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807
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message : problème batterie ou défaillance electrique

 

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 Sujet :

message : problème batterie ou défaillance electrique

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wabex1
  1. Posté le 14/05/2015 à 19:49:45  
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Bonjour,

Mon 807 est sorti du garage il y a 2 semaines : électro pompe de direction assistée, 1200€, ça fait toujours plaisir....

En début de semaine un message s'affiche " problème chargement batterie ou défaillance électrique" je peux toujours rouler...un peu... Jusqu'à ne plus pouvoir démarrer la voiture.

Mon mari tente de recharger la batterie, elle démarré, mais tout se met a clignoter et des messages divers et variés avec.
Je lis que ça peut provenir de la batterie. Zou on change la batterie hier soir.

Elle n'a pas beaucoup rouler avant de s'arrêter net en pleine action.

D'où peut venir le soucis ?

Il y a eu un diag il y a 2 semaines lors du passage au garage, il n'aurait pas pu louper qqchose ?
Est ce que ça pourrait être lié a leur intervention ? Qqchose de mal rebranché ?

Je ne sais plus quoi faire.... Je crois que je ne vais pas avoir le choix de la ramener au garage, mais je commence sérieusement a être méfiante !

Merci pour votre aide

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Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/05/2015 à 21:42:22  
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En lisant le message "Problème chargement électrique" j'aurai pensé d'abord à un alternateur HS avant de changer la batterie !

Il faudrait mesurer s'il débite la quantité d'électricité nécessaire... je ne sais pas quelle valeur devrait être lue, mais je sais qu'une personne sachant se servir d'un multimètre est capable de vérifier cela en quelques secondes...

 :bah:

Profil : Pilote addict
gegeo8
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/05/2015 à 09:20:13  
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salut
si l'alternateur fonctionne correctement, tu dois retrouver environ 14V moteur tournant.
il y a de fortes chances que ton alternateur soit hs (ou le mécano a oublier de rebrancher un fil), c'est arrivé dés la sortie du garage ou plus tard ?

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Profil : Nouveau membre
wabex1
  1. Posté le 15/05/2015 à 10:41:06  
  2. answer
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non c'est arrivé 2 semaines après la sortie du garage.

Mince, aurions nous été trop vite à changer la batterie ? ... n'y connaissant rien et voyant qu'en rechargeant la batterie la voiture est repartie (mais avec voyants de partout) nous avions jugé bon de changer la batterie, ne voulant pas repasser par le garage et ressortir avec une facture de xxx€

Je ne sais pas me servir d'un multimètre et je ne sais meme pas ou se trouve l'alternateur. :/
je crois que je ne vais pas avoir d'autres choix que de rappeler le garage :/

merci pour vos réponse
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
gegeo8
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/05/2015 à 13:44:16  
  2. answer
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tu as peut être un voisin qui en a un et qui pourrait contrôler.
si c'est arrivé 2 semaines après, peu de risques que ce soit suite à la 1ere intervention.

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 15/05/2015 à 19:47:46  
  2. answer
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Bonsoir,

La baterie doit avoir moteur arrêter 12,4 V
Moteur en marche sans accélérer. 14,6 V

Si pas 14,6 V problème

Profil : Champion du monde
  1. config
wagon68
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/05/2015 à 17:13:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wabex1 a écrit :

non c'est arrivé 2 semaines après la sortie du garage.

Mince, aurions nous été trop vite à changer la batterie ? ... n'y connaissant rien et voyant qu'en rechargeant la batterie la voiture est repartie (mais avec voyants de partout) nous avions jugé bon de changer la batterie, ne voulant pas repasser par le garage et ressortir avec une facture de xxx€

Je ne sais pas me servir d'un multimètre et je ne sais meme pas ou se trouve l'alternateur. :/
je crois que je ne vais pas avoir d'autres choix que de rappeler le garage :/

merci pour vos réponse
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pas la peine de savoir ou est l'alternateur pour le contrôler !
on le contrôle via la batterie !
règler le voltmètre sur + de 12 v !
mettre le fil rouge sur le + de la batterie , le fil noir sur le - , moteur en route on frôle ou dépasse les 14 pour qu'il soit bon , en dessous c'est pas bon et si près de 12 alternateur hs si batterie neuve !


---------------
buick riviera 71 mais pas que .............................
http://www.forum-auto.com/auto [...] 384194.htm
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