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308 ou C4 ?


Invité §ver808gs

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Invité §ver808gs

Bonjour à tous

 

J'ai actuellement une 206 Generation 1.4 HDI de 2008.

 

Je voudrais changer pour une voiture un peu plus grande.

 

J’hésite entre ces 2 voitures :

 

1) Peugeot 308 (ancien modèle) :

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/15/mini_15051505035355129.jpg

 

2) Citroën C4

http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/15/mini_150515050438906211.jpg

 

Laquelle me conseillez vous ?

Laquelle est la plus fiable ? Faut il plutot prendre une Diesel ou Essence ? et quelle motorisation ?

 

Merci pour votre aide

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Bonjour à tous

 

J'ai actuellement une 206 Generation 1.4 HDI de 2008.

 

Je voudrais changer pour une voiture un peu plus grande.

 

J’hésite entre ces 2 voitures :

 

1) Peugeot 308 (ancien modèle) :

 

http://nsa38.casimages.com/img [...] 355129.jpg

 

2) Citroën C4

http://nsa38.casimages.com/img [...] 906211.jpg

 

Laquelle me conseillez vous ?

Laquelle est la plus fiable ? Faut il plutot prendre une Diesel ou Essence ? et quelle motorisation ?

 

Merci pour votre aide

 

 

La C4 repose sur la même base que la 308 I ... même plateforme, mêmes mécaniques, mêmes organes.

 

Le choix entre les deux ne peut être qu'un choix stylistique ;)

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Invité §ver808gs

Ok merci et qu'est ce qui est le plus fiable ? essence ou diesel ? et quelle motorisation me conseillez vous ?

 

merci ;)

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Ok merci et qu'est ce qui est le plus fiable ? essence ou diesel ? et quelle motorisation me conseillez vous ?

 

merci ;)

 

Tu fais combien de kilomètres par an ? Quel type de trajet ?

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Ok merci et qu'est ce qui est le plus fiable ? essence ou diesel ? et quelle motorisation me conseillez vous ?

 

merci ;)

 

 

Si + de 25 000 km/an sur route ou autoroute principalement alors Diesel.

Si beaucoup de ville et moins de Km alors essence.

Si envie de fun alors essence.

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Invité §ver808gs

Je roule dans les 10 000 km par an et je fait beaucoup de ville.

Par contre les diesels ont mauvaise réputation en ce moment.

 

 

Moi je suis très content de ma 206 HDI 1.4 de 2008, je n'ai jamais eu de problème avec ce moteur donc je sais pas si ces rumeurs sont vrai sur les problèmes de fiabilité des HDI.

 

Là j'ai 110 000 km, en essence c'est mort avec ces km non ?

 

Puis j'ai lu partout que les moteurs HDI Peugeot Citröen sont nuls en terme de fiabilité

 

je cite cet article sur l'argus.fr :

 

"Après une période délicate en matière de fiabilité, le lancement en 2009 d'une nouvelle génération de moteurs HDi (1,4, 1.6 et 2.0) laissait augurer la fin des soucis. Aujourd'hui, force est de constater que Citroën et Peugeot sont toujours hantés par leurs vieux démons.

Pannes de turbo, fuites d’injecteur, bruits de courroie… les motorisations HDi avaient connu des fortunes diverses depuis leur apparition en 2003. "

 

donc les moteurs essences sont plus fiables ? mais ils ont une durée de vie réduite non ?

 

Merci pour votre aide

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Je roule dans les 10 000 km par an et je fait beaucoup de ville.

Par contre les diesels ont mauvaise réputation en ce moment.

 

 

Moi je suis très content de ma 206 HDI 1.4 de 2008, je n'ai jamais eu de problème avec ce moteur donc je sais pas si ces rumeurs sont vrai sur les problèmes de fiabilité des HDI.

 

Là j'ai 110 000 km, en essence c'est mort avec ces km non ?

 

Puis j'ai lu partout que les moteurs HDI Peugeot Citröen sont nuls en terme de fiabilité

 

je cite cet article sur l'argus.fr :

 

"Après une période délicate en matière de fiabilité, le lancement en 2009 d'une nouvelle génération de moteurs HDi (1,4, 1.6 et 2.0) laissait augurer la fin des soucis. Aujourd'hui, force est de constater que Citroën et Peugeot sont toujours hantés par leurs vieux démons.

Pannes de turbo, fuites d’injecteur, bruits de courroie… les motorisations HDi avaient connu des fortunes diverses depuis leur apparition en 2003. "

 

donc les moteurs essences sont plus fiables ? mais ils ont une durée de vie réduite non ?

 

Merci pour votre aide

 

 

Avec 10 000 km/an pourquoi te poser des questions sur les diesels ?

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Oubli le diesel ... :o

 

En essence, tu as le VTI 95, 120 et le THP 150.

 

Le meilleur choix reste le THP 150 ch pour l’agrément de conduite mais attention à la chaîne.

Privilégier un modèle produit après Février 2011 ou un modèle avec la chaîne changée. :jap:

 

Le VTI 120 ch est un moteur fiable mais il est "juste" pour la C4.

 

Essais les deux pour te faire ta propre opinion. :jap:

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Invité §ver808gs

Ok merci je vais choisir une essence alors

 

Le 120 VTI devrait me convenir, sachant que ma 206 a 70ch, une 120ch je verrai une nette différence, surtout au niveau des reprises en seconde qui sont nulles sur ma 206.

 

 

les moteurs essence ont une durée de vie plus courte que les diesels non ?

 

ma 206 HDI 1.4 a 120 000 km, un moteur essence peut aller jusque là ?

 

Merci

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Invité §chr342go

Ok merci je vais choisir une essence alors

 

Le 120 VTI devrait me convenir, sachant que ma 206 a 70ch, une 120ch je verrai une nette différence, surtout au niveau des reprises en seconde qui sont nulles sur ma 206.

 

 

les moteurs essence ont une durée de vie plus courte que les diesels non ?

 

ma 206 HDI 1.4 a 120 000 km, un moteur essence peut aller jusque là ?

 

Merci

 

 

 

bonjour

 

un moteur essence si bien entretenu peut atteindre 300000 km voir plus

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mieux vaut une C4 qu'une 308 I......

 

 

Malgré son design "plan plan", il vaut mieux effectivement la C4 .... ses suspensions étant apparement tarées plus confort que l'armortissement sec à basse vitesse de la 308 ;)

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Invité §ver808gs

Ok merci à tous pour vos conseils je pense que je vais prendre une C4 120 VTI :)

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Invité §ver808gs

Je voulais prendre une C4 120 VTI mais il y en a très peu d'occasion dans ma région et impossible d'en trouver une à un prix décent.

Bizzarement les C4 HDI sont moins cheres que les 120 VTI et on en trouve beaucoup plus d'occasion.

 

Je vais donc peut être me rabattre sur un modèle diesel HDI mais lequel choisir ? 90, 110 ou 115 ch ?

Lequel est le plus fiable et le plus confortable à conduire ?

 

Merci pour votre aide

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Là j'ai 110 000 km, en essence c'est mort avec ces km non ?

 

 

 

donc les moteurs essences sont plus fiables ? mais ils ont une durée de vie réduite non ?

 

 

 

Mais ces Légendes Urbaine, sérieux jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif ....

Un moteur essence est tout a fait capable de faire 300000km ou plus hein ...

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Je voulais prendre une C4 120 VTI mais il y en a très peu d'occasion dans ma région et impossible d'en trouver une à un prix décent.

Bizzarement les C4 HDI sont moins cheres que les 120 VTI et on en trouve beaucoup plus d'occasion.

 

Je vais donc peut être me rabattre sur un modèle diesel HDI mais lequel choisir ? 90, 110 ou 115 ch ?

Lequel est le plus fiable et le plus confortable à conduire ?

 

Merci pour votre aide

 

 

Moins cher car surement avec une finition moins élevée, du genre un HDi 90cv premier prix ...

Sauf que le VTi 120cv se met en face d'un HDi 110cv, donc il reste moins cher ... sauf a prendre un HDi de 200000km/4 ans contre un VTI 120cv de 50000km/2 ans ;)

Objectivement, avec 10000km/an, te fais pas chier avec un diesel FAP, et prend un essence quitte a aller voir ailleurs que chez PSA ;)

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Invité §ver808gs

Ok merci je ne comprends pas quel est l'avantage d'un moteur essence ?

c'est mieux en terme de fiabilité ? ça consomme moins ?

 

merci

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Ok merci je ne comprends pas quel est l'avantage d'un moteur essence ?

c'est mieux en terme de fiabilité ? ça consomme moins ?

 

merci

 

 

Un diesel FAP a besoin de rouler un minimum pour pouvoir se régénérer de manière optimale et éviter de se colmater (le FAP) .

Donc des trajets urbain, ou tu ne peux maintenir une certaine allure peuvent poser soucis.

Et avec 10000km par an, tu vas mettre bien plus de temps a rentabiliser le coût en plus à l'achat.

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Invité §ver808gs

Quand je fait une recherche dans ma région :

C4 Essence, moins de 125000 km, moins de 10000 euros, aucun résultat

 

Quand je fait une recherche

C4 Diesel, moins de 125000 km, moins de 10000 euros, j'ai une centaines de voitures en résultat

 

donc en gros ça coûte plus cher d'acheter une voiture essence qui consomme plus...

 

je comprends pas trop... :??:

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Invité §cha140OW

Normal, tout pour le diésel il y pas si longtemps,prime à l'achat ext,l'essence était banni (gouvernement)alors que le raffinement diésel coute plus chère par rapport à l'essence.

Les commerciaux vendaient des diésel même à celui qui faisait 10000 km annuelle voir moins.

Gros bourrage de crane.

Maintenant ils aperçoivent que le diésel est rentable que si en fait un certain nombre de km et pollue (sans fap )

Maintenant que les gens regarde leur porte monnaie (comme déjà expliqué plus haut) il y a une offre pléthorique de diésel.

Facile à comprendre :??:

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Quand je fait une recherche dans ma région :

C4 Essence, moins de 125000 km, moins de 10000 euros, aucun résultat

 

Quand je fait une recherche

C4 Diesel, moins de 125000 km, moins de 10000 euros, j'ai une centaines de voitures en résultat

 

donc en gros ça coûte plus cher d'acheter une voiture essence qui consomme plus...

 

je comprends pas trop... :??:

 

Simple, a force de ne vendre que du diesel a toute les sauces en concession, forcement on ne retrouve plus que ça sur le marché de l'occasion ...

Comme c'est rare, les seuls annonces qui apparaissent partent vite et reste la horde de diesel gris ...

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Invité §did458pw

 

La C4 repose sur la même base que la 308 I ... même plateforme, mêmes mécaniques, mêmes organes.

 

Le choix entre les deux ne peut être qu'un choix stylistique ;)

Bonjour J'arrive un peu tard mais la 308 II est différente de la C4 II la suspension de la 308 plus sèche la C4 plus souple c'est une Citroen mais la

308 est plus réactive et a un train avant plus directe la C4 cela est différent vue que plus souple

 

Donc dire que les deux voiture 308 / C4 son identique est une bêtise monstrueuse sur les bloc moteur identique et on la même plateforme mais

la 308 plus ferme et plus sportif mais démodé et existe plus mais choix plus important et moins chère , la C4 plus douce plus souple et plus moderne

car elle est toujours au catalogue donc plus chère

 

Je le redit toute les Peugeot a part les c1 et 107 et aygo de toyota qui oui son identique , les autre modèle même ci il partage la même plateforme et même moteur

les voitures son différente déjà le poid de la voiture , réglage de la suspension différente et la Peugeot serais plus sportif et réactive et Citroën plus cool et confortable donc

avant acheté il serais judicieux essayer les deux voiture de la même gamme avant de demander a un forum qui dit des bétisses

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