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206

Collecteur DEVIL 4-2-1 206 S16 simple sonde [photos inside]


Invité §lek681mS

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Invité §lek681mS

Voila je viens de récupérer mon collecteur 4 - 2 - 1 Devil pour 206 S16 simple sonde.

 

Le kit comprend :

- le collecteur en lui-même

- un adaptateur

- un tube afrique bitube avec support sonde

- le joint ( d'origine peugeot d'ailleurs)

- un autre joint

- toute la visserie

- une notice ( ouf ! lol)

- deux autocollants DEVIL lol :W :W

 

enfin pour le prix heureusement qu'ils fournissent tous !

 

Dans le détails !

 

Le Kit :

 

http://perso.wanadoo.fr/lekamikaze/forum206/photos/collecteur_devil1.jpg

 

Le tube afrique bitube avec emplacement simple sonde :

 

http://perso.wanadoo.fr/lekamikaze/forum206/photos/collecteur_devil2.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/lekamikaze/forum206/photos/collecteur_devil3.jpg

 

Et biensûr le collecteur !!

 

http://perso.wanadoo.fr/lekamikaze/forum206/photos/collecteur_devil4.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/lekamikaze/forum206/photos/collecteur_devil5.jpg

 

Reste plus qu'a monté le tout !!

 

La suite au prochaine épisode !

 

 

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  • Réponses 72
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Invité §dro755lL

ca va S16 POWAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

n oublies pas de prendre des photos et enregistrer le son

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Invité §Nic534zw

Excuse ma question un peu stupide peut-être, mais ça change quoi un super collecteur de la mort qui tue en inox à 700 euros au lieu du pôv truc d'origine en fonte ?

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Invité §Tou871wi

plus efficace. en cas de flachage de la carto, plus de puissance dispo.

 

mais surtout:

-plus de bruit.

-recalage au test de depollution du controle technique

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Invité §lek681mS

ça change quoi, déja mon collecteur d'origine fuit alors quitte a changer! je ne l'ai pas payer 700 €

 

Toubib tu te trompe ça ne change pas du tout le bruit mais vue que j'ai la reprog et que c'est un 4-2-1 plus de couple et puissance à bas régime.

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Invité §cht613CV

ça change quoi, déja mon collecteur d'origine fuit alors quitte a changer! je ne l'ai pas payer 700 €

 

Toubib tu te trompe ça ne change pas du tout le bruit mais vue que j'ai la reprog et que c'est un 4-2-1 plus de couple et puissance à bas régime.

 

Decidemment ca a l'air courant sur la S16 le collecteur qui fuit... Comment tu t'en ai appercu ?

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Invité §lek681mS

Decidemment ca a l'air courant sur la S16 le collecteur qui fuit... Comment tu t'en ai appercu ?

 

je m'en suis aperçu par le fameux bruit de ventilateur rouillé venant de derrière la console centrale quand le moteur est en charge.

C'est légérement désagréable !

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Invité §cht613CV

C clair que c desagreable ! J'ai exactement la même chose. Ca me fait ce bruit depuis cet été et ça devient de plus en plus présent. Est-ce que c grave pour le moteur (A priori non, mais bon...) ? Combien ça coute pour le changer ?

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Invité §lek681mS

C clair que c desagreable ! J'ai exactement la même chose. Ca me fait ce bruit depuis cet été et ça devient de plus en plus présent. Est-ce que c grave pour le moteur (A priori non, mais bon...) ? Combien ça coute pour le changer ?

 

Grave pour le moteur non, après côté tarif pièces + pose je ne pourrais te dire exactement

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Invité §cht613CV

Grave pour le moteur non, après côté tarif pièces + pose je ne pourrais te dire exactement

 

Merci.

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Invité §lek681mS

tu fais comment pour remettre le cata pour le CT ?

 

tout bêtement je remets ma ligne d'origine entièrement, et j'ai encore le temps avant le CT

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Invité §ath655AI

ça change quoi, déja mon collecteur d'origine fuit alors quitte a changer! je ne l'ai pas payer 700 €

 

Toubib tu te trompe ça ne change pas du tout le bruit mais vue que j'ai la reprog et que c'est un 4-2-1 plus de couple et puissance à bas régime.

 

:coucou:

C'est pas vraiment un 4-2-1 .... plutôt un 4 en 1 puis 2 en 1 (je vois pas l'intéret de ce 2 en 1 d'ailleurs)

;)

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Invité §Con508Ll

A votre avis, je peux mettre ce collecteur devil a la place de celui d'origine en gardant le cataliseur d'origine et tout le reste de la ligne d'origine...

Bref, changer que le collecteur?

Car le mien il fait clac clac...

 

conan_le_dur_du_slip_1074760788_collecteur_devil4.jpg.08610c3c290774bb123f56874c81b32d.jpg

 

conan_le_dur_du_slip_1074760836_collecteur_devil5.jpg.9aa0c8e1a1b469c9bd4e0ffceca4cc75.jpg

 

:voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

 

Merci de votre aide car j'ai pas envie de reposer le collecteur merdique de chez peugeot.

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Invité §lek681mS

Oui tu peux mettre ce collecteur en gardant le reste d'origine, il reprend exactement l'emplacement et les fixation d'origine

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Invité §Con508Ll

Merci les ga. :bien:

 

Avec le collecteur devil en gardant le reste d'origine, il y aura un petit plus au niveau du son?

 

Et au niveau control technique ou assurance si il a un probleme,sa pose probléme ou pas? C'est homologué? :voyons:

 

J'ai vu que le prix était de 700€ mais juste le collecteur ou avec le tube afrique?

 

Merci pour vos reponse... :jap::roi:

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Invité §Con508Ll

Merci les ga. :bien:

 

Avec le collecteur devil en gardant le reste d'origine, il y aura un petit plus au niveau du son?

 

Et au niveau control technique ou assurance si il a un probleme,sa pose probléme ou pas? C'est homologué? :voyons:

 

J'ai vu que le prix était de 700€ mais juste le collecteur ou avec le tube afrique?

 

Merci pour vos reponse... :jap::roi:

 

:up:

 

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Invité §spa526jq

:coucou:

C'est pas vraiment un 4-2-1 .... plutôt un 4 en 1 puis 2 en 1 (je vois pas l'intéret de ce 2 en 1 d'ailleurs)

;)

il avais pas le choix peut etre mais va faire un tour sur le site peugeot sport et regarde les ligne pour 306 maxi v1 ou V2!! surprise!!

 

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Invité §ath655AI

il avais pas le choix peut etre mais va faire un tour sur le site peugeot sport et regarde les ligne pour 306 maxi v1 ou V2!! surprise!!

 

heuu , je trouve pas, sur leur site :(

 

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Invité §gre357bq

il avais pas le choix peut etre mais va faire un tour sur le site peugeot sport et regarde les ligne pour 306 maxi v1 ou V2!! surprise!!

 

Les moteurs ede 206 et 306 S16 pas du tout compatibles... A eviter, je dirai, sous peine de grosse deception.

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Invité §lek681mS

Merci les ga. :bien:

 

Avec le collecteur devil en gardant le reste d'origine, il y aura un petit plus au niveau du son?

 

Et au niveau control technique ou assurance si il a un probleme,sa pose probléme ou pas? C'est homologué? :voyons:

 

J'ai vu que le prix était de 700€ mais juste le collecteur ou avec le tube afrique?

 

Merci pour vos reponse... :jap::roi:

 

Côté son aucun changement

 

Côté contrôle technique pas de problème c'est ok

 

Assurance homologation euh...comment dirais-je ....

 

700 € c'est pour la version collecteur+tube afrique, dans ton cas tu n'as besoin que de la version collecteur dans les 500 si je ne me trompe

 

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Invité §Con508Ll

Côté son aucun changement

 

Côté contrôle technique pas de problème c'est ok

 

Assurance homologation euh...comment dirais-je ....

 

700 € c'est pour la version collecteur+tube afrique, dans ton cas tu n'as besoin que de la version collecteur dans les 500 si je ne me trompe

 

:bien:

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Invité §Mas331qV

Salut

 

Quelqu'un a t'il déjà pu entendre le bruit que faisait une ligne complète monté sur une S16 ? :voyons:

 

Ca fait un méchant vacarme ou pas ?

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Invité §Sys615Gr

Ca change quoi d'avoir un tube afrique double par rapport à un tube afrique simple ? :voyons:

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Invité §gre357bq

Ca change quoi d'avoir un tube afrique double par rapport à un tube afrique simple ? :voyons:

 

demande a devil... si ils l'ont fait, c'est qu'il doit y avoir une raison...

 

en fait, c'est un pseudo 3y, pseudo car il y a une mise en commun entre le collecteur et le tube afrique... Mais visiblement, ca fait quand meme gagner de la patate...

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Invité §Mas331qV

Salut

 

Quelqu'un a t'il déjà pu entendre le bruit que faisait une ligne complète monté sur une S16 ? :voyons:

 

Ca fait un méchant vacarme ou pas ?

 

 

Personne ?

 

J'ai peur de faire une connerie si je l'a met, surtout que j'ai un silencieux prowler :L

 

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Invité §gre357bq

Personne ?

 

J'ai peur de faire une connerie si je l'a met, surtout que j'ai un silencieux prowler :L

 

Ayant une ligne full devil + un inoxcar NH, c'est tres bruyant. Trop pour tous les jours.

 

En tout cas, prend une ligne avec silencieux intermediaire (pare flamme). Et ca peut encore etre bruyant avec ca.

 

Mais bon, sur une ligne d'origine, ya 3 silencieux:

-catalyseur

-intermediaire

-pot d'echappement.

 

Plus tu enleve, plus ca va faire du bruit.

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Invité §Mas331qV

Ok merci :jap:

 

Pour l'instant j'ai silencieux arrière prowler, inter devil groupe N, cata d'origine (trop court => voiture immobilisé :L), collecteur d'origine.

 

J'aimerai bien rester dans cette config mais j'suis emmer.. à cause de ce cata, donc faudrait que je trouve une solution :L Il manque environ 10cm pour que l'inter et le cata s'emboite correctement.

 

Je rappelle la situation :

 

Ma ligne d'échappement a été arraché suite à un choc arrière (cata + inter + silencieux ar) mon carrossier a commandé la ligne complète chez peugeot mais on a reçu que le cata + le silencieux ar et pas de date pour l'inter, ça m'a saoulé d'attendre ça faisait déjà un mois, je suis allé commandé l'inter chez devil mais en le montant ils se sont rendu compte (chez mon carrossier) qu'il manquait 10cm. Et donc ça serait le cata qui serait trop court puisque normalement il devrait déjà être lié avec l'inter et être scié pour y mettre l'inter devil (j'sais pas si j'ai été très clair :ange:)

 

Voilà et ma voiture est toujours bloqué chez ce sale carrossier et apparement il en a rien à foutre :mad:

 

Si quelqu'un avait une solution pour moi :(

Ma voiture doit passer le contrôl technique dés qu'elle sort du garage donc pour la solution d'un tube afrique c'est un peu mort :L

 

C'est une 206 S16 :jap:

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Invité §gre357bq

Ok merci :jap:

 

Pour l'instant j'ai silencieux arrière prowler, inter devil groupe N, cata d'origine (trop court => voiture immobilisé :L), collecteur d'origine.

 

J'aimerai bien rester dans cette config mais j'suis emmer.. à cause de ce cata, donc faudrait que je trouve une solution :L Il manque environ 10cm pour que l'inter et le cata s'emboite correctement.

 

Je rappelle la situation :

 

Ma ligne d'échappement a été arraché suite à un choc arrière (cata + inter + silencieux ar) mon carrossier a commandé la ligne complète chez peugeot mais on a reçu que le cata + le silencieux ar et pas de date pour l'inter, ça m'a saoulé d'attendre ça faisait déjà un mois, je suis allé commandé l'inter chez devil mais en le montant ils se sont rendu compte (chez mon carrossier) qu'il manquait 10cm. Et donc ça serait le cata qui serait trop court puisque normalement il devrait déjà être lié avec l'inter et être scié pour y mettre l'inter devil (j'sais pas si j'ai été très clair :ange:)

 

Voilà et ma voiture est toujours bloqué chez ce sale carrossier et apparement il en a rien à foutre :mad:

 

Si quelqu'un avait une solution pour moi :(

Ma voiture doit passer le contrôl technique dés qu'elle sort du garage donc pour la solution d'un tube afrique c'est un peu mort :L

 

C'est une 206 S16 :jap:

 

 

que les choses soient clair:

Devil ne vend pas d'intermediair inox grpN, parce que l'inox est pas homologué, il me semble.

Maintenant, pôur le probleme de taille, il se peut que ton garagiste aie decoupé le ligne beaucoup trop loin du silencieux intermediaire (peut etre a cause de l'accident), ce qui explique que ca na passe pas.

 

PArce que les intermediaire devil sont tout a fait compatible avec les piecs peufgeot d'origine. J'en ai un. :D

 

Pour le proxler, c'est la meme chose qu'inoxcar (les 2 sont fabriqué par aluform products sur les meme modèles.

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Invité §Mas331qV

Bah en fait mon garagiste n'a rien découpé du tout, avec l'accident la ligne entière a été arraché et le dépanneur je sais pas ce qu'il en a fait :bah:

 

Donc quand le garage a reçu la voiture il ne restait que le collecteur qui apparement était intact et donc il a commandé une ligne entière chez peugeot sans recevoir l'inter.

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