Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Renault : JFT10 Mazda : Jempolo Seat : warzouz00 et 77 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

HELP alerte défaut moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 08/01/2019 à 03:30:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Anonymemartindav a écrit :

Bonjour ,

énième réparation inefficace de Peugeot sur une 508 RXH !!!!

Description:
Perte de puissance, signal sonore "défaut moteur". Je coupe le moteur puis le rallume pour retrouver sa puissance normale. J'ai constaté 6 fois cette panne depuis 1 an. J'ai fais réparé chez Peugeot dans 2 concessions différentes. Personnes n'est capable de trouver l'origine de la panne. Consternant

Peugeot passe la voiture au diagnostic; détecte une origine; répare et facture. Le défaut revient inévitablement quelques jours après !! Je n'ose même plus leur amener la voiture car ils vont me dire que c'est autre chose et re-proposer un nouveau dépannage qui ne fonctionne pas.


Suis je le seul dans ce cas ? Qui fait face à ce même soucis ? Qu'ont il diagnostiqué ? Comment avez vous réparé ?

J'en suis à plus de 1500 € de réparation en plusieurs fois et toujours pas réglé. J'en arrive à la conclusion que les techniciens Peugeot sont inefficaces.

Merci d'avance pour l'aide.
Martin
Afficher plus
Afficher moins

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
cauchemar-508
  1. Posté le 08/01/2019 à 04:15:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
J ai le même problème sur ma Peugeot 508 hybride 163 ch voyant moteur qui s allumé perte de puissance j éteint et redémarre elle redevient normal.
Des fois un voyant rouge qui s allume « arrêter le moteur stop » en rouge , j ai changer le dosseur d air ainsi que l alternateur et nettoyer le fap. Et le problème persiste . Y a t’il quelqu’un qui a trouvé une solution à se problème ?
Merci d avance


508 hybride

Profil : Nouveau membre
cauchemar-508
  1. Posté le 08/01/2019 à 04:19:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
J ai le même problème sur ma Peugeot 508 hybride 163 ch voyant moteur qui s allumé perte de puissance j éteint et redémarre elle redevient normal.
Des fois un voyant rouge qui s allume « arrêter le moteur stop » en rouge , j ai changer le dosseur d air ainsi que l alternateur et nettoyer le fap. Et le problème persiste . Y a t’il quelqu’un qui a trouvé une solution à se problème ?
Merci d avance


508 hybride

Publicité

Invité
  1. Posté le 11/01/2019 à 21:20:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu le même problème et le simple changement du filtre gazole complètement encrassé par le gazole de supermarché a suffit.
depuis, pas de problème . Gazole additivé station.
Cordialement
AL

Invité
  1. Posté le 11/01/2019 à 22:39:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
J avais déjà changé le filtre a gasoil, je ne c’est vraiment plus quoi faire . Ce qui n inquiété le plus c’est la perte de puissance je ne comprends pas trop !
Cordialement

Publicité

Invité
  1. Posté le 17/01/2019 à 17:55:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour les amis,

Alors j'ai le même problème sur ma 508 RXH et je crois avoir trouvé la solution.
J'ai acheté un petit outil de diag avec l'appli qui va bien et plusieurs defaut m'indique un pb turbo.
Mais un turbo ça marche ou ça marche pas mais ça peux pas marcher un coup sur 2 donc c un truc autour du turbo.
Et en effet c'est un raccord rapide d'un tuyaux de dépression en sortie de pompe a vide qui se fissure et qui donc
n'est pas tres etanche au niveau depression et donc ne commande pas bien le turbo.
Raccord enlevé et remplacer par un bon petit bout de durite a l'ancienne et hop...plus de defaut !

Profil : Nouveau membre
larose0
  1. Posté le 27/01/2019 à 22:13:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sabri42 a écrit :

Ils m’ont trouvé la 2me fois, l’electrovanne de turbo et le diseur d’air et j’avais également le contacteur de stop et ma batterie soit disant trop faible pour le l’auteur électrique. Résultat 760€ !!! Cela fait 2 semaines que je l’ai recuperé et cette semaine rebelote, le témoin s’est rallumé avec une grosse perte de puissance. En rallumant la voiture quelques minutes plus tard le problème avait disparu ! J’ai peur de la déposer à nouveau chez Peugeot car ils vont encore me trouver une autre panne !! Roulez électrique selon l’état !!!
Afficher plus
Afficher moins



Sûrement vanne egr ou filtre à aire ou filtre gazoil défaut

Invité
  1. Posté le 05/06/2019 à 00:55:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir gros problème sur ma hybride 4 de 2013 .J ai la courroie d alternateur qui a cassé sans prévenir pas de témoin batterie qui s allume au compteur et la panne survient impossible de rouler normalement ,la voiture n avance plus obligé de se mettre sur le côté on attends la dépanneuse arrivé au garage le mécano me dit que la courroie est partie derrière ka poulie de la courroie de distribution et qu elle a décalé le moteur donc soit changement du moteur soit faire une distribution.
Qui a connu ce genre de problème. Merci d avance .

Invité
  1. Posté le 05/06/2019 à 23:43:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
508 hybride 163 CV de 2014.
Casse courroie accessoire à 92000 km. Remplacement de celle-ci + galet enrouleur (mais j'y crois pas). Suite à cela j'ai eu plusieurs fois le voyant "défaut moteur, faite réparer le véhicule" avec du mal à lancer la voiture au démarrage. J'eteins et je rallume et le défaut disparaît... Il y a 3 semaines défaut lié à la courroie accessoire (30 000 km après le dernier changement) donc rebelotte garage et remplacement de cette dernière. J'ai eu depuis le défaut "défaut moteur faite réparer le véhicule" mais sans perte de puissance mais là ça me le fait aléatoirement donc pour ma part tant que ça roule je laisse comme ça.
En revanche j'ai un drôle de bruit de "grrgrrgrr" (je sais pas comment le décrire) et le garage veut me faire remplacer l'alternateur (1750€ rien que pour la pièce sans la pose), or je n'y crois pas du tt à sa solution (il devait me changer le galet enrouleur en garantie car je l'ai changé chez lui il y a moins d'un an mais il ne l'a pas fait et je lui ai fait admettre car j'avais mis un repère sur la pièce en question et c'est donc toujours cettd ancienne pièce quivest sur ma voiture)... kelkun aurait eu affaire à ce problème...
Merci

Profil : Nouveau membre
dipha
  1. Posté le 20/08/2019 à 19:44:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous ,
je vers vous vous pour un renseignement au sujet de ma 508 hdi 9 cv 163 cv din de 2011 avec 340 000km .
De retour de vacances je suis tombé en panne , je vous explique :
en sortant d un rond point en troisième la voiture a accélérée doucement de 70 km a 90 km seul ,j ai réagi tout de suite ,pied sur l embrayage et coupé le contact . j ai laissé coulé en roue libre pour me stationner , voyant orange défaut moteur aller au garage , message de l ordi . pas de bruit de casse . résultat voiture en concession et diagnostic ,un trop d huile ainsi qu'un clapet dosseur d air fermé . je fais que principalement de la 4 voie pour la taf . Frais a engager dans un premier temps de 500 euros pour faire la vidange et vérifier que cela redémarre . le garage m annonce qu il y a risque de casse moteur a la suite de leur intervention .
es ce que quelqu'un serait susceptible de me renseigner .
merci d avance
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
salviouik
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2019 à 21:06:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jamais vu ce problème ici.
J'espère que quelqu'un pourra t'aider.
Message cité 1 fois

---------------
Avril 2009 à Déc 2011 : Scénic 1.9 DCI 130 (moteur cassé, vendue)
Déc 2011 à Oct 2014 : Audi A6 V6 3.0 TDI Quattro Tiptronic Ambition Luxe (Vendue)
Mars 2015 : Peugeot 508 2.0 HDI 163 BVA Allure Blanc Nacré
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/09/2019 à 10:37:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dipha a écrit :

bonjour a tous ,
je vers vous vous pour un renseignement au sujet de ma 508 hdi 9 cv 163 cv din de 2011 avec 340 000km .
De retour de vacances je suis tombé en panne , je vous explique :
en sortant d un rond point en troisième la voiture a accélérée doucement de 70 km a 90 km seul ,j ai réagi tout de suite ,pied sur l embrayage et coupé le contact . j ai laissé coulé en roue libre pour me stationner , voyant orange défaut moteur aller au garage , message de l ordi . pas de bruit de casse . résultat voiture en concession et diagnostic ,un trop d huile ainsi qu'un clapet dosseur d air fermé . je fais que principalement de la 4 voie pour la taf . Frais a engager dans un premier temps de 500 euros pour faire la vidange et vérifier que cela redémarre . le garage m annonce qu il y a risque de casse moteur a la suite de leur intervention .
es ce que quelqu'un serait susceptible de me renseigner .
merci d avance
Afficher plus
Afficher moins

Hello,

Sur les moteurs diesel, les risque d'emballement moteur sont possibles.. C'est classique pour divers raisons.
L'huile moteur passe dans les cylindres et devient carburant.. Si on arrive pas à faire caler le moteur, c'est la destruction par surrégime.
La plus fréquente est l'usure du palier du turbo, l'huile moteur se retrouve dans l'admission.
C'est le premier élément à vérifier avec examen de la durite vers l'intercooler qui doit être exempte d'huile.
Mais je connais pas ce moteur.. Il peut y avoir d'autres causes liées à l'usure.

Message cité 1 fois
Message édité par trifon le 02/09/2019 à 10:46:55

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Nouveau membre
dipha
  1. Posté le 02/09/2019 à 19:17:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SalviOuik a écrit :

Jamais vu ce problème ici.
J'espère que quelqu'un pourra t'aider.
Afficher plus
Afficher moins



bonsoir merci pour ce petit message d encouragement

Publicité

Profil : Nouveau membre
dipha
  1. Posté le 02/09/2019 à 19:26:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

Hello,

Sur les moteurs diesel, les risque d'emballement moteur sont possibles.. C'est classique pour divers raisons.
L'huile moteur passe dans les cylindres et devient carburant.. Si on arrive pas à faire caler le moteur, c'est la destruction par surrégime.
La plus fréquente est l'usure du palier du turbo, l'huile moteur se retrouve dans l'admission.
C'est le premier élément à vérifier avec examen de la durite vers l'intercooler qui doit être exempte d'huile.
Mais je connais pas ce moteur.. Il peut y avoir d'autres causes liées à l'usure.
Afficher plus
Afficher moins


bonsoir a toi , merci pour ta reponse . des nouvelles pour moi ,ma voiture est toujours a rouen , toujours en pour parler avec l assurance et l assistance pour le ramener a mon garage , c est un vrai sketch avec ces zozo , mais bon normalement elle sera de retour jeudi matin a mon garage . mon mecano a déjà eu ce probleme sur une 306 hdi et il a pu la depanner et la voiture a fait 200 000 de plus donc je verrai pour voir la meilleur solution au moment venu , soit je repare ou bien je la vend dans l etat . combien je ne sais pas , j en ai aucune idee , qu en pense tu merci cordialement

Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/09/2019 à 09:49:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dipha a écrit :

bonsoir a toi , merci pour ta reponse . des nouvelles pour moi ,ma voiture est toujours a rouen , toujours en pour parler avec l assurance et l assistance pour le ramener a mon garage , c est un vrai sketch avec ces zozo , mais bon normalement elle sera de retour jeudi matin a mon garage . mon mecano a déjà eu ce probleme sur une 306 hdi et il a pu la depanner et la voiture a fait 200 000 de plus donc je verrai pour voir la meilleur solution au moment venu , soit je repare ou bien je la vend dans l etat . combien je ne sais pas , j en ai aucune idee , qu en pense tu merci cordialement
Afficher plus
Afficher moins

Salut,

La vente en l'état rapportera pas grand chose à ce Km important. Sauf conditions particulières de reprise pour l'achat d'un autre véhicule.
Faut d'abord en savoir plus sur le problème mécanique.
Changer un turbo par exemple, si c'est ça, c'est possible. Surtout pour un véhicule si bon état général.


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
autoradio gps 508 gt sw 29
Pb demi-train et suspension av sur 508 7
508 qui cale à froid 6
problème fermeture malle 0
fuite d'eau coffre 508 feline!!!! 10