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A-coups lorsque je lache/appuye sur l'accélérateur

 

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 Sujet :

A-coups lorsque je lache/appuye sur l'accélérateur

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flo61cm
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flo61cm
  1. Posté le 11/05/2015 à 19:30:46  
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Bonjour,

Je viens d'acheter une 207 Hdi 1,4L de 2007. Je me suis rendu compte au bout de quelques jours qu'il y a des à-coups lorsque je lâche l'accélérateur et lorsque que je rappuye dessus. Ces à-coups sont plus ou moins forts selon la vitesse à laquelle je suis : ils sont assez forts en 2ème et 3ème vitesse, très légers en 5ème.
C'est vraiment lié à l'accélérateur, ca ne se produit pas lorsque que je reste à vitesse constante sans bouger mon pied.

Il faut vraiment rouler d'une façon douce et fluide pour ne pas les ressentir (sans brusquer les pédales), du coup ce n'est pas très agréable :s

Auriez-vous des idées d'ou cela peut venir ?

Merci beaucoup ;)

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Invité
flo61cm
  1. Posté le 12/05/2015 à 18:23:10  
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J'ai entendu parlé que cela pourrait venir du support moteur.
Ca parait cohérent ?

Profil : Vétéran confirmé
jambonherta
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  1. Posté le 12/05/2015 à 20:29:59  
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Oui!

ton levier de vitesse bouge aussi non?
Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 12/05/2015 à 20:30:46

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Actuel:
-Passat V 1.9 TDi 130cv, 148000km
-Ford Ka de 1997, 118000km
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Invité
flo61cm
  1. Posté le 13/05/2015 à 11:28:07  
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Non pas vraiment, pas de vibration du levier de vitesse ou alors très légèrement !
Par contre le moteur fait un bruit aigu uniquement à l'arrêt, j'ai l'impression que c'est dû au fait qu'il vibre.

Invité
flo61cm
  1. Posté le 28/05/2015 à 14:00:39  
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Le fait que j'ai quelques creux à l'accélération peut être lié aussi ? Ce sont des légers creux à certaines vitesses, surtout en 2ème et 3ème.

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jean_luc
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  1. Posté le 28/05/2015 à 15:39:11  
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Salut,

Le sifflement après la coupure du contact, c'est normal, c'est la remise en position initiale de certains éléments du moteur (vanne EGR, ailettes du turbo, etc) .

Pour les à-coups que tu as au moment des accélérations et décélérations, ca peut être , en effet, une masse (moteur ou autre) qui a du jeu mais ça peut aussi venir de ton embrayage, ou alors un capteur HS qui envoie des données erronées au calculateurs...


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jean_luc
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  1. Posté le 28/05/2015 à 16:06:53  
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Pour tester si c'est un problème d'une masse qui bouge, tu peux te mettre à vitesse constante, passer le point mort et laisser rouler un peu, ensuite tu mets des petits coups de freins et tu vois si tu as les à-coups. Si tu les as plus, c'est pas le moteur (ou autre chose) qui bouge...


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flo61cm
  1. Posté le 02/06/2015 à 16:45:35  
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Merci Jean_Luc pour ta réponse.

Pour le sifflement, je ne parlais pas après la coupure du contact mais avec le moteur allumé et uniquement lorsque le véhicule n'avance pas ou ne recule pas. Dès que je suis à un feu, ou un stop par exemple, j'ai un léger sifflement aigu.

Pour les a-coups, je vais faire ton test ce soir mais je peux déjà te dire que j'ai remarqué des légers a-coups lorsque je freine (en mettant le point mort ou pas). Je m'explique : lorsque que j'approche d'un feu rouge par exemple, je décélère puis je freine en maintenant le pied sur le frein en continu et là j'ai plusieurs petits a-coups successifs. Le freinage est entre coupé de ces petits a-coups (au lieu d'être fluide).
Alors attention, il s'agit d'a-coups bien différents, beaucoup moins fort que lorsque je lâche/ré-appuye sur l'accélérateur. Rien de bien gênant

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jean_luc
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  1. Posté le 03/06/2015 à 16:49:12  
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Salut,

La vanne EGR se ferme aussi quand le nombre de tours minutes passe en dessous d'un certain seuil qui dépend de la carto de ton ECU. Je sais pas si il y a une vanne EGR sur la 1.4l HDI mais c'est peut-être ça le sifflement quand ton moteur revient au ralenti...


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flo61cm
  1. Posté le 11/06/2015 à 14:22:00  
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Oui d'après ce que j'ai lu, il y a bien une vanne EGR sur les 207 1,4L HDI.

Le fait que tu me dise que la vanne EGR se ferme quand le nombre de tours minutes passe en dessous d'un certain seuil me fait penser que cela colle avec mon problème de petit creux à l'accélération dont je parlais. Lorsque je lève un peu le pied de l'accélérateur, à partir d'un certain seuil (surtout en 2ème et 3ème vitesse), je constate une ptite perte de puissance, je dois bien ré-appuyer pour que l'accélération reparte.




Pour les a-coups, j'ai fait le test (se mettre à vitesse constante, passer le point mort, laisser rouler un peu, mettre des petits coups de freins) et c'est négatif, pas d'a-coups. Donc ca ne serait pas le moteur qui bouge ?

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jean_luc
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  1. Posté le 11/06/2015 à 14:46:07  
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Salut,

Non je ne pense pas que ce soit le moteur qui bouge.

Par contre effectivement, si ta vanne EGR est bloquée en position ouverte et qu'elle ne peut plus se fermer, le calculateur ne va pas compenser le gain de pression à l'admission (normalement amené par la fermeture de la vanne) et donc perte de puissance quand elle doit être fermée mais qu'elle est en réalité ouverte...
A vérifier... Le mieux serait de la démonter et de bien la nettoyer.
Message édité par Jean_Luc le 11/06/2015 à 14:46:56

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flo61cm
  1. Posté le 12/06/2015 à 16:42:32  
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Ok merci beaucoup pour tes réponses, je vais aller chez mon garagiste pour faire cela.
Les deux problèmes peuvent être liés selon toi (la perte de puissance et les a-coups) ?

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jean_luc
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  1. Posté le 13/06/2015 à 12:05:22  
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Salut,
Je sais pas, les a-coups peuvent aussi provenir d'un autre défaut.
C'est peut être aussi ton débitmètre d'air qui merde (qui pourrait aussi causer des trous dans l’accélération).
Le mieux est d'y mettre un coup de diag et de regarder les mesures...


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flo61cm
  1. Posté le 19/06/2015 à 12:26:48  
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Ok merci pour tous tes conseils ;) Je te tiens au courant dès que j'aurais eu le temps d'aller chez le garagiste.

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angelique6
  1. Posté le 18/08/2015 à 20:27:27  
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Problème de pédale de frein de 207 hdi, nous n’avons pas le régulateur ni le limiteur. Par contre quand je roule, sa peut intervenir en roulant normalement sur une voie rapide ou une route normale. Ça nous fait une coupure d’alimentation du moteur pendant une fraction de seconde et la voiture repart normalement. Cela se produit plusieurs fois par trajet quel que soit la distance et la vitesse. La première fois que cela s’est produit elle avait 20000 km, que Peugeot nous avait changé le contacteur de la pédale de frein et que nous avons plus eu de problème pendant 4/5ans. Il y a 7/8 mois sa à recommencer, nous l’avons changé à nouveau et on a été tranquille jusqu’à maintenant, on vient d’en remettre un neuf mais le problème reste récurent, la voiture donne toujours des secousses es que des personnes ont déjà eu se problème, avez-vous des solutions ????

Profil : Nouveau membre
cecilia65
  1. Posté le 24/08/2018 à 13:16:01  
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Jambonherta a écrit :

Oui!

ton levier de vitesse bouge aussi non?
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J'ai ce problème là aussi mais mon levier de vitesse bouge dans mon cas ! En décélération pas de soucis... Avez vous une idée ? C'est une clio 2 1.4 75ch pour ma part.

Merci !

Invité
  1. Posté le 27/07/2019 à 11:21:09  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour. J'ai l même prb des à-coups lorsque je lâche l'accélérateur et lorsque que je rappuye dessus.
Je comprend pas ça viens d'où ?

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