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307

Volant qui vibre lorsque je freine entre 80 et 50km/h


jeanjean1696

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Bonjour,

Voilà j'ai un problème, la 307 SW 2.0 HDi 110 (2003) de ma mère à un problème. Lorsqu'elle freine, le volant se met à vibrer fortement.

Elle a changé les disques et plaquettes en décembre 2014 (140 000 km), puis encore une fois mais sous garantie à 142 000 km (février), et là, 146 000 km.

Elle et moi ne comprenons pas pourquoi ça vibre et je ne trouve rien sur internet à ce sujet.

J'ai entendu parler de rotules, de géométrie, de triangle mais je sais pas ce que c'est.

Est-ce que vous avez une idées ?

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Bonjour,

En effet c'était la première chose que l'on t'aurais dit de changer les disques et paquettes.

 

Mais puisque c'est fait y a autre chose à moins qu'a chaque fois ce soit mal monté et sans nettoyer la partie du moyeu ou vient se plaquer le disque. Oui car si ton disque est posé sur une partie sale et qu'une légère seleté met ton disque de travers ben tu auras toujours et encore des vibrations. à vérifier donc. ;)

 

Pour les rotules, trinagles etc... c'est ce qui compose ton train av tu peux les faire contrôler pour voir si il n'y a pas du jeu mais en général c'est pas ça qui fait vibrer le volant au freinage. :o

 

La géométrie, sert à corriger ton train av si jamais elle tire à droite ou à gauche en roulant ou si elle use les pneus pas uniformément. rien à voir avec des vibrations. Tu peux également contrôler le jeu des roulements de roues av, on sait jamais.

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Bonjour,

 

Le changement au bout de 2000km était dû à quoi ?

 

Et si 4000km plus tard il y a ( toujours ) encore un problème lors du freinage, il faut au minimum aller voir le garagiste qui a fait le changement en février. Il y a une garantie sur ce genre d'intervention, donc si elle devait être en cause, c'est à CE garagiste d'en assumer la responsabilité.

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Bonjour,

 

Le changement au bout de 2000km était dû à quoi ?

 

Et si 4000km plus tard il y a ( toujours ) encore un problème lors du freinage, il faut au minimum aller voir le garagiste qui a fait le changement en février. Il y a une garantie sur ce genre d'intervention, donc si elle devait être en cause, c'est à CE garagiste d'en assumer la responsabilité.

 

 

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Mais oui, j'y ai même pas pensé [:d'octobre 93:8] .

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Oui, justement, lorsque la voiture re vibré, ma mère est retourné voir le garagiste, et il lui a rechangé les disques et plaquettes sous garantie.

 

Je me suis renseigné sur un forum de 307 sur facebook, et on m'a dit qu'il y avait de forte chance que les colonettes et les vis de l'étrier devaient être à changer. En tout cas, c'était ce qu'il avait vécu.

Du coup, ma mère va aller voir le garagiste bientôt pour voir ça avec lui

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Bonjour,

 

Désolé, mais j'ai mis un peu de temps avant d'aller voir le garagiste et j'ai oublié de vous donner des nouvelles du problème.

Quand je lui ai posé la question, il avait déjà regardé les colonnettes et tout le tralala justement, mais il n'a rien trouvé.

Ça fait maintenant un bon bout de temps que je suis aller le voir, et il y a deux ou trois mois, je me suis aperçu que le volant ne vibré plus. Pourquoi je ne sais pas, mais il ne vibre plus c'est toujours ça de gagné ^^.

 

Voilà

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Invité §Did120XD

Bonjour sa aurait pu venir d'une roue voilé ou une perte d'un plomb.

Mais si le problème a disparu sans rien faire il peut revenir a tout moment

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Mais perdre un plomb, ça aurait provoqué des vibrations à haute vitesse aussi, non ? Et roue voilée, je ne pense pas. Ma mère à fait changé les 4 pneus en neufs et le problème était parvenu avant et s'est répété jusqu'à il y a quelques mois.

Le garagiste m'a dit qu'il consultait justement des forums sur internet etc..., comme je le fais, mais lui si connait mieux que moi, il faut bien l'avouer :W

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Invité §kob651sL

Bonjour !

 

Ton mécanicien a t'il mesuré le voile des disques ? Et si oui , y'a t'il un coté ou le voile est plus prononcé ? Et puis , a't'il mesuré le voile du moyeu ? As tu déjà remplacé tes roulements avant ?

J'ai déjà vu eu le cas d'un moyeu voilé lors du remplacement du roulement ! Tu fais poser des disques neufs , au début , tout va bien , puis le moyeu finis par te voiler le disque !

 

De toute façon , il n'y a qu'une solution : sortir le comparateur et mesuré :ange:

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Euh ba je sais pas du tout. Je ne pense pas que les propriétaires avant ma mère est changé les roulements AV.

Et sur la question du, est-ce que le mécano à mesuré le voile des disques... Aucune idée, je lui demanderai et lui fera parvenir cette info.

 

Merci :jap:

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