Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Ma nouvelle boite à cgagrin, une 205 Junior...


Invité §gra382LD

Messages recommandés

Invité §gra382LD

Bonjour! Je ne viens pas souvent-ici, plutôt pour y chopper de bonnes idées...

J'érais "dévoiturisé" et "déscootérisé" depuis mai et juin, entre les vols, accidents etc... Et j'ai réussi à trouver une 205 junior de 91 ou 92, à 300€, 210000kms contrôle OK, mais en dehors du gouffre en ne roulant qu'en ville, 2 petites choses me tracassent:

-Pour démarrer, il faut mettre le starter à fond, le diminuer progressivement, mais bien 5 mns, sinon elle cale au feu rouge. Pour ça j'ai regardé le filtre, il est crade, c'est dans le budget. Une idée peut-être?

-Ensuite, comme avec la 405, on peut compter les fois ou je l'ai stationnée aux gouttes flaques d'huile dessous, mais surtout, la première refuse parfois de passer, et la seconde craque. J'envisageais de refaire ce niveau d'huile, mais ou se trouve ce bouchons?

 

(Je précise que je ne peux pas m'agenouiller cause prothèses.)

 

En tout cas merci des réponses à venir! :jap:

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une voiture à 300€ avec un ct ok faut pas être regardant :p . Mais tu peux toutefois la garder saine jusqu'au prochain ct. ;)

 

Un modèle à carburateur comme la tienne fonctionne (moteur froid) avec le starter, oui il faut le tirer à fond ou presque et le repousser progressivement.

 

Maintenant une voiture qui démarre sans starter c'est encore mieux mais pour cela y a des choses à faire. Déja commence par remplacer le filtre à essence, le filtre à air et pourquoi pas les bougies.

 

Pour ton niveau de boite tu as un bouchon en effet sur le coté droit de la boite mais faut te coucher dessous pour le voir et le dévisser. Le bon niveau c'est qu'il faut qu'un filet d'huile coule en dévissant ce bouchon.

 

Mais si tu peux pas demande à quelqu'un de t'aider.

 

Le fait que la première refuse parfois de passer, et la seconde craque c'est soit, l'huile trop vieille, l'embrayage usé, la garde d'embrayage à augmenter ou tu peux mette dans l'huile de boite un "anti usure" qui protège les synchros etc... et qui favorise le passage des vitesses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra382LD

Saluti!

 

Et merci!

 

Je suis plus motard que caisseux, mais j'i toutjours pris l'habitude sur les occases, de faire : Bougies, vidanges, filtres, huiles et air, eet c'est ce qui va se passer.

Question: Sur mon side-car, (900XJ Yam attellé Jewell biblece 1987), avant syncchro des carbus, je vais passer la rampe aux ultra-sons.

Ca se fait aussi pour un petit moulbif monocarbu?

Ou alors on démonte à l'ancienne et au pinceau dans le gas-oil?

 

 

En tout cas merci pour la réponse rapide :jap:

 

Ah, une autre chose: Quelle préco pour l'huile de boîte?

 

 

Encore un gros merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour nettoyer un carbu moi je démonte et nettoie tout au nettoyant frein, c'est génial ce produit. ;)

 

Ensuite un kit de joint neuf et ne pas oublier les réglages carbu qui vont avec (ralentit, richesse etc...)

 

Pour l'huile de boite c'est de la 75w80 en viscosité et faire gaffe au niveau, un leger filet d'huile doit couler du bouchon de remplissage. Si l'huile n'en ressort pas c'est qu'il en manque. ;)

La quantité est un peu moins de 2 L de toute façon c'est vendu en bidon de 2 L :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra382LD

Bien des mercis pour tess consseils, surtout la préco de l'huile.

Tu te doutes que si je roules dans une caissse de ce pris là, c'ets que ben, eu.... <37 années validées, ça fait 800€ de retraite :ange:

 

Je ne vais pas pleurer pour les nnées "sympathiques" genre tour du monde en vilire, faut pas couiner tout le temps :jap:

 

Pour ouvrir l'accès, c'est une clé comment? je me souviens de clés carrées, mais sur "chépuquoi"...

 

Bon, en tout cas merci, demain je jette un oeil; je vais acheter huile , bougies et filtre à aire, et on va bien voir :p

 

(Tiens, au pasage, elle a un autocollant corse derrière).

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une photo des 2 vis de la boite.

-En rouge le remplissage

-En noir la vidange

Pour les dévisser il te faut une clé carré. ;) Et remplace aussi les joints, c'est des joints de vidanges en cuivre diamètre 16 je crois.

992533696.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, hé, on a la même caisse ou presque! La mienne a quelques années de plus, 100 000 km de moins mais elle m'a aussi coûté 3 fois plus cher... J'espère que tes craquements de boîte n'indique pas un synchro de 2 en fin de vie, parce qu'il n'y a pas grand chose à y faire à part changer.... Tu peux déjà essayer de soulager en faisant du double débrayage pour passer la 2....

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra382LD

Super! et merci pour l'ambiance! :lol:

 

J'en ai une boite qq part de ces joints décrasements en cuivre (si les "spécialistes" me les ont pas piqués, lors du cambriolage de septembre! :ange:

 

Bon, on va pas pleurnicher, mais: Avril, j'emmène mon frère à la pêche (on me prête un étang de 4 Ha dans les montagnes d'Auvergne), je ne vide pas toute la 405, on me la fauche avec tout le matos. Mai, mon scoot aprilia tombe en rade haut moteur (pourtant, moteur Rotax 4 soupapes, le mêùme frangin (toujours à l'hosto, me prète le sien, et la veille de lui rendre, sous la flotte, le "gland" du soir me couupe la route! Le scooter, naze, ma jambe droite, idem, ma chienne, en sang (il pleuvait), je refuse d'aller avec les pompiers pour ne pas laisse la chienne, les fliccs refusent de faire un constat puisque je ne monte pas dans l'ambulance, etc....

 

Ouf rien de bien cassé, 1 mois après je rachète un 80 CC Honda (un piège), je fais quelques courses, je me pose sur un banc le scoot à côté, les clés dessus, il était à 2 m, je regardes mes mails sur ma tablette, mais le soleil me gène, je fais un quart de tourt, j'ntends qu'on débéquille le scoot, je me retourne pensent à un copain: Non! C'était un de ces héros de notre société, la casquette en arrière, qui le poussait, mollement, mais... Je ne peux pas courir!

J'arrive à moins de 2 m de lui, il se retourne en se foutant de moi, j'arrête, et... un de ses 2 autres copains m'arrache la tablette...

 

Voilà, c'est tout, ça s'appelle clermont-Ferrand!

 

Heureusement, il me reste "Landru", mon side 900XJ de 1987, et je pars dans les Pyrénnées, à 500 bornes, chez des mais, piscine, toussa, en étant sur que la haie de mon jardin n'aurait pas brulée, c'étaite ne 2013...

 

Donc, quelques jours après, je vais à la pharmacie, 200 m, 20 mn à pieds, et en revenant, je vois ma chienne qui fait la fête (une petite fox de 13 ans), mais je vois aussi que la chaine du portail est pétée, qu'une des 2 portses est entr'ouverte, et je comprends...

 

Tout ça pour vous expliquer pourquoi j'ai cette 205.

 

Sinon, je suis content: L'asm a battu Le Racing :p

 

 

Bon, ça arrive, hein, il y a pire! Mais :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra382LD

Rien à voir avec la caisse, mais dans le même genre: Demain, à 111h je suis hospitalisé pour des examens, 3 jours. Non seulement le parking est payant, mais ma chienne? C'est mon frère qui devait m'emmener et garder, le chien, je viens d'appeler le SAMU pour lui, il va très mal.

 

On a beau s'habituer, il y a des fois! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra382LD

Pour en revenir au synchro, je fais effectivement double pédalage en passant la vitesse (souvenir de la conduite des vieux camions).

 

 

Maintenant que le temps se radoucit, elle démarre avec moins de starter, mais cale, et demande un coup de démarreur appuyé (2-3 secondes), pour redémarrer avec du gaz.

Et elle cale toujours lors du lâcher d'embrayage, si je n'emballe pas un peu.

 

Je vais essayer de trouver un type qui bricole pour l'essentiel, boîte, filtres.

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait les filtres, bougies, etc....?

 

Ces moteurs là à chaud uniquement faut démarrer pied au plancher et relacher juste avant qu'il démarre. d'ailleur c'est écrit sur ton pare brise, non?

 

Tu peux aussi tenter de mettre un anti sure dans l'huile de boite, c'est plutôt efficace après les 200 ou 30 premiers kms. Ca protège les synchros etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra382LD

Très honnêtement, le peu de fric que j'ai, je le passe dans mon side-car , ma "danseuse", et j'ai eu beaucoup de soucis à côté.

 

Je vais commencer par bougies, filtres à air et essence.

Ensuite, faut que je trouve un gars qui me "révise" le carbu à petit prix.

Oh, j'en connais un, mais s'il "comprend" la mécanique, comme on dit chez nous, c'est un sabraque.

 

Euh, "anti sure", c'est quoi?

 

Mais, il y aura bien un plan "B" !

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un carbu c'est pas bien compliqué, une pochette de joint et un bon réglage et c'est reparti. ;)

 

Pardon j'ai mal écris emphasis.gif.b4b797592305dbeb464b5e3d5e63d737.gif , je voulais dire "anti usure" moi j'ai utilisé la marque "bardhal" c'est très efficace, en curatif comme en préventif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra382LD

Oui, je sais, mais la mécanique, c'est pas trop mon truc, puis je n'ai pas d'endroit ou bosser.

 

Si tu veux, je suis plus capable de piloter un ULM que de réparer le moteur, par exemple...

 

Mais je vais bien réveiller un vieil ami! Auvergnat ou pas... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...