Invité §Nic004eP 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 Bonjour, quel est le risque sur le moteur d'une reprog à 225cv sur une RCZ 200 THP ?? De plus le fait de retirer la dump valve peut-il entrainer des complications ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 En retirant la soupape de limitation de pression on peut casser le moteur (détonation)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 Bonjour,200 cv,ca suffit pas? Il y a une section dediee a ca. Électronique et reprogrammation moteur Pas besoin de te dire que c est illegal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 Il faut pas retirer la DumpValve : phénomène d'inversion du flux par surpression dans le compresseur du turbo et détruire ce dernier. Sinon le risque est d'avoir une voiture non homologué, donc non prise en charge par l'assurance lors d'un sinistre si ils s'en rendent compte ... Vu que en reprogrammant tu augmentes surtout le couple les risques sont lié à tous les éléments de transmission /embrayage/boite avec une usure plus rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 Bonjour, quel est le risque sur le moteur d'une reprog à 225cv sur une RCZ 200 THP ?? De plus le fait de retirer la dump valve peut-il entrainer des complications ? Merci. Le plus gros risque à mon avis est la non prise en charge par ton assureur en cas d'accident!! C'est déjà pas rien!! Désolé pour le doublon les gars, vous aviez déjà parlé d'illégalité!!! :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 Ce n est pas un doublon pepere!!!Il vaut mieux repeter les choses plusieurs fois,oh moins,la personne est fixee!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic004eP 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 c'est parce que j'achete une voiture reprog voici un post du vendeur : J'ai dégager la dump forge, ça pschiiiter trop ça ma gaver. Ensuite petite reprog chez Evotech à Toulouse. Résultat stock 192ch @ 225ch 257Nm @ 316Nm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic004eP 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 http://www.fan-club-rcz.com/t6 [...] ht=benja34 lien de son véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 Interdit de revendre une voiture reprogrammee,sur le certificat de cession,il y une croix a cocher qui dit qu on certifie ne pas avoir modifier les caracteristiques du vehicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic004eP 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 Si je la remet en etat d'origine et coche la croix : a pris conscience que la voiture a été modifiée => ok Je pose la question vise à vis du moteur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 C est au vendeur de la remettre a son etat d origine. Moi,je m embarquerai pas la dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic004eP 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 et "dégager" la dump forge comme il dit. Quel est le risque? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 Côté moteur,moi j y connais rien du tout,on te previent juste de ce que tu risques...En cas de pêt assez grave,ca peut aller tres loin. Je ne te souhaite bien sur pas de pêt mais pense aux eventuelles consequences,tout ca,juste pour une trentaine de chevaux supplementaires,ca n en vaut pas le cout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic004eP 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 c'est bien pour ca que je la remet directe en état d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 Au moins tu es raisonnable. Je me repete mais logiquement c est au vendeur de remettre en etat. Pour le reste,je laisse ca au pros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic004eP 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 merci ! mais comme le profesionnel qui a reprog est pres de chez moi c'est pour ca. Mais on me la remet d'origine gratuitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 Ah bah remet tout ca d origine,pour un eventuel degat au niveau du moteur,je ne peux pas te repondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 De ce que comprend il y a avait une Dump Valve de marque Forge a un moment donné sur la voiture ,mais le bruit a saoulé le vendeur et donc a certainement du remettre la DumpValve d'orgine. Donc pour la remettre d'origine il suffit que le vendeur aille chez Peugeot pour remettre le programme d'origine. (C'est payant évidement) Sinon si le vendeur a bien respecté les temps de chauffe et bien fait l'entretien (vidange et compagnie) et que la voiture revient d'origine, pas de souci de fiabilité Tu peux acheter il n' a pas roulé suffisamment longtemps pour perdre en fiabilié et avec 25ch supplémentaire ca va pas lui faire bien mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fangtisport 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 ne te fait pas chier à acheter cette voiture, moi je serai catégorique la dessus. t'en que le vendeur ne la pas remis à l'origine il n'aura pas un centimes. j avais une 206 reprog, le jour de la vente j ai tout remis à l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron861Mb 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 Je comprends mal l'économie du système : acheter une voiture tunée pour la dé-tuner ? Tu ne ferais pas une meilleure affaire en achetant une RCZ d'origine et saine, directement utilisable sans remise à niveau ? Ce n'est pas une voiture si rare que ça. Le risque que j'entrevois, c'est que ton portefeuille ait mal, très mal, si tu découvres que le moteur est rincé et qu'il faut le changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup115Iy 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Tu ne ferais pas une meilleure affaire en achetant une RCZ d'origine et saine Carrément! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic316Rs 5 décembre 2015 Signaler Partager 5 décembre 2015 Bonjour je possède une RCZ thp 156 reprogrammée à 186 cv . Mais voilà je cherche un échangeur adéquat ! Wagner- Airtec-Forge . Pas facile , ont m'a dit que celui de la 207 RC était quasi pareil , mais je voudrait en être sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 Forge il y a pas photo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic316Rs 17 décembre 2015 Signaler Partager 17 décembre 2015 Forge il y a pas photo ... pour la rcz thp 156 il n'y en n'a pas en Forge ni d'autre marque, je pense que je devrai prendre un universel :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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