Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Huile dans la boite à air 205d


Invité §dia363Qc

Messages recommandés

Invité §dia363Qc

Salut, pour le boulot je me suis trouvé une bonne vieille Peugeot 205F 1.7d de 95.

Elle vient d'avoir 240 000km.

Mon soucis : j'ai plein d'huile autour de la goulotte de remplissage et surtout dans ma boite à air (et à fortiori dans mon filtre à air).

J'ai regardé, démonté plusieurs fois mais je ne vois pas de fuites nulle part.

J'ai l'impression que l'huile remonte par la goulotte et passe par le reniflard entre la goulotte et la boite à air.

Est ce qu'il me manque un "filtre" anti retour dans ma goulotte?

Des idées?

Un mécano m'a dit que j'utilisais de l'huile trop fluide (10w40) et que du coup ça remontait mais j'ai un peu de mal à y croire...

Bref, HELP! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De l'huile autour de la goulotte de remplissage n'est peut être rien, sur les vieux moteurs c'est plutôt fréquent si il n'a jamais était nettoyé ou même si en mettant l'huile dans le moteur y en a un peu qui soit tomber à coté. ;)

 

De l'huile sur ou dans le filtre c'est jamais bon et le seul coupable pour moi serait le reniflard :o , déja regarde si une durite d'huile ne serait pas bouchée.

 

Ton filtre est vraiment plein d'huile? ta voiture fume bleu ou pas? es ce qu'elle pu l'huile à l'échappement?

 

Les vapeurs d'huiles sont pas sencé retourner vers le filtre a air, en espérant que de la compression venant du moteur ne remonte pas par la goulotte pour finir dans ton filtre.

 

Pour ce qui est de l'huile "trop fluide" ouais si ton mécano le dit, mais là je suis aussi septique :o , j'utilise aussi de la 10w40 et j'ai pas de souci.

 

Y a pas de filtre ou autre truc qui pourrait te manquer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc

Je sais bien, c'est ma 4e 205, mais la c'est pas normal. ;)

 

 

Le filtre est gorgé d'huile et il y a bien 2 cm d'huile au fond de la boite à air. A froid, elle démarre bien mais fume bleu et broute pendant 5 mn après ça va.

 

Que faire dans ce cas la?

 

Oui enfin, un mécano feu vert :ange: mais meme chez Peugeot tu leur pose des questions et ils savent pas te répondre...

 

Bref je sens que je vais pas tarder à la lourder, déja que je dois changer les freins arrières (la aussi un beau bordel pour les pièces soit dit en passant :pfff: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais quand même 2 cm c'est beaucoup. Met une jauge dans le filtre tu feras ton niveau par la. :lol:

 

Non blague à part, tu as soit un tuyau bouché, soit de la compression qui remonte et va au filtre, les vapeurs s'accumulants ça se traduit par de l'huile au fond du bac, enfin je pense. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Feu vert n'y connait rien, et dans les concéssions si ils peuvent pas utiliser la valise ben "nous on sait pas, l'ordi peut rien nous dire" illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif . Non mais y a encore quelques mécaniciens qui touchent en méca mais faut tomber dessus. ;)

 

Les freins ar tu en trouves partout pour ces voitures,

 

Il serait judicieux de prendre les compressions sur cette voiture, je pense que ce serait interressant de les connaitres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste285jw

Si la compression remonte, tu dois avoir une consommation d'huile.

 

Dis nous en plus à ce sujet.

 

Il va de soit qu'une partie de la conso d'huile se trouve dans le filtre.......je le dis, ça évitera les macagna alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Salut, pour le boulot je me suis trouvé une bonne vieille Peugeot 205F 1.7d de 95.

Elle vient d'avoir 240 000km.

Mon soucis : j'ai plein d'huile autour de la goulotte de remplissage et surtout dans ma boite à air (et à fortiori dans mon filtre à air).

J'ai regardé, démonté plusieurs fois mais je ne vois pas de fuites nulle part.

J'ai l'impression que l'huile remonte par la goulotte et passe par le reniflard entre la goulotte et la boite à air.

Est ce qu'il me manque un "filtre" anti retour dans ma goulotte?

Des idées?

Un mécano m'a dit que j'utilisais de l'huile trop fluide (10w40) et que du coup ça remontait mais j'ai un peu de mal à y croire...

Bref, HELP! :crazy:

 

La 10w40 est l'huile préconisée pour ce moteur..., mais si l'huile remonte par le reniflard c'est signe d'une usure très avancée du moteur, et 240 000km de conduire urbaine c'est ENORME, les kilomètres faits en zone urbaine comptant grosso modo pour double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUI473IY

Dans mon foyer on a une 205 1.7d de 1991,

a environ 250 000kms le filtre a air etait deja tout le temps plein d'huile, ben aujourd'hui elle a 430 000kms et c'est toujours pareil. Je nettoie la boite a air de temps en temps, je dois rajouter environ 1.5 l d'huile entre deux vidange.

La 405 1.9 td 300000 kms de mon frere aussi un peu d'huile sur le filtre a air et le niveau d'huile ne bouge presque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...