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308

Pièce détaché non-commercialisé


Invité §dar225Kr

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Invité §dar225Kr

Bonjour,

 

je suis tout nouveau, j'aimerai avoir votre avis.

 

Un rivet se balade dans le hayon de 308SW II.

Lors de mon entretien des 25000, je demande au concessionnaire de regarder le souci.

 

Ils oublient et lors de la récupération du véhicule, ils me proposent de regarder.

Ils démontent la garniture/cache du hayon (qui protège le moteur essui-glace)

Se faisant, ils pètent une agrafe (plutôt classique selon eux).

Ils constatent que c'est des agrafes d'un nouveau genre.

 

Bref, le rivet est dans un compartiment qui n'est accessible que si on dépose tout ce qui est accroché au hayon.

Ils reportent à un autre jour, car il faudra la journée pour le faire.

 

Ils remettent la garniture tant bien que mal (c'est à dire mal, au bout de 3 fermetures de coffre ca tombe) car ils viennent de comprendre qu'il n'y a pas d'agrafes en stock.

 

2 semaines passent. J'ai ma garniture qui du coup est dans le coffre et prend toute la place. Plus rien n'isole ni ne protège mon moteur d'essui-glace, ni les câbles électriques.

 

Ils me rappelent pour me dire que les agrafes ne sont pas commercialisés (enfin... pas encore).

Ils me rappeleront quand ils sauront (le chef d'atelier est censé relancer toutes les demandes au centre chaque lundi)!

 

Pourquoi un tel manque de communication?

 

Quels sont mes recours? Comment pousser/appuyer ma demande? Auprès de qui?

 

Est ce que c'est normal? Après un an de commercialisation!!!

Comment les ateliers Peugeot réparent/interviennent sur nos voitures (fabriqué en France) si ils ont pas d'agrafes ou d'autres pièces détachés (qui coûtent rien en plus)?

 

Légalement, cela n’empêche pas l'utilisation du véhicule (bien), la loi aurait pu me permettre de les obliger à fournir des pièces détachés dans les 2 mois.

 

Quel dédommagement? Je contacte l'assistance juridique de mon assurance? Je vois pas bien comment leur mettre la "tête dans le caca", si vous me passez l'expression.

Je trouve cela scandaleux, surtout que j'aurai pu me passer de l'intervention si le gars avait vérifié son stock avant.

 

Cordialement,

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une 308 II c'est bien une T9? si oui, les agraphes sont référencées chez Peugeot (16 137 025 80) donc commercialisées:

 

Capture.jpg

pièce n° 37, pour la garniture d'une 308 T9 sw

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Invité §dar225Kr

Comment savoir si c'est une T9? C'est un 308SW d'Avril 2014, Feline 115 HDI.

Ca correspond à quoi T9?

 

 

Merci pour la réponse!!

 

N'y a t il pas une différence entre référencement et commercialisation?

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si tu veux tu me donnes ton n° vin par mp (petite tête rouge au dessus du cadre de mon post )et j'aurai accès aux pièces montées sur ta voiture, ainsi on sera sûr.

il arrive que des pièces ne soient pas dispo car en ruptures, mais pas commercialisées, ça m'étonnerais beaucoup.

et il arrive aussi (souvent même) que les concessions ne veulent pas s'emm....r, il y a quelques mois, une personne sur un forum se plaignait que Peugeot voulait lui vendre une serrure ar complète de 807 (350€) pour une petite pièce en plastique cassée.

cette pièse pouvait être récupérée sur n'importe quelle voiture en casse car elle était vraiment standard, mais en regardant sur la box Peugeot, j'ai trouvé la réf de la pièce seule, qui valait 78cts (oui oui, bien 0,78 €), il y est retourné et à réclamer cette pièce en donnant la réf, et il l'a eu, bizarre quand même pour une pièce qui ne se détaillait soit disant pas.

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Invité §dar225Kr

rupture, rupture, la priorité est définitivement donnée aux usines dans ces cas là! Alors que c'est la satisfaction client qui permet de faire revenir et fidéliser

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donc c'est bien une T9:

308 (T9) BREAK 5PTES 1.6 HDI 115 (DV6C) BVM 6 RAPPORTS TYPE STT

et la référence des agrafes est bien: 16 137 025 80

perso, je n'ai accès qu'à la box, mais certains qui ont accès à la base de prix pourront te donner celui ci

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Invité §dar225Kr

bon donc je vais confirmer ca alors!

 

En cas de rupture, il y a rien au niveau communication de la maison mere qui permet de donner une echeance a toute cette histoire?

 

Ce weekend cela fera 4 semaines que j'attend la "commercialisation" ;-)

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Invité §dar225Kr

C'est quoi la box? Je veux bien le prix mais honnêtement, seulement si je dois me débrouiller pour me fournir ca. Qui casse paye! :p

 

 

Tu sais qui pourrai me fournir (juste au cas ou) si c'est disponible?

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la box Peugeot, c'est le site officiel qu'utilise Peugeot pour leurs pièces. si quelqu'un qui a accès aux prix peut te le fournir ça veut bien dire que la pièce est commercialisée, sinon tu as parfaitement raison, le garagiste a cassé, il remplace, point.

surtout cassé sous garantie

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Invité §Ano448Tr

Bonjour,

J’ai cassé la pièce 25 sur ce plan, connaissez vous la référence ?

Merci d’avance

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Il y a des références sur servicebox qui sont en cours de référencement plateforme et ne sont pas dispo par le système habituel sur SAP.

 

En revanche on peut faire une intention de commande a la GRLC de Peugeot qui nous trouvera une solution ou un délai.

 

Sinon oui il existe bien des pièces référencées PSA mais en statut SAP pièces non commercialisées comme des kits butées amorto en eurorepar.

 

Pour la pièce 25 c'est une butée reglable de volet si je vois bien. Envoie le vin au cas où il y ai eu un changement de référence suivant l OPR

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