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407

Fiabilité 407 HDI


Invité §riq048eH

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Invité §riq048eH

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 407 2.0 hdi pack sport d'avril 2005, acquise d'occasion au mois de mai avec 18.500 km.

Au bout de huit jours, j'ai du faire changer l'electropompe de direction et le pédalier complet.

Aujourd'hui, je rencontre des problèmes de patinage d'embrayage.

Avez-vous connaissance d'un défault courant sur ce modèle ?

Merci de vos infos.

A+

 

 

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salut a toi :)

Perso, mon pére posséde une Peugeot 407 2.0 HDI sport pack d'Octobre 2005 qui totalise 35000Km (11000km a l'achat ;) ) donc pratiquement la meme que la tienne.

La notre a juste eu la pompe de direction assistée, si je ne me trompe pas, qui a été remplacer sous garantie mais pas de probléme d'embrayage ou de pedalier.

A+

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Invité §riq048eH

Merci à toi

J'ai RdV pour un diagnostic la semaine prochaine.

Ce sera la SURPRISE !!!!!

A+

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Invité §roc447XA

bonjours RIQUET78.demandez le remplacement complet de la direction+les rotules (responsables des bruits sur chaussee degradee et usure annormale des pneus)LE TOUT sous garantie,bien sur,et soyez ferme.aucune participation de votre part.(plus de 2000€ pour la direction+les biellettes+reglage train avant)bonjours l'angoisse!!!!voyez mon dernier message sur 407 a ROCKY47.SAlut et A+

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Invité §PO8051xt

Pour le patinage de l'embrayage, c'est un problème identifié sur les 407 et pris sous garantie

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Invité §cla750uR

bonjour moi j'ai eu un probleme d'embrayage sur ma 407 de fin aout 2004 a peine 3 ans mais je n'avais que 25000km.... embrayage brulé mort peugeot paris m'a dit que c'etait une usure normale c'est formidable maintenant la fiabilité des voitures neuves et aucune prise en charge c'est une hdi 110cv y at-il eu des rappels sur ce modele?merci de me renseigner et de me donner des information pour me defendre d'une telle aberation une association de defence pour ce probleme...

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Invité §inv730EB

bonjour moi j'ai eu un probleme d'embrayage sur ma 407 de fin aout 2004 a peine 3 ans mais je n'avais que 25000km.... embrayage brulé mort peugeot paris m'a dit que c'etait une usure normale c'est formidable maintenant la fiabilité des voitures neuves et aucune prise en charge c'est une hdi 110cv y at-il eu des rappels sur ce modele?merci de me renseigner et de me donner des information pour me defendre d'une telle aberation une association de defence pour ce probleme...

 

 

25000 Kms pour un embrayage est abslolument anormal ! ou alors il massacrer en laissant le disque patiner sur plusieurs kms -

Seul un defaut de construction peut expliquer cela -

 

Par comparaison, ma 407 de 2004, avec 770000 Kms, tout est d´origine (ssuf les rotules avant changées sous garantie á 60000 Kms) - Meme les plaquettes de freins n´ont que 50% d´usure (80% autoroutes le reste sur nationnales et en ville - )

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Invité §407555xU

Bien, j'ai déjà eu la vanne EGR, quelques capteurs, la pompe hydraulique direction, mais je n'ai pas eu encore l'embrayage ! Vite qu'on me la répare et que je m'en sépare aussitôt.

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Invité §407555xU

pas de bol avec vos caisse ; le boss a ma femme a une 2.0lhdi 136 et 175000km et jamais vu un garage si ce n'est pour l'entretien

 

 

De quelle année la voiture du boss ?

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Invité §inv741AR

bonjour a tous,

 

je suis heureux de rejoindre ce forum néanmoins j'aurai preferer dire du bien du 407 2.0 hdi 136 mais bon vous savez quoi?

embrayage qui patine ,fume, etc...

voiture de juillet 2006 avec 73000 kms (achetée a 70000) chui vert !!!

donc attend le verdict de peugeot!

vous tient au courant @+

christophe du havre

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Invité §cap303YK

Bonjour, j'ai une 407 hdi 136 de 2004, et je n'ai jamais eu une voiture aussi fiable et peu couteuse en entretien ! Vraiment ravi, surtout que c'est une très bonne voiture.

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Invité §LIO838bl

Bonjour,

nouveau sur le forum

 

voici une photo de ma 407

2.0l HDI 136 ch 34 mkg ( overboost )

version executive pack 2004

 

160 000 km

 

interieur cuir beige integrale

rideau déroulant lunette arrière

rideau escamotable vitre arrière

rideau escamotable vitre avant

vitrage feuilleté

regulateur de vitesse

clim auto bi-zone

sièges avant électrique

radar de recul

bac de coffre

aileron de coffre

sur-tapis de sol

tapis de sol bac caoutchouc

chargeur cd

jante 17"

215 / 55 / 17 pirelli 7000 changé à 85 000 km

 

conso moyenne 5l à 7.5l

conso 110km/h 2.5l à 7 l

conso urbaine 4l à 8l

conso maxi 20 l ( côte trés rapide passagers plus bagages)

 

autonomie moyenne 800 à 1200 km

autonomie maxi env 1800

V MAX env 220 km/h

 

+

 

esthetique

tenue de route

freinage

accélération

puissance

confort

consommation

-

 

tressautement à faible vitesse sur mauvaises routes

butée violente des amortisseurs ( nids de poules)

coffre étroit

place arrière étroite si siège avant trés reculé

chargeur de cd dans le coffre

rayon de braquage

face avant frotte et trés exposé

plaque immat avant trés exposé

absence de radar de parking avant

véhicule plus bas que la moyenne

puissance en côte avec passager et bagages un peu juste

 

pannes

 

remplacement de la vanne EGR

Remplacement capteur de dosage du ceris dans le catalyseur

remplacement catalyseur

407HDI.jpg.08ccb88b64ef5308546efa407bdc70a1.jpg

 

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Invité §inv152je

Bonjour,

 

je possede une 406 HDI SVE qui totalise 50000 KMS. J'ai voulu changer pour une 407. Aprés essai, je me ravise. Je garde encore un peu ma voiture. Je suis déçu par la 407. Finition, bruits d'air et de roulement, et plus triste encore, l'habitabilité qui régresse! un comble! Seul le moteur 2 litres HDI donne satisfaction. Je le trouve discret et dynamique, beaucoup moins linéaire que le 2 litres de la 406. Bon les 16 soupapes font la difference. En dehors de ça, je préfere la finition de ma voiture, sont silence de fonctionnement, sa sobriété. Je ne suis pas encore pret pour m'acheter 8 soupapes de plus au prix fort.

 

cordialement.

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Invité §LIO838bl

j'en suis à 165 000 km et l'embrayage est toujours ok

Ca roule

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Invité §LIO838bl

j'en suis à 171 000 km embrayage d'origine et elle accélère toujours autant!! ;)

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Invité §tou426ch

j ai un 407 sw de mars 2008 (5000km) 136hdi fap, depuis deux jours je ne peux pas depasser le 140km j ai aucune reprise et aucune puissance cela peux venir de quoi, merci de vos aides

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Invité §Cap824Ec

Salut tt le monde

 

En fait, je regardais ce topic car j'envisage de me prendre une 407 mais là excusez moi du therme, c'est de la mer.. cette auto, pourtant je voulais y mettre 30 k€ avec cette somme je pourais me prendre la 407 coupée, la passat cc, une A3, le futur siricco, la golf 5 ou 6, ... enfin il ya le choix mais je pense me tourner vers une germanique malgré que la 407 coupée me branche bcp mais pour avoir des pépins tous les mois et aller me stresser avec le garagiste, non merci.

 

Pour conclure vous conseillez aux futurs acquéreurs de 407 de se sauvez de suite assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

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Invité §ste804uR

Salut Capsurlaudi,

 

Sans vouloir t'offenser, VAG n'est pas meilleur dans ce domaine, ils connaissent aussi leur gloire de problèmes (débimètre d'air, culasses, problèmes electroniques ...).

 

A cela, il faut ajouter une prise en charge pas toujours correct pour le client, sans compter que le prix des pièces VAG est relativement élevé.

 

En dehors des constructeurs japonais, peu de constructeurs produisent des voitures sans problèmes y compris les plus prestigieux dont Audi fait parti.

 

Cdlt.

 

Steff57970

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j'ai eu une golf tdi 115 je l'ai vendu avec 156000km une pompe a injection neuve , 2 turbo changé en 4ans , 2 debimetres , 2systemes de leves vitre changé coté conducteur et 1 coté passagé , et la derniere facture que j'ai eu etait de 2800eur pour la pompe a injection et le turbo , je l'avais vendue avec les injecteurs encore a remplacer et il y en avait encore pour 2800eur supplementaire et le gar qui l'a prises avait cassé le moteur de la sienne et avait encore le matos a la maison ; et il y a 2 ou 3ans un ancien voisin avait cassé le moteur d'une bora tdi 150 et le bonhomme a 55ans loin d'etre un bourrin et moi suis un pere de famille tranquille , alors pour moi tous le grouppe vag c'est fini !!!

j'ai gardé ma 306hdi qui m'a couté 200eur pour une poulie damper et récament 200eur pour 2 amortos je suis loin encore de mes 6000eur de facture vw hors entretien et ma 306 a 8ans , la golf en avait 4 quand je l'avait vendue !

encore un truc si tu ne roule pas en audi a6 chez vag t'es personne juste un rigolo qui roule en pauvre golf !

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Invité §ste804uR

On peut dire que tu n'as pas eu de chance avec ta golf. :non:

 

De toute façon , il suffit de faire des recherches sur internet pour s'apercevoir que Vag est moins bien classé que Peugeot dans les tous les différents classements de fiabilité, sans compter que les tarifs Vag sont plus élevés que ceux de Peugeot, que ce soit pour les pièces ou leurs véhicules neufs.

 

Capsurlaudi veut nous faire croire que la 407 c'est de la mer..., que dire de la golf de furygan57 ???

 

Cdlt Steff57970

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Invité §LIO838bl

172 000km avec le même embrayage et toutes ses dents :D

pour l'instant ma 407 2.0l hdi de 2004 donne satisfaction :)

Sanstitre.jpg.5658bb13a638759b081c5626130fe851.jpg

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Invité §rom620tm

dans mon entreprise on possede de nombreuse 407 moteur 1.6 l de 110 ch

Pour commencer a 80000kms peugeot va vous mettre des rotules de direction renforcée car elles ont toutes un defaut.

A 110000kms ce sera le turbo qui l'achera pour la premiere fois et g bien dis pour la premiere fois .

Ensuite c sera le tour de l'embrayage de cramer.

Pour finir a 240000kms c le moteur qui va casser car il y a une usure prematurée du haut moteur et peugeot dira que c normal que le moteur arrive a la fin de sa vie.

Je me demande donc pourquoi le garage nous a repris toute nos 407 pour changer la jauge a huile et rajouter 1/2 litre d'huile dans le carter.

sans oublier les problemes continuel d'electronique et de fap.

Pour finir cette bagnole c vraiment de la merde.

 

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Invité §cou501jW

.

et alors le problème a été réglé avec le niveau d' huile plus haut

 

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Invité §Ste256hQ

A titre d'info ou de comparatif et n'étant pas pro voitures françaises à titre privé, j'ai eu en voiture de société une 406 2,0 HDI (de 0 à 130.000 kms), une 407 2,0 HDI Sport Pack (de 0 à 122.000 kms), une 407 SW 2,0 HDI Griffe (de 0 à 55.000 kms). Seule la 406 m'a vraiment présenté de sérieux problèmes; les 407, foncièrement agréables, mais peu spacieuses, se sont juste caractérisées par de petits soucis réglés immédiatement, mais bon...cela nécessite des petites visites régulières chez Peugeot...gens sympas d'ailleurs, mais tout semble toujours normal quand on arrive pour présenter son problème. Donc, à titre perso, je n'achèterais pas de Peugeot ou autre véhicule français, malgré des qualités indéniables. Je n'ai juste pas envie de visiter une concession sur base régulière, même pour des broutilles.

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Invité §gue301HJ

A titre d'info ou de comparatif et n'étant pas pro voitures françaises à titre privé, j'ai eu en voiture de société une 406 2,0 HDI (de 0 à 130.000 kms), une 407 2,0 HDI Sport Pack (de 0 à 122.000 kms), une 407 SW 2,0 HDI Griffe (de 0 à 55.000 kms). Seule la 406 m'a vraiment présenté de sérieux problèmes; les 407, foncièrement agréables, mais peu spacieuses, se sont juste caractérisées par de petits soucis réglés immédiatement, mais bon...cela nécessite des petites visites régulières chez Peugeot...gens sympas d'ailleurs, mais tout semble toujours normal quand on arrive pour présenter son problème. Donc, à titre perso, je n'achèterais pas de Peugeot ou autre véhicule français, malgré des qualités indéniables. Je n'ai juste pas envie de visiter une concession sur base régulière, même pour des broutilles.

 

 

 

Perso, ma 406 HDI 110 de 1999 totalise 350 000kms, et à part l'entretien courant (vidange et filtres tous les 20 000, courroies et pompe à eau tous les 160 000 et les amortisseurs + biellettes à 300 000), je n'ai fait aucun frais dessus, même l'embrayage est d'origine!

 

Pour revenir au sujet, je viens de vendre mon Scénic II DCI et toutes ses futures pannes à un heureux et futur furieux propriétaire. Je souhaitais la remplacer par une 407 SW HDI 136, mais vous me faites pas mal réfléchir... Je sais que lorsque l'on est mécontent d’un produit, on est toujours plus empressé de le dire à tout le monde que lorsque l’on est satisfait, mais n’y a-t-il pas plusieurs membre pour dire du bien de ce véhicule ? Quid du 2.2 HDI ? Aussi fragiles que le 2.0 ?

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Invité §fre688Hx

Il y a une autre post sur les 2.0 et 2.2 de mémoire, mais le 2.2 n'a rien à voir en fiabilité...

Quand je vois des pannes sur les 2.0 qui ne sont toujours pas résolues sur des modèles 2005, je doute du sérieux de la chose.

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Invité §mir547gu

Moi je possède une 407 SW 1,6L 110 ch avec 168 000 Km. A part l'entretien pas de soucis. On parle de voiture allemande fiable, robuste etc ....je connais aucune personne qui n'a pas laché des billets pour des problèmes (+ de 4000 € pour un joint de cullase sur une audi A3 modèle 2007 !!! boite de vitesse sur une wv passat de 4 ans à peine). On ne peut pas comparer les voitures françaises vendu par millions par rapport a des voitures étrangères venud par millier en France.

Les gens achète un véhicule, font leur vidange avec de l'huile de mauvaise qualité (ou leur entretien eux meme) et les font rouler aussi longtemps. Faut pas s'etonner que le moteur ou un turbo lache au bout de 60 000 km. A tout ceux qui souhaitent acheter une 407 peuvent y aller tranquillement c'est une voiture fiable (si on respecte l'entretien!) tres confortable tres agréable à conduire!!

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Invité §jac708Yx

bonjour!ma 407 hdi 136 cv de 2005 a 50.000km direction et pompe h;s pris sous garantie peugeot!!kenavo!!

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