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306

problème de freins


Invité §Ren421Vf

Messages recommandés

Invité §Ren421Vf

Bonjours à tous

 

J' ai un petit problème de freins sur ma 306 TD de 1998

c' est une voiture que j' ai achetée neuve et j' ai toujours fais les entretiens au garage

mais là avec l' âge et les kilomètres qu' elle a , j'essais de faire ca par moi même .

J'ai fais changer le maitre cylindre de freins il y 5 ans et depuis la pédale de freins a de plus en plus de mous

puis j'ai changé les disques et les plaquettes et garniture de freins arrières , la pédale et toujours aussi molle

et je suis obligé de pomper 2 fois pour que cela freine .j'ai fait purgé les freins 2 fois déjà , pas de changement

maintenant on me dit que c' est peut être l' ABS ... mais je n' ai pas de voyant qui me dit qu'il est en panne

Je ne sais plus quoi faire ...

Quelqu'un a t'il déjà eu se problème là ?

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Bonsoir,

Pour ton souci de frein je vois que tu as remplacé pas mal de pièces.Mais tu n'a pas fait ceal juste par ce que c'est "mou"? si ?

 

Combien à de kilomètres cette 306?

 

Pour tester ton ABS faut un freinage très appuyé, ta pédale doit trembler en freinant très fort et tes roues doivent pas bloquer.

 

Tu as remplacer le maitre cylindre, les garnitures ar, disques et plaquettes ainsi que le liquide pour moi tout est neuf, sauf que tout cela à combien de temps? Le maitre cylindre à 5 ans ça je sais. :p

 

Jusque la elle est passée au ct donc ton souci doit pas être important, Et la purge date de quand? Vérifie quand même qu'il n'y ai pas une légère fuite sur le circuit. ;)

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Invité §Ren421Vf

Bonjour génération 205

 

Tout d' abord merci de m'aider

Non je n'ai pas fais cela parce que c' est mou mais parce que si on appui qu' une fois sur la pédale de freins ca la ralenti mais ne la freine pas vraiment , mais dés que l'on appui une deuxième fois là elle freine bien ... ma 306 TD de 98 à 305 000 Km au compteur .

 

Le liquide de freins a 5 ans , les disques et les plaquettes ont 1 ans

et les garnitures arrières ont 3 ans .

 

Au contrôle technique elle est passé parce que les freins sont équilibrés

( droite et gauche ) et qu' ils appuient souvent 2 fois sur la pédale .

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Invité §Ren421Vf

Merci GAL111

je vais essayé de vidanger les freins ce week end

je vous dit ca la semaine prochaine si ca marche

 

et encore merci a vous de nous aider .

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Ben voila, donc ton liquide n'est pas neuf et tes freins ar non plus. :o

 

Donc comme dit gal111 liquide à remplacer et moi je rajouterais un contrôle des freins ar (y compris l'état du tambour)+ un bon nettoyage. ;)

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Invité §chr572cD

Salut a tu essayer de changer ton manovac il se trouve sur ton maitre cylindre cdt

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Invité §cec024mM

Bsr , je me présente je m'appelle cecilia est j'ai une 306 XR 1.6 année 95 , j'écris sur ce forum pour avoir un peu aide au sujet de problème de frein .

car c'est cela qui m'arrive sur ma 306 , sa goute un peu au niveau de l'arrière ou y la flexible de frein en fer au bout y a un boulon , est c'est de la que sa goute . Je voudrais savoir si cela peu ce visé ? pour plus que je perde du liquide de frein ...

mon vase de liquide été vide j'en est remis , le voyant s'éteint , mes je ne comprend pas un truc ... c'est que ma voiture éteint la pédale de frein est dure est frein , la voiture allumé la pédale au fond pas de frein .... pensé vous qui il y a de l'air dans le circuit pour que j'ai pas de frein la voiture allumé ?? si quelqu'un si connait pouvez vous me répondre svp je vous en remercie . cecilia

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Bonjour cecilia3331,

Si tu asune fuit au tuyau rigide c'est soit qu' il est abime donctu n'a pas d'autre choix que de remplacer soit il est desserré mais j'en doute car en général ça bouge pas ça

 

Regarde bien que ce soit ce tuyau en cause car ça peut être aussi le cylindre de roue qui fuit et là le mieux c'est de remplacer le kit de frein complet si il est trop vieux ou sali par me liquide

 

Ta pédale est dur moteur éteint c'est normale car tu n'a plus d'assistance, ton moteur ne créer plus d'aspiration pour créer un vide dans le mastervac (gros truc rond derrière ton maitre cylindre) et tu ne peux plus appuyer sur ta pedale car tu ne peux pas recréer la force manquante.

Elle redevient molle moteur allume puisque ton moteur créer donc ce vide et te permet d'enfoncer la pédale.

 

Mais si tu as une fuite normale aussi que ta pédale s'enfonce de trop, la faut réparer.

 

 

Ne fait pas en sorte que le bocal de frein ce vide car de l'air va y rentrer et la faudra purger,toute façon en réparant la fuite faudra purger quand même

Ça ta un peu aider?

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Invité §cec024mM

Bonjour cecilia3331,

Si tu asune fuit au tuyau rigide c'est soit qu' il est abime donctu n'a pas d'autre choix que de remplacer soit il est desserré mais j'en doute car en général ça bouge pas ça

 

Regarde bien que ce soit ce tuyau en cause car ça peut être aussi le cylindre de roue qui fuit et là le mieux c'est de remplacer le kit de frein complet si il est trop vieux ou sali par me liquide

 

Ta pédale est dur moteur éteint c'est normale car tu n'a plus d'assistance, ton moteur ne créer plus d'aspiration pour créer un vide dans le mastervac (gros truc rond derrière ton maitre cylindre) et tu ne peux plus appuyer sur ta pedale car tu ne peux pas recréer la force manquante.

Elle redevient molle moteur allume puisque ton moteur créer donc ce vide et te permet d'enfoncer la pédale.

 

Mais si tu as une fuite normale aussi que ta pédale s'enfonce de trop, la faut réparer.

 

 

Ne fait pas en sorte que le bocal de frein ce vide car de l'air va y rentrer et la faudra purger,toute façon en réparant la fuite faudra purger quand même

Ça ta un peu aider?

Bonjour, merci de m'avoir répondue , sa fait 2 mois que j'ai acheté cette 306 XR 1.6 année 95 , le problème pourquoi y cette fuite je vous explique il on attaché le pot d’échappement avec un fil de fer a la canalisation de frein , est au bout de cette canalisation y a un boulon est ses a ce boulon que sa goûte . la semaine dernière mon voyant s'allumé car plus de liquide de frein j'en est rajouté ,car le vase vide , est sa freiné ... mes la mon vase est vide j'en est rajouté est moteur allumé niveau pédale je suis a fin de courses est freine pas .alors je pense que je doit re purgé les 4 roues car il doit avoir de l'ai dans le circuit .... est ce que vous pensé que c'est sa ? est pour le boulon de la canalisation je peu le re viser ? sa va pas cassé ? est on ma dit qu'il y a un sans pour purgé les frein ? je croit qu'on doit commencé a la roue la plus loin ? pouvez vous me répondre merci bcp cecilia

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Alors je sais pas qui à eu l'idée d’attacher l'échappement au tuyau de frein mais permet moi de ne surtout pas le féliciter. :pfff:

 

Pour moi ton circuit est plein d'air car tu as une fuite plutôt sérieuse. Pour réparer ça il faut voir dans quel état est le tuyau et cet écrou qui le maintient car pour moi le balancement de ton échappement à tiré sur le tuyau pour finir par l'endommager.

 

Donc faut démonter le tuyau voir son état et éventuellement le remplacer (à la casse tu en trouvera) à condition que ce soit bien lui qui fuit et pas le cylindre de roue à l’intérieur du tambour mais je pense pas. sinon faudra aussi remplacer les cylindres de roue, Ensuite seulement tu feras une purge complète pas avant.

 

Pour la purge oui y a un sens c'est dans l'ordre:

-roue ard

-roue arg

-roue avd

-roue avg

 

Faut être 2 pour le faire.

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Invité §cec024mM

Alors je sais pas qui à eu l'idée d’attacher l'échappement au tuyau de frein mais permet moi de ne surtout pas le féliciter. :pfff:

 

Pour moi ton circuit est plein d'air car tu as une fuite plutôt sérieuse. Pour réparer ça il faut voir dans quel état est le tuyau et cet écrou qui le maintient car pour moi le balancement de ton échappement à tiré sur le tuyau pour finir par l'endommager.

 

Donc faut démonter le tuyau voir son état et éventuellement le remplacer (à la casse tu en trouvera) à condition que ce soit bien lui qui fuit et pas le cylindre de roue à l’intérieur du tambour mais je pense pas. sinon faudra aussi remplacer les cylindres de roue, Ensuite seulement tu feras une purge complète pas avant.

 

Pour la purge oui y a un sens c'est dans l'ordre:

-roue ard

-roue arg

-roue avd

-roue avg

 

Faut être 2 pour le faire.

ok j'ai regardé hier est la ce matin ou sa gouté j'ai essuiyé part tout est j'ai bien vu les goutes tombé de cette écrou je peu le reserré ?

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Invité §cal245LI

Salut

le mieux c'est de remplacer ton tuyau de frein, et de faire en effet une bonne purge du circuit de freinage

 

tiens, j'explique comment on procède sur ce sujet : Problème de Piston etrier de freins avant...

 

lis bien jusqu'au bout, y compris les messages suivants car j'insiste sur certains points

 

:jap:

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Invité §cec024mM

Tente si tu veux mais pas trop fort, si tu le foire c'est foutu. :o

oui je vais essayé avec mon oncle de le revissé le boulon a du avoir du jeu poufff est j'ai demandé a des mècaneau ce sont bien des blaireau il veule pas se mouillé a visé le boulon ou changé la canalisation alors que je vais payé ....mes je vous remercie beaucoup pour vos conseil qui ma aidé .... bonne soirée cecilia

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Invité §cal245LI

je comprends qu'ils ne se mouillent pas à essayer de resserrer, imagine que ça casse à ce moment là, ils ne veulent pas être tenus pour responsables...

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Un garage prendra pas ce risque,

Moi pour remplacer une vis de purge cassé sur un étrier de frein personne voulait le faire car soit disant impossible, trop risqué bref toujours un truc il fallait changer l'étrier direct. :o

 

Alors je suis allé voir le mécano d'un collègue qui lui me l'a fait sans forcer et pour pas cher. Je suis pas certain mais resserrer l'écrou servira à rien je pense le tuyau à du être abîme avec l'attache de l'échappement.

 

Ça m'énerve des bricoleurs qui pige rien et qui font ce genre de connerie :o t'imagine si le tuyau avait cédé en roulant!!!!! plus de frein c'est le carton assuré :o . Va expliquer ça.....

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