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508

Pb demi-train et suspension av sur 508


pelou

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Bonjour à tous,

Voilà mon problème, je viens d'acquérir une Peugeot 508 de dec 2013 avec 33 000 au compteur mais il y a déjà des anomalies sur le ct.

Suspension: usure prononcée/détérioration AVD AVG;

Demi-train avant: Jeu mineure rotule et/ou articulation D,G.

Sans parler de l'usure des plaquettes de freins et des pneus.

C'est quand même bizarre qu'à seulement 33 000, j'ai un problème au niveau des suspensions et du demi-train, non ? C'est du à la conduite de l'ancien propriétaire ?

Ca va me coûter cher en réparation ? Et à 33 000, quelle révision dois-je faire ? Et est-ce vraiment utile de passer chez Peugeot (coût élevé) pour ces réparations ? Je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps à me répondre.

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Bonjour à tous,

Voilà mon problème, je viens d'acquérir une Peugeot 508 de dec 2013 avec 33 000 au compteur mais il y a déjà des anomalies sur le ct.

Suspension: usure prononcée/détérioration AVD AVG;

Demi-train avant: Jeu mineure rotule et/ou articulation D,G.

Sans parler de l'usure des plaquettes de freins et des pneus.

C'est quand même bizarre qu'à seulement 33 000, j'ai un problème au niveau des suspensions et du demi-train, non ? C'est du à la conduite de l'ancien propriétaire ?

Ca va me coûter cher en réparation ? Et à 33 000, quelle révision dois-je faire ? Et est-ce vraiment utile de passer chez Peugeot (coût élevé) pour ces réparations ? Je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps à me répondre.

 

 

WOW ! brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

 

A 33000 kms.... Le mecs a du faire du rally avec. Plus sérieusement c'est une puissante ou pas ? Tu l'as acheté de particulier à particulier ou dans une concession ou à un mandataire ?

 

Et il y a un truc que je pige non plus. Si elle est de décembre 2013 pourquoi l'avoir passé au contrôle technique ? Normalement tu as jusqu'aux 4 ans du véhicule pour la passer. Si c'était pour voir ce qu'elle a il valait mieux aller direct dans un garage. Tu aurais eu plus de détails.

 

En tout cas pour changer les rotules + les suspensions il y en a pour un peu de monnaie. Mais tu peux toujours te retourner contre celui ou celle qui t'as vendu la voiture.

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C'est un vendeur (pro) qui m'a fait un ct volontaire. La voiture (508, 1.6 HDI 115) vient de Belgique et d'après l'historique (que de petit entretien) que j'ai pu avoir par téléphone elle avait 23 500 en sept 2014. Donc le kilométrage est fiable (33 000 aujourd'hui). Les pneus ont une une usure irrégulière (AVDG, ARDG).

Par contre on me dit que la voiture est peut-être accidentée et ça me fait un peu peur. Si c'était le cas je l'aurais remarqué, non ?

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C'est un vendeur (pro) qui m'a fait un ct volontaire. La voiture (508, 1.6 HDI 115) vient de Belgique et d'après l'historique (que de petit entretien) que j'ai pu avoir par téléphone elle avait 23 500 en sept 2014. Donc le kilométrage est fiable (33 000 aujourd'hui). Les pneus ont une une usure irrégulière (AVDG, ARDG).

Par contre on me dit que la voiture est peut-être accidentée et ça me fait un peu peur. Si c'était le cas je l'aurais remarqué, non ?

 

Ok là je comprend mieux. Mais la voiture tu l'as acheté ou pas ? Le contrôle technique volontaire aurait du être fait avant. :??:

 

Après remarquer une voiture qui a un pète surtout quand tu ne l'as pas conduit avant, c'est pas forcément évident de le déceler axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif . Il suffit que l'altération du comportement routier soit mineur et tu ne le remarqueras pas.

 

Mais le coup des suspensions, des rotules et de l'usure irrégulière des pneus c'est quand même louche. L'accident est un possibilité.

 

En tout cas tu es couvert puisque tu te trouves complètement dans le cadre d'un vice caché ce qui t'autorise à demander l'annulation de la vente ou une forte réduction du prix de cette vente à hauteur des frais de remise en état. :jap:

 

 

Tiens un petit lien qui explique bien la chose: http://www.largus.fr/actualite [...] 08379.html

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Merci pour vos précieuses réponse.

En fait pour tout vous dire, le véhicule, je l'ai acheté aux enchères sur internet. La carte grise n'a pas encore été faite et le véhicule est toujours dans leurs locaux. Après avoir fait mon virement, le revendeur m'a envoyé les docs nécessaire (dont ce ct volontaire effectué le 25/03/15 que je n'avais pas vu avant l'achat) pour que je puisse faire la carte grise en préfecture.

J'ai tellement peur de m'être fait avoir que j'ai envie de me rétracter. Est-ce possible, tout en sachant que j'ai déjà payé la totalité ?

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Aie ! momoss30.gif.f638fdbc4b501dfc770a785919d77936.gif

 

Je vais pas te faire la moral mais les enchères... C'est le meilleur moyen de se faire... Avoir on va dire pour être poli. tu as très peu de chance de faire une bonne affaire quand tu es présent mais alors par internet... Et payer avant d'avoir vu ou même essayé la voiture c'est encore moins bien. Surtout ne jamais faire ça parce qu'en la payant tu as en quelque sorte accepté le fait qu'elle avait des défauts, même s'il s'agit d'un achat par internet.

 

J'avoue que dans ta situation je ne sais pas trop comment la loi s'applique d'autant plus que tu n'as ni vu ni essayé le véhicule avant de l'acheter et de le payer.

Je pense que la meilleure chose à faire c'est de contacter ton assurance (assistance juridique). Eux sauront te répondre et te donner la marche à suivre. Dans le cadre d'un achat normal tu serais dans la situation d'un vice-caché mais comme ici tu as acheté sans voir, je ne sais pas comment ça fonctionne.

 

Désolé.

 

bon courage en tout cas et tiens nous au courant de la suite des évènements.

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Merci en tout cas pour ces conseils.

 

 

De rien pour le coup parce que je t'ai pas franchement aidé beaucoup sur ce coup là. Mais sincèrement je crois que le mieux que tu as à faire dans ta situation c'est de t'aider de ton assurance pour règler ce problème.

 

tiens nous au courant et n'hésites pas si tu as d'autres questions. :jap:

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