Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

C4 ou 308 ?


Invité §bou505cK

Messages recommandés

Invité §bou505cK

Je pose ma question à l'envers de celle de Vertigo13, parce que mon interrogation n'est pas la même.

J'hésite entre la nouvelle 308 et la C4 restylée. La 308 est largement mieux notée dans les nombreux essais et tests sur Internet. J'ai essayé la 308 puretech 1.2 (super!!) et je ferai bientôt de même avec la C4.

Comme je suis un vieux crouton, le confort de la C4 m'intéresse quand même beaucoup et sa ligne continue à me plaire.

 

Indépendamment de ces critères, le coût pour la C4 serait inférieur de l'ordre de 2000 €. Pensez vous que cet avantage financier fondra quand je revendrai dans 2 ans (c4 obsolète avec une nouvelle version sortie d'ici là)?

Merci pour votre aide à ma décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J suis pas un vieux croûton ou plutôt j'en sais rien encore , je sors d'un monospace et je me pose les mêmes questions , hormis l confort je trouve la c4 plus facile à y entrer et sortir , je fais 1m85 et la 308 tu tombe dedans et tu sors péniblement car trop basse comme la megane d'ailleurs , de plus la position du compteur me pose problème avec ma femme qui fait pas 1m60 , dans le monospace on avance et on recule le siège et c'est bon idem la megane la c4 mais la 308 faut toujours tout dérégler et reregler c'est une misère , maintenant le problème de la c4 c'est qu'elle va dérouiller niveau décote , mais la 308 est super mais trop basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ing456DE

Je vais faire le chemin inverse, et ce que je peux vous dire c'est que la C4 est une super voiture.

Si vous voulez le confort et l'espace avant tout, alors ce sera la C4 qu'il vous faudra. Elle est géniale à ce niveau là.

A mon avis, d'après ce que vous dîtes tous les 2, je vous conseille de vous orienter vers la C4.

Une voiture, on l'utilise au quotidien, on y investit une certaine somme, alors il faut vraiment choisir celle qui vous convient et qui vous fait plaisie, si vous trouvez le 308 trop basse par rapport à la C4, alors choisissez la C4.

 

Moi, j'ai eu la C4 depuis 4ans, et je l'adore cette voiture. Toutes les personnes qui sont montées dedans ont été bluffées par elle.

Donc choisissez la sans aucun regret, c'est une excellente voiture.

 

Maintenant, j'anticipe votre question, s'il est très satisfait par sa C4, pourquoi la changer avec une 308?

Parce que je l'ai essayé, et j'ai juste craqué pour elle. Elles n'ont pas vraiment la même philisophie, et en ce qui me concerne, je tente juste une nouvelle aventure, voilà tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais a l'epoque une 306 hdi dans sa version xs , une bagnole super géniale que j'ai ennormément de mal a vendre et vraiment a contrecoeur , je l'ai troqué contre une 307sw car j'ai eu besoin d'espace , l'effet surelevé de la 307 m'a changé la vie dans le bon sens et plus besoin de me casser le dos pour en sortir , puis le scénic et la encore que du bonheur , maintenant ma fille est grande et j'ai plus besoin de tant d'espace meme si le scénic en proportion est tres correct et a peine plus grand en taille qu'une mégane , je suis allé voir la ds4 dont j'en reve mais meme si les enfants sont grand la voiture n'est pas faite du tout pour cela mais l'effet surélevé reste un atout majeur que je retrouve aussi dans la c4 qui est top la dedant sauf que la voiture viellissante posera des probleme de décote dont je ne veut plus , je perd ma chemise deja sur le scénic alors je suis allé voir la 308 qui est franchement une réussite , elle a vraiment tout pour elle sauf ce foutu tableau de bord et cette assise qui te fait tomber dedans quand tu y rentres comme la 306 le faisait , il y a 15ans c'était pas un problème mais moi aussi j'ai pris 15ans et la c'est plus ennuyeux ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou505cK

J'ai un 2008 avec un tableau de bord identique à la 308 (pas tout à fait, il paraît que les compteurs ont été légèrement écartés pour améliorer la visibilité) et je n'ai jamais eu de problème, je le trouve original et agréable, mais il est probable que le fait de changer de chauffeur incite à des réglages fastidieux.

 

Tout à fait d'accord avec le constat de la facilité d'entrer/sortir que j'ai trouvée plus grande avec la C4. Quelle est sa garde au sol ? (pas réussi à trouver sur le Net).

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava852Yd

J'ai essayé les deux en version Puretech 130. Bien qu'étant moi itou un vieux et grand crouton (bientôt 66 balais sans compter ceux des essuie-glaces et 1.83m), je n'ai aucune difficulté à sortir ou à entrer dans la 308 (j'avais jusqu'à début juin une 208, ceci expliquant peut être cela). J'ai opté pour la 308 pour son gabarit plus petit que la C4, son poids (100Kg d'écart, qui doit jouer sur les performances et la consommation), son poste de conduite avec son génial petit volant quasi identique à la 208 et sa ligne, malgré son prix plus élevé. Etant en LLD pro, le problème de la revente ne se pose pas pour moi, mais c'est aussi un critère à considérer quand on l'achète.

 

Une chose m'a bluffé dans la C4: l'isolation des bruits extérieurs, plus importante que dans la 308.

Quoi qu'il en soit, ce sont deux excellentes voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...