Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

"surchauffe moteur 308"


jac93
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier j'ai l'aiguille de température moteur qui est dans le rouge et j'ai un message qui me dit "Défaut température moteur: Arrêtez le véhicule."

Il y a également le ventilateur qui se met en route.

Ça s'est passé 300 mètres après mon départ, je pense que la voiture n'a pas eu le temps de chauffer.

Donc je suis rentré au parking, j'ai regardé le niveau du vase d'expansion qui est OK.

J'ai laissé "refroidir" le moteur et j'ai redémarrer au bout de 30 secondes, j'ai eu les mêmes symptômes....

J'ai vu par ci par là, que c'était certainement dû à une sonde ou un capteur.

Alors ma question est la suivante, le garage Peugeot ou j'ai acheté l'auto (neuve) en 2012 est à 3 Km (en région parisienne donc 20/30 minutes).

Pensez vous que je puisse l’emmener dans ces conditions (aiguille dans le rouge, message et ventilo) sans risque d'aggraver le problème?

 

J'ai oublié de remercier ceux qui prendront un peu de temps pour me donner leur avis.

Jac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd173OL

Bonjour Jac93

Je sais pas quel type de 308 tu as,mais j'ai eu le cas similaire avec la mienne une HDI 150 je roulais sur autoroute quand soudain le même message que toi

"surchauffe moteur" je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence et regarde le vase d'expansion qui était tout à fait normal pas de fumé non plus enfin aucune trace de surchauffe je remet en route et tout était revenu normal j'ai donc fini mes 200kms qui me restait sans souci .

Après avoir branché la valise "incohérence de communication " en faite la régénération aurait du démarrer . Il y a de ça + de 6 mois et je n'ai pas eu de problème depuis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour eddie 76,

Ma 308 est une 1397 cm3 2012.

Le hic c'est que moi ce matin au bout de 10 secondes même problème :-(

Donc je pense que ça doit être un soucis d'électronique, capteur ou relais voir les deux.

J'aimerais savoir si le ventilo va résister si il tourne en continu pendant 15 mn, le temps d'aller au garage?

Je suis bien content pour toi si c'a c'est réparé tous seul.

Moi il faut une intervention extérieur :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §307806Fk

pas de souci tu peux y aller sans problèmes ; le ventilo ne craint rien , c'est costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que c'est ta sonde température d'eau qui est défectueuse.

 

Tu peux rouler sans soucis pendant 15 minutes avec le ventilateur qui tourne, voir même d'avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais aller demain matin chez Peugeot en espérant ne pas en avoir pour un bras et peut-être même faire passer ce truc en garantie, même si celle-ci est dépassée, ça reste un défaut (2ans1/2). J'ai lu qu'en cas de défaut avéré dans les 3/4 ans ça pouvait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin comme prévu je suis allé chez Peugeot.

Au bout de 10 minutes, mon aiguille de température est redescendue, mon message de température moteur élevée disparue et mon ventilo s'est arrêté.

Donc tout est redevenu normal toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Comme j'avais fais la moitié du chemin, j'y suis allé quand même pour m'entendre dire qu'il fallait prendre RDV et que le Peugeot minute n'était pas fais pour ça, et que de toute façon le technicien qui s'occupe de la valise était absent jusqu'au 16 mars.

Un gars à l'accueil m'a quand même confirmer que ce n'était pas une surchauffe puisque mes défaut apparaissaient 10 secondes après la mise en route du véhicule.

Donc, avec ma diplomatie légendaire, je leur ai dit quand j'aurais besoin de rien je reviendrai les voir.

J'espère que, que comme eddie 76 ça ne recommencera plus.

Si ça recommence, je continuerais ce fil.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme je l'avais "dit" je reviens sur le sujet.

Il y a deux semaines, j'ai fait un "long trajet avec ma 308 et je regardais avec attention l'aiguille de température.

Si l'auto ne chauffait pas plus que de raison, l'aiguille, elle, n'était pas stable et de temps en temps elle descendait une dizaine de seconde avant de reprendre sa position initiale.

J'ai donc pris RDV chez Peugeot.

Si au départ, ils m'ont annoncé une facture de 120€.

Suite à ma demande, ils ont fait un geste commercial significatif et ont ramené la facture à 40,40€.

Je remercie le garage Peugeot Metin de Chelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878VF

Bjr a tous la panne est du a quoi exactement.

Car la mienne ce met en défaut obligé de brancher la pompe a essece en direct pour la démarrer.

Aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...