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308

Avis sur 308 à acheter


Invité §val500MR

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Invité §val500MR

Bonjour,

J'ai repéré une 308 1,6v 112cv active d'octobre 2011 à 50 300 km à 11500 euros (avec seulement équipement de la série +roue de secours en option).

 

Je ne connais pas grand chose au niveau motoristion donc j'aurais aimé avoir quelques avis de personnes averties!

Je fais environ 20 000 km par an avec des voyages réguliers de 500 km par week end (souvent chargée). Pas d'autoroutes mais des routes des Landes ... donc beaucoup de lignes droites, avec beaucoup de camions à doubler.

Concernant la voiture que j'ai repérée j'aurais voulu savoir si d'après vous c'est une bonne affaire car sur l'argus elle est cotée il me semble à

10 000 euros max... mais toutes les 308 112cv sont autour des 10 500 en frolant les 100 000 km.

 

Aussi que vaut une mégaene3 110cv face à une 308 112cv? Car j'hésitais entre les deux, mais hier j'en ai essayé une et j'ai l'impression que la mégane 110 tire moins que la 308 dans les montées.

 

Enfin par rapport à la route que je fais (peu de ville, beaucoup de route), pensez-vous que je dois rester sur une 308 diesel ou me tourner vers une essence

 

Merci d'avance pour vos réponses, ça fait un an que je cherche une voiture et maintenant ça urge...

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bonjour,

 

la 308 112ch c'est une diesel ?

 

car si c'est une essence c'est trop chère à 11500€ avec 50 000km. pour te donner une idée c'est le prix d'une 308 GTI quasiment.

 

la mégane est plus lègere donc elle marchera mieux que la 308.

 

au vu de tes trajets tu peux soit rester en essence ou prendre un diesel au choix

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Invité §val500MR

Pour commencer merci pour vos réponses.

Et oui c'est bien un diesel.

 

J'hésite beaucoup entre une mégane 3 et cette 308 mais hier en essayant une mégane 3 110 j'ai eu l'impression qu'elle tirait moins. Par contre cette mégane était une 5CV m'a dit le vendeur. Quelle différence avec une 6CV?

 

Le concessionnaire m'a laissé comprendre que la 308 que j'ai vue allait partir rapidement car pour lui ça serait une occaz... Du coup ça me met la pression pour me décider...

Bref vous l'aurez compris je suis un peu perdue entre 308 et mégane...

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Pour commencer merci pour vos réponses.

Et oui c'est bien un diesel.

 

J'hésite beaucoup entre une mégane 3 et cette 308 mais hier en essayant une mégane 3 110 j'ai eu l'impression qu'elle tirait moins. Par contre cette mégane était une 5CV m'a dit le vendeur. Quelle différence avec une 6CV?

 

Le concessionnaire m'a laissé comprendre que la 308 que j'ai vue allait partir rapidement car pour lui ça serait une occaz... Du coup ça me met la pression pour me décider...

Bref vous l'aurez compris je suis un peu perdue entre 308 et mégane...

il veut surement vite ce débarrasser d'une 308 I qui ne se vend pas ou très mal.

 

les gens n'aiment pas le style de cette 308 baleine.

 

pour comparer à la mégane vs la 308 I

 

http://www.zeperfs.com/duel4327-3780.htm

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Invité §val500MR

Je vais regarder ça de suite. Par contre pour info c'est la 308 II (avec les leds). Effectivement la 308 I n'est pas top, mais elles restent dans le mêmes prix malgré ça!!!

 

L'annonce de la 308 en question est là :

 

http://www.autosphere.fr/fiche [...] 40-billere

 

Je suis passée la voir, elle a le rétro en l'air, ils doivent le réparer...

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Invité §val500MR

Interessant ce duel, même si je n'ai pas su tout décrypter!

En tout cas ça confirme mon ressenti, elles sont équivalentes avec un petit plus pour la 308 question reprise.

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Je vais regarder ça de suite. Par contre pour info c'est la 308 II (avec les leds). Effectivement la 308 I n'est pas top, mais elles restent dans le mêmes prix malgré ça!!!

 

L'annonce de la 308 en question est là :

 

http://www.autosphere.fr/fiche [...] 40-billere

 

Je suis passée la voir, elle a le rétro en l'air, ils doivent le réparer...

c'est une 308 phase 2 avec les Led, je préfère cette face avant plutôt que la face avant de la phase 1

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Invité §val500MR

Oui on est bien d'accord!

Pour des questions de budget je n'avais pas exclu pour autant celles de la phase 1 mais celles que j'ai vues sont aussi chères!

Alors que penses-tu de cette occasion? Rapport qualité/prix?

C'est juste pour avoir une idée car à force d'en voir je ne sais plus quoi penser!

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Invité §val500MR

Oui c'est exactement ce que j'a dit au concessionnaire. Le prix aurait été justifié avec plus d'options... Là c'est assez basique.

Par contre le problème est bien là, c'est qu'on en trouve pas tant que ça! Surtout à ce kilométrage. Et c'est ça qui m'embête... Je pense d'ailleurs que ça peut expliquer le prix. Les 308 phase 1 à 100 000 km sont déjà à plus de 10 000 euros... Bien loin des cotes de l'argus. J'ai l'impression qu'il n'y en a pas tant que ça sur le marché et qu'ils gonflent alors les prix.

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Invité §val500MR

ça c'est sûr et certain !!! Ils ont dû l'acheter au max dans les 8 500 euros, surtout qu'ils l'ont récupérée avec un rétro casse, alors t'inquiète pas qu'ils auront joué dessus. En plus j'ai le nom de l'ancienne propriétaire mais bon je vais pas l'appeler pour savoir même si j'aurais bien envie!

On est d'accord il y a 1000 euros en trop, mais alors là je rêve pour lui faire baisser! J'ai déjà essayé de négocier ce prix avec tout compris (carte grise, frais de dossier). Sur le devis avec tout compris ça monte à 12 000 (il m'a même compté le tatouage sans rien me dire, 170 euros, alors que je sais que ça n'est pas obligatoire).

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De plus, 50.000km en 3,5 ans, ça ne fait même pas 15.000km par an.

Pas forcément une bonne chose, tout dépend de l'utilisation de la voiture.

 

Si principalement de la ville ou petites distances, le FAP, les injecteurs, la vanne EGR et tout ce qui fait le "bonheur" des moteurs diesel, n'ont pas vraiment apprécié.

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Invité §val500MR

Oui je m'étais posée la question justement par rapport au petit kilométrage.

Et que pensez-vous d'une 308 HDI 112 cv naveteq de 2010 (je crois) avec 88 000 km au compteur. Elle est à 10 390 euros.

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Invité §val500MR

Ou bien une 308 HDI 92cv active de 2012 avec 61 000 km à 11 490 euros.

Y-a-t-il beaucoup de différences entre une 112 et une 92. Si oui lesquelles?

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Invité §val500MR

Malheureusement, après un petit tour sur le bon coin, je n'ai pas d'autres choix dans ma région...

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Invité §val500MR

D'accord. Merci.

Je vais voir si je peux aller la voir.

En tout cas je viens d'appeler le concessionnaire pour lui signaler le prix de l'autre 308 à l'argus et il était super surpris!!! Il était occupé et doit me rappeler (le temps de trouver les arguments sûrement!).

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les garages sont des voleurs, j ai demandé qu'il me prenne ma 308 GTi et peugeot me la reprenne 9000euro pour la revendre 14000euro dans le showroom

 

:spamafote: c'est ça les concessionnaire ... :o

ils aiment bien enculer le client :D

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Invité §val500MR

Finalement le garage me la ferait à 11 490 clés en mains: carosserie, carte grise, tatouage (je ne voulais pas mais déjà commandé par le concessionnaire..). ils m'ont dit qu'elle était cotée à 10 600 avec ce kilométrage à l'argus. La cote moyenne sur le catalogue de l'argus est de 9 200 (sans prendre en compte le kilométrage).

Du coup je ne sais plus quoi penser.

Je rappelle l'annonce pour ceux qui voudraient donner leur avis:

 

http://www.autosphere.fr/fiche [...] 40-billere

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Finalement le garage me la ferait à 11 490 clés en mains: carosserie, carte grise, tatouage (je ne voulais pas mais déjà commandé par le concessionnaire..). ils m'ont dit qu'elle était cotée à 10 600 avec ce kilométrage à l'argus. La cote moyenne sur le catalogue de l'argus est de 9 200 (sans prendre en compte le kilométrage).

Du coup je ne sais plus quoi penser.

Je rappelle l'annonce pour ceux qui voudraient donner leur avis:

 

http://www.autosphere.fr/fiche [...] 40-billere

pk ne pas partir sur une essence ou changer de puissance ?

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Invité §val500MR

Oui je sais à force d'en discuter et d'y réfléchir vraiment sérieusement, j'en suis là aussi: Pourquoi pas une essence... Surtout que j'ai une essence en ce moment et franchement je ne peux pas dire que je me ruine en réparation ou en entretien hormis l'indispensable.

Mais d'un autre côté j'en ai tellement marre de batailler depuis un an avec ces histoires de voitures (mon entourage ne me croit plus qd je dis que je cherche à changer de voiture...), en plus je pensais que c'était plus économique une diesel pour la route que je fais... comme beaucoup de personnes qui se contentent de regarder les frais en carburant. J'ai l'impression de me ruiner à chaque fois que je passe à la pompe (environ toutes les semaines).

Mais je n'avais pas penser que l'entretien d'un diesel coutait beaucoup plus cher qu'une essence... et qu'il y avait plus de choses à changer (filtres...). A long terme effectivement une essence coute moins cher je pense...

Mais alors là pour le coup moi qui commençais à être calée sur les diesels et leurs puissances, je repars de 0 concernant les 308 essence!!!

Par curiosité ça serait qui l'équivalent en puissance d'une essence par rapport à une 112 diesel?

Ceci dit sur le bon coin, zéro 308 essence à vendre! Je parle de ma régon en tout cas...

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Oui je sais à force d'en discuter et d'y réfléchir vraiment sérieusement, j'en suis là aussi: Pourquoi pas une essence... Surtout que j'ai une essence en ce moment et franchement je ne peux pas dire que je me ruine en réparation ou en entretien hormis l'indispensable.

Mais d'un autre côté j'en ai tellement marre de batailler depuis un an avec ces histoires de voitures (mon entourage ne me croit plus qd je dis que je cherche à changer de voiture...), en plus je pensais que c'était plus économique une diesel pour la route que je fais... comme beaucoup de personnes qui se contentent de regarder les frais en carburant. J'ai l'impression de me ruiner à chaque fois que je passe à la pompe (environ toutes les semaines).

Mais je n'avais pas penser que l'entretien d'un diesel coutait beaucoup plus cher qu'une essence... et qu'il y avait plus de choses à changer (filtres...). A long terme effectivement une essence coute moins cher je pense...

Mais alors là pour le coup moi qui commençais à être calée sur les diesels et leurs puissances, je repars de 0 concernant les 308 essence!!!

Par curiosité ça serait qui l'équivalent en puissance d'une essence par rapport à une 112 diesel?

Ceci dit sur le bon coin, zéro 308 essence à vendre! Je parle de ma régon en tout cas...

en essence tu as le vti 120 ou après c'est les thp 150 175 et 200.

 

Les vti 120ch sont assez rare.

 

Ou alors en diesel ta le hdi 150

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Invité §val500MR

Ok merci! Je vais réfléchir à tout ça...

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