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[Présentation] Peugeot 407 sw ES9A 3l v6 Essence


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Invité §seb140EQ

Oui, mais ce que je veux dire c'est que ça monte hyper vite...ce qui fait que sur petits parcours, on tourne à des 12-13-14L.

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Pourtant je ne fais que du "village de campagne", pas de la vraie ville ! Et globalement j'y vais plutôt mollo sur les relances. J'utilise beaucoup le frein moteur, j'anticipe... Bref j'ai toujours eu, naturellement, une "éco-conduite".

 

En effet, 13l ça commence à faire, mais il faut dire qu'il y a eu quelques belles accélérations ponctuellement :D ... La conso grimpe beaucoup plus vite qu'elle ne redescend... Il faudra peut-être également que je m'habitue un peu plus à la BVA pour en tirer un meilleur parti.

La BVA doit logiquement me rajouter 0.5 à 1l aux 100, l'auto est plutôt lourde, le moteur fait quand même 3l (elle a plus de frein moteur que la HDI 136 !), bref, tout ce qui va bien pour que ça tète !

 

Je ne regrette pas pour autant, je l'ai achetée en connaissance de cause et me le suis permis car je roule assez peu.

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Invité §oli123bq

Il faut noter aussi que, moteur froid, les 2-3 premières minutes de fonctionnement sont très très gourmandes sur ce V6. Probablement à cause de la dépollution Euro 4 qui oblige à une stratégie de chauffe rapide des catalyseurs.

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Ah c'est intéressant ça... Et j'imagine qu'en faisant plusieurs arrêts, même de quelques minutes, avec le moteur ni chaud ni froid, elle recommence.

Je regarderai ça en particulier sur l'écran de conso instantannée.

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Invité §seb140EQ

Ah ok, ça va dans le même sens de ce que j'ai ressenti; à froid, même en descente et sur le plat dans mon village la conso moyenne augmente très vite.

 

Je pense que je conduis comme toi Gysmo, et bien ça boit quand même...après, on a un collector, le V6 est agréable, ça compense!!!

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Oh oui il est agréable !

Trajet nounou tranquille avec la BVA et en silence grâce au V6 et à l'insonorisation. Un petit dépassement, la banane quelques secondes, puis retour au mode tranquille.

Un petit groove sympa sur clé USB, le caisson de basse qui fait son job, aucun bruit parasite pour gâcher la musique (même pas forte, j'aime pô ça), bien installé dans les sièges en cuir...

 

Bref, un trajet habituel, avec pourtant beaucoup plus de plaisir qu'avec la HDI. C'est bien pour ça que je l'avais achetée :sol:

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Hélas non, toujours pas vendue. C'est le première fois que j'ai une auto aussi bien à vendre et la première fois que j'ai "autant de mal". Pas une touche, rien, nada...

Certes il y en a plein sur le marché, je vais sans doute devoir la brader. Je pensais pourtant l'avoir mise à un prix honnête à la base. :(

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Invité §seb140EQ

Hélas non, toujours pas vendue. C'est le première fois que j'ai une auto aussi bien à vendre et la première fois que j'ai "autant de mal". Pas une touche, rien, nada...

Certes il y en a plein sur le marché, je vais sans doute devoir la brader. Je pensais pourtant l'avoir mise à un prix honnête à la base. :(

J'ai l'impression que tout se vend mal...sauf certaines essences! C'est aussi pour ça qu'on va probablement garder l'A3, il y en a tellement en vente en plus comme tu dis...J'ai repéré deux BM essence qui sont partis en quelques jours.

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Il faut noter aussi que, moteur froid, les 2-3 premières minutes de fonctionnement sont très très gourmandes sur ce V6. Probablement à cause de la dépollution Euro 4 qui oblige à une stratégie de chauffe rapide des catalyseurs.

pareil avec mon L4 essence atmo ....

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Oui je pensais la vendre à un prix tout à fait honnête :??:

La plupart des gens trouvent que c'est une trop grande voiture également.

 

 

J'ai vérifié la conso du V6 en faux plat descendant, à un petit 50, à froid : de 13 à 16l/100km :D

C'est carrément de la post-combustion pour faire chauffer ou quoi ?

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Invité §seb140EQ

Oui je pensais la vendre à un prix tout à fait honnête :??:

La plupart des gens trouvent que c'est une trop grande voiture également.

 

 

J'ai vérifié la conso du V6 en faux plat descendant, à un petit 50, à froid : de 13 à 16l/100km :D

C'est carrément de la post-combustion pour faire chauffer ou quoi ?

 

J'ai l'impression en ce moment que pour vendre il faut brader.... :cry:

 

Ah ben imagine en montée...20 à 25L....faut que tu prennes le HDI ces jours ci! :lol:

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J'ai récupéré mes valves électroniques sur les roues neige de la HDI. 32€ (soit le prix de l'équilibrage) pour l'opération de remplacement des valves. Par chance aucun souci au démontage, pas grippées, pas de casse.

J'ai donc 4 capteurs en secours ou à remonter sur des roues neige si je me décide.

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Invité §seb140EQ

32e pour les 4? C'est pas cher dis donc...

 

Moi j'attends de voir ce qu'ils disent du nouveau Michelin 4 saisons: s'il n'est pas trop mal, il se pourrait bien que j'en prenne 4, pour le peu qu'elle sort l'hiver...

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Oui oui, 4x8€ : démontage du pneu, remplacement de la valve par une standard, remontage, équilibrage.

J'ai amené les 4 roues déjà démontées par contre, vu que j'ai mis les roues d'été.

 

 

Je ne savais pas que Michelin avait sorti un nouveau pneu 4 saisons, je vais regarder ça moi aussi.

Les 4 saisons en général c'est pas formidable, mais l'évolution est constante.

 

Je roule peut-être plus que toi l'hiver, mais rarement sur neige, sauf si je remonte dans le Cantal. Pour moi il faut surtout une gomme qui se comporte bien à froid.

A la limite j'ai toujours la Xsara avec roues neige si vraiment je sais que je vais en trouver.

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Oui du coup j'ai lu cet article et 2 ou 3 autres. Sur le papier ça semble très prometteur et tout à fait adapté à notre usage.

J'ai logiquement le temps avant de devoir les remplacer, ça laisse du temps aux essayeurs :D

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Invité §seb140EQ

Oui du coup j'ai lu cet article et 2 ou 3 autres. Sur le papier ça semble très prometteur et tout à fait adapté à notre usage.

J'ai logiquement le temps avant de devoir les remplacer, ça laisse du temps aux essayeurs :D

Moi je devrais probablement investir en fin d'année...enfin tout dépend, comme elle roule peu, ça peut repousser un peu! Donc je me demande si ça ne serait pas une bonne chose...

 

Là je suis toujours en pneu neige, mais ce we ou début de semaine prochaine, je nettoie à fond les dessous et je repasse au P6000!

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Jusqu'ici, elle avait les dessous relativement propres, pour ne pas dire nickels.

J'aimerais bien que ça le reste à peu près. Hélas, un simple coup de karsher dans les passages de roues ça n'enlève pas grand chose... Pour le dessous c'est sans doute pas guère mieux, petit coup de jet en aveugle et résultat non vérifié. Je vais pas en plus m'allonger sous la bagnole dégoulinante de flotte :non:

 

@Seb : quelle est ta technique pour la garder si propre sans trop se faire iech de préférence ? Je n'ai jamais passé beaucoup de temps là dessus et je ne le fais pas trop régulièrement... (bonnes résolutions avec la nouvelle, toussa... :D )

 

Je vais commencer par faire en sorte de pouvoir dégainer mon karsher plus rapidement, ça me motivera plus facilement à lui mettre un petit coup viteuf plus régulièrement.

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Invité §seb140EQ

Ah ben j'ai une technique radicale...mais qui n'est pas facile à appliquer, je le reconnais: elle ne sort quasiment plus sous la pluie... dv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gif On covoiture la semaine avec Mme, et le we on se débrouille...bon j'aimerais bien récupérer une 306 pour éviter au V6 de sortir quand le temps n'est pas top.

 

Mais sinon, à part le karcher ( qui ne nettoie pas vraiment non plus je trouve), j'ai acheté une brosse prévue pour les jantes, mais pourquoi pas aussi un gros pinceau, le mieux si tu as est de passer un coup de karcher pour enlever les petits cailloux et sables, voir la boue, et ensuite cette brosse ( ou gros pinceau) trempée dans un seau d'eau sous les passages de roues, et perso je sèche à l'essuie tout.

 

Là je suis en congés, donc je vais enlever les roues hiver, et j'en profiterai pour la nettoyer bien en dessous. Mais il faut quand même se pencher dessous. L'idéal serait d'avoir une fosse....

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Invité §seb140EQ

Elle est superbe ma 407...euh ta 407! :pt1cable:

 

Les petits défauts, la mienne en a aussi de ce style, elle les avait avant l'achat. Mais je pense quand même que tu as fait une excellente affaire, peu de kms, une combinaison de couleur sympa avec le cuir cerbère, et surtout un très faible kilométrage.

 

Je reprendrai des photos dans la semaine de la mienne, tiens: hier aprèm j'ai changé les 4 roues, nettoyé à fond les passages de roues. Me restera à nettoyer les carénages en plastiques dessous. Mon silencieux n'est pas très beau ( quelques tâches de rouilles ou de graisse je ne sais pas trop), je n'arrive pas à la ravoir, je me tâte pour le peindre, j'ai acheté une bombe spécial pot...

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Je l'ai lavée hier et, comme par hasard, aujourd'hui il pleut :pfff:

Je dois la prendre Lundi matin, j'espère ne pas la crader de suite...

 

Le pare-chocs arrière passera sans doute en peinture un de ces moments. Pour le reste je verrai si le carrossier peut atténuer ça. Un polish machine ça marche déjà pas mal et ils ont peut-être un truc pour atténuer les pocs.

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Invité §seb140EQ

Je l'ai lavée hier et, comme par hasard, aujourd'hui il pleut :pfff:

Je dois la prendre Lundi matin, j'espère ne pas la crader de suite...

 

Le pare-chocs arrière passera sans doute en peinture un de ces moments. Pour le reste je verrai si le carrossier peut atténuer ça. Un polish machine ça marche déjà pas mal et ils ont peut-être un truc pour atténuer les pocs.

J'ai également envie de faire faire le pare choc arrière, mais j'ai toujours repoussé par peur qu'ils ne fassent pas la bonne couleur...

 

Tu peux essayer un efface rayure, si ce n'est pas trop profond, ça peut atténuer ces rayures.

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Sur l'autre 407, il y avait eu une retouche locale sur le PC arrière. J'ai eu beau chercher, je n'ai jamais trouvé où ! Et pourtant je sais où était l'accro avec un vilain pot de fleur.

En revanche la portière conducteur avait eu droit à une retouche du panneau complet, sous certaines luminosités, on distingue une très légère nuance de gris.

 

Il faut vraiment trouver le bon carrossier. J'aurais tendance à dire, du peu d'expérience que j'ai, qu'un carrossier capable de faire une retouche locale en dégradé est sans doute pas mauvais du tout. La plupart refusent catégoriquement de le faire.

Pourtant une retouche en dégradé bien faite permet justement de dégrader l'éventuel écart de teinte qui est encore moins visible du coup.

 

Sur la 407 v6, PC avant et aile AVD ont été repeints pour la vente, franchement c'est nickel. Dommage qu'ils n'aient pas fait l'arrière au passage.

 

EDIT : les rayures en bas de la porte ARG sont parties :)

EDIT 2 : je vais suivre les conseils de nettoyage de Seb :sol: Vu la météo, demain à 5h45 je prends la 407 HDI ! Qu'elle ne me reste pas sur les bras pour rien et ça lui fera du bien de rouler un peu.

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Invité §seb140EQ

Sur l'autre 407, il y avait eu une retouche locale sur le PC arrière. J'ai eu beau chercher, je n'ai jamais trouvé où ! Et pourtant je sais où était l'accro avec un vilain pot de fleur.

En revanche la portière conducteur avait eu droit à une retouche du panneau complet, sous certaines luminosités, on distingue une très légère nuance de gris.

 

Il faut vraiment trouver le bon carrossier. J'aurais tendance à dire, du peu d'expérience que j'ai, qu'un carrossier capable de faire une retouche locale en dégradé est sans doute pas mauvais du tout. La plupart refusent catégoriquement de le faire.

Pourtant une retouche en dégradé bien faite permet justement de dégrader l'éventuel écart de teinte qui est encore moins visible du coup.

 

Sur la 407 v6, PC avant et aile AVD ont été repeints pour la vente, franchement c'est nickel. Dommage qu'ils n'aient pas fait l'arrière au passage.

 

EDIT : les rayures en bas de la porte ARG sont parties :)

EDIT 2 : je vais suivre les conseils de nettoyage de Seb :sol: Vu la météo, demain à 5h45 je prends la 407 HDI ! Qu'elle ne me reste pas sur les bras pour rien et ça lui fera du bien de rouler un peu.

Excellente idée de rouler avec la " vieille"...je ferrai de même! :sarcastic: :sarcastic:

 

La 407 a eu le capot, les deux ailes et le pare choc de repeint, ça se voit un peu. Notre A3 a eu des éléments repeints, ça se voit vraiment, donc, oui, je pense que tu as raison, ça dépend des talents du carrossier.

 

Impeccable pour les rayures, avec un efface rayure?

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Oui juste à l'efface rayures pour celles-ci. C'était assez limite je pense, mais ça a suffi.

 

Y'avait un gars près de chez moi qui faisait du nettoyage professionnel. Dommage, il a plié boutique...

J'avais eu à faire avec un pro sur Montluçon quand j'habitais là bas et il m'avait rendu la Xsara dans un état vraiment très bien. Et lui savait se servir d'un stylo de retouche !

 

Quelqu'un qui sait faire, qui a les outils et qui y passe le temps nécessaire, c'est quand même pas mal. Je ne serais pas contre un traitement comme ça 1x l'an ou tous les 2ans.

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Invité §seb140EQ

C'est comme tout, c'est clair, quand on sait faire et qu'on ai consciencieux...Le garagiste de mon village m'a conseillé un carrossier avec qui il bosse, je pense que j'irai le voir le jour où je me déciderai.

 

Tiens demain j'essaierai de faire des photos, sauf s'il pleut, sinon ça sera pour mardi!

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Ca a fait marrer mon gamin de reprendre la "vieille" 407 (qui est en fait plus récente de 2 mois) :ange:

 

Vu le temps de ce matin, je pense avoir fait le bon choix. La v6 est tellement propre que je ne vais plus oser la sortir. Surtout que j'en aurai de nouveau besoin en fin de semaine et qu'ils annoncent encore de la flotte...

La HDI ne craint plus rien, vu qu'en attendant de la vendre elle couche dehors avec un panneau "à vendre".

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Oui juste à l'efface rayures pour celles-ci. C'était assez limite je pense, mais ça a suffi.

 

Y'avait un gars près de chez moi qui faisait du nettoyage professionnel. Dommage, il a plié boutique...

J'avais eu à faire avec un pro sur Montluçon quand j'habitais là bas et il m'avait rendu la Xsara dans un état vraiment très bien. Et lui savait se servir d'un stylo de retouche !

 

Quelqu'un qui sait faire, qui a les outils et qui y passe le temps nécessaire, c'est quand même pas mal. Je ne serais pas contre un traitement comme ça 1x l'an ou tous les 2ans.

J'y ai aussi déjà pensé ....

Près de chez moi il y a ce genre de garages, il travaille avec les grandes marques de voitures de la région pour préparer/nettoyer/polir les voitures d'occasion et il fait du super boulot.

 

Un nettoyage standard coute dans les 80€, la totale "intérieur + extérieur + polish" dans les 170€.

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Invité §seb140EQ

Ca peut valoir le coup...Au fait Dansch sur tes parties repeintes, il n'y a pas de différence de teinte?

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