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206

Diagnostique Ventilateur moteur 206 2.0 hdi


Invité §raf425XD

Messages recommandés

Invité §raf425XD

Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis un peu bricoleur mais j'ai besoin d'une confirmation avant de me lancer dans des réparations.

 

Suite à une surchauffe de mon moteur (206 2.0 hdi de 2002), je me suis aperçu que mon ventilateur moteur ne se mettait pas en route DONC j'ai effectué un diagnostique :

 

1. Vérification des fusibles, tout est OK

2. Vérification du ventilateur en mettant la clim, il ne fonctionne pas.

3. J'ai débranché la sonde de température située sur la culasse et là, "STOP", aiguille de température qui grimpe normal et surtout mon ventilateur tourne à fond.

 

Par conséquent, mon ventilateur n'est pas cassé et je soupçonne donc ma sonde de température.

 

La question est : cela provient-il uniquement de la sonde de Température ? Auquel cas, j'aurai juste à la changer.

 

Merci pour vos réponses :)

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Invité §raf425XD

Merci beaucoup. Au moins, je ne travaillerai pas dans le vide.

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Invité §raf425XD

Garagiste qui n'y connais rien, il s'est trompé de sonde et comme je lui faisais confiance, j'ai débuté la réparation.......résultat, 2L de liquide de refroidissement dans le cul ou plutôt par terre !!!

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Invité §raf425XD

Bonjour,

 

Premièrement, cela fait plaisir que des personnes suivent mon problème et je les remercie.

 

Je suis retourné au garage et installé, cette fois-ci, la bonne sonde de température.

 

Ce matin, je l'ai fait chauffé pour atteindre une T°C supérieure à 90°. Sauf que mon ventilo ne s'est déclenché qu'à 100°-103°. Après quelques recherches sur le net, je suis rendu compte que la 1ère vitesse du ventilo ne se déclenchait pas à 92-95°. Petite info, ma clim n'est pas rechargée et donc ne fonctionne pas.

 

Y-a-t-il un lien entre la clim et la 1ère vitesse ou est ce une nouvelle pièce à changer ou à tester ????

 

Merci encore pour vos réponses !!!!

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Peut être ,

 

 

Mais s'il n'y a plus de gaz dans ta clim.c'est qu'il y a fuite ,

En même temps ,fais mettre un trasseur avec le remplissage ,et tu détecteras la fuite ...

 

Mais as tu pris la bonne sonde qui declanche à 95° ?

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Invité §raf425XD

Merci de ta réponse mais il n'existe, à ma connaissance et après quelques recherches, qu'un seul type de sonde bleue sur la culasse.

 

Je ne sais plus quoi faire et je vais surement la faire diagnostiquer avec une balise mais ça m'embête car cela coûte cher !!!!

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Bonjour,

 

Premièrement, cela fait plaisir que des personnes suivent mon problème et je les remercie.

 

Je suis retourné au garage et installé, cette fois-ci, la bonne sonde de température.

 

Ce matin, je l'ai fait chauffé pour atteindre une T°C supérieure à 90°. Sauf que mon ventilo ne s'est déclenché qu'à 100°-103°. Après quelques recherches sur le net, je suis rendu compte que la 1ère vitesse du ventilo ne se déclenchait pas à 92-95°. Petite info, ma clim n'est pas rechargée et donc ne fonctionne pas.

 

Y-a-t-il un lien entre la clim et la 1ère vitesse ou est ce une nouvelle pièce à changer ou à tester ????

 

Merci encore pour vos réponses !!!!

 

 

première vitesse vers les 97° et seconde vers les 105°!

 

la sonde de t° d'eau est VERTE, pas bleue!

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Invité §raf425XD

Bonjour,

 

Jambonherta, es tu sur de ton coup car la sonde verte....il n'y en a pas. Seule la bleue est présente sur la culasse !!

Si tu sais où elle se trouve, je suis preneur !!

 

Pour répondre aux questions précédentes, il n'y a rien d'inscrit sur la sonde, en tout cas pas d'indication de température.

 

Sinon, un mécano de Peugeot m'a dit que cela pouvait provenir de la résistance de mon ventilateur moteur ???? Mais où se trouve cette résistance ???

 

 

 

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la mienne est verte (on parle de la même, bleu chez toi) et elle l'est sur bcp de 206 ;)

 

La résistance doit être au niveau du ventilateur/vert le radiateur.

 

Parait que certaines valisent peuvent te mesurer les différentes températures et tester les ventilateurs.

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Invité §raf425XD

Je suis hyper énervé !!!!

 

Raz le bol, je récapitule :

 

- surchauffe du moteur sans déclenchement du ventilateur moteur avant 103° DONC ça ne va pas !!

- je change la sonde de température sur la culasse.....toujours rien !!

- et là, je viens de changer les relais verts sur le ventilateur moteur (achetés chez Peugeot)..... et toujours pas !!!!!!!!!!

 

J'en ai marre !!!!!

 

HELP !!!

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Invité §Ano267Nj

Merci beaucoup. Au moins, je ne travaillerai pas dans le vide.

bonjour,

J'ai acheté dernièrement une 206 sw XS 2l hdi et je viens de m'apercevoir qu'elle a le meme probleme que vous aviez en 2015 : elle chauffe et le ventilateur ne se déclenche pas de suite. alors pourriez vous me dire svp qu'elle a été la solution pour votre véhicule? Je précise qu' en ouvrant la porte sans avoir mis la clef au contact j'entends souvent un bruit dans la ventilation du tableau de bord? croyez vous qu'il y ai un lien? J'espère que vous pourrez me repondre et vous remercie d'avance pour celle-ci.

Aurore

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Invité §Ano382rQ

Bonjour j ai eu le meme problème sur ma 206 20 hdi,

a gauche du ventilateur refroidissement moteur il y a 2 relais de couleurs vert

pour ma par le fil blanc du relais du bas etait coupe

réparation du faisceau et ma clim fonctionne comme avant

reponse tres en retard mais si ça peut depanner

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