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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
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Invité §Sup115Iy

Pépin? Tu veux dire une casse? Dans ce cas c'est la garantie, pas la maintenance, ce sont 2 choses différentes.

 

Une extension de garantie, pourquoi pas, ca se discute et chacun peut y voir ou non un intérêt, mais la maintenance, avec communément entretien etc, etc.. en général c'est très rentable.... pour les garages et la marque !!! :D

 

 

Sauf si tu prends un contrat sur trois ans ou plus. Tu as l'extension de garantie qui va avec !

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Invité §Ush142Gf

Pour les freins, il faut aussi noter que les disques c'est pas du beurre, il faut pas les changer tous les 4 matins... Surtout si le freinage est surdimensionné.

 

Pour faire un parallèle, de gros freins ont été montés sur ma M3 à 60.000 kms (ap racing 356x32 6p et 328x20 4p). Aujourd'hui elle en a 125.000 kms, elle a fait de la piste, et les plaquettes sont encore bonnes, alors les disques...

 

Alors pour une 308 GTi, moins lourde, qui ne ferait pas du tout de piste, je ne me fais pas de soucis sur la longévité des disques...

Du coup il faut relativiser, si c'est une facture de 2000 euros tous les 150-200.000 kms, c'est beaucoup moins par exemple que le budget pneus ;)

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Invité §Tit341Cj

 

Sauf si tu prends un contrat sur trois ans ou plus. Tu as l'extension de garantie qui va avec !

 

 

Non mais bien sur, mais toute la partie maintenance c'est une blague ce que tu paies par rapport au coût réel!! Garantie ou pas!

 

Tu mélanges les 2, c'est justement leur truc, pour de faire passer la pilule, mais détailles le tout et tu verras amaryllis69.gif.a13ba2f0cab1d92021c2de9568c7e5d5.gif

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LOL le truc ou finalement sans t'en rendre compte tu paie les mêmes choses 15 fois le prix? le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

 

 

 

Ah bon tu sors ça d'ou ? :??:

 

Tu prends soit un contrat avec mini crédit (4000€), soit contrat de maintenance seul.

 

Entretien, pièces d'usure, garantie, tout est prit en charge sauf les pneus.

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Invité §Tit341Cj

 

 

Ah bon tu sors ça d'ou ? :??:

 

Tu prends soit un contrat avec mini crédit (4000€), soit contrat de maintenance seul.

 

Entretien, pièces d'usure, garantie, tout est prit en charge sauf les pneus.

 

 

Ben fais le calcul de combien ça te coûterait de payer ton entretien normalement?

 

Tu crois vraiment qu'ils te font çà gratos? D'autant que dans les pièces d'usure, lis bien les petites lignes......

 

EDIT: a je vois que tu dois bosser chez PSA, forcément alors....... :ange:

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Invité §Sup115Iy

 

Non mais bien sur, mais toute la partie maintenance c'est une blague ce que tu paies par rapport au coût réel!! Garantie ou pas!

 

Tu mélanges les 2, c'est justement leur truc, pour de faire passer la pilule, mais détailles le tout et tu verras amaryllis69.gif.a13ba2f0cab1d92021c2de9568c7e5d5.gif

 

 

oui je sais mais c'est le prix de la tranquillité ! Tu fais ton budget pis c'st immuable.

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Chez Espagne auto il font aussi la Focus RS et le prix wahouuu

 

http://www.espagnauto.com/vehi [...] ost-350-ch

 

A choisir comparé à la GTI euh....

 

 

 

Faut avoir envie de 4RM et surtout d'avoir une Ford :W

Le 4RM c'est juste abominable pour ma part.

 

Et puis 350 ch pour + de 1500 kg, hormis en ligne droite, vive la GTi je pense. Et RS ce n'est pas concurrent GTi mais R, en attendant la R

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Invité §Gra481VM

 

 

Faut avoir envie de 4RM et surtout d'avoir une Ford :W

Le 4RM c'est juste abominable pour ma part.

 

Et puis 350 ch pour + de 1500 kg, hormis en ligne droite, vive la GTi je pense. Et RS ce n'est pas concurrent GTi mais R, en attendant la R

 

C'est un peu comme ceux qui disent que quand tu achète une Mégane RS la rabaissent car c'est une Renault...

 

Concernant le 4RM il à l'air vachement travaillé et efficace au vu du descriptif.

 

Enfin, moi je compare la focus RS à la GTI car c'est à quelque chose près le même tarif, la R sera bien plus chère.

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Faut avoir envie de 4RM et surtout d'avoir une Ford :W

Le 4RM c'est juste abominable pour ma part.

 

Et puis 350 ch pour + de 1500 kg, hormis en ligne droite, vive la GTi je pense. Et RS ce n'est pas concurrent GTi mais R, en attendant la R

 

 

En quoi une Peugeot vaut elle mieux qu une Ford :ange: ? C est du généraliste hein faut pas se leurrer ^^

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Pour les freins, il faut aussi noter que les disques c'est pas du beurre, il faut pas les changer tous les 4 matins... Surtout si le freinage est surdimensionné.

 

Pour faire un parallèle, de gros freins ont été montés sur ma M3 à 60.000 kms (ap racing 356x32 6p et 328x20 4p). Aujourd'hui elle en a 125.000 kms, elle a fait de la piste, et les plaquettes sont encore bonnes, alors les disques...

 

Alors pour une 308 GTi, moins lourde, qui ne ferait pas du tout de piste, je ne me fais pas de soucis sur la longévité des disques...

Du coup il faut relativiser, si c'est une facture de 2000 euros tous les 150-200.000 kms, c'est beaucoup moins par exemple que le budget pneus ;)

 

Je me disais aussi que c'était un (petit) peu du flan cette histoire de disque

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Ben fais le calcul de combien ça te coûterait de payer ton entretien normalement?

 

Tu crois vraiment qu'ils te font çà gratos? D'autant que dans les pièces d'usure, lis bien les petites lignes......

 

EDIT: a je vois que tu dois bosser chez PSA, forcément alors....... :ange:

 

 

Pour moi c'est pas une arnaque, c'est juste un budget maitrisé, et je l'ai fait sur ma 308 perso :jap:

 

Oui je suis commercial chez Peugeot, et beaucoup le savent ici :ange:

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Faut avoir envie de 4RM et surtout d'avoir une Ford :W

Le 4RM c'est juste abominable pour ma part.

 

Et puis 350 ch pour + de 1500 kg, hormis en ligne droite, vive la GTi je pense. Et RS ce n'est pas concurrent GTi mais R, en attendant la R

 

Focus RS quand même là hein.....

 

Faut pas déconner :D

 

Même si j'aime la 308.... c'est un gros cran au dessus... :)

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C'est intéressant ces débats, mais un peu stérile.

 

Je m'explique.

 

A l'époque des 406 Coupé V6, les freins étaient du Brembo.

Forum Auto n'existait pas. Mes le même genre de réflexions existaient "houah, ça coûte les yeux d'sa mère"

"Yeah zyva sa mère, le prix des disques, ptaing d'enculé"

 

Ces disques Brembo, ont atteri aussi sur le Coupé HDi ...

Ben, la longévité, tant des plaquettes, que des disques est juste excellente. Il me semble que sur son coupé HDi, mon père a changé les disques qu'à 330 ou 345'000 km ... Quand je regarde aussi sur ma lourde baleine, les plaquettes ont fait 150'000 km ...

 

Alors, à moins de ne rouler qu'en montagne et/ou en ville, de bourriner comme un gros porc (mais toujours avec le permis en poche :??: ), il est plus que probable que les plaquettes de freins tiennent entre 35 et 60'000 km ... Quant aux disques au moins 2, voir 3 jeux de plaquettes ... de quoi voir venir :jap:

 

Second discours, certes la Focus RS est annoncé chez Espagnauto à 30'500 km, soit peu ou proue le tarif de la 308-GTi ... avec 350cv/4rm, OK. Comme mentionné par certains, il faut aligner avec les options et ensuite, faut s'acquitter du Malus de 2'200 Euros, néanmoins, ça fait grimper la facture d'achat.

 

Si l'on compare, on peut aussi parler de la Mustang 2.3 EcoBoost de 314cv : 35kE ... plus deux trois options et le malus, on arrive à 40kE ... Alors, ce ne sera pas une auto de rallye, mais bon ...

 

Enfin, lgui, je suis un "peugeotiste" presqu'inconditionnel.

J'ai détesté les produits Ford pendant longtemps (Sierra, Escort, Mondéo I, Fiesta, ...), mais depuis 2007 et la Mondéo III, je puis t'assurer que Ford est, avec Peugeot, le meilleur metteur au point chassis sur une traction ... J'ai jamais réussi à départager la 407 d'une Mondéo III ... les deux sont excellentes ... et laissent le reste d ela production à des années lumières.

 

Idem niveau monospace, les seuls qui sont conduisibles, pour qui aime conduire s'entend, ce sont les 5008 (mon épouse en a une) et ... le S-Max

 

Alors, certes, je parle de familiales, pas de compactes sportives ou ultra-sportives. Mais les Ford qui ne tiennent pas le pavé, ça n'existe plus depuis 15 bonnes années. Et les Ford sont dans le très haut du panier .... depuis au moins 8 ans ;) ... à égalité voir mieux que Pigeot.

 

Bien entendu, je ne parle pas de VAG qui est toujours à la ramasse :jap:

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Focus RS quand même là hein.....

 

Faut pas déconner :D

 

Même si j'aime la 308.... c'est un gros cran au dessus... :)

 

 

En motorisation, oui. Par contre, en finition, c'est un autre monde. Chez Ford, ça reste du plastique des années 90/début 2000. :jap:

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En motorisation, oui. Par contre, en finition, c'est un autre monde. Chez Ford, ça reste du plastique des années 90/début 2000. :jap:

 

Rhôlà ... on a eu droit pendant des années à G-IV mousse machin cémieu qu't 306 pourrave à l'int', ok le chassis est mieux, mais la mousse c'est toute la diff'

 

Alors, faudrait pas pousser mémé dans les orties parce que Pigeot s'est un peu sorti les doigts du cul (pour reprendre une formulation de mon ami Blek-the-Stone) que forcément ça éclipse le reste :o

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Invité §eri221cC

Sinon j'ai fait une simulation pour la carte grise il faut compter 1000 € en incluant le malus de 250 €.

 

Et ajoutez 1000 € pour l'assurance... enfin pour ceux qui ont du bonus.

 

Bref il faut ajouter 2000 € au tarif de la voiture.

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Sinon j'ai fait une simulation pour la carte grise il faut compter 1000 € en incluant le malus de 250 €.

 

Et ajoutez 1000 € pour l'assurance... enfin pour ceux qui ont du bonus.

 

Bref il faut ajouter 2000 € au tarif de la voiture.

 

Ces vrai qu'elle fait 16 cv, ces combien du cheval en moyenne ?

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Invité §eri221cC

Ces vrai qu'elle fait 16 cv, ces combien du cheval en moyenne ?

 

Ça dépend du département (faut compter 40 € le cheval en gros)... simulation ici :

 

https://siv.interieur.gouv.fr/ [...] ax_accueil

 

Et quand je dis 1000 € l'assurance ce n'est pas cher (donc avec bon bonus et ça dépend du réglage de la franchise).

Prendre l'alarme en option ce n'est pas du luxe non plus sur ce type de voiture qui sera forcément recherché par la racaille (et attention au vol des belles jantes 19").

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En Rhône-Alpes, c'est 43, soit 43*16=688+250=938

 

Et RA, c'est "parmi les chers" ...

 

Chez les bouzeux-beuillots du 25, là où qu'elle est assemblée c'te GTi, c'est 38 Euros l'cheval, soit un gain de 90 euros, un plein de SP en quelque sorte ...

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Invité §min474QD

En Rhône-Alpes, c'est 43, soit 43*16=688+250=938

 

Et RA, c'est "parmi les chers" ...

 

Chez les bouzeux-beuillots du 25, là où qu'elle est assemblée c'te GTi, c'est 38 Euros l'cheval, soit un gain de 90 euros, un plein de SP en quelque sorte ...

:q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

ça va le chaaalet ou bien ! :ange:

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Invité §Ush142Gf

33 en Picardie... J'ai beau ne plus y habiter, je continue d'y faire mes cartes grises :D

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Invité §wil436mb

J'ai pu conduire la GTI pendant 71km entre le concession Peugeot de Souillac et celle de Cahors (70km environ) en prenant la route nationale au lieu de l'autoroute et bien je peux vous dire que c'est un monstre cette GTI ! A ne pas mettre entre toutes les mains ! Cet après midi j'ai pris le RCZ R pour l'amener de la concession de Cahors à l'agent Peugeot de Gramat (60km environ) distance à peu près égale, routes globalement identiques et bien je préfère la conduite du RCZ R, on est mieux installé dedans surtout dans les baquets et le bruit est plus sympa je trouve. Concernant la tenue de route je la trouve plus sécurisante que celle de la 308.

4 roues motrices et une vraie boite auto en option sur la GTI cela aurai été parfait, mais en tout cas Peugeot a fait du beau boulot.

 

Quelques photos

 

 

IMG_0502.jpg

 

 

IMG_0501.jpg

 

 

 

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Ça dépend du département (faut compter 40 € le cheval en gros)... simulation ici :

 

https://siv.interieur.gouv.fr/ [...] ax_accueil

 

Et quand je dis 1000 € l'assurance ce n'est pas cher (donc avec bon bonus et ça dépend du réglage de la franchise).

Prendre l'alarme en option ce n'est pas du luxe non plus sur ce type de voiture qui sera forcément recherché par la racaille (et attention au vol des belles jantes 19").

 

Oui, l'alarme n'est pas un luxe sur ce genre de voiture, moi sur ma rcz il ont essayé de volée les jantes, et là je me dit qu'une alarme aurait peut-être, dissuader me faire moins de dégâts !pour l'assurance pas encore été voir les prix , mes dans les prix d'une rcz r, voir un peu moins suivant les premiers. Retour de certains !

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J'ai pu conduire la GTI pendant 71km entre le concession Peugeot de Souillac et celle de Cahors (70km environ) en prenant la route nationale au lieu de l'autoroute et bien je peux vous dire que c'est un monstre cette GTI ! A ne pas mettre entre toutes les mains ! Cet après midi j'ai pris le RCZ R pour l'amener de la concession de Cahors à l'agent Peugeot de Gramat (60km environ) distance à peu près égale, routes globalement identiques et bien je préfère la conduite du RCZ R, on est mieux installé dedans surtout dans les baquets et le bruit est plus sympa je trouve. Concernant la tenue de route je la trouve plus sécurisante que celle de la 308.

4 roues motrices et une vraie boite auto en option sur la GTI cela aurai été parfait, mais en tout cas Peugeot a fait du beau boulot.

 

Quelques photos

 

 

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Oh ! Un RCZ-R gris sidobre. :lover:

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Invité §Ush142Gf

 

4 roues motrices et une vraie boite auto en option sur la GTI cela aurai été parfait, mais en tout cas Peugeot a fait du beau boulot.

 

Clairement pas d'accord.

 

Si la puissance passe parfaitement en 2RM, ça ne sert à rien de passer en 4RM : plus cher (au développement et à l'achat), plus de pertes de transmissions, plus de poids pour ne strictement rien gagner en tenue de route (au contraire puisque le poids augmente), et gagner un petit peu seulement en motricité sur terrain dégradé (neige par exemple, et encore à condition d'avoir une vraie transmission intégrale capable de transferts de couple importants), donc à part pour faire du rallye...

 

Pour la boite auto ce n'est clairement pas dans l'esprit de la GTi, ça colle plus à la GT. Une boîte séquentielle à double embrayage en option serait une alternative, mais ça aurait impliqué des coûts de développement supplémentaires une fois encore.

 

Merci pour les photos et le retour en tout cas :)

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Invité §Sup115Iy

Clairement pas d'accord.

 

Si la puissance passe parfaitement en 2RM, ça ne sert à rien de passer en 4RM : plus cher (au développement et à l'achat), plus de pertes de transmissions, plus de poids pour ne strictement rien gagner en tenue de route (au contraire puisque le poids augmente), et gagner un petit peu seulement en motricité sur terrain dégradé (neige par exemple, et encore à condition d'avoir une vraie transmission intégrale capable de transferts de couple importants), donc à part pour faire du rallye...

 

 

 

+1, l’idéal serait pour moi une propulsion !

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