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607

Avis Pour 607 2.7 HDI 2008


Invité §Ale120mP

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Invité §Ale120mP

Bonjour,

je vais surement êtres le propriétaire d'une Peugeot 607 Feline 2.7 HDI BVA FAP Année 2008 avec 176000 km :sol:je voudrais savoir les problèmes connu du genre la bva fap etc.. Pourriez vous m'aidez ? merci ;)

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Bonsoir,

 

Il existe des cas de défaillances du bloc hydraulique de BVA; le problème semble résolu à partir des modèles 2006 et il est facile à diagnostiquer (forts à-coups de transmission lors des passages de vitesses).

Il y a également eu des joints de culasse défaillants jusqu'au premier semestre 2005.

Le FAP des V6 semble fiable.

En revanche, certaines durites de refroidissement vieillissent mal et engendrent des fuites, notamment à la sortie des refroidisseurs EGR, quel que soit le millésime.

D'autre part, plusieurs membres du forum ont décrit un boitier de sortie d'eau de mauvaise qualité qui fuit au niveau du sertissage.

La 607 2,7l HDI est un véhicule qui a de la personnalité, et qui procure un agrément de conduite de bon niveau avec des performances satisfaisantes, notamment en reprises, et une consommation raisonnable.

Le réseau Peugeot voit passer des véhicules qui ont largement dépassé les 300 000 km sans pépin, y compris sur les millésimes réputés à problème.

Il est important que le véhicule ait été entretenu au sein d'un garage de la marque pour bénéficier des nombreuses mises à jour qui ont émaillé la vie du modèle.

A titre personnel, je n'achèterais pas un véhicule qui a parcouru 176 000 km si la boite n'a pas été vidangée au moins une fois alors qu'elle est censée être lubrifiée à vie.

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Bonjour,

 

Tout a été dit par EFL. Mais je vais apporter quand même mon avis.

 

Pour le système de refroidissement, je te conseille de remplacer le boiter d'eau qui est sous le papillon. Le plastique est de mauvaise qualité et casse facilement, avec à la clé un vidage complet de ton liquide de refroidissement en 2 minutes. Comme préciser avant, il y a aussi les durites de refroidissement de l'EGR.

 

A propos de la BVA, tout dépend du type de conduite du précédent conducteur. Si la boite en elle-même ne donne aucune secousse, tu peux acheter la voiture et la vidanger ensuite, sans oublier de réinitialiser le compteur d'huile avec un outils ODB.

 

Tu peux aussi avoir des secousses/trous dû aux vannes EGR, toujours entre 1500 et 2000 tr/min. La solution est de les démonter et nettoyer.

 

Une 607 V6 hdi à partir de 2008 est vraiment sans soucis à part pour les boitiers d'eau, surtout le boitier central. Mais suffit de remplacer la pièce en préventif (90€) et tu est tranquille.

 

Conseil, si tu as la possibilité, demande à ce que la courroie de distribution soit faite avec la vente, tu en profite pour faire changer le boitier d'eau. Et comme cela tu sera tranquille.

 

Ensuite, je pense que c'est le RT4 qui est monté dessus. Sache que tu peux très facilement rajouter un câble pour pouvoir lire les mp3 par USB directement.

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Les boitiers en plastique du circuit de refroidissement sont vraiment de très mauvaise qualité. En plus de boitier de sortie d'eau déjà cité (72€), il y a également un boitier de dégazage à 12€ qui fuit, lui aussi au sertissage.

Ces deux pièces sont bon marché, mais il y a un peu de MO pour le boitier de sortie d'eau.

La distribution est à faire à 240 000 km ou 10 ans. Je doute fort que le vendeur accepte de la remplacer à 7 ans et 180 000 km.

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Peux-tu nous donner plus de détails à propos de ce boitier de dégazage ?

Ou est-il situé ?

Le boitier d'eau, je les fait. J'ai prévu de faire ceux des vannes EGR (sauf si je les désactive, la je passe en direct sans la vanne qui fuit). Mais je n'ai pas connaissance de ce boitier de dégazage.

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Peux-tu nous donner plus de détails à propos de ce boitier de dégazage ?

Ou est-il situé ?

Le boitier d'eau, je les fait. J'ai prévu de faire ceux des vannes EGR (sauf si je les désactive, la je passe en direct sans la vanne qui fuit). Mais je n'ai pas connaissance de ce boitier de dégazage.

 

Il s'agit d'un tout petit boitier sur une durite très fine qui va du haut du radiateur au vase d'expansion, référence Peugeot 1351LE.

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Invité §Ale120mP

D'accord merci pour tout vos avis je vais bien réfléchir la bva n'a jamais été vidanger .

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Invité §AlS441Ey

Bonjour.

 

Je me permets d'apporter ma contribution concernant le fameux bloc hydraulique de la BVA. J'y ai ai eu droit (vice caché, voir ma signature...). Je précise que dans mon cas les acoups n'étaient ressentis qu'une fois l'huile ayant atteint sa température de fonctionnement, soit après au moins 20km de roulage. Parfaitement indétectable à froid et certains vendeurs comme le mien à l'époque le savent. MEFIANCE !!!

 

Essai véhicule froid + chaud OBLIGATOIRE.

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Invité §AlS441Ey

@efl , le mien ou alors celui qui fait l'objet de ce topic ?

 

Ma 407 à moi était un AM 2006

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Je parlais de votre 407. Le millésime 2006 correspond, en principe, à une période à partir de laquelle le problème était résolu.

Des problèmes de convertisseur et de bloc hydraulique peuvent arriver chez tous les constructeurs; il en est répertorié chez l'équipementier ZF qui équipe pas mal de véhicules et égalment chez mercedes qui fabrique ses propres BVA.

Pepere36, ancien propriétaire de 607, a eu à remplacer le bloc hydraulique sur son Q7.

Cette 407 avait-elle un gros kilométrage?

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Invité §AlS441Ey

Lorsque j'ai acquis le véhicule il totalisait 150000km. L'expert m'a fait tenter une vidange BVA mais elle n'a pas solutionné le problème. Le mal était déjà fait !

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Invité §AlS441Ey

Je sais. Certains blocs de 407 coupé en 2,7 V6 hdi ont rendu l'âme dans ces kilométrages.

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Invité §pep060QV

Je parlais de votre 407. Le millésime 2006 correspond, en principe, à une période à partir de laquelle le problème était résolu.

Des problèmes de convertisseur et de bloc hydraulique peuvent arriver chez tous les constructeurs; il en est répertorié chez l'équipementier ZF qui équipe pas mal de véhicules et égalment chez mercedes qui fabrique ses propres BVA.

Pepere36, ancien propriétaire de 607, a eu à remplacer le bloc hydraulique sur son Q7.

Cette 407 avait-elle un gros kilométrage?

:lol: Vouais, je suis le spécialiste de la boite auto qui merde!!! amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif Y'a que celle de ma première 607 qui arrive à 150.000km qui fonctionne normalement!! :p

 

Sur le Q7, remplacement boite et commande complète, sur le durango accoups en pagaille et c'est l'acheteur suivant qui s'est débrouillé avec, sur la S8 impossible de reculer en pente montante et je l'ai faite reprendre par un garage, la 645 on peut dire que çà allait pas trop mal, le Q7 la quatrième à du mal à bien verrouiller, du coup dès que tu remets un filet de gaz minuscule çà repasse en 3... :ange:

 

Je devrais peut être rester dans la boite manuelle!!??? :lol:

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Invité §AlS441Ey

Ou la boite de vitesse à variation continue... comme ça plus de soucis sur les intermédiaires akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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:lol: Vouais, je suis le spécialiste de la boite auto qui merde!!! amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif Y'a que celle de ma première 607 qui arrive à 150.000km qui fonctionne normalement!! :p

 

Sur le Q7, remplacement boite et commande complète, sur le durango accoups en pagaille et c'est l'acheteur suivant qui s'est débrouillé avec, sur la S8 impossible de reculer en pente montante et je l'ai faite reprendre par un garage, la 645 on peut dire que çà allait pas trop mal, le Q7 la quatrième à du mal à bien verrouiller, du coup dès que tu remets un filet de gaz minuscule çà repasse en 3... :ange:

 

Je devrais peut être rester dans la boite manuelle!!??? :lol:

 

 

Une BVA est souvent un point faible en termes de fiabilité, quelle que soit la marque.

Mercedes a eu une énorme épidémie de convertisseurs à remplacer, sur les BV5 et également les 7Gtronic. C'est pourtant un grand spécialiste de la BVA, et ce constructeur conçoit et fabrique lui-même ses propres boites auto. A ma connaissance, c'est le seul, tous les autres utilisent les services des équipementiers comme ZF ou Aisin.

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Invité §AlS441Ey

Euh si on parle de boites à convertisseur (donc exit DSG etc...) il n'y a pas aussi Porsche qui fabrique ou a fabriqué ses propres transmissions auto ?

 

Sinon, je pense que le fait qu'un constructeur fabrique ses propres boites est 1 + en terme d'emmerdes. Il est censé normalement héberger du personnel qui doit posséder l'expertise requise pour agir, et ne pas se cantonner à des réponses comme j'ai eu le droit : Ah bah c'est pas notre boite, c'est les japs, c'est eux qui la fabriquent, on ne peut rien faire à part la remplacer...

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Invité §pep060QV

Ou la boite de vitesse à variation continue... comme ça plus de soucis sur les intermédiaires akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

:lol: J'ai eu une DAF 55 en 1982, et ce midi sur turbo ils ont parlé de cette super auto à variomatic pendant un quart d'heure, j'en étais pas peu fier!!! :o

 

Pas violent mais efficace en effet!! Une grosse mob à 4 roues!! :lol:

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Euh si on parle de boites à convertisseur (donc exit DSG etc...) il n'y a pas aussi Porsche qui fabrique ou a fabriqué ses propres transmissions auto ?

 

Sinon, je pense que le fait qu'un constructeur fabrique ses propres boites est 1 + en terme d'emmerdes. Il est censé normalement héberger du personnel qui doit posséder l'expertise requise pour agir, et ne pas se cantonner à des réponses comme j'ai eu le droit : Ah bah c'est pas notre boite, c'est les japs, c'est eux qui la fabriquent, on ne peut rien faire à part la remplacer...

 

 

Je parlais effectivement des vraies boites auto, pas des mécaniques robotisées.

Porsche équipait les 928 automatiques d'une BVA mercedes, c'était également le cas des 911 tiptronic à une certaine époque, semble-t-il.

La PDK actuelle, qui est une boite robotisée, est peut-être fabriquée en interne, mais je ne suis pas en mesure de l'affirmer.

Mercedes est un grand spécialiste des BVA depuis plus de 50 ans. Le constructeur proposait déjà des BVA4 au début des années 70 lorsque tout le monde était figé à 3 vitesses, ce qui permettait aux voitures à l'étoile de proposer des performances et des consommations proches des boites mécaniques avec ce type de transmission, ce qui n'était pas le cas de la concurrence.

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