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208

comparatif 208 1.2 82ch – Sandero Stepway 0.9 Tce


Invité §OLm318ZA

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Ah bon pas avec moi, bizarre ? :D

 

Des Dusté j'en vois à 1500/2000€ sur le bon coin.

 

Regardez donc la cote des 206 même en SW à côté ...

 

Vous semblez atteints de dissonance cognitive, acheter du bas prix en se persuadant que c'est aussi bien voire mieux que des produits classiques.

 

Je ne critique pas le choix, il se défend. En revanche, il faut voir qu'il n'offre pas que des avantages.

 

Pour ma part un véhicule "normal" ayant une certaine ancienneté (donc décote maxi!) me semble un meilleur compromis avec image valorisante, confort et équipement.

 

Chacun voit midi...

 

Je veux bien des exemples de duster à moins de 2000€ alors!

Même à moins de 6000€?

 

Parce que sur lacentrale, le moins cher est un 1,6L essence bas de gamme (pas de JA, pare-chocs plastiques noirs...) de 2010 de 152000km à 7000€!

Il devait être à 12000€ neuf, soit à peine 5000€ de décote pour un suv essence en 150000, imbattable.

 

A moins de 9000€, il y a à peine 2 pages.

 

On peut reprocher pas mal de choses au duster (pas d'esp avant restylage, pas de régulateur de vitesse, pas de boite auto) mais sur la décote, c'est vraiment imbattable.

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Invité §jea155tj

 

Intéressant ce concept, tu peux développer? :o

"concept"

 

T'es un péteux ou bien?

 

Pas besoin d'avoir fait de longues études de marketing pour comprendre que la logan / le dusté / la sandero etc. ne rentrent pas dans la même catégorie.

 

Pas de plastiques sympa qui flattent l'égo du proprio, de beaux ajustements laissant à penser que le véhicule a été fait pour soi ça te va comme explication?

 

Encore une fois je ne dénigre pas, reste qu'une LOGAN ne vaut pas une Peugeot 208 en qualité de fabrication, tout du moins en qualité perçue.

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"plastiques sympas"

 

"De beaux ajustements" 1973399119_sensinterdit.gif.3084dcdb2945aaa2b9390c9487fb5215.gif

 

"Qui laisse penser que le véhicule a été fait pour toi" cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

 

 

Et "qualité perçue" souligné comme un argument ultime --> 1203374399_letpassmichael.gif.1c3d12ff12966451f42ed300ac4f35a8.gif

 

 

 

 

 

Si un jour j'achète une Peugeot, jeune couille de loup, c'est uniquement pour son toucher de route et certainement pas pour une qualité perçue biodégradable, du laqué attrape poussière, du chrome en plastique ou encore une valorisation mégalomane de moi-même.

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Invité §jea155tj

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"plastiques sympas"

 

"De beaux ajustements" 1973399119_sensinterdit.gif.3084dcdb2945aaa2b9390c9487fb5215.gif

 

"Qui laisse penser que le véhicule a été fait pour toi" cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

 

 

Et "qualité perçue" souligné comme un argument ultime --> 1203374399_letpassmichael.gif.1c3d12ff12966451f42ed300ac4f35a8.gif

 

 

 

 

 

Si un jour j'achète une Peugeot, jeune couille de loup, c'est uniquement pour son toucher de route et certainement pas pour une qualité perçue biodégradable, du laqué attrape poussière, du chrome en plastique ou encore une valorisation mégalomane de moi-même.

 

Chacun voit midi à sa porte hein... Les intérieurs de véhicule pas chers me donnent la nausée comme les étals des supermarchés crevards style LIDL. Au-delà de la qualité perçue, ce segment de crevassons ne fait pas mieux (ni pire) que les copains.

 

 

Entièrement d'accord en revanche pour le laqué pourri et chrome en plastique de la 208.

 

Je croyais que FIAT avait le monopole du clinquant, eh ben non! Mes inserts en ronce d'ABS feraient presque belle figure.

 

Cela dit c'est pas une référence la 208, la 308 phase 2 a des plastiques pour se palucher, pas la 208.

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Le jour où "qualité perçue" et "qualité réelle/durable" se rejoindront chez les généralistes, je serai le premier à souscrire à ton avis.

 

Maintenant, il est vrai que si tu changes de voiture tous les 3 ans, la qualité perçue suffit hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Le jour où "qualité perçue" et "qualité réelle/durable" se rejoindront chez les généralistes, je serai le premier à souscrire à ton avis.

 

Maintenant, il est vrai que si tu changes de voiture tous les 3 ans, la qualité perçue suffit hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Exactement, ce sont quand même deux notions bien distinctes et on peut avoir des surprises.

 

J'ai eu une punto II pendant 100 000km / 7 ans. Les plastiques durs et pas forcément jolis n'ont pas bougé : pas une griffe, pas noircis, état proche du neuf après 7 ans.

 

J'ai eu une volvo C30, les plastiques / finition intérieures étaient bien plus valorisants mais finalement bien plus abîmés après 4 ans et 85000km que ceux de la punto (rayures sur le plastiques, rayure sur la partie alu/imitation alu de la planche de bord, cuir rayé sur le volant, boucle de ceinture qui frottait sur le plastique...)

 

Pour la 208, j'ai juste 3 griffes (peut-être récupérables en frottant avec une lingette spéciale plastique) mais sur la partie moussée de la planche de bord, celle qui est pourtant visuellement la plus qualitative!

Pour le reste, je me prononcerai quand elle aura un peu plus vécue, pour l'instant ça parait pas mal mais à voir dans le temps.

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Invité §jea155tj

Exactement, ce sont quand même deux notions bien distinctes et on peut avoir des surprises.

 

J'ai eu une punto II pendant 100 000km / 7 ans. Les plastiques durs et pas forcément jolis n'ont pas bougé : pas une griffe, pas noircis, état proche du neuf après 7 ans.

 

J'ai eu une volvo C30, les plastiques / finition intérieures étaient bien plus valorisants mais finalement bien plus abîmés après 4 ans et 85000km que ceux de la punto (rayures sur le plastiques, rayure sur la partie alu/imitation alu de la planche de bord, cuir rayé sur le volant, boucle de ceinture qui frottait sur le plastique...)

 

Pour la 208, j'ai juste 3 griffes (peut-être récupérables en frottant avec une lingette spéciale plastique) mais sur la partie moussée de la planche de bord, celle qui est pourtant visuellement la plus qualitative!

Pour le reste, je me prononcerai quand elle aura un peu plus vécue, pour l'instant ça parait pas mal mais à voir dans le temps.

J'aurais gardé la C30 :non: ..

 

Pourquoi avoir acheté une 208???

 

(pour tes griffes laisse tomber... à moins de remplacer les inserts plastocs, produits cache-misère qui fleurent bon le pétrole et qui ne font pas longtemps illusion)

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J'aurais gardé la C30 :non: ..

 

Pourquoi avoir acheté une 208???

 

(pour tes griffes laisse tomber... à moins de remplacer les inserts plastocs, produits cache-misère qui fleurent bon le pétrole et qui ne font pas longtemps illusion)

J'aurais gardé la C30 :non: ..

 

Pourquoi avoir acheté une 208???

 

(pour tes griffes laisse tomber... à moins de remplacer les inserts plastocs, produits cache-misère qui fleurent bon le pétrole et qui ne font pas longtemps illusion)

Parce que la C30 était en diesel et n'était vraiment pas fiable.

 

Les 6 derniers mois, j'en ai eu pour 1500€ de réparations / révisions (sans parler d'une batterie et du condenseur de clim pris en charge mais qui m'aurait coûté 1300€ sinon).

 

Pour résumer, malgré un usage idéal pour un diesel (90% de long parcours sur autoroute mais achetée d'occasion à 35000€ et 2 ans donc je ne connais pas l'usage qui était fait avant du véhicule), elle n'était vraiment pas fiable (j'ai eu tous les classiques à moins de 85000km: FAP, injecteurs et turbo qui commençait à flancher).

 

Sans parler aussi de la moindre révision Volvo qui coûte 500€ à Paris (pour une simple vidange et changement des filtres) et de l'assurance 300€ plus chère que pour une 208 plus puissante.

 

 

Finalement, j'ai acheté la 208 neuve à 15000€ en concession Peugeot (allure, 5p, vti 120 avec options) plutôt que de mettre 3000€ sur la volvo qui avait déjà 4 ans et 85 000km.

 

La 208 est plus sympa à conduire, plus dynamique (120cv, 1050kg, essence vs 110cv, 1350kg, diesel), consomme à peine 1l de plus, me fait gagner environ 300€ par an en révision, 300€ en assurance, était neuve et garantie 2 ans, et est plus habitable que la volvo (le coffre est ridicule sur une C30) tout en ayant une finition qui ne me semble pas moins bonne.

 

Le seul point que je regrette sur la volvo, c'est sa meilleure insonorisation sur autoroute. Sur tout le reste, je suis plutôt gagnant et surtout je risque beaucoup moins niveau fiabilité : pas de stop & start sur 208, pas de FAP, pas de turbo, injection indirecte...

 

Mais pour en revenir au sujet, cette expérience m'a justement démontré que niveau qualité réelle / fiabilité, ça n'avait pas un grand intérêt de surpayer pour une marque premium.

Il suffit de voir tous les problèmes de fiabilité rencontrés sur les 4cylindres diesel Bmw entre 2007 et 2012, les problèmes de culasse poreuse du tdi 140, des premiers tsi ou de la dsg chez audi, des injecteurs chez Mercedes...

Autant acheter une voiture d'une marque généraliste neuve, payer moins cher en bénéficiant d'une bonne promo, ne pas se soucier de problème en bénéficiant d'une garantie... plutôt que d'acheter une premium d'occasion dont on a aucune certitude qu'elle sera plus fiable ou coûtera moins chère sur sa durée de vie.

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Invité §OLm318ZA

Totalement de ton avis needforspeed ! En fait, il en est de l'automobile comme de beaucoup d'autres choses dans notre société : être ou paraître telle est la question. Perso, je choisis également Peugeot pour son excellent compromis tenue de route/confort et plaisir de conduite et non pour un "statut" que l'auto me donnerait. C'est pourquoi je ne crache pas sur des voitures comme Dacia. Qu'est-ce qui est important ? Ce que l'auto m'apporte intrinsèquement (elle est puissante pour les uns ou elle est confortable pour les autres etc.) ou bien l'image qu'elle donne de moi (signe extérieur de richesse). Au fait, une définition de snobisme, c'est quoi déjà ? ( "Affectation qui consiste à priser ou à mépriser quelqu'un ou quelque chose non en raison de sa valeur ou de sa qualité mais en fonction du choix des gens que l'on veut imiter.") :D

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Invité §shu041Vl

c'est pas la meme clientele dacia -psa ,that all'

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Invité §jea155tj

Totalement de ton avis needforspeed ! En fait, il en est de l'automobile comme de beaucoup d'autres choses dans notre société : être ou paraître telle est la question. Perso, je choisis également Peugeot pour son excellent compromis tenue de route/confort et plaisir de conduite et non pour un "statut" que l'auto me donnerait. C'est pourquoi je ne crache pas sur des voitures comme Dacia. Qu'est-ce qui est important ? Ce que l'auto m'apporte intrinsèquement (elle est puissante pour les uns ou elle est confortable pour les autres etc.) ou bien l'image qu'elle donne de moi (signe extérieur de richesse). Au fait, une définition de snobisme, c'est quoi déjà ? ( "Affectation qui consiste à priser ou à mépriser quelqu'un ou quelque chose non en raison de sa valeur ou de sa qualité mais en fonction du choix des gens que l'on veut imiter.") :D

 

 

En attendant les produits à bas prix n'apportent aucune innovation car ils se contentent de reprendre ce qui a déjà été fait. Pas de 6 cylindres sympas, d'équipements dernier cri et autre, c'est un choix.

 

Le snobisme c'est aussi payer plus cher pour la même chose, c'est bien là que le bât blesse! Une série 3 n'égale pas une 407 sur le plan du confort, en revanche elle lui colle une volée en choix de motorisations. Comparons ce qui est comparable... Je veux simplement dire que le discours (empreint de dissonance cognitive) consistant à l'inverse à mépriser les gammes supérieurs faute d'argent, par refus psychologique d'accorder davantage de place à ce budget ou par choix idéologique ne tient pas davantage la route!

 

Ce segment convient à une partie de la clientèle, je n'en disconviens pas. Les cotes des BMW ne faiblissent pas malgré une série noire de casses de chaînes, moteurs et turbos et une image malmenée (qu'est-ce que BMW se met à faire des monospaces???? ), il y a encore des snobs :D En attendant il n'y a pas d'équivalent chez les généralistes .

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Invité §shu041Vl

y'a une clientèle pour tout , on n'attends pas les memes services d'une auto à 10000 qu'une de 20000

des gens roulent toute leur vie en bas de gamme et ne sont pas malheureux pourtant :sol:

 

 

quand aux 6 cylindres pour rouler à 50 , 90 ou 120-130 :lol: ( un jour 110 ? ) on y vient :cyp:

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Invité §jea155tj

y'a une clientèle pour tout , on n'attends pas les memes services d'une auto à 10000 qu'une de 20000

des gens roulent toute leur vie en bas de gamme et ne sont pas malheureux pourtant :sol:

 

 

quand aux 6 cylindres pour rouler à 50 , 90 ou 120-130 :lol: ( un jour 110 ? ) on y vient :cyp:

90 aussi ..

 

C'est la mort des autoroutes :D

 

La plupart des accidents ont lien en dehors des autoroutes.. Rouler à 150/160 avec la qualité de nos autoroutes ne pose aucun problème.

 

"des gens roulent toute leur vie en bas de gamme et ne sont pas malheureux pourtant :sol: " non chacun ses priorités.. Maintenant demande-leur s'ils refuseraient un véhicule haut de gamme en échange pour le même coût?

 

Un 6 est nettement plus sympa...

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Invité §78R037Tf

Bonjour a tous,

 

Je suis allé cherché ma 208 aujourd'hui :) pour rappel c'est une 208 active spirit grey avec le 1.2 puretech !

 

Bon la livraison ça a ete un peu le bordel chez peugeot (pas d'essence de mis ils s'en sont rendu compte au dernier moment, les enjoliveurs abimés devaient être changés mais la commande a ete faite trop tard donc en attente de beaux enjoliveurs) et tts pleins de papiers a signer et la voila a moi :)

 

J'ai un peu roulé aujourd'hui avec et c'est un vrai plaisir ! J'aime beaucoup ce moteur trois cylindre qui est suffisamment puissant je trouve pour ce qu'on a le droit de rouler aujourd'hui ! Bon faut juste que je me réhabitue a l'essence mais franchement je prefere y'a plus de plaisir de conduite ! Par rapport a la dacia l'intérieur fait vraiment mieux fini, faut juste que je m'habitue a l'ecran tactil mais ça devrait le faire rapidement !

 

En conclusion : je ne regrette pas du tout mon achat :)

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Invité §OLm318ZA

Bonjour a tous,

 

Je suis allé cherché ma 208 aujourd'hui :) pour rappel c'est une 208 active spirit grey avec le 1.2 puretech !

 

Bon la livraison ça a ete un peu le bordel chez peugeot (pas d'essence de mis ils s'en sont rendu compte au dernier moment, les enjoliveurs abimés devaient être changés mais la commande a ete faite trop tard donc en attente de beaux enjoliveurs) et tts pleins de papiers a signer et la voila a moi :)

 

J'ai un peu roulé aujourd'hui avec et c'est un vrai plaisir ! J'aime beaucoup ce moteur trois cylindre qui est suffisamment puissant je trouve pour ce qu'on a le droit de rouler aujourd'hui ! Bon faut juste que je me réhabitue a l'essence mais franchement je prefere y'a plus de plaisir de conduite ! Par rapport a la dacia l'intérieur fait vraiment mieux fini, faut juste que je m'habitue a l'ecran tactil mais ça devrait le faire rapidement !

 

En conclusion : je ne regrette pas du tout mon achat :)

Super ! Félicitations ! Bienvenu au club : après un an, je me régale toujours autant sinon plus à la conduire. Elle est plus difficile à prendre en main je trouve que le stepway (pour moi en essence pour les 2) mais donne d'autres sensations de conduite (liaison au sol - direction). C'est une voiture particulièrement à son aise en agglomération grâce à son poids contenu. A mon avis, tu vas le ressentir nettement en venant d'un step' mazouté. Amuse-toi bien !

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Invité §78R037Tf

Franchement point de vue sensation j'ai bien ressenti que la voiture est comme accroché au sol, la stepway vu qu'elle est haute je prenais certains virage moins vite de peur de finir dans le décor mdr ! Apres oui en ville la 208 est super agreable, meme sur les pavés c'est assez surprenant le confort de suspension (la ou la dacia se défend très bien mais la Peugeot je trouve est un cran au dessus) et le plaisir du petit volant !!! J'ai beaucoup lu sur le forum que la direction était ultra assisté et que ça pouvait être dangereux mais j'ai pas trouvé que a allure élevée c'était si dangereux ! Par contre pour manœuvrer en ville c'est parfait :)

Je crois que je vais me faire plaisir sur les ptits trajets que je fais de temps en temps (Paris Nantes plusieurs fois pas ans)

Point de vu conso l'ODB me dit (alors oui j'ai pas fait un plein et que 45km donc pas representatif) que j'ai une moyenne de 6,5l/100 en ville principalement ... Je penses que lorsque je l'aurai bien en main ça va baisser tout ça donc bonne surprise je trouve :)

 

 

J'essayerai de faire des photos et de les poster

 

J'avais juste une petite question : est ce que sur la active on peut avoir l'ODB sur l'ecran entre les compteurs (a la place du tachymètre numerique) ?

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Invité §78R037Tf

Oki je vais re-essayer ! Parce que quand j'ai appuyé dessus ça m'a mis les info sur l'ecran tactile !

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Invité §OLm318ZA

Oki je vais re-essayer ! Parce que quand j'ai appuyé dessus ça m'a mis les info sur l'ecran tactile !

Sur la style (qui est sur une base active) on ne peut pas l'avoir ailleurs que sur l'écran tactile. Je pense que, toi, tu voulais avoir les infos sur le combiné d'instrumentation (comme sur le stepway sauf au dessus du volant et pas "à l'intérieur"). Ben je pense que non. Mais bon, c'est pas si grave :D

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Invité §78R037Tf

Oui voila c'est ça parce que dans les deux 208 que j'avais essayé il y avait l'affichage sur les deux ecrans !

Bon tan pis c'est pas grave c'est tout aussi bien :)

 

D'ailleurs mes parents en voyant ma voiture ont décidé de changer leur 207 sw par un 2008 ! Les jaloux :p

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Invité §OLm318ZA

Oui voila c'est ça parce que dans les deux 208 que j'avais essayé il y avait l'affichage sur les deux ecrans !

Bon tan pis c'est pas grave c'est tout aussi bien :)

 

D'ailleurs mes parents en voyant ma voiture ont décidé de changer leur 207 sw par un 2008 ! Les jaloux :p

Oui, je pense qu'on t'a fait essayer une base "allure" probablement : le combiné central est différent au niveau de l'affichage.

Cela étant, même si l'écran tactile n'est pas sur l'affichage de l'ODB, un appui sur l'extrémité du commodo droit provoquera un suraffichage des données de l'ODB sur l'écran tactile sur fond bleu pendant une dizaine de secondes. :sol:

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Oui voila c'est ça parce que dans les deux 208 que j'avais essayé il y avait l'affichage sur les deux ecrans !

Bon tan pis c'est pas grave c'est tout aussi bien :)

 

D'ailleurs mes parents en voyant ma voiture ont décidé de changer leur 207 sw par un 2008 ! Les jaloux :p

ça n'est pas systématique, ça dépend des versions ....

sur l'Allure, les infos de l'odb sont entre le compteur de vitesse et le compte-tours, pas sur l'écran tactile ....

sans doute une question de paramétrage.

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Invité §OLm318ZA

ça n'est pas systématique, ça dépend des versions ....

sur l'Allure, les infos de l'odb sont entre le compteur de vitesse et le compte-tours, pas sur l'écran tactile ....

sans doute une question de paramétrage.

ah, je croyais que c'était sur les 2 sur l'Allure.

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Invité §OLm318ZA

Relis ce que j'ai écrit :)

je pense que l'on peut paramétrer de 3 façons:

- seulement au tdb

- seulement sur la tablette

- ou les 2

Ok. Bon, de toutes façons, ce n'est pas primordial. :D

Truc que j'ai découvert tardivement : les fonctions électriques des vitres et rétroviseurs fonctionnent encore quelques secondes après l'arrêt du véhicule. Pas primordial non plus mais bon...

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Salut, je suis tombé sur ton comparatif en cherchant des comparatifs Sandero, bravo et merci pour ce compte rendu exaustif.

 

J'ai aussi conduit une 208 et j'ai adoré son chassis. Cependant je ne l'ai pas conduite sur des routes suffisament défoncés pour voir si son amortissement serait superieur a celui de la Dacia.

 

Dans l'optique d'avoir le meilleur confort, Pour les routes défoncés de Rome, tu prenderais la 208 ou la Sandero?

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Invité §OLm318ZA

Salut, je suis tombé sur ton comparatif en cherchant des comparatifs Sandero, bravo et merci pour ce compte rendu exaustif.

 

J'ai aussi conduit une 208 et j'ai adoré son chassis. Cependant je ne l'ai pas conduite sur des routes suffisament défoncés pour voir si son amortissement serait superieur a celui de la Dacia.

 

Dans l'optique d'avoir le meilleur confort, Pour les routes défoncés de Rome, tu prenderais la 208 ou la Sandero?

Salut ! Bah merci pour ton commentaire !! Alors les routes de Rome, je ne connais pas mais je vais quand même essayer de répondre une petite bafouille. Disons que, dans mon cas, je pencherais en faveur de la 208 pour ses moindres mouvements de caisse (la Dacia oscille plus). C'est donc un poil plus ferme dans la 208 mais beaucoup plus rigoureux. De plus les sièges (de ma version) sont à la fois extrêmement confortables et enveloppants. Dans la dacia c'est un ton en dessous mais ça reste très bien je trouve. Après, c'est un peu comme la literie : certains sont mieux dans les matelas mous et d'autres dans les fermes sans que cela veuille signifier que l'un est meilleur que l'autre dans l'absolu.

Mais bon, le top pour Rome c'est pas plutôt la fiat 500 ??? :D

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Merci de ta reponse.

 

Le top pour Rome c est la 500 (avec jantes de 16 svp) pour tous les romains qui mettent le style avant tout (c est a dire tous).

 

Pour ceux comme moi qui doivent compter avec hérnies discales et sciatiques, je pense qu une 208 boite auto c est pas mal. En effet la Sandero a des suspensions souples mais qui tapent vite et font bouger bcp la caisse, en plus d une direction trop demultipliée. Après reflection je l ai ecartée de ma séléction.

 

Mais la 208 auto étant trop chère, j envisage d autres choix. La fiesta ecoboost powershift est en ce moment a 12600e en Italie, ce qui en fait une excellente affaire, mais je craint qu elle soit trop raide pour moi. A suivre donc...

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Invité §OLm318ZA

Merci de ta reponse.

 

Le top pour Rome c est la 500 (avec jantes de 16 svp) pour tous les romains qui mettent le style avant tout (c est a dire tous).

 

Pour ceux comme moi qui doivent compter avec hérnies discales et sciatiques, je pense qu une 208 boite auto c est pas mal. En effet la Sandero a des suspensions souples mais qui tapent vite et font bouger bcp la caisse, en plus d une direction trop demultipliée. Après reflection je l ai ecartée de ma séléction.

 

Mais la 208 auto étant trop chère, j envisage d autres choix. La fiesta ecoboost powershift est en ce moment a 12600e en Italie, ce qui en fait une excellente affaire, mais je craint qu elle soit trop raide pour moi. A suivre donc...

De pas grand chose :D ,

 

Les fiesta actuelles, je ne peux pas dire mais on a testé plusieurs années celle de 1992 puis celle de 2001 : c'était super raide. A l'époque, on était plus jeunes et plus fringants...surtout en 92...Celle de 2001, on l'a changé contre le stepway il y a 1 an 1/2 : je n'arrivais plus trop à m'en extraire (trop bas) et bonjour les vertèbres en roulant sur tout ce qui ne ressemble pas à un billard lisse... C'est pas beau de vieillir, SNIRFF ! :lol: A côté, le stepway c'est du velours !!!! Bonne recherche !

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