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508

HELP alerte défaut moteur


Invité §sfo806bc
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Invité §Cau413LV

Bonjour

J ai le même problème sur ma Peugeot 508 hybride 163 ch voyant moteur qui s allumé perte de puissance j éteint et redémarre elle redevient normal.

Des fois un voyant rouge qui s allume « arrêter le moteur stop » en rouge , j ai changer le dosseur d air ainsi que l alternateur et nettoyer le fap. Et le problème persiste . Y a t’il quelqu’un qui a trouvé une solution à se problème ?

Merci d avance

 

 

508 hybride

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Cau413LV

Bonjour

J ai le même problème sur ma Peugeot 508 hybride 163 ch voyant moteur qui s allumé perte de puissance j éteint et redémarre elle redevient normal.

Des fois un voyant rouge qui s allume « arrêter le moteur stop » en rouge , j ai changer le dosseur d air ainsi que l alternateur et nettoyer le fap. Et le problème persiste . Y a t’il quelqu’un qui a trouvé une solution à se problème ?

Merci d avance

 

 

508 hybride

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Invité §Ano003fr

J'ai eu le même problème et le simple changement du filtre gazole complètement encrassé par le gazole de supermarché a suffit.

depuis, pas de problème . Gazole additivé station.

Cordialement

AL

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Invité §Ano370HG

Bonjour

J avais déjà changé le filtre a gasoil, je ne c’est vraiment plus quoi faire . Ce qui n inquiété le plus c’est la perte de puissance je ne comprends pas trop !

Cordialement

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Invité §Ano845YX

Bonjour les amis,

 

Alors j'ai le même problème sur ma 508 RXH et je crois avoir trouvé la solution.

J'ai acheté un petit outil de diag avec l'appli qui va bien et plusieurs defaut m'indique un pb turbo.

Mais un turbo ça marche ou ça marche pas mais ça peux pas marcher un coup sur 2 donc c un truc autour du turbo.

Et en effet c'est un raccord rapide d'un tuyaux de dépression en sortie de pompe a vide qui se fissure et qui donc

n'est pas tres etanche au niveau depression et donc ne commande pas bien le turbo.

Raccord enlevé et remplacer par un bon petit bout de durite a l'ancienne et hop...plus de defaut !

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Invité §Lar240CO

Ils m’ont trouvé la 2me fois, l’electrovanne de turbo et le diseur d’air et j’avais également le contacteur de stop et ma batterie soit disant trop faible pour le l’auteur électrique. Résultat 760€ !!! Cela fait 2 semaines que je l’ai recuperé et cette semaine rebelote, le témoin s’est rallumé avec une grosse perte de puissance. En rallumant la voiture quelques minutes plus tard le problème avait disparu ! J’ai peur de la déposer à nouveau chez Peugeot car ils vont encore me trouver une autre panne !! Roulez électrique selon l’état !!!

 

 

Sûrement vanne egr ou filtre à aire ou filtre gazoil défaut

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Invité §Ano878VF

Bonsoir gros problème sur ma hybride 4 de 2013 .J ai la courroie d alternateur qui a cassé sans prévenir pas de témoin batterie qui s allume au compteur et la panne survient impossible de rouler normalement ,la voiture n avance plus obligé de se mettre sur le côté on attends la dépanneuse arrivé au garage le mécano me dit que la courroie est partie derrière ka poulie de la courroie de distribution et qu elle a décalé le moteur donc soit changement du moteur soit faire une distribution.

Qui a connu ce genre de problème. Merci d avance .

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Invité §Ano008fW

508 hybride 163 CV de 2014.

Casse courroie accessoire à 92000 km. Remplacement de celle-ci + galet enrouleur (mais j'y crois pas). Suite à cela j'ai eu plusieurs fois le voyant "défaut moteur, faite réparer le véhicule" avec du mal à lancer la voiture au démarrage. J'eteins et je rallume et le défaut disparaît... Il y a 3 semaines défaut lié à la courroie accessoire (30 000 km après le dernier changement) donc rebelotte garage et remplacement de cette dernière. J'ai eu depuis le défaut "défaut moteur faite réparer le véhicule" mais sans perte de puissance mais là ça me le fait aléatoirement donc pour ma part tant que ça roule je laisse comme ça.

En revanche j'ai un drôle de bruit de "grrgrrgrr" (je sais pas comment le décrire) et le garage veut me faire remplacer l'alternateur (1750€ rien que pour la pièce sans la pose), or je n'y crois pas du tt à sa solution (il devait me changer le galet enrouleur en garantie car je l'ai changé chez lui il y a moins d'un an mais il ne l'a pas fait et je lui ai fait admettre car j'avais mis un repère sur la pièce en question et c'est donc toujours cettd ancienne pièce quivest sur ma voiture)... kelkun aurait eu affaire à ce problème...

Merci

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Invité §dip342mK

bonjour a tous ,

je vers vous vous pour un renseignement au sujet de ma 508 hdi 9 cv 163 cv din de 2011 avec 340 000km .

De retour de vacances je suis tombé en panne , je vous explique :

en sortant d un rond point en troisième la voiture a accélérée doucement de 70 km a 90 km seul ,j ai réagi tout de suite ,pied sur l embrayage et coupé le contact . j ai laissé coulé en roue libre pour me stationner , voyant orange défaut moteur aller au garage , message de l ordi . pas de bruit de casse . résultat voiture en concession et diagnostic ,un trop d huile ainsi qu'un clapet dosseur d air fermé . je fais que principalement de la 4 voie pour la taf . Frais a engager dans un premier temps de 500 euros pour faire la vidange et vérifier que cela redémarre . le garage m annonce qu il y a risque de casse moteur a la suite de leur intervention .

es ce que quelqu'un serait susceptible de me renseigner .

merci d avance

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bonjour a tous ,

je vers vous vous pour un renseignement au sujet de ma 508 hdi 9 cv 163 cv din de 2011 avec 340 000km .

De retour de vacances je suis tombé en panne , je vous explique :

en sortant d un rond point en troisième la voiture a accélérée doucement de 70 km a 90 km seul ,j ai réagi tout de suite ,pied sur l embrayage et coupé le contact . j ai laissé coulé en roue libre pour me stationner , voyant orange défaut moteur aller au garage , message de l ordi . pas de bruit de casse . résultat voiture en concession et diagnostic ,un trop d huile ainsi qu'un clapet dosseur d air fermé . je fais que principalement de la 4 voie pour la taf . Frais a engager dans un premier temps de 500 euros pour faire la vidange et vérifier que cela redémarre . le garage m annonce qu il y a risque de casse moteur a la suite de leur intervention .

es ce que quelqu'un serait susceptible de me renseigner .

merci d avance

Hello,

 

Sur les moteurs diesel, les risque d'emballement moteur sont possibles.. C'est classique pour divers raisons.

L'huile moteur passe dans les cylindres et devient carburant.. Si on arrive pas à faire caler le moteur, c'est la destruction par surrégime.

La plus fréquente est l'usure du palier du turbo, l'huile moteur se retrouve dans l'admission.

C'est le premier élément à vérifier avec examen de la durite vers l'intercooler qui doit être exempte d'huile.

Mais je connais pas ce moteur.. Il peut y avoir d'autres causes liées à l'usure.

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Invité §dip342mK

Jamais vu ce problème ici.

J'espère que quelqu'un pourra t'aider.

 

 

bonsoir merci pour ce petit message d encouragement

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Invité §dip342mK

Hello,

 

Sur les moteurs diesel, les risque d'emballement moteur sont possibles.. C'est classique pour divers raisons.

L'huile moteur passe dans les cylindres et devient carburant.. Si on arrive pas à faire caler le moteur, c'est la destruction par surrégime.

La plus fréquente est l'usure du palier du turbo, l'huile moteur se retrouve dans l'admission.

C'est le premier élément à vérifier avec examen de la durite vers l'intercooler qui doit être exempte d'huile.

Mais je connais pas ce moteur.. Il peut y avoir d'autres causes liées à l'usure.

 

bonsoir a toi , merci pour ta reponse . des nouvelles pour moi ,ma voiture est toujours a rouen , toujours en pour parler avec l assurance et l assistance pour le ramener a mon garage , c est un vrai sketch avec ces zozo , mais bon normalement elle sera de retour jeudi matin a mon garage . mon mecano a déjà eu ce probleme sur une 306 hdi et il a pu la depanner et la voiture a fait 200 000 de plus donc je verrai pour voir la meilleur solution au moment venu , soit je repare ou bien je la vend dans l etat . combien je ne sais pas , j en ai aucune idee , qu en pense tu merci cordialement

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bonsoir a toi , merci pour ta reponse . des nouvelles pour moi ,ma voiture est toujours a rouen , toujours en pour parler avec l assurance et l assistance pour le ramener a mon garage , c est un vrai sketch avec ces zozo , mais bon normalement elle sera de retour jeudi matin a mon garage . mon mecano a déjà eu ce probleme sur une 306 hdi et il a pu la depanner et la voiture a fait 200 000 de plus donc je verrai pour voir la meilleur solution au moment venu , soit je repare ou bien je la vend dans l etat . combien je ne sais pas , j en ai aucune idee , qu en pense tu merci cordialement

Salut,

 

La vente en l'état rapportera pas grand chose à ce Km important. Sauf conditions particulières de reprise pour l'achat d'un autre véhicule.

Faut d'abord en savoir plus sur le problème mécanique.

Changer un turbo par exemple, si c'est ça, c'est possible. Surtout pour un véhicule si bon état général.

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Invité §Tax177QD

bonjour j’ai le même soucis je suis passé par plusieurs étapes je suis taxi parisien au début sa commencé par le voyant moteur suivi du voyant de lurea ensuite je compte plus les diagnostics régénération l’es rumeur de fap bref tout s’est remis dans l’ordre mon véhicule repars pour 1 mois et voilà que le problème voyant moteur se manifeste sans qu’il soit affiché sur le tableau mais juste stipulé dans l’ordinateur de bord au compteur central. Donc actuellement en mode sécurité j’éteignais mon véhicule la première fois qui était ce week-end ensuite elle a pu repartir mais lundi c’était une autre done le mode sécurité persiste et le voyant moteur signalé dans l’ordinateur centrale. 508 2 litre 180

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Invité §bug003WV

Salut,

 

La vente en l'état rapportera pas grand chose à ce Km important. Sauf conditions particulières de reprise pour l'achat d'un autre véhicule.

Faut d'abord en savoir plus sur le problème mécanique.

Changer un turbo par exemple, si c'est ça, c'est possible. Surtout pour un véhicule si bon état général.

 

 

Si c'est le turbo, ça doit être visible sans avoir à faire la vidange et redémarrer. D'ailleurs c'est la première chose que je regarderais, je ne ferais surtout pas ce que propose le garage. Pourquoi veulent-ils faire une vidange et appuyer sur le bouton ?? Et pourquoi 500€ ??

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Invité §Pap824ut

Bonjour tous,

 

J ai également ce problème sur ma 508sw eat6 180cv 2014 120Mkm.

A savoir que mon problème arrive que lorsque la température extérieur passe sous les 5 degrés, le voyant moteur s allume et une perte de puissance arrive au bout de quelque km puis une fois le moteur chaud, je coupe le contact puis redémarre et plus rien.

Je suis passé à la valise en concession Peugeot pour qu il me dise d ou viendrai le problème. Cela proviendrai dans mon cas du réchauffeur de gasoil qui ne ferait pas son boulot, ce qui serait cohérent vu que ça m arrive uniquement quand il fait froid.

J ai commander un nouveau réchauffeur sur le net et vais le monter prochainement et une fois changer on verra bien, sinon je pensais aussi que ça pourrait etre un soucis de batterie qui commencerai à fatiguer, elle va avoir 6 ( la batterie), l âge de la voiture.

 

A voir, je tiens au jus.

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Invité §Pap824ut

Bon, et bien après avoir remplacé le réchauffeur de gasoil, le problème est de nouveau présent quand Le température passe sous les 5 degrés. Du coup comme je vais voir pour changer la batterie qui peut être faiblarde et manquer de puissance pour alimenter correctement tout les éléments du véhicule. Si je dis ça c est parce que depuis que j ai cette voiture(soit 1 an), le stop & start n à fonctionner qu une fois et après un très long trajet de 1000km en 1 fois, ce qui a du bien recharger la batterie.

 

A suivre

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Invité §Ano023zq

Bonjour

J avais déjà changé le filtre a gasoil, je ne c’est vraiment plus quoi faire . Ce qui n inquiété le plus c’est la perte de puissance je ne comprends pas trop !

Cordialement

 

 

Bonjour j’ai le même problème que vous j’ai déjà changer d’oseur d’aire courroie accessoire et maintenant elle m’affiche un voyant moteur fix et comme une impression que l’embrayage patine aussi

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Eu aussi ce pb vers 50000 km.

508 SW 180 EAT6

C'etait aleatoire et disparaissait lorsque le moteur etait chaud (apres 20-30 km) si je le coupais et redemarais.

Apres 3 passsages en atelier sur 2 semaines probleme resolu.

Il semblerait qu une note interne conseille le changement du tuyau d'alimentation en gasoil.

La matiere employee serait trop friable sur une serie defectueuse et des dechets arriveraient jusqu'a la pompe donc un debit caburant moindre et trop faible (j'ai vu le tuyau et les dechets) .... pas rassurant.

En ce qui me concerne changement du tuyau et le probleme a disparu.

 

 

 

Bonjour,

Aurais tu une photo de l'emplacement du tuyau en question ?

J'ai la même

César

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Invité Rom72

Bonjour j'ai un souci quand la température extérieure descend en dessous de 5 degrés  sa me met défaut moteur veuillez faire réparer et plus de puissance moteur jusqu'à ce que la température d'huile soit chaude avez vous déjà eu ce souci la merci .

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