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Expert / Traveller

peugeot expert


Invité §Zan354yY

Messages recommandés

Invité §Zan354yY

Bonjour à tous,

 

Je souhaite revendre mon J5, pour prendre un peugeot expert.

 

Je cherche l'ancien modèle, en diesel.

 

Il vaut mieux un 1,9L ou un 2,0L ? Lequel consomme le moins?

 

hdi ça change quoi?

 

Merci de m'éclairer....

 

 

Z

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Invité §dav267kB

Bonjour,un hdi,ca a un turbo,pas un 1.9d.

Un hdi,ca consomme pas beaucoup,par contre l entretien risque d etre un peu plus cher que le 1.9d.

Un 2L hdi 90 et un 1.9D sont des moteurs tres fiable.

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Invité §mer500bB

en 1.9D sa risque d'etre mou , une fois charger.. [:t-ny r' lucifer:17] !

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Invité §dav267kB

Ca s est sur que le 1.9D est un veau de 1ere.

Si la betaillere est chargée a bloc,il faudra pousser les rapports et qui dit montée dans les tours dit conso de gasoil....

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Invité §mer500bB

mais bon , c'est un moteur assez solide meme avec fort kilométrage.. par contre niveau bruit c'est assez désagréable comme tout vieux gazoute !

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Invité §dav267kB

Questions au membre.

 

Quels sortes de trajet a tu l intention de faire et le kilometrage annuel?

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Invité §Zan354yY

Bonsoir, merci de vos réponses... Je pense m'en servir pour aller bosser tous les jours ainsi que mettre un matelas à l'arrière pour vadrouiller...

 

Concernant la molesse et le bruit, j'ai l'habitude avec le J5........

 

;)

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Invité §Zan354yY

Je regarde les annonces et pour moins de 200.000km au compteur il y en a pour 2500€ alors que pour 240.000km ça baisse vite à 1500/1700€...

 

Vous en dites quoi?

 

Merci

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Invité §Zan354yY

Un petit conseil?

 

240.000km pour 2000€ ça ne fait pas trop de bornes???

 

Merci bien...

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Invité §Zan354yY

Bonjour!

 

Ca y est je me lance dans l'achat d'un Expert.

 

1,9TD

1997

245000km

1800€

 

Ca me parait être un bon prix, non?

 

Merci de vos conseils!

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Bonjour,

 

Le prix à l'air correct. J'espère qu'à ce prix, il est en état correct car bien souvent, les utilitaires sont assez malmenés et portent des stigmates plus ou moins importantes de l'usage dont ils ont fait l'objet.

 

Sur le moteur, vérifier l'absence de fuite d'huile au niveau de la culasse côté distribution car le joint de culasse finit souvent par lâcher de ce côté, ce qui induit son remplacement avec les organes périphériques annexes (courroie de distribution...).

 

D'ailleurs, en 97, c'est l'année où PSA a greffé un catalyseur et une vanne EGR sur le XUD9. Ce changement s'est traduit par de nombreuses casses de bielles sur pas mal de modèles PSA équipés de ce bloc (ZX, Xsara, Xantia, Evasion, 306, 406, 806...)

Au kilométrage de cet Expert, je pense que les soucis ont dû être soit évités, soit réparés mais il faudra bien vérifier que le moulin tourne sans aucun bruit suspect.

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Invité §Zan354yY

Merci de ta réponse Columbo1er!

 

A priori la personne l'a bien entretenu. Je verrai bien ça...

 

Aurais-tu d'autres points à me conseiller de vérifier?

Le bouchon du bocal de liquide de refroidissement?

 

Merci

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Je ne suis pas un spécialiste de l'Expert. D'après ce que j'ai pu en voir, il ne présente pas de gros problèmes récurrents et tient parfaitement de très forts kilométrages pour peu qu'il soit entretenu correctement.

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Invité §Zan354yY

Merci, j'ai l'impression d'avoir fait un bon choix de véhicule.

 

Puis je me dis que pour 1800€ si jamais il a un soucis ça me laisse de la marge pour faire des réparations vu que je pensais y mettre 2200€ à la base...

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Invité §mer500bB

Merci, j'ai l'impression d'avoir fait un bon choix de véhicule.

 

Puis je me dis que pour 1800€ si jamais il a un soucis ça me laisse de la marge pour faire des réparations vu que je pensais y mettre 2200€ à la base...

j'espere pour toi ;) !

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Invité §Zan354yY

Merci mériva!

 

DE toute façon si ce n'est pas le cas vous allez me voir trainer sur le forum....................

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