Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

A-coups lorsque je lache/appuye sur l'accélérateur


Invité §flo077Is
 Partager

Messages recommandés

Invité §flo077Is

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une 207 Hdi 1,4L de 2007. Je me suis rendu compte au bout de quelques jours qu'il y a des à-coups lorsque je lâche l'accélérateur et lorsque que je rappuye dessus. Ces à-coups sont plus ou moins forts selon la vitesse à laquelle je suis : ils sont assez forts en 2ème et 3ème vitesse, très légers en 5ème.

C'est vraiment lié à l'accélérateur, ca ne se produit pas lorsque que je reste à vitesse constante sans bouger mon pied.

 

Il faut vraiment rouler d'une façon douce et fluide pour ne pas les ressentir (sans brusquer les pédales), du coup ce n'est pas très agréable :s

 

Auriez-vous des idées d'ou cela peut venir ?

 

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo077Is

J'ai entendu parlé que cela pourrait venir du support moteur.

Ca parait cohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo077Is

Non pas vraiment, pas de vibration du levier de vitesse ou alors très légèrement !

Par contre le moteur fait un bruit aigu uniquement à l'arrêt, j'ai l'impression que c'est dû au fait qu'il vibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo077Is

Le fait que j'ai quelques creux à l'accélération peut être lié aussi ? Ce sont des légers creux à certaines vitesses, surtout en 2ème et 3ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le sifflement après la coupure du contact, c'est normal, c'est la remise en position initiale de certains éléments du moteur (vanne EGR, ailettes du turbo, etc) .

 

Pour les à-coups que tu as au moment des accélérations et décélérations, ca peut être , en effet, une masse (moteur ou autre) qui a du jeu mais ça peut aussi venir de ton embrayage, ou alors un capteur HS qui envoie des données erronées au calculateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester si c'est un problème d'une masse qui bouge, tu peux te mettre à vitesse constante, passer le point mort et laisser rouler un peu, ensuite tu mets des petits coups de freins et tu vois si tu as les à-coups. Si tu les as plus, c'est pas le moteur (ou autre chose) qui bouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo077Is

Merci Jean_Luc pour ta réponse.

 

Pour le sifflement, je ne parlais pas après la coupure du contact mais avec le moteur allumé et uniquement lorsque le véhicule n'avance pas ou ne recule pas. Dès que je suis à un feu, ou un stop par exemple, j'ai un léger sifflement aigu.

 

Pour les a-coups, je vais faire ton test ce soir mais je peux déjà te dire que j'ai remarqué des légers a-coups lorsque je freine (en mettant le point mort ou pas). Je m'explique : lorsque que j'approche d'un feu rouge par exemple, je décélère puis je freine en maintenant le pied sur le frein en continu et là j'ai plusieurs petits a-coups successifs. Le freinage est entre coupé de ces petits a-coups (au lieu d'être fluide).

Alors attention, il s'agit d'a-coups bien différents, beaucoup moins fort que lorsque je lâche/ré-appuye sur l'accélérateur. Rien de bien gênant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La vanne EGR se ferme aussi quand le nombre de tours minutes passe en dessous d'un certain seuil qui dépend de la carto de ton ECU. Je sais pas si il y a une vanne EGR sur la 1.4l HDI mais c'est peut-être ça le sifflement quand ton moteur revient au ralenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo077Is

Oui d'après ce que j'ai lu, il y a bien une vanne EGR sur les 207 1,4L HDI.

 

Le fait que tu me dise que la vanne EGR se ferme quand le nombre de tours minutes passe en dessous d'un certain seuil me fait penser que cela colle avec mon problème de petit creux à l'accélération dont je parlais. Lorsque je lève un peu le pied de l'accélérateur, à partir d'un certain seuil (surtout en 2ème et 3ème vitesse), je constate une ptite perte de puissance, je dois bien ré-appuyer pour que l'accélération reparte.

 

 

 

 

Pour les a-coups, j'ai fait le test (se mettre à vitesse constante, passer le point mort, laisser rouler un peu, mettre des petits coups de freins) et c'est négatif, pas d'a-coups. Donc ca ne serait pas le moteur qui bouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non je ne pense pas que ce soit le moteur qui bouge.

 

Par contre effectivement, si ta vanne EGR est bloquée en position ouverte et qu'elle ne peut plus se fermer, le calculateur ne va pas compenser le gain de pression à l'admission (normalement amené par la fermeture de la vanne) et donc perte de puissance quand elle doit être fermée mais qu'elle est en réalité ouverte...

A vérifier... Le mieux serait de la démonter et de bien la nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo077Is

Ok merci beaucoup pour tes réponses, je vais aller chez mon garagiste pour faire cela.

Les deux problèmes peuvent être liés selon toi (la perte de puissance et les a-coups) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais pas, les a-coups peuvent aussi provenir d'un autre défaut.

C'est peut être aussi ton débitmètre d'air qui merde (qui pourrait aussi causer des trous dans l’accélération).

Le mieux est d'y mettre un coup de diag et de regarder les mesures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo077Is

Ok merci pour tous tes conseils ;) Je te tiens au courant dès que j'aurais eu le temps d'aller chez le garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang630wy

Problème de pédale de frein de 207 hdi, nous n’avons pas le régulateur ni le limiteur. Par contre quand je roule, sa peut intervenir en roulant normalement sur une voie rapide ou une route normale. Ça nous fait une coupure d’alimentation du moteur pendant une fraction de seconde et la voiture repart normalement. Cela se produit plusieurs fois par trajet quel que soit la distance et la vitesse. La première fois que cela s’est produit elle avait 20000 km, que Peugeot nous avait changé le contacteur de la pédale de frein et que nous avons plus eu de problème pendant 4/5ans. Il y a 7/8 mois sa à recommencer, nous l’avons changé à nouveau et on a été tranquille jusqu’à maintenant, on vient d’en remettre un neuf mais le problème reste récurent, la voiture donne toujours des secousses es que des personnes ont déjà eu se problème, avez-vous des solutions ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cйc075Tr

Oui!

 

ton levier de vitesse bouge aussi non?

 

 

J'ai ce problème là aussi mais mon levier de vitesse bouge dans mon cas ! En décélération pas de soucis... Avez vous une idée ? C'est une clio 2 1.4 75ch pour ma part.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano114MM

Bonjour. J'ai l même prb des à-coups lorsque je lâche l'accélérateur et lorsque que je rappuye dessus.

Je comprend pas ça viens d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano246dl

Ok merci pour tous tes conseils ;) Je te tiens au courant dès que j'aurais eu le temps d'aller chez le garagiste.

 

 

 

Bjr Flo.

Alors as tu trouver le soucis par rapport aux acoups?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...