Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 sw ES9A 3l v6 Essence


gysmo_15
 Partager

Messages recommandés

Il s'en est quand même vendu quelques unes... Certains mécanos n'ont jamais rien vu ma parole :non:

 

 

Des 407 V6? J'aimerais connaître les chiffres, mais à mon avis pas beaucoup beaucoup..... Selon wikipedia il y a environ 900 000 407 vendues au total. Si ça se trouve, dans les 1000 en V6 essence....

Chez Alfa, une grosse concession à Villefranche sur Saône, le chef mécanicien m'a dit qu'une 159 en 2.2 essence ça n'existe pas, donc…

 

J'étais pourtant certain d'en posséder une, je dois être fou :ibizatdi:

 

 

Ah oui je me souviens de cet épisode!!!!!!

 

Figures toi que je regrette vraiment de ne pas l'avoir gardé.

 

 

Photo0469 - Copie.jpg

 

 

 

C'est clair qu'elle avait de la gueule! Après t'avais justement pas mal de soucis avec, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb140EQ

 

Des 407 V6? J'aimerais connaître les chiffres, mais à mon avis pas beaucoup beaucoup..... Selon wikipedia il y a environ 900 000 407 vendues au total. Si ça se trouve, dans les 1000 en V6 essence....

 

Bah non, probablement au moins 1%...ça ferrait 9000...bon si tu enlèves celles parties à l'étranger, on en est peut être à 5000, 50 par département (en moyenne forcément).

 

Ah oui je me souviens de cet épisode!!!!!!

 

 

 

 

C'est clair qu'elle avait de la gueule! Après t'avais justement pas mal de soucis avec, non?

Un collègue a acheté une Mito, il avait une 159 avant, mais la trouvait un peu lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il doit bien peser à lui tout seul le V6...

Il me tarde de pouvoir essayer un THP 225 avec EAT8, pour voir si l'on retrouve l'agrément du V6. Jamais eu l'occasion de conduire un de ces moteurs downsizés, je ne sais pas ce que ça vaut en comparaison (je ne parle pas de la consommation bien sûr).

 

J'ai par contre roulé un peu avec un Samuraï avec moteur 413, 1.3l essence 63cv, c'est au moins aussi souple que le v6, impressionnant ! Bon ça n'avance pas, forcément...

 

Vite fait sur le net : 407sw v6 : 1715kg / 508sw thp 165 EAT6 : 1430kg soit 285kg de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Encore que le V6 est bien plus étouffé dans la 407 que dans la 406...j'ai lu que le 225ch donnait un agrément sympa, à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma 407 est chez mon agent Peugeot.

Ils ont démonté les carters de distri et laissé la voiture 2 jours dans un coin pour pouvoir entendre le bruit, ça vient bien de la poulie arrière pour eux.

Malgré le tarif prohibitif, je fais remplacer les deux poulies par sécurité. Je verrai ensuite pour demander soit directement, soit via mon agent, une prise en charge par Peugeot au titre des vices cachés. Je ne fais pas remplacer les électrovannes de pilotage par contre.

 

Pour le reste, ça va donc être une classique distri, pompe à eau, courroie accessoire et son tendeur, vidange de BVA. La facture va être sympa :o Hors poulies, y'en a déjà pour 1600€...

 

Et en attendant, je me tape une 106 kid de 1995 :p Je crois que je vais mourir... Soit de honte, soit de désespoir, soit dans un accident, car niveau sécurité là dedans, j'avoue ne pas être rassuré, je me sens mieux sur mon vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ouais, ça vient des poulies, comme sur la mienne...déjà t'as un peu plus de 600€ de poulies...mais ça fait plaisir de démarrer sans bruit, tu verras!!!!

 

Tu me diras pour la vidange de la bva combien ils te prennent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Pour la BVA j'ai un devis de 83.76€ d'huile et de 69€ de MO :jap:

Oh? t'es sûr qu'ils te mettent la bonne huile? Parce que c'est une Aisin, l'huile est bien plus chère normalement chez PSA. J'avais payé plus de 300e en CC y a 6 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je viens de la rendre avec plaisir la cacahuète !

Non sans dec elle était propre, et faisait le job, mais c'est un sacré retour dans le passé !

 

Hélas je n'ai pas récupéré ma 407 pour autant... Problème d'appro des poulies, elles seront dispos au mieux le 15/11. Au moins ça laisse le temps à mon concessionnaire pour faire les démarches de prise en charge de son côté.

 

Du coup j'ai récupéré à la place une 308 II e-HDI 115 S&S. C'est sympa, dommage que ce soit un diesel bourrin et une BVM, mais je me sens déjà mieux de trimballer mon gamin là dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup ma femme verrait bien une petite 308 pour remplacer sa vieille Xsara :ange:

 

C'est vrai qu'elle est sympa cette auto, je me suis tout de suite plu à son volant. Une petite puretch 130 EAT6 ça serait sympa, mais ça cote encore pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu plus de recul, j'aime toujours bien la 308, par contre l'ordi de bord bof, je préfère largement le RT4 (à part pour le BlueTooth).

Je vais devoir faire avec encore un peu, mon concessionnaire n'a toujours pas reçu les pièces pour remonter ma bagnole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih bein heureusement qu'elle n'est pas trop mal cette voiture de prêt car.... ça va encore durer un moment ! Pièces toujours pas arrivées, il n'a même plus de date indicative de livraison !

Autant dire que le concessionnaire est encore plus emmerdé et furax que moi... Il a une bagnole sans distribution au milieu de l'atelier et sa plus belle voiture de prêt dehors depuis un bail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

A mon avis, 10 ans pour les poulies, je ne suis pas sûr que tu aies une participation....

 

Par contre, c'est honteux, mais c'est le soucis avec les autos qui approchent des 10 ans:la disponibilité des pièces...

 

Si ça se trouve, c'est en stock sur une autre plate forme de pièces détachés, mais je sais que pour les pièces détachés, ça devient compliqué chez PSA, ils ont revu leur politique de stockage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout comment fonctionnent les appros chez PSA, c'est la première auto que je fais entretenir par le réseau. D'habitude je fais les travaux moi-même ou confie les choses trop lourdes à un indépendant.

Je n'ai eu aucun mal à trouver des pièces pour ma Xsara de 17ans, mais ce sont des pièces très nettement plus courantes il faut dire.

 

 

Je ne comprends pas comment des pros peuvent travailler avec de telles conditions de livraison. :pfff:

 

Pour l'anecdote, au printemps j'ai cramé l'allumage de mon tracteur tondeuse. Une pièce à 30€ hyper courante, moteur Briggs. J'ai eu la bonne idée de vouloir faire bosser le revendeur motoculture local (à 20km de chez moi quand même). "Ah je sais pas si on va trouver, les références ont changé...". Finalement il commande la pièce, mais y'a qu'une seule livraison par semaine... Et donc une semaine plus tard, livraison mais pas ma pièce. A la place un petit mot indiquant que la pièce est indisponible (ma tondeuse est de 2008 et c'est une pièce commune à plein de moteurs Briggs). Et aucune date de réappro ou quoi. Bon bah j'ai commandé le soir même sur Internet, j'avais la pièce adéquate le surlendemain à la maison, j'ai même évité 40km A/R pour aller la récupérer. :o

Après on s'étonne que les commerces mettent la clé sous la porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ben chez moi la CC (agglo de plus de 300 000 hab) n'est ouverte que les aprèm pour les pièces détachées, et les plate-formes se sont éloignés..."économie, économie"!

 

C'est clair que travailler dans ces conditions...J'avais commandé les poulies en début d'année sur internet mais chez un CC; je les ai eu dans la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...