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308

Puissance moteur suffisante pour 308


Invité §ugo445pA

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Invité §ugo445pA

Bonjour,

A la recherche d'un futur véhicule je me pose beaucoup de questions.

Dont notamment une voiture qui soit un peu plus spacieuse, puissante et consommant moins de 4.5 L réel au 100 km comparé à ma 206 3 portes 1.4 hdi 70 CH de 2007 actuelle.

Et je me demander si la motorisation de 1.6 HDI 92 ch BVM5 sur la 308 access suffirait à m'apporter ce que je recherche où si il serait plus adapter d'avoir les motorisations plus puissante du genre 1.6 hdi 110 ch ou 115 ch sur ce modèle?

Et que pensez par rapport à la concurrence au niveau fiabilité en sachant que je ne suit pas pour le start and stop et les options inutiles. Les seules options que je recherche sont le régulateur de vitesse la clim manuel et un tunner de bonne qualité sonores. Les jantes 15 pouces me suffise ainsi qu'une boite mécanique. Je recherche une voiture 5 portes.

Les voitures concurrentes sont pour moi la Hyunday I30 Initia 1.6 crdi 110 ch blue Drive moteur considéré comme anémique dans les revue quand est il vraiment?, La Kia ceed 1.6 crdi 100 ch (style ou business) finition pas très compréhensible et pneumatique chers, Honda civic 9 1.6 i dtec 120 ch elegance plus chers à assuré et pneumatique un peu chers sauf si possibilité de passer en 15 pouces, Seat Leon (3) 1.6 tdi 105 ch ou 110 ch reference ou ecomotive mais apparemment tous les moteurs dispose d'un start and stop (je sais pas si on peut le désactiver) beaucoup de revue critique ce moteur en terme de puissance et je sais pas si possibilité de passer en 15 pouces, Megane mais même question que pour la 308 1.5 dci 95 ch suffit il ou vaut mieux le 110 ch? En version Life avantage révision tous les 30 000 Km mais courroie à faire au bout de 150 000 km et pneumatique en 16 pouces.

Merci pour votre aide je tiens à préciser que je fais 17 000 km par ans et une fois par mois 55 km allé et 55 km retours sur autoroutes mes trajets quotidiens sont de 30 km par jour avec des trajets périurbains voir routes.

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Invité §shu041Vl

:ange: a mon avis le 90 suffit largement ( mon bof en a un) mais descendre sous 4,5 l , tu reves un peu

n'ecoute pas les balivernes sur le tdi 105 ,c'est un bon moteur

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Bonjour,

A la recherche d'un futur véhicule je me pose beaucoup de questions.

Dont notamment une voiture qui soit un peu plus spacieuse, puissante et consommant moins de 4.5 L réel au 100 km comparé à ma 206 3 portes 1.4 hdi 70 CH de 2007 actuelle.

Et je me demander si la motorisation de 1.6 HDI 92 ch BVM5 sur la 308 access suffirait à m'apporter ce que je recherche où si il serait plus adapter d'avoir les motorisations plus puissante du genre 1.6 hdi 110 ch ou 115 ch sur ce modèle?

Et que pensez par rapport à la concurrence au niveau fiabilité en sachant que je ne suit pas pour le start and stop et les options inutiles. Les seules options que je recherche sont le régulateur de vitesse la clim manuel et un tunner de bonne qualité sonores. Les jantes 15 pouces me suffise ainsi qu'une boite mécanique. Je recherche une voiture 5 portes.

Les voitures concurrentes sont pour moi la Hyunday I30 Initia 1.6 crdi 110 ch blue Drive moteur considéré comme anémique dans les revue quand est il vraiment?, La Kia ceed 1.6 crdi 100 ch (style ou business) finition pas très compréhensible et pneumatique chers, Honda civic 9 1.6 i dtec 120 ch elegance plus chers à assuré et pneumatique un peu chers sauf si possibilité de passer en 15 pouces, Seat Leon (3) 1.6 tdi 105 ch ou 110 ch reference ou ecomotive mais apparemment tous les moteurs dispose d'un start and stop (je sais pas si on peut le désactiver) beaucoup de revue critique ce moteur en terme de puissance et je sais pas si possibilité de passer en 15 pouces, Megane mais même question que pour la 308 1.5 dci 95 ch suffit il ou vaut mieux le 110 ch? En version Life avantage révision tous les 30 000 Km mais courroie à faire au bout de 150 000 km et pneumatique en 16 pouces.

Merci pour votre aide je tiens à préciser que je fais 17 000 km par ans et une fois par mois 55 km allé et 55 km retours sur autoroutes mes trajets quotidiens sont de 30 km par jour avec des trajets périurbains voir routes.

 

 

90ch pour la 308 paraissent suffisant comme dit Shure.

J'ai eu ce moteur sur 208 mais celle-ci est très légère et ce moteur est suffisant.

 

Mais, la 308 est une compacte familiale.

 

Si tu dois l'utiliser en tant quelle, c'est à dire avec 3 ou 4 personnes + éventuellement des bagages alors 90ch risquent d'être juste.

 

Pour un usage mixte et être un peu plus à l'aise quelque soit les utilisations, je choisirait le 110 ou 115 ... qui peut le plus peut le moins ... l'inverse est moins évident ;)

 

De toute façon, vu ton kilométrage annuel et type de trajets, pour moi pas d'hésitation ... ESSENCE !

 

La conso est une chose mais le cout de l'entretien et des éventuels problèmes sont à prendre en compte + le prix d'achat d'un diesel que tu auras du mal à rentabiliser avec 17 000km/an.

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Invité §jus262rL

 

90ch pour la 308 paraissent suffisant comme dit Shure.

J'ai eu ce moteur sur 208 mais celle-ci est très légère et ce moteur est suffisant.

 

Mais, la 308 est une compacte familiale.

 

Si tu dois l'utiliser en tant quelle, c'est à dire avec 3 ou 4 personnes + éventuellement des bagages alors 90ch risquent d'être juste.

 

Pour un usage mixte et être un peu plus à l'aise quelque soit les utilisations, je choisirait le 110 ou 115 ... qui peut le plus peut le moins ... l'inverse est moins évident ;)

 

De toute façon, vu ton kilométrage annuel et type de trajets, pour moi pas d'hésitation ... ESSENCE !

 

La conso est une chose mais le cout de l'entretien et des éventuels problèmes sont à prendre en compte + le prix d'achat d'un diesel que tu auras du mal à rentabiliser avec 17 000km/an.

+1

Essence recommandée vu ton utilisation.

Après, si tu achète neuf, tu as des nouveaux moteurs 3 cylindres sur la 308, performants et économes.

Mais d'occas, dur de trouver de l'essence

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Invité §ugo445pA

 

90ch pour la 308 paraissent suffisant comme dit Shure.

J'ai eu ce moteur sur 208 mais celle-ci est très légère et ce moteur est suffisant.

 

Mais, la 308 est une compacte familiale.

 

Si tu dois l'utiliser en tant quelle, c'est à dire avec 3 ou 4 personnes + éventuellement des bagages alors 90ch risquent d'être juste.

 

Pour un usage mixte et être un peu plus à l'aise quelque soit les utilisations, je choisirait le 110 ou 115 ... qui peut le plus peut le moins ... l'inverse est moins évident ;)

 

De toute façon, vu ton kilométrage annuel et type de trajets, pour moi pas d'hésitation ... ESSENCE !

 

La conso est une chose mais le cout de l'entretien et des éventuels problèmes sont à prendre en compte + le prix d'achat d'un diesel que tu auras du mal à rentabiliser avec 17 000km/an.

Même si les revisions ne sont pas faîte en concessions, mais par mon beau père?

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Invité §maa130BU

Salut

J'ai la nouvelle 308 en 1.6 hdi 92 en véhicule de fonction avec lequel j'ai parcouru 25000km depuis son immatriculation en février.

D'une part, vu son faible poid, le 92 est largement suffisant(reprises, accelerations, très longs trajets).

J ai en perso une c4 de 2006 en 1.6 hdi 115 (je crois) et elle est bien loin d'être aussi vivace! Les 2 en fap.

D'autre part, niveau conso on est bien loin des chiffres annoncés.

Peugeot annonce 3.7/100, en faisant 90% d'autoroute a 140 je tourne a 6.0 litres, en étant a 130 un peu moins 5.5.

Niveau pneus je suis loin du témoin d'usure mais la monte d'origine est efficace.

points positifs:écran de navigation efficace, confort, agrément

En revanche quelques points negatifs: reservoir lave glace de 3 litres seulement alors que le standard est a 4 litres

Pare brise pas très solide, j'en suis a mon 3eme.

Il n'y a qu'un seul porte gobelet dans la mienne (?)

Pas assez de rangements.

Voila

Max

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Invité §ugo445pA

Merci Maaaax.

Il me semble que le manque de rangement est de plus en plus récurent sur toutes les nouvelles voitures.

Merci encore pour ton retour.

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