Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

avis achat 3008 ou Golf Sportvan


Invité §lor502rP

Messages recommandés

Si tu pars sur le 3008 tu vas pouvoir négocier les prix :) compte tenu des qualités du 3008 I, le 2 devrait être une très bonne cuvée, avec un design plus sympa sûrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Quel match de boxe :coolfuck:

 

 

Petite joute verbale entre personnes de caractère, rien de plus yo1.gif.f66cbcf7ad3bef1730eaac8147c4c8b1.gif

L'avantage du Lodgy c'est que question capacité de chargement et budget il met tout le monde d'accord !

Après question look il faut etre adepte et nostalgique de la période communiste des Pays de l'Est :D

 

 

Niveau look il faut aussi être adepte du design jacob delafon et nostalgique de la R19 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

 

Une bonne occasion sera à mon sens plus intéressante :jap:

 

je vous rassure je ne suis pas parti sur d'autres modèles . Après avoir fait (enfin !!) ll'essai de la 3008, j'ai été séduit par confort intérieur et le comportement de la voiture. .donc avantage à la Peugeot. Le week-end sera certainement décisif compte tenu des journées "porte ouverte"...

 

 

Tu as ciblé les deux points qui font la différence sur la 3008 :jap: Fait cracher les vendeurs à mon avis ils ont faim actuellement ;)

Si tu pars sur le 3008 tu vas pouvoir négocier les prix :) compte tenu des qualités du 3008 I, le 2 devrait être une très bonne cuvée, avec un design plus sympa sûrement !

 

 

Méfiance, Pigeot à réussi à sortir la 307 après l'excellente 306 daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYP442ZY

Pour ma part j'ai choisi . Sporstvan TSI DSG 7. Après avoir essayé de nombreux modèles. La 3008 m'a plu surtout confort, mais côté boite auto, y'a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que la DSG c'est une pure réussite, par contre j'ai jamais testé autre chose que la bouse de BMP6 chez PSA... Faut voir avec la nouvelle EAT6, si elle est dispo sur le 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que la DSG c'est une pure réussite, par contre j'ai jamais testé autre chose que la bouse de BMP6 chez PSA... Faut voir avec la nouvelle EAT6, si elle est dispo sur le 3008.

La EAT6 est une belle avancée, mais force est de reconnaître que le DSG est (ça me peine de le dire :p ) la meilleure boitoto du marché :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYP442ZY

J'ai essayé l'EAT6 sur une nouvelle 308 150 cv. J'ai constaté une nette évolution par rapport à la boite BMP6. Cette boite EAT6 est une boite automatique et non robotisée. Je l'ai trouvée très douce et sans accoup. J'avais encore mon Touran DSG6 de 2008 et cette boite robotisée DSG me semblait encore supérieure De plus du côté fiabilité je n'ai jamais eu de souci, l'EAT6 ?

D'ailleurs, depuis que j'ai goutté à la boite DSG, je ne veux plus de boite manuel.

Je ne sais pas si le EAT6 est montée sur le 3008. La commande de boite manuel sur le 3008 essayé ne m'a pas paru excellente.

Maintenant un 3008 est moins cher qu'un sportsvan néanmoins, j'ai réussi à décrocher 12,6 % chez VW et voir la revente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aag427nz

Rapport qualité entre les 2 est vite fait, sans comparaison hélas.

Le 3008 sortira vainqueur :spamafote: (conduite/confort/prix)

Sportvan (design/finition/et euh...image de marque :mouais: )

Mais tout ça a déjà été dit.

 

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport qualité entre les 2 est vite fait, sans comparaison hélas.

Le 3008 sortira vainqueur :spamafote: (conduite/confort/prix)

Sportvan (design/finition/et euh...image de marque :mouais: )

Mais tout ça a déjà été dit.

 

Wait and see.

 

 

Tu as testé les 2 ?

Je trouve que tu enterres un peu vite le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La EAT6 est une belle avancée, mais force est de reconnaître que le DSG est (ça me peine de le dire :p ) la meilleure boitoto du marché :jap:

 

 

dsg , edc , powershift c'est a peu de choses pres la meme chose en termes d'agrément (idem pour les autres que je ne cite pas pas manques de connaissances), elles se valent et d'ailleurs c'est le meme fournisseur qui les font , elles sont super ces boites et j'ai put tester l'edc qui est une merveille , pour l'instant peu de retour chez Renault sur cette boite si c'est quelques reprog , la dsg est plus ancienne donc les retours sont forcement plus nombreux et mon voisin en a fait les fraits sur sa A4 et attention quand sa casse c'est tres tres cher , il en a trouvé une en casse pour 1800eur c'est dire ;

l'EAT jamais essayé mais j'ai aussi entendu du bon dessus , et honnêtement je pense qu'une vraie boite auto comme cette dernière vaut mieux qu'une double embrayge , les problèmes sont souvent résolu par une simple vidange de boite , c'est mon avis mais suis pas spécialiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon d'ajouter que la plupart des casses de BVA sont dues à un manque d'entretien Comme la vidange tous les 60000 sur la DSG avec le remplacement de la crépine...

Tu rajoutes à cela un planning d'entretien ultra optimiste des constructeur aka la boite lubrifiée à vie et il est clair que même avec la meilleure volonté du monde le client moyen rencontre quelques déconvenues :\

 

Je maintiens que pour moi la dsg est la boite la plus agréable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYP442ZY

j'Habite dans les Pyrénées donc je fais beaucoup de montagne. Avec mon Touran DSG6, la boite se comportait à merveille. Aucun à-coup même dans les épingles ou elle rétrogradait au moment opportun. J'ai essayé de nombreuse boite auto, il y a de grosses différences entre les modèles avec certaines qui sont effectivement bien. Mais j'ai repris une DSG, une 7 en l’occurrence. Sur le 5008 de mon ami, la boite auto est lourde (manque de réactivité) mais ce n'est pas une EAT6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'Habite dans les Pyrénées donc je fais beaucoup de montagne. Avec mon Touran DSG6, la boite se comportait à merveille. Aucun à-coup même dans les épingles ou elle rétrogradait au moment opportun. J'ai essayé de nombreuse boite auto, il y a de grosses différences entre les modèles avec certaines qui sont effectivement bien. Mais j'ai repris une DSG, une 7 en l’occurrence. Sur le 5008 de mon ami, la boite auto est lourde (manque de réactivité) mais ce n'est pas une EAT6.

La BMP6 est juste une catastrophe, elle est montée sur le 1.6 HDI qui n'est déjà pas à la fête zawoi.gif.04fa0feb6f95baadda326c132042dc9e.gif

 

Alors? Les portes ouvertes sont passées et le verdict est???

Excellente question du taliban VW :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor502rP

Alors? Les portes ouvertes sont passées et le verdict est???

 

 

Nous avons pu obtenir une remise supplémentaire par Peugeot, nous avons choisi de partir sur une 3008 finalement avec la version Crosway très bien équipée. Le commercial nous laisse jusqu'à samedi 19/06 pour valider son offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous avons pu obtenir une remise supplémentaire par Peugeot, nous avons choisi de partir sur une 3008 finalement avec la version Crosway très bien équipée. Le commercial nous laisse jusqu'à samedi 19/06 pour valider son offre.

Bien :bien:

 

Tu as pris quel motorisation finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor502rP

Bien :bien:

 

Tu as pris quel motorisation finalement?

 

 

Le nouveau moteur 1,2 l 130ch pur tech, ne faisant pas beaucoup de km. C'est est aussi ce côté nouvelle motorisation qui a fait pencher la balance... Quand je vois l'intérieur en version crossway, j'en bave... jey-jey.gif.6de9e27c5b4034a749bed84c59a9793c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le nouveau moteur 1,2 l 130ch pur tech, ne faisant pas beaucoup de km. C'est est aussi ce côté nouvelle motorisation qui a fait pencher la balance... Quand je vois l'intérieur en version crossway, j'en bave... jey-jey.gif.6de9e27c5b4034a749bed84c59a9793c.gif

 

 

Tu nous diras ce qu'il vaut le pur tech, on n'a encore assez peu de retour d'expérience d'utilisateur dessus :o La finition crossway est à l'origine prévue uniquement en mazout, je vois que peugeot commence à comprendre qu'il faut sortir du tout diesel timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif La finition Crossway semble plutôt pas mal, il me semble que tu as un intérieur cuir et alcantara dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford c'est initialement américain, les bureaux de style ont été implantés en Allemagne pour pouvoir avoir des modèles adaptés au marché européen (le truc, c'est qu'aujourd'hui, la majeure partie des modèles proposés en Europe, le sont aussi au USA! Je reviens de Californie et j'ai pu y rencontrer des Fiesta, des Focus, des Mondéo, qui s'appellent Fusion, des Kuga qui s'appellent Escape...)

Opel c'est du Renault allemand, BM et Merco c'est plus élitiste que VW à mon avis...

Et Porsche dans tout ça??? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford c'est initialement américain, les bureaux de style ont été implantés en Allemagne pour pouvoir avoir des modèles adaptés au marché européen (le truc, c'est qu'aujourd'hui, la majeure partie des modèles proposés en Europe, le sont aussi au USA! Je reviens de Californie et j'ai pu y rencontrer des Fiesta, des Focus, des Mondéo, qui s'appellent Fusion, des Kuga qui s'appellent Escape...)

Opel c'est du Renault allemand, BM et Merco c'est plus élitiste que VW à mon avis...

Et Porsche dans tout ça??? :love:

Pour moi Opel est en dessous de Renault, c'est vraiment la marque qui n'a jamais rien inventé et qui ne sert à rien :W

 

Plutôt d'accord avec toi sur BM et Merco même si à mon sens on est sur un gros nivellement par le bas (idem pour Ford qui part de plus bas) :\ Le "premium" j'aurai plutôt tendance à aller le chercher chez lexus ou infiniti :jap:

 

Porsche, effectivement garde un niveau assez monstrueux en terme de fiabilité / performance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aag427nz

Je vous l'avais dit 3008 gagnant :D

C'est un excellent choix et tu ne le regretteras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor502rP

Je vous l'avais dit 3008 gagnant :D

C'est un excellent choix et tu ne le regretteras pas.

 

 

Merci a toi, j'ai hâte de l'avoir entre les mains. ., Nous devons passer commande demain lundi ou mardi, version Crossway. J'ai juste un pti doute de dernière minute concernant l'option grip contrôle : est ce pour vous utile sachant que je réside en région parisienne ? Option qui me coûterai 150 eur de plus par rapport option roue de secours galette. L'option GC inclus la RS galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci a toi, j'ai hâte de l'avoir entre les mains. ., Nous devons passer commande demain lundi ou mardi, version Crossway. J'ai juste un pti doute de dernière minute concernant l'option grip contrôle : est ce pour vous utile sachant que je réside en région parisienne ? Option qui me coûterai 150 eur de plus par rapport option roue de secours galette. L'option GC inclus la RS galette.

Pour moi il a un intérêt plus que limité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Opel est en dessous de Renault, c'est vraiment la marque qui n'a jamais rien inventé et qui ne sert à rien :W

 

Plutôt d'accord avec toi sur BM et Merco même si à mon sens on est sur un gros nivellement par le bas (idem pour Ford qui part de plus bas) :\ Le "premium" j'aurai plutôt tendance à aller le chercher chez lexus ou infiniti :jap:

 

Porsche, effectivement garde un niveau assez monstrueux en terme de fiabilité / performance :jap:

 

 

ford avait toujours une politique différente aux autres , ils ont toujours privilégié l'équipement cossu et la beauté de la voiture à la qualité du fini , prend une xr3i de 1988 et compare la à une 205gti , l'intérieur de la ford sera mieux équipé et plus joli , tu avais des sièges velours a partir des 2eme niveau de finition et parfois des jantes alu , bref tu en avais pour ton argent si tu compares a l'époque les r19 tu avais tl , tr , ts ,gtl , gts , etc etc une usine à gaz , chez Peugeot la 309 c'etait gl , gl profil , gr , sr , gt alors qu'une escort c'etait cl , clx et ghia sans les sportives , moins compliqué moins chère et presque aussi efficace et tout aussi fiable (hormis les minables diesel ), a l'epoque ont comparait la xr3i a la 205gti et j'ai bien connu les 2 , niveau confort et prix equipement il y avait pas photo la xr3 sans conteste mais apres il est évident que la Peugeot etait plus perfomante a tout autre niveau mais aussi plus cher ,

prend ford aujoud'hui , ils ont avec le nouveau 1.5 tdci volé la vedette à psa , il ont le tout nouveau 1.5 ecoboost , le 1.0 ecoboost lui aussi a fait je crois moteur de l'année et surtout ils ont l'excellente boite powershift ( equivalente à la dsg et edc ) et le tout a un prix contenu ,

en France on est chauvin certes mais a l'echelle européenne ils sont plus fort que nous , la focus est la compact la plus vendue au monde suivi de la golf ;

maintenant opel en Allemagne n'a pas la cote non plus et ne l'aura pas tant que GM arretera pas avec leur politique financière casseur d'entreprise , partout ou ils vont les entreprises crèvent , mais malgres sa l'insignia est la familiale la plus vendue d'Europe , faut le savoir , maintenant ils commence a ce reveiller et ont sorti enfin un diesel digne de ce nom , mais pas de boite auto correct et les essences sont vieux aussi et gourmand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci a toi, j'ai hâte de l'avoir entre les mains. ., Nous devons passer commande demain lundi ou mardi, version Crossway. J'ai juste un pti doute de dernière minute concernant l'option grip contrôle : est ce pour vous utile sachant que je réside en région parisienne ? Option qui me coûterai 150 eur de plus par rapport option roue de secours galette. L'option GC inclus la RS galette.

 

Pour monter et descendre les trottoirs, c'est bof... Par contre je t'invite à prendre quand même la roue de secours, (même en accessoire, si l'option est indissociable du grip control) en cas d'éclatement d'un pneu ça t'éviteras d'attendre 3 heures la dépanneuse... Ca m'est arrivé 1 fois avec une voiture forcement équipée d'un kit anti crevaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ford avait toujours une politique différente aux autres , ils ont toujours privilégié l'équipement cossu et la beauté de la voiture à la qualité du fini , prend une xr3i de 1988 et compare la à une 205gti , l'intérieur de la ford sera mieux équipé et plus joli , tu avais des sièges velours a partir des 2eme niveau de finition et parfois des jantes alu , bref tu en avais pour ton argent si tu compares a l'époque les r19 tu avais tl , tr , ts ,gtl , gts , etc etc une usine à gaz , chez Peugeot la 309 c'etait gl , gl profil , gr , sr , gt alors qu'une escort c'etait cl , clx et ghia sans les sportives , moins compliqué moins chère et presque aussi efficace et tout aussi fiable (hormis les minables diesel ), a l'epoque ont comparait la xr3i a la 205gti et j'ai bien connu les 2 , niveau confort et prix equipement il y avait pas photo la xr3 sans conteste mais apres il est évident que la Peugeot etait plus perfomante a tout autre niveau mais aussi plus cher ,

prend ford aujoud'hui , ils ont avec le nouveau 1.5 tdci volé la vedette à psa , il ont le tout nouveau 1.5 ecoboost , le 1.0 ecoboost lui aussi a fait je crois moteur de l'année et surtout ils ont l'excellente boite powershift ( equivalente à la dsg et edc ) et le tout a un prix contenu ,

en France on est chauvin certes mais a l'echelle européenne ils sont plus fort que nous , la focus est la compact la plus vendue au monde suivi de la golf ;

maintenant opel en Allemagne n'a pas la cote non plus et ne l'aura pas tant que GM arretera pas avec leur politique financière casseur d'entreprise , partout ou ils vont les entreprises crèvent , mais malgres sa l'insignia est la familiale la plus vendue d'Europe , faut le savoir , maintenant ils commence a ce reveiller et ont sorti enfin un diesel digne de ce nom , mais pas de boite auto correct et les essences sont vieux aussi et gourmand !

Mon père roule en ford depuis 30 ans et à chaque nouvelle voiture c'est pire en terme de tenue dans le temps :bah: Quand elles sont neuves tu as l'impression d'avoir la huitième merveille du monde dans les mains et au fur et à mesure de leur utilisation (tranquille petit vieux, pas d'enfant) les pare soleil te restent dans les main, les plastiques se ternissent... Plein de petite merde qui la fond tomber en ruine à une vitesse hallucinante :bah: Les sierra de mon enfance (et celle que j'ai fini) étaient qualitativement à un très bon niveau même si finies à la serpe et plutôt en retrait en termes de perf. Et je te l'accorde elles étaient très bien équipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor502rP

Pour monter et descendre les trottoirs, c'est bof... Par contre je t'invite à prendre quand même la roue de secours, (même en accessoire, si l'option est indissociable du grip control) en cas d'éclatement d'un pneu ça t'éviteras d'attendre 3 heures la dépanneuse... Ca m'est arrivé 1 fois avec une voiture forcement équipée d'un kit anti crevaison...

 

 

OK merci !! C'est Fait on a passé commande (sans grip control, ca nous faisait passé du 17 au 16 pouces en plus) avec RS galette et caméra recul, Vivement Septembre !!!! :D

En tout cas merci pour vos échanges :D , ca été un topic très commenté :-) même si parfois y a eut un peu de HS !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK merci !! C'est Fait on a passé commande (sans grip control, ca nous faisait passé du 17 au 16 pouces en plus) avec RS galette et caméra recul, Vivement Septembre !!!! :D

En tout cas merci pour vos échanges :D , ca été un topic très commenté :-) même si parfois y a eut un peu de HS !!! :D

On attend maintenant le photoreportage de la bête 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

 

 

Si il n'y a pas de HS, les topics tombent dans les nimbes du forum daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif Chris et moi même en vieux routards des lieux avons fait en sorte que cela n'arrive pas starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...