Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

508 qui cale à froid


Invité §Nic327Wj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic327Wj

Tout d'abord, je tiens tiens à vous dire bonjour, car je suis nouveau dans le forum et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Possesseur d'une 508 2.0l hdi 140cv depuis un an et demi achetée d'occasion chez peugeot et qui n'est malheureusement plus garantie avec 67000km au compteur.

Et voilà que depuis maintenant 2 mois, la voiture tous les matins ou le soir (donc après un long temps sans bouger)une fois démarrée et après quelque minute, elle cale.

Et quand on la redémarre elle cale aussitôt. Tout le temps que je n’accélère pas, elle cale. Et même après avoir fait quelques kms, elle va caler si je m'arrête à un stop ou feu ou autre.

Peugeot pense que le circuit d'injection est encrassé, et ils donc mis un additif il y a maintenant 3 jours. Sauf que de l'additif a déjà été mis il y a un mois et demi, et il n'y a pas eu d'amélioration.

Je suis électricien de métier, donc la 1er chose que j'ai contrôler ce sont les connexions des différents capteurs et j'ai acheté aussi un outil de diagnostic mais sans résultat. Ayant quelques notion en mécanique j'ai recherché une éventuelle prise d'air et j'avais un doute sur le porte filtre a gasoil et j'ai remplacé le couvercle, mais sans résultat. Le filtre a gasoil a été remplacé. Je soupçonne une prise d'air, un matin j'ai démarré la voiture et j'ai regardé au niveau de la durite entre le filtre et la pompe injection et effectivement je vois bien passer des bulles, mais je ne trouve pas l'origine. Peugeot m'a dit que de l'air dans le circuit ne pouvait pas faire caler un moteur,mais j'ai un doute quand même. J'ai beaucoup lu ce qui se disait sur les forums, beaucoup de choses ont été contrôlés, mais sans résultat. Quelqu'un aurait-il une idée? En sachant qu'une fois la voiture chaude ou quand je la redémarre 3 ou 4 heure après je n'est pas problème. Et j'ai comme l'impression que peugeot me prend pour une vache à lait. 225euros pour branché un pc et mettre 2 dose d'additif ça fait un peu chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas133, gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Effectivement vu ce que tu dis j'aurai pensé tout de suite à une prise d'air. C'est souvent symptomatique de ce genre de chose. Et si tu vois des bulles ce n'est pas normal. Si le circuit est en ordre il ne doit pas y avoir de bulles même une seule. Ta concession est franchement nulle car peu importe la marque, à partir du moment ou tu as une prise d'air sur le circuit du gasoil si celle-ci est importante ton moteur ne peut pas fonctionner correctement. Si elle le fait moins à chaud c'est certainement du à la dilatation des éléments qui composent le circuit. Le trou doit se réduire à ce moment là. Une fois que tu la laisses longtemps en parking elle refroidie, le trou reprend sa forme initiale et elle finie par se désamorcer petit à petit. Si prise d'air il y a et qu'elle cale avant même avoir eu le temps de démarrer, cherches sur le parcours qui mène à la pompe à injection. Pour trouver une prise d'air dans le circuit de gasoil il faut mettre ce dernier en pression pour repérer la fuite. Soit tu mets ton moteur à tourner, soit tu utilises la pompe ou poire d'amorçage. Normalement il doit y en avoir une et tu suis le circuit d'alimentation jusqu'à trouver la fuite.

 

A ta place je serai allé dans un autre garage vu que ta voiture n'est plus sous garantie, tu t'en fous de là ou tu la fais réparer. ça te permettra d'avoir un diagnostique différent. Et soit-dit en passant 225 euros juste pour brancher la valise faut pas déconner !!!!! biquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gif Moi j'avais payé 45 euros pour la brancher dans ma concession Peugeot.

 

Ps: as-tu informé ton assurance de ce problème ? Parce que suivant ta prise en charge ils t'adresseront à un garage affilié qui fera le nécessaire et tu bénéficieras d'une voiture de remplacement le temps des recherches. Des fois il vaut mieux lâcher une francise, à bon entendeur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic327Wj

Merci d'avoir répondu bart22, mais j'ai déjà fait une recherche de fuite mais sans aucun résultat, il n'y a pas de fuite et pas d'odeur. Comme tu le dit, la dilatation des éléments y est peut être pour quelque chose, et je n'y avais pas pensé. Merci beaucoup. J'ai oublié de dire que dans les 225 euros il y avait un lavage de voiture. La seule chose qui été visible apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu bart22, mais j'ai déjà fait une recherche de fuite mais sans aucun résultat, il n'y a pas de fuite et pas d'odeur. Comme tu le dit, la dilatation des éléments y est peut être pour quelque chose, et je n'y avais pas pensé. Merci beaucoup. J'ai oublié de dire que dans les 225 euros il y avait un lavage de voiture. La seule chose qui été visible apparemment.

 

De rien, j'essaie à mon humble niveau de faire avancer le schmilblick. ;)

 

Ta recherche de fuite tu l'as fait moteur à froid ? As-tu essayé de mettre un grand carton en dessous de ta voiture quand elle reste un moment sans bouger ? ça permet de voir s'il y a des fuites d'huile, de gasoil ou autre. Enlève le cache et met un carton en dessous. Si fuite il y a ça se verra.

Après on a tous nos limites en mécanique. A ta place je ferai appelle à un autre garage parce que visiblement ta concession ne se sent pas concerné par ton problème. :jap:

 

PS: 225 euros pour la valise et un lavage ? Cher quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic327Wj

Alors après 2 heure de recherche par le garagiste, cela proviendrait d'un injecteur. Je suis passé le voir et il ma fait voir une fuite sur un injecteur.

Les injecteurs sont partis chez un diéséliste pour être vérifiés. Par contre peugeot préconise de remplacer les 4 injecteurs et apparemment c'est faux. Alors faite attention à vous, et renseignez vous bien quand vous aurez un problème avec vos injecteurs. Sachez qu'il existe des professionnels qui peuvent les contrôler, les nettoyer, et vous conseilleront pour le reste. Peugeot et comme les autres ont plutôt tendance a vouloir plumer ses clients. Ici pour ma voiture j'ai eu affaire à de vrai professionnel, et je sais que je peux leurs faire confiance.Encore une chose, méfiez vous de tous ces additifs qu'on vend un peu partout, et même ceux que peugeot préconise. Allez demandez conseille chez un diéséliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla004ER

Alors après 2 heure de recherche par le garagiste, cela proviendrait d'un injecteur. Je suis passé le voir et il ma fait voir une fuite sur un injecteur.

Les injecteurs sont partis chez un diéséliste pour être vérifiés. Par contre peugeot préconise de remplacer les 4 injecteurs et apparemment c'est faux. Alors faite attention à vous, et renseignez vous bien quand vous aurez un problème avec vos injecteurs. Sachez qu'il existe des professionnels qui peuvent les contrôler, les nettoyer, et vous conseilleront pour le reste. Peugeot et comme les autres ont plutôt tendance a vouloir plumer ses clients. Ici pour ma voiture j'ai eu affaire à de vrai professionnel, et je sais que je peux leurs faire confiance.Encore une chose, méfiez vous de tous ces additifs qu'on vend un peu partout, et même ceux que peugeot préconise. Allez demandez conseille chez un diéséliste.[/quotcontre

Bonsoir a tous c est le débitmètre de masse d air qui est HS quand vous démarrez votre 508 et qu elle cale a répétition ouvrez votre capot debranchez votre débitmètre qui se trouve sur le conduit du filtre a air et vous verrez qu'elle ne calera plus par contre ne roulez pas comme ça changez la cdlt

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla004ER

Je suis passe plusieurs chez Peugeot ils n ont jamais rien trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano032Pb

Bonjour,

 

Ma 508 presente exactement les mêmes symptômes, j'avais pens au froid et à l'humudité...

En conclusion, injecteurs out débitmètre ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...