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Questions sur les points à corriger après controle technique 106

 

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 Sujet :

Questions sur les points à corriger après controle technique 106

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Rog14yx
Invité
rog14yx
  1. Posté le 16/08/2007 à 22:48:16  
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Hello,

Une amie viens de passer le CT de sa 106 equinoxe de 1996 (170 000) km, et quelques trucs sont resortis mais sans nécessiter une contre visite.

Le bonhomme lui a expliqué un peu mais évidement elle a pas trop été capable de retranscrire ce qu'il a dit...

Voici la liste :

http://img299.imageshack.us/im​g299/7259/ctid8.png

Je compte aller voir le bonhomme pour qu'il me détaille ce qu'il pense urgent de changer. D'après vos expériences sur vos 106 pouvez vous me dire à quoi correspondent ces problèmes, si ils sont graves, ce qu'il risque d'arriver si on laisse comme ça et surtout une éstimation du prix pour chaque point, de cette manière je pourrais mieux juger de ce que me propose le garagiste.

Merci d'avance  :jap:
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Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
antoine66
  1. Posté le 20/08/2007 à 11:32:42  
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Rog14yx a écrit :
Hello,

Une amie viens de passer le CT de sa 106 equinoxe de 1996 (170 000) km, et quelques trucs sont resortis mais sans nécessiter une contre visite.

Le bonhomme lui a expliqué un peu mais évidement elle a pas trop été capable de retranscrire ce qu'il a dit...

Voici la liste :

http://img299.imageshack.us/img299/7259/ctid8.png

Je compte aller voir le bonhomme pour qu'il me détaille ce qu'il pense urgent de changer. D'après vos expériences sur vos 106 pouvez vous me dire à quoi correspondent ces problèmes, si ils sont graves, ce qu'il risque d'arriver si on laisse comme ça et surtout une éstimation du prix pour chaque point, de cette manière je pourrais mieux juger de ce que me propose le garagiste.

Merci d'avance  :jap:
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bonjour,

Frein de service: nettoyage des tambours AR (ou, au pire, remplacement du kit dee frein AR)
Cable de frein de stat. : Probablement une deterioration de la gaine du cable, prevoir le changement (rien d'urgent)
Lave-glace: Reservoir vide, gicleurs bouches ou pompe HS
Ceintures: Il y avaint certainement un siege bebe lors du controle donc le controle du fonctionnement de la ceinture n'a pas ete realisé
Moteur: surement une petite fuite d'huile (courant sur ces vehicule et les francaise en general) a priori rien de bien grave mais a faire controlé a l'occasion
Circuit de carburant: voir la fixation (collier en plastique) du filtre a essence
Soufflet de transmission:changer le soufflet avant d'avoir le cardan complet a remplacer

Voila, si cela peut t'aoder.
en resumé ce vehicule n'a rien de bien mechant

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Invité
rog14yx
  1. Posté le 21/08/2007 à 21:03:42  
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antoine66 a écrit :
bonjour,

Frein de service: nettoyage des tambours AR (ou, au pire, remplacement du kit dee frein AR)
Cable de frein de stat. : Probablement une deterioration de la gaine du cable, prevoir le changement (rien d'urgent)
Lave-glace: Reservoir vide, gicleurs bouches ou pompe HS
Ceintures: Il y avaint certainement un siege bebe lors du controle donc le controle du fonctionnement de la ceinture n'a pas ete realisé
Moteur: surement une petite fuite d'huile (courant sur ces vehicule et les francaise en general) a priori rien de bien grave mais a faire controlé a l'occasion
Circuit de carburant: voir la fixation (collier en plastique) du filtre a essence
Soufflet de transmission:changer le soufflet avant d'avoir le cardan complet a remplacer

Voila, si cela peut t'aoder.
en resumé ce vehicule n'a rien de bien mechant
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merci beaucoup d'avoir pris le temps pour me répondre, tu pourrais me donner une héstimation si on fait réparer ça :

Citation :

Moteur: surement une petite fuite d'huile (courant sur ces vehicule et les francaise en general) a priori rien de bien grave mais a faire controlé a l'occasion
Circuit de carburant: voir la fixation (collier en plastique) du filtre a essence
Soufflet de transmission:changer le soufflet avant d'avoir le cardan complet a remplacer


ce qui semble le plus "urgent"
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Message édité par Rog14yx le 21/08/2007 à 21:04:00
Profil : Routard
  1. config
antoine66
  1. Posté le 22/08/2007 à 16:23:36  
  2. answer
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Rog14yx a écrit :
merci beaucoup d'avoir pris le temps pour me répondre, tu pourrais me donner une héstimation si on fait réparer ça :



ce qui semble le plus "urgent"
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 Pour le defaut d'etancheite moteur, il faut voir (avec un mecano) si sa peut rester comme sa ou si il faut reparer
Un collier , sa coute trois francs six sous
et pour un soufflet de cardan, il faut compter environ 40€ (piece) + la main d'oeuvre

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