelue.

Je parlais du fait de s'installer en hauteur, encore que là, c'est difficilement qualifiable tant qu'il y a de paramètre à prendre en compte, tu le dis si bien, la position de conduite est différente, pourtant, on ne fait que montant/glisser dans la voiture et avoir une vision surélevée, ce qui convient à bon nombre d'utilisateur.

Si je me trompe pas, c'est toi qui a dit qu'on était des passionnés et que nous raisonnons comme tel, alors que la majorité, eux, ils veulent un véhicule qui fait le job et convient à leurs critères.
Hier, aujourd'hui et demain, on (les passionnés) continueront de pinailler sur des détails que d'autres se fichent éperdument.

Profil : Nouveau membre
jona92
  1. Posté le 15/03/2019 à 18:26:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’ai 35ans et Arnold et Willy sont un classique du genre :D
Tout comme sauvé par le gong ou le prince de bel air
Génération 80 les enfants ;)

maillekilleur je veux la Dacia RS lol
Tu as raison avec les embouteillages sur Paris je conduis ma GTI comme une Dacia mdrrrr
Mais en dehors (surtout qd madame n’est pas là) une Dacia me détesterai... (une pensée à notre C3 hdi de 63ch)
Qui plus est je prévois qqs sessions circuit cet été.
S’il y a des amateurs :)

Profil : Nouveau membre
  1. config
negan14
  1. Posté le 05/04/2019 à 12:09:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour bonjour comment ca va les jeunes?

Profil : Membre
lechristal45
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/04/2019 à 17:38:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Negan

Jeune dans la tête... mais à part ça, ça va le forum est calme Jona a refroidi l’ambiance lol.

Profil : Nouveau membre
jona92
  1. Posté le 05/04/2019 à 18:03:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lol
J’avais plus rien à dire, j’etais concentré sur la conduite de ma GTI :)

J’ai profité du beau temps et d’un pti tour dans la vallée de Chevreuse aujourd’hui. J’avais besoin de décrasser le Thp. :D

Profil : Membre
lechristal45
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/04/2019 à 18:08:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui cool l’après-midi les pneus ont le temps de chauffer, plus qu’ a Attendre les 14 degrés pour que le matin le cold start fasse qu’elle chante....

Profil : Nouveau membre
jona92
  1. Posté le 05/04/2019 à 18:09:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y a pas grande nouveauté chez le Lion, surtout côté 308 pour le moment rien a l’horizon.
Mais le style est là sur 208 et 508. Par contre côté motorisation ?

Profil : Membre
lechristal45
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/04/2019 à 18:10:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nouvelle maj de la cartographie je venais d’installer celle de novembre grr

Profil : Nouveau membre
jona92
  1. Posté le 05/04/2019 à 18:14:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça y est moi elle dort en sous sol alors depuis cette semaine elle chante au réveille. Je me rappelai plus que ça faisait autant de bruit.
Mais c’est tjrs aussi sympa :)

Même avec les températures plus élevées genre 15/16° cette aprem ont sent que la route est encore un peu froide. Les pneus ont du mal à chauffer et trouver leur adhérence. Alors le torsen fait son office.

Publicité

 Page :
1  100  110  120  130  140  150  160  170  180  181  182  183  184  185  186  187
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
freins 308 1
308 hdi 1.6 110 (code p2033) 8
Choix moteur pour 308 GT Line 5
Hauteur sous pare-choc avant Peugeot 308 6
avis sur la 308 0